Le pongiste francais est?
Vendredi 25 Juillet 2008 21:55
par exemple le service et a la rentrée tou les pseudo joueurs qui vont collé en cachetteVendredi 25 Juillet 2008 22:08
je ne sais pas si le ping est le seul sport où la gruge est importante mais il est clair qu'il n'y a rien de pire que tous les tricheurs qui servent mal et leur mauvais efoi légendaire qui accompagne leurs arguments:Vendredi 25 Juillet 2008 22:13
c est pas une question de regle mais de respect car beaucoup ne savent pas evaluer 15 centimetres c est peu etre pour ca que leur femme sont decuVendredi 25 Juillet 2008 23:04
Vendredi 25 Juillet 2008 23:11
alors pourquoi faire une regle ? sur le service presque tou le monde s en fout et avec l interdiction de la colle j imagine pas ceux qui vont coller en cachette parfoit je sens encore des odeurs de tryclo dans les salles mais bon c est vrai il faut rien faire le tennis de table doit etre un sport ou on s amuse et non ou on cherche la gagne a tou prixVendredi 25 Juillet 2008 23:16
bien sur que des joueurs vont continuer de coller parce que des tricheurs il y en a partout et on peut pas faire grand chose pour TOUS les prendre en délit.Vendredi 25 Juillet 2008 23:24
oui on est pas raisonnable et moi le premierVendredi 25 Juillet 2008 23:36
mais moi le ping c est un loisir mais ja ime pas la triche il y a les camping ou chez soi comme je fesai pour faire n importe quoi si on fait de la competition avec l esprit qu on a ( touriste competiteur loisirs ) cela peu importe le tou c est de s respecter l adversaire et de faire le maximun pour servir bien d etre calme et de revenir a un materiel un peu traditionnel car les nouvelles techno pkoi pas mais a des plaques a 50 euros il faut pas se moquer du mondeSamedi 26 Juillet 2008 00:11
j'ai toujours pensé qu'un 60 étant hyper pointilleux sur le reglement pouvait passer 35 sans s'ameliorer au niveau du jeu et seulement en faisant sanctionner toute les fautes adversesSamedi 26 Juillet 2008 00:41
il y a deux axes de travail pour faire changer ces comportements:Samedi 26 Juillet 2008 09:29
Je trouve totalement juste les reflexions de Cedbalou mdr ! Ca me fait sourire parceque c'est la réalité ... Ayant jouer très jeune contre des personnes plus âgées, je me suis rendu compte qu'elles en profitaient pour me manipuler et bien sûr tricher à tort et à travers sous pretexte qu'ils ne pouvaient pas perdre contre un gamin... A 13-14 ans on se rend compte qu'on se fait rouler mais quel recours a-t-on pour changer cette donne ? ... strictement aucune... On se fait traiter de p'tit c**, le mec en face élève la voix.. à moins qu'on ressemble à Schwarzy à 14 ans, on est obligé de se plier aux exigences...Samedi 26 Juillet 2008 10:49
Sujet déplacé dans le forum Règlement.Samedi 26 Juillet 2008 11:35
popostouf, le TT est à mon avis comme tous les sports, un sport où parfois on ne respecte pas les règles.Samedi 26 Juillet 2008 12:27
A bas niveau la convivialité est important après arrivé en D2 D1... et plus haut il faut respecter toutes les règles pour respecter le TT et son adversaire (à part certaines comme le temps entre les sets... même si certaines le fond duré un peu trop longtemps à mon goûts). Mais quand on joue à bas niveau le plus souvent il s'agit de vieux joueurs ou de jeunes joueurs qui débutent alors leurs faire respecter toutes les règles sans exceptions est ridicule cela risque de les dégouter du TT plutôt que de leurs données envies de continuer.Samedi 26 Juillet 2008 12:51
Samedi 26 Juillet 2008 13:05
la convivialité oui je ne suis pas contre mais je suis pas sur que contourner le règlement entraîne la convivialité même s'il est vrai que à bas niveau certaines règles ne sont pas très importantes ( mais pas celle du service, du bris de raquette ...)Samedi 26 Juillet 2008 13:08
Samedi 26 Juillet 2008 13:23
le probleme c est pas de savoir qui respecte les regles mais quelle esprit cela dedage la convivialité c est a l apero un match on doit jouer a egalité le plus possible sinon autant rester chez soi a jouer al wiiSamedi 26 Juillet 2008 15:32
Samedi 26 Juillet 2008 15:39
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement