Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Vendredi 25 Juillet 2008 21:55

par exemple le service et a la rentrée tou les pseudo joueurs qui vont collé en cachette

Vendredi 25 Juillet 2008 22:08

je ne sais pas si le ping est le seul sport où la gruge est importante mais il est clair qu'il n'y a rien de pire que tous les tricheurs qui servent mal et leur mauvais efoi légendaire qui accompagne leurs arguments:
-on n'est pas des pros ou en nationale(c'est clair que pour lancer une balle à plus de 15 cm et la faire voir à l'adversaire il faut au moins pouvoir effectuer un 1500 m en moins de 5 mn ou alors traverser l'atlantique à la nage)
-je viens là pour me faire plaisir(donc finalement qu'on lui enlève des points pour le service ce ne sera pas trop grave, notons que le "me" est important dans sa phrase car si son adversaire ne se fait pas plaisir en rattrapant ses supers services de tricheurs ben il avait qu'à pas venir)
-ca fait 30 ans que je sers comme ca(argument qui vous le comprendrez bien ne pourra être utilisé que par des vétérans pour que ce soit un peu crédible, en fait il faut traduire la phrase comme ceci "mes matchs je les ai tous gagné en trichant alors c'est pas un ptit con comme toi qui va commencer à me faire chier avec tes règles"

Vendredi 25 Juillet 2008 22:13

c est pas une question de regle mais de respect car beaucoup ne savent pas evaluer 15 centimetres c est peu etre pour ca que leur femme sont decu

Vendredi 25 Juillet 2008 23:04

Citation de popostouf :
c est pas une question de regle mais de respect car beaucoup ne savent pas evaluer 15 centimetres c est peu etre pour ca que leur femme sont decu
reste poli quand même!
J'ai remarqué ça fait 2 fois que tu fais un sujet sans vraiment le développer c'est un peu léger je trouve...

Sinon tout à fait d'accord avec cedbalou ce sont des réponses banales et fréquentes.

Le problème c'est que cela va bien plus loin ça.

Si on décide de faire appliquer les règles, derrière on se fait tailler une réputation de quelqu'un qui pense qu'au règlement qui n'est pas là pour se faire plaisir.

Franchement si je devais inscrire à chaque rencontre de Départemental toutes les réclamations, (parce que j'en inscris) je crois que mon comité en aurait plus qu'assez de moi MDR parce qu'entre les cartons qui pleuveraient et toutes les réclamations, je n'aurai plus assez de places sur ma feuille de rencontre!
Pourtant c'est le règlement et beaucoup de gens lorsqu'ils pratiquent le tennis de table ne pense pas un seul instant qu'il y a des règles à respecter!

Combien de clubs font une "formation de base" aux nouveaux joueurs qui débutent ??

Que ce soit au niveau départemental ou national on entend les mêmes reflexions..
"'ça fait 20 ans que je sers comme ça"

Le vrai Pongiste proprement dit est un sportif et un sportif pour moi c'est quelqu'un qui pratique une discipline en se pliant aux règles du jeu et à son environnement.

Or sur les 180 000 licenciés en France combien pouvons nous dans ce cas là considérer que ce sont des pongistes ? plus beaucoup..

Vendredi 25 Juillet 2008 23:11

alors pourquoi faire une regle ? sur le service presque tou le monde s en fout et avec l interdiction de la colle j imagine pas ceux qui vont coller en cachette parfoit je sens encore des odeurs de tryclo dans les salles mais bon c est vrai il faut rien faire le tennis de table doit etre un sport ou on s amuse et non ou on cherche la gagne a tou prix

Vendredi 25 Juillet 2008 23:16

bien sur que des joueurs vont continuer de coller parce que des tricheurs il y en a partout et on peut pas faire grand chose pour TOUS les prendre en délit.

Après tu peux pas changer non plus la vision des gens mais si toi tu considères le ping commd un vrai sport et tout ce qu'on veut ba fait respecter les règles lors d'une rencontre et n'hésites pas à coller des cartons pour les jets de raquettes et tout ce qu'on veut, c'est à force de pénaliser les joueurs qui du coup pénalise l'équipe et le club, que du coup ces joueurs là s'améliorent dans les règles.

Vendredi 25 Juillet 2008 23:24

oui on est pas raisonnable et moi le premier

Vendredi 25 Juillet 2008 23:36

mais moi le ping c est un loisir mais ja ime pas la triche il y a les camping ou chez soi comme je fesai pour faire n importe quoi si on fait de la competition avec l esprit qu on a ( touriste competiteur loisirs ) cela peu importe le tou c est de s respecter l adversaire et de faire le maximun pour servir bien d etre calme et de revenir a un materiel un peu traditionnel car les nouvelles techno pkoi pas mais a des plaques a 50 euros il faut pas se moquer du monde

Samedi 26 Juillet 2008 00:11

j'ai toujours pensé qu'un 60 étant hyper pointilleux sur le reglement pouvait passer 35 sans s'ameliorer au niveau du jeu et seulement en faisant sanctionner toute les fautes adverses
je penses que c'est a mediter car meme a bon niveau sur 100 joueurs si on en trouve 10 qui servent correctement (et ca n'est qu'un exemple) on a de la chance ;-)

Samedi 26 Juillet 2008 00:41

il y a deux axes de travail pour faire changer ces comportements:
-le premier consiste à faire arbitrer chaque match par un arbitre officiel(là c'est une utopie)
-la deuxième consiste à éduquer nos jeunes à bien servir et au respect des règles du jeu. Tant quer les tricheurs se sentiront en surnombre et donc intouchables et bien forcément on ne pourra pas faire avancer le schmilblick.
Il faut que ce type de joueur sorte des gymnases ou alors accepte de jouer dans les règles.
Je suis un peu dur mais en tant qu'éducateur de club, je rencontre toute l'année lors de compétitions des jeunes qui gagnent leurs matchs en enfreignant les règles et des fois sous l'oeil de l'éducateur sans que celui-ci ne soit gêné. c'est ça le plus grave à mon avis

Samedi 26 Juillet 2008 09:29

Je trouve totalement juste les reflexions de Cedbalou mdr ! Ca me fait sourire parceque c'est la réalité ... Ayant jouer très jeune contre des personnes plus âgées, je me suis rendu compte qu'elles en profitaient pour me manipuler et bien sûr tricher à tort et à travers sous pretexte qu'ils ne pouvaient pas perdre contre un gamin... A 13-14 ans on se rend compte qu'on se fait rouler mais quel recours a-t-on pour changer cette donne ? ... strictement aucune... On se fait traiter de p'tit c**, le mec en face élève la voix.. à moins qu'on ressemble à Schwarzy à 14 ans, on est obligé de se plier aux exigences...
Ils existent encore d'autres tactiques pour pertuber le jeune adversaire... :
- Parler tout le match du papa, que ça fait 20 ans qu'il le connaît, qu'ils ont tout fait ensemble dans leur jeunesse...
- Prendre la serviette à n'importe quel moment et en toute logique faire comme si on ne savait pas la règle ou qu'on s'était tromper à un moment donné...
- Critiquer le service de l'adversaire mais ne pas faire attention au sien, bien sûr notre service n'est pas faux, on sert depuis toujours comme cela...
- Interpeller le jeune garçon pendant le match et lui dire d'arrêter de s'encourager (avec même parfois des ta gu**** qui fusent)...

Tout ça sont des exemples précis que j'ai vécu en jouant par équipe sénior... D'où l'importance d'accompagner les jeunes et de rester au maximum derrière eux pour éviter ce genre d'incident...

Bien sûr j'ai toujours eu des critiques concernant mon service marteau, parfois à tort et à travers mais quand une reflexion fuse parcequ'on n'arrive pas à remettre le service je ne suis pas d'accord et faire ce genre de reflexion quand on arrive au 5e set et quand c'est serré, inimaginable... pourtant ça existe, un jour où l'autre peut être réussira t-on à éradiquer les mauvais joueurs...
Mais la mauvaise volonté est dans la nature de l'homme, parfois au détriment du bon sens... Tout faire pour gagner, être meilleur que son prochain, tout entreprendre pour que l'adversaire perde en étant humilié, voilà à quoi se résume l'état d'esprit de certains...

En espérant toucher ceux qui se reconnaissent et leur faire prendre conscience qu'ils sont la honte du sport ...
Abandonner c'est pire que perdre !

Samedi 26 Juillet 2008 10:49

Sujet déplacé dans le forum Règlement.

Le gros problème selon moi, en tennis de table, c'est qu'il n'y a (la plupart du temps, sauf au plus haut niveau) pas d'arbitres officiels et neutres...

Imaginerait-on un match de foot arbitré par un coéquipier des deux équipes en présence ? Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 26 Juillet 2008 11:35

popostouf, le TT est à mon avis comme tous les sports, un sport où parfois on ne respecte pas les règles.

c'est sût que le réglement, il est là pour que l'on aille dans tous dans le même sens et que la compétition puisse exister, après, à petit niveau, je pense qu'il ne faut quand même pas se formaliser car il y en a plein qui ne connaissent pas bien le règlement et si tu te mets à exiger que tout soit respecté à la lettre, ça va vite prendre la tête à tout le monde.

Samedi 26 Juillet 2008 12:27

A bas niveau la convivialité est important après arrivé en D2 D1... et plus haut il faut respecter toutes les règles pour respecter le TT et son adversaire (à part certaines comme le temps entre les sets... même si certaines le fond duré un peu trop longtemps à mon goûts). Mais quand on joue à bas niveau le plus souvent il s'agit de vieux joueurs ou de jeunes joueurs qui débutent alors leurs faire respecter toutes les règles sans exceptions est ridicule cela risque de les dégouter du TT plutôt que de leurs données envies de continuer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 14:36 par seb-56

Samedi 26 Juillet 2008 12:51

Citation de Sentinelle :

- Prendre la serviette à n'importe quel moment et en toute logique faire comme si on ne savait pas la règle ou qu'on s'était tromper à un moment donné...

je l'avais oublié ce coup la et bizarrement c'est souvent en fin de 5ème set qu'il a lieu ^^

Samedi 26 Juillet 2008 13:05

la convivialité oui je ne suis pas contre mais je suis pas sur que contourner le règlement entraîne la convivialité même s'il est vrai que à bas niveau certaines règles ne sont pas très importantes ( mais pas celle du service, du bris de raquette ...)

Samedi 26 Juillet 2008 13:08

Citation de seb-56 :
Je suis tout à fait d'accord avec ordinaire le réglement est la pour que l'on le respect mais à niveau plus bas il créer plus de tensions entres les joueurs donc il vaut mieu contourner un peu le règlement et garder l'esprit du TT c'est à dire la convivialité! Émoticône

alors tant qu'on ne connait pas le réglement on ne joue pas en compétition, mais par pitié stop à tous ceux qui se défendent derrière le mot convivialité.
Quand on fait de la compétition on applique les règles peu importe son niveau, la convivialité on garde ca quand on joue au camping contre ses potes, ou alors après les matchs
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2008 13:10 par cedbalou

Samedi 26 Juillet 2008 13:23

le probleme c est pas de savoir qui respecte les regles mais quelle esprit cela dedage la convivialité c est a l apero un match on doit jouer a egalité le plus possible sinon autant rester chez soi a jouer al wii

Samedi 26 Juillet 2008 15:32

Citation de Sentinelle :
Bien sûr j'ai toujours eu des critiques concernant mon service marteau, parfois à tort et à travers mais quand une reflexion fuse parcequ'on n'arrive pas à remettre le service je ne suis pas d'accord et faire ce genre de reflexion quand on arrive au 5e set et quand c'est serré, inimaginable... pourtant ça existe, un jour où l'autre peut être réussira t-on à éradiquer les mauvais joueurs...

Excuse-moi mais tout ton barratin semble me montrer que c'est toi le mauvais joueur. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que ton service est faux quand on arrive pas à le renvoyer. Pareil sur le fait que ça arrive au 5ème set. Ce genre de réflexion m'exaspère. Il se peut très bien que le joueur hésite tout le match à faire une remarque mais qu'au 5ème il se rend compte que ce n'est pas normal de se faire arnaquer et se décide à le dire. Il se peut aussi qu'à la fin ton service devienne un peu plus faux. En tout cas la vraie question est de savoir si ton service est bon ou pas.

Samedi 26 Juillet 2008 15:39

Citation de Peric :
En tout cas la vraie question est de savoir si ton service est bon ou pas.
Oui, ou peut être qu'on s'en fiche un peu aussi.

Les gens qui pensent respecter le règlement et sont pointilleux pour le faire respecter sont parfois ceux qui "grugent" le plus et le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte!

Chacun voit le sport comme il l'entend. Certains font jouent sur le règlement pour casser les pieds et gagner (exemple: le scratch pour 5 min de retard). Et d'autres sont super laxistes. chacun sa vision des choses, le problème c'est de concilier les deux. Et le seul moyen, c'est d'avoir un juge arbitre, et des arbitres pour chaque partie ou chaque rencontre.
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement