Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 9

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Mercredi 12 Août 2009 10:23

Citation de superpipo :


Et le service... Je voudrais bien savoir quel est le tordu qui a pondu la règle qu'il fallait voir la balle au moment de l'impact... alors que pour les autres coups on peut jouer sous la table, derrière soi... et là aucun problème.



Pratiquant depuis un certain nombre d'année (sic...), il me semble avoir compris le pourquoi de ce changement de règle concernant le service.
On arrivait à un point où, à partir d'un certain niveau jusqu'au haut niveau, les services étant tellement travaillés (avec en plus des plaques de plus en plus adhérentes et rapides à la fois), qu'il n'y avait plus non plus de jeu. On arrivait dans certains matchs à 80% de services non remis.
Les mêmes services, toujours très travaillés mais lisibles, font évidemment baisser ce pourcentage il y a plus de jeu à la table.

Mercredi 12 Août 2009 10:25

Citation de superpipo :


Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui collent et servent n'importe comment; car maintenant ce sont des tricheurs et il y a quelques temps ils étaient réglos.

Vive le ping!



Moi, pareil. Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui battent leur femme, il y a quelques siècles, c'était quelque chose de normal et autorisé...

Les règles ne sont peut être pas parfaites mais à partir du moment où tu prends une licence pour faire du ping en compétition, c'est que tu es d'accord pour appliquer ces règles, sinon, reste en loisir...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 12 Août 2009 11:06

Ah Rodjack, après un tel argument que dire de plus? Tu apportes tout de suite un nouvel éclairage.

Ce sport appartient aux licenciés; et c'est à travers les représentants des clubs, des comités, ligues et fédé que l'on peut faire évoluer les règles.

Donc faut s'accrocher.

D'ailleurs tu as raison il y a de plus en plus de loisirs; et la tendance ne serait elle pas à la baisse des licences traditionnelles?

Et enfin heureusement que les arbitres officiels ne suivent pas tes judicieux conseils,Rodjack, sinon on en aurait plus beaucoup des arbitres licenciés. Car les arbitres et le règlement ça fait 2, non?

Mercredi 12 Août 2009 11:20

Et bien écoute, le réglement n'est certainement pas parfait mais pour ma part, il me convient.

Comme tu le dis, c'est à travers les représentants des clubs, comités, ligues et fédé qu'on peut faire évoluer les règles. Pour ma part, je n'ai pas ses responsabilités et je n'ai pas envie de les avoir. Cela dit , je ne me plains que très rarement des décisions prises par ces responsables que ce soit en terme de réglement ou autre.

Maintenant, si tu as des améliorations à donner pour que le ping se développe d'avantage, je pense que tu peux te présenter pour faire parti de ces représentants.
Mis à part revenir en arrière, quelles sont tes propositions pour développer notre discipline ?

Personnellement, concernant les services, je trouve que c'est une bonne chose qu'ils ne soient plus cachés car comme le dit Big Jim, on en arrivait à ne faire plus que du service-remise... Et pourtant, le service est un de mes points forts donc cette règle est loin de m'avantager.
J'aimerais beaucoup revenir aux 21pts (je me suis déjà pas mal exprimé sur le sujet) mais faut bien avouer que les sets en 11pts ont apporté un intérêt plus important pour les spectateurs car il n'y a plus de round d'observation et tous les points sont importants.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'arrêt de la colle rapide et de l'autorisation de certains revêtements. Cela dit, je pense que ce n'est pas propre à notre sport, le business s'est emparé de tous les sports et ce sont les pratiquants qui en sont les principales victimes.

Par contre, je suis assez étonné de ta dernière reflexion... Pour moi, les arbitres et le réglement, ça ne fait pas 2 ou alors tu ne connais pas de "bons" arbitres... Si les arbitres ne font pas appliquer le réglement, je me demande où on va.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 12 Août 2009 11:29

Citation de rodjack :
Citation de superpipo :


Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui collent et servent n'importe comment; car maintenant ce sont des tricheurs et il y a quelques temps ils étaient réglos.

Vive le ping!



Moi, pareil. Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui battent leur femme, il y a quelques siècles, c'était quelque chose de normal et autorisé...

Les règles ne sont peut être pas parfaites mais à partir du moment où tu prends une licence pour faire du ping en compétition, c'est que tu es d'accord pour appliquer ces règles, sinon, reste en loisir...

Bonjour
Je suis bien d'accord avec toi rodjack.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 12 Août 2009 11:46

Citation de superpipo :
Ah Rodjack, après un tel argument que dire de plus? Tu apportes tout de suite un nouvel éclairage.

Ce sport appartient aux licenciés; et c'est à travers les représentants des clubs, des comités, ligues et fédé que l'on peut faire évoluer les règles.

Donc faut s'accrocher.

D'ailleurs tu as raison il y a de plus en plus de loisirs; et la tendance ne serait elle pas à la baisse des licences traditionnelles?

Et enfin heureusement que les arbitres officiels ne suivent pas tes judicieux conseils,Rodjack, sinon on en aurait plus beaucoup des arbitres licenciés. Car les arbitres et le règlement ça fait 2, non?



Re

Tu as trois types d'arbitres ou de JA

Le premier fait partie des laxistes, il ne dit jamais rien et ne fait que tourner la page des scores ou inscrire bêtement la feuille de rencontre.

Le deuxième interprète à sa manière le règlement, mais c'est déjà un peu mieux, car parfois il applique le règlement.

Le troisième applique le règlement et fait aussi souvent de la prévention. Il explique, averti et sanctionne.

Ce que j'espère c'est que le nombre du troisième type soit de plus en plus nombreux.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 12 Août 2009 14:03

Citation de rodjack :
Moi, pareil. Je ne jetterai jamais la pierre à ceux qui battent leur femme, il y a quelques siècles, c'était quelque chose de normal et autorisé...

Il dit qu'il voit pas le rapport entre l'utilisation de colle rapide ou le service masqué et battre sa femme.
Qui est partant pour former l'ACLAF (Association Contre Les Analogies Foireuses) ?

Citation de MIC22 :
Tu as trois types d'arbitres ou de JA

Le premier fait partie des laxistes, il ne dit jamais rien et ne fait que tourner la page des scores ou inscrire bêtement la feuille de rencontre.

Le deuxième interprète à sa manière le règlement, mais c'est déjà un peu mieux, car parfois il applique le règlement.

Le troisième applique le règlement et fait aussi souvent de la prévention. Il explique, averti et sanctionne.

Ce que j'espère c'est que le nombre du troisième type soit de plus en plus nombreux.

Répartition pifométrique made in lecridupongiste :
Premier type : 95%
Deuxième type : 5%
Troisième type :
http://img29.imageshack.us/img29/3734/rencontresdutroisiemety.jpg
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 12 Août 2009 15:09

Mdr

Mercredi 12 Août 2009 15:21

Beuh je la trouvais sympa moi, cette analogie! Clin d'oeil
~Madness rules~

Mercredi 12 Août 2009 15:49

Re
Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 12 Août 2009 20:23

Bien trouvé MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement