Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 4

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Lundi 28 Juillet 2008 12:39

Citation de shimano :


tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave


Allons faut s'informer sur les règlements voici ce qui est dit sur le site de la FFTT ce qui est une prérogative de l'ITTF bien sur:

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

On entend par 4mm c'est par revêtement et non pour les deux.

Si il y a du 2,1 voir 2,2 ou max donc 2,5mm peut être l'épaisseur total sera toujours de 4mm par plaque.

Vu qu'elles sont homologuées par l'ITTF ça ne change pas, sinon le fabriquant gruge et la c'est autre chose.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 28 Juillet 2008 12:44

2.1/2.2 etc.. cela correspond a l'epaisseur de la mousse, t'inquiete pas les fabriquants ne font pas de revetements depassant les 4mm, sinon il n'est pas homologué par l'ittf

Lundi 28 Juillet 2008 13:02

je ne pense pas qu il ya les tricheurs d un coté et les non tricheurs d un autre mais une sorte de laxisme generalisé quelque soit le niveau

Lundi 28 Juillet 2008 13:13

Ah non pas d'accord, il y a une différence entre être coulant sur l'application de certains points et être tricheur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Juillet 2008 13:33

oui le laxisme quoi on fait avec

Lundi 28 Juillet 2008 16:07

Citation de Sentinelle :
Sentinelle n'est pas mon nom mais mon pseudo... et si tu avais l'intelligence de cliquer sur mon pseudo tu verrais mon nom et mon prénom et même mon jeune âge sans doute vis à vis du tien... peut être est-ce sur ce point là que tu te bases pour me critiquer... Je n'ai jamais eu l'intention de tricher et je ne l'aurais jamais... Depuis mon premier post je ne cesse de défendre le bon sens et le respect du règlement, sans doute ne connais tu pas les mêmes règles que moi...

Mais maintenant si tu as envie qu'on en parle d'une façon plus approfondie on peut toujours s'écrire des messages privés peut être que là tu déclineras ton identité et tu mettras en ligne ton profil n'est ce pas ?

Et je n'ai pas d'arguments pour justifier le non respect du règlement parceque je ne triche justement pas, et si dans ton esprit le doute s'est sûrement installé je t'invite à participer à un de mes matchs que ce soit par équipe ou au critérium et tu pourras en conclure ce que bon te semble !!!

Bon, alors je clique sur le profil de 'sentinelle', nom... prénom gnagnagna ... , ensuite je vais sur FFTT.com, je recherche le clt et ... ho ... c'est pas le même clt, tu me diras, N°69 au lieu de N°525, ça fait pas une grosse différence...et puis c'est qu'un clt...admettons...

admettons aussi que tu ne cherches pas à tricher et que tu ne triches pas, il ne reste plus qu'à mettre le discours à niveau, par exemple, si un joueur se plaint d'un service set, la question n'est pas de savoir si c'est à 0-0 ou 10-8 dans le 5ème, mais si le service est faux ou non, le reste n'est que de la littérature

si le service est faux, c'est point à l'adversaire quel que soit le moment du matc
si le service est régulier et que l'arbitre estime que c'est une 'maneuvre' du plaignant, ça se sanctionne aussi...

Lundi 28 Juillet 2008 16:12

Citation de fertois :
oui le laxisme quoi on fait avec

et pourquoi on devrait faire avec ?

on peut tout à fait soutenir comme tu le fais plus haut qu'il n'y a pas de tricheur dans l'absolu et que c'est l'occasion qui suscite des vocations, mais alors, c'est justement le laxisme qui provoque la triche (un peu comme le cas décrit par Sentinelle des adultes qui profitent de la jeunesse adverse ) et il ne faut donc justement pas 'faire avec'...

Lundi 28 Juillet 2008 17:56

Citation de paris18 :
Citation de Sentinelle :
Sentinelle n'est pas mon nom mais mon pseudo... et si tu avais l'intelligence de cliquer sur mon pseudo tu verrais mon nom et mon prénom et même mon jeune âge sans doute vis à vis du tien... peut être est-ce sur ce point là que tu te bases pour me critiquer... Je n'ai jamais eu l'intention de tricher et je ne l'aurais jamais... Depuis mon premier post je ne cesse de défendre le bon sens et le respect du règlement, sans doute ne connais tu pas les mêmes règles que moi...

Mais maintenant si tu as envie qu'on en parle d'une façon plus approfondie on peut toujours s'écrire des messages privés peut être que là tu déclineras ton identité et tu mettras en ligne ton profil n'est ce pas ?

Et je n'ai pas d'arguments pour justifier le non respect du règlement parceque je ne triche justement pas, et si dans ton esprit le doute s'est sûrement installé je t'invite à participer à un de mes matchs que ce soit par équipe ou au critérium et tu pourras en conclure ce que bon te semble !!!

c'est pas le même clt, tu me diras, N°69 au lieu de N°525, ça fait pas une grosse différence...et puis c'est qu'un clt...admettons...


Il a le droit d'aimer ce chiffre là MDR Émoticône

Je sors ..==>> ^^

Lundi 28 Juillet 2008 18:23

C'est véritablement pour cela que j'ai mis 69 maintenant je peux toujours mettre 525 si ça t'enchante j'étais même 401 avant bref...

Tes dernière phrases reprennent ce que j'ai dis précedemment... il y a un arbitre de toute façon qui régule la situation même deux dans certaines compétitions et j'ai jamais râlé auprès d'un arbitre parcequ'il m'annonçait que mon service était faux...

Sur ce bonnes vacances et bonne chance à toi pour la nouvelle saison...
Abandonner c'est pire que perdre !

Lundi 28 Juillet 2008 19:43

quand je parle du laxisme c est ironique je na ime pas

Lundi 28 Juillet 2008 20:19

Citation de elromarin :
2.1/2.2 etc.. cela correspond a l'epaisseur de la mousse, t'inquiete pas les fabriquants ne font pas de revetements depassant les 4mm, sinon il n'est pas homologué par l'ittf


L'homologation ne porte que sur le caoutchouc et pas sur la mousse.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Juillet 2008 20:30

aucune idée deja 2mn c est pas mal et 1,5 en revers c est bien aussi avec un caoutchouc comme les autres

Lundi 28 Juillet 2008 21:02

mais bon a la rentrée vu les changements ca va etre canarval et beaucoup vont essayer de feinter ( pas moi je precise les nouvelles reglementations me plaisent )

Mardi 29 Juillet 2008 00:16

on devrait faire une licence a point comme le permis a points ce serait rigolo et je pense que les tricheurs vont aimer mais je n acuse personne

Mardi 29 Juillet 2008 02:57

Citation de fertois :
on devrait faire une licence a point comme le permis a points ce serait rigolo et je pense que les tricheurs vont aimer mais je n acuse personne

pas mal ton idée...

Mardi 29 Juillet 2008 20:22

merci d aileur j ai lancer un sujet on vera bien aprés si cela est mis en place j en perdrai des points peu etre mais il faut enlever l idée que je fais ce que je veux ja ime la colle alors je vais jouer avec la colle j aime ce picots long meme si il est interdit alors je joue avec a la limite personne ne va rien dire il y a telement de chose que ja ime faire et que je ne peu pas faire dans la vie c est comme ca

Mercredi 30 Juillet 2008 02:32

Citation de GEGEPING :
Citation de shimano :


tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave


Allons faut s'informer sur les règlements voici ce qui est dit sur le site de la FFTT ce qui est une prérogative de l'ITTF bien sur:

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

On entend par 4mm c'est par revêtement et non pour les deux.

Si il y a du 2,1 voir 2,2 ou max donc 2,5mm peut être l'épaisseur total sera toujours de 4mm par plaque.

Vu qu'elles sont homologuées par l'ITTF ça ne change pas, sinon le fabriquant gruge et la c'est autre chose.



on en apprend tout les jours et parlant de ce cas là ce soir avec d'autres joeurs , ils ont raconté la même ânerie que moi..les légendes urbaines. m'enfin, je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse

Mercredi 30 Juillet 2008 08:50

Citation de GEGEPING :
Citation de shimano :


tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave


Allons faut s'informer sur les règlements voici ce qui est dit sur le site de la FFTT ce qui est une prérogative de l'ITTF bien sur:

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

On entend par 4mm c'est par revêtement et non pour les deux.

Si il y a du 2,1 voir 2,2 ou max donc 2,5mm peut être l'épaisseur total sera toujours de 4mm par plaque.

Vu qu'elles sont homologuées par l'ITTF ça ne change pas, sinon le fabriquant gruge et la c'est autre chose.


L'ittf n'homologue que le Topsheet Clin d'oeil pas topsheet + mousse

Mercredi 30 Juillet 2008 10:08

Citation de shimano :
je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse

Pas besoin de pied à coulisse, il y a une encoche sur la pige qui permet de mesurer la hauteur du revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 11:52 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2008 11:52

faut il lancer une petition pour changer les choses dans le tennis de table
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement