Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 3

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Dimanche 27 Juillet 2008 19:17

ca commence a porter ses fruits au niveau des jeunes joueurs, ca sert 1 poil moins faux mais ca n'est pas encore le top du top notement chez certains bons joueurs

Dimanche 27 Juillet 2008 21:06

il manque le choix ' un français' car dans les autres pays ce n'est pas si flagrant

Dimanche 27 Juillet 2008 21:28

Citation de Sentinelle :
Déjà à la base si on se rend compte que le service est faux, alors on en fait part tout de suite et non pas à 10-8 au 5e set...

Je ne fais jamais de remarques sur le service de mon adversaire même si je n'arrive pas à le renvoyer alors le mauvais joueur ça ne sera sûrement pas moi...

Si ce genre de reflexion t'exaspère c'est sûrement que tu as déjà dû perdre à cause de faux services et que tu souhaites faire part de ton mauvais souvenir par ton orgueil sur ce forum... Je ne suis là que pour donner un avis et me citer comme tu le fais n'est pas nécessaire...

De plus quand un joueur râle je lance la balle plus haut et je sers encore mieux donc le fait de râler n'avantagera pas forcément le déroulement du jeu encore moins son manque de réussite en remise...

Je veux bien qu'on me dise de mieux servir mais alors c'est tout de suite et c'est dit gentillement (pas stopper la balle et dire "Tu peux servir mieux stp ?" ou "Ouais le lancer c'est 15 cm pas 10 !"Clin d'oeil Déjà d'une si le joueur arrête la balle et que l'arbitre n'a rien dis il y a point pour le serveur quoi qu'il arrive...

jolie compile !

1. si mon adversaire sert faux, c'est à l'arbitre de le signaler, ce qui explique qu'il se passe toujours un temps avant que le joueur se plaigne

2. ce n'est pas parce que toi tu ne fais pas de remarque sur le service adverse que les autres doivent faire de même, d'autant plus si tu sers faux toi aussi

3. quand un joueur profite de la situation pour servir faux en toute connaissance de cause, j'estime qu'il perd le droit d'exiger quoi que ce soit, il vole des points et ce n'est plus un match mais un affrontement dans sa dimension la plus négative, je ne vois pas pourquoi je devrais à mon tour respecter des règles sorties de ton chapeau comme ne pas en parler au 5ème set, le dire d'une manière qui plaise etc.

4. et franchement, dire que lorsqu'on t'en fait la remarque, tu sers tout d'un coup mieux et règlementaire, ça fait pas crédible du tout

Dimanche 27 Juillet 2008 22:27

Citation de paris18 :
jolie compile !

1. si mon adversaire sert faux, c'est à l'arbitre de le signaler, ce qui explique qu'il se passe toujours un temps avant que le joueur se plaigne

2. ce n'est pas parce que toi tu ne fais pas de remarque sur le service adverse que les autres doivent faire de même, d'autant plus si tu sers faux toi aussi

3. quand un joueur profite de la situation pour servir faux en toute connaissance de cause, j'estime qu'il perd le droit d'exiger quoi que ce soit, il vole des points et ce n'est plus un match mais un affrontement dans sa dimension la plus négative, je ne vois pas pourquoi je devrais à mon tour respecter des règles sorties de ton chapeau comme ne pas en parler au 5ème set, le dire d'une manière qui plaise etc.

4. et franchement, dire que lorsqu'on t'en fait la remarque, tu sers tout d'un coup mieux et règlementaire, ça fait pas crédible du tout

Sans doute jolie compile Content !

1.1 Il ne se passe pas toujours un temps avant que l'arbitre ne fasse correctement son travail... S'il le faît correctement dès le 1er service faux, le point est à l'adversaire sans que l'arbitre ai a donner d'explications sur sa décision si ce n'est service non réglementaire donc ta 1ere remarque tu peux te la garder si tu veux bien...

2.1 Je ne fais pas de remarques parceque j'estime que chacun sert du mieux qu'il peut (et en tout état de cause je pars du principe que l'adversaire d'en face ne recherche pas à tricher en servant mais à engager tout simplement l'échange en essayant de gêner au maximum l'adversaire et de se procurer une balle plus facile à jouer...) donc ta 2e remarque tu peux te la garder aussi si tu veux bien...

3.1 Ce ne sont pas des règles sorties d'un chapeau mais des règles de bon sens, et je ne vois pas pourquoi moi je devrais me plier à tes exigences surtout que l'anonymat de ton compte prouve ton talent à critiquer les personnes sur un forum sans pouvoir les argumenter si ce n'est au travers de ton anonymat... Je sers comme il me semble et si l'arbitre aux championnat de france ou même au critérium en Elite ne me dis rien c'est que mon service me semble juste, que ce soit l'arbitre à ma gauche qui est assis ou celui à ma droite qui compte les points après avoir consulter celui d'en face... donc ta 3e remarque tu peux te la garder encore si tu veux bien...

4.1 Je servais déjà réglementaire sur le point d'avant seulement le simple fait de me dire que je lève pas assez la balle selon le goût de l'adversaire me pousse à la lancer plus haut et donc à lui prouver que c'est pas la hauteur du service qui va le pousser à mieux remettre ou non...

Tout n'est qu'illusion donc avant de fantasmer sur le pourquoi du comment tu va réussir à m'énoncer ta théorie réfléchis bien avant et penses à qui tu t'adresses...
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 27 Juillet 2008 22:57

De toute façon, il y a toujours eu et il y aura toujours des tricheurs que ce soit au ping ou ailleurs.

Les services, la colle rapide, les deux balles, le let, les bords de table... tout est sujet à polémique si un joueur ne veut pas jouer le jeu en respectant le règlement ou en restant fair play.

Alors tant que faire se peut, je conseille aux jeunes d'appliquer du mieux possible le règlement, je demande aussi à mes adversaires de le faire quand il y a, à mon sens, vraiment une exagération.

Ce n'est pas ça qui empêchera certains de tricher ou de me voler un point mais si ça peut aider à faire réfléchir d'autres, c'est déjà ça de gagné.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 27 Juillet 2008 23:00

diabolosyl a parlé.......
HUGH!!!!!!

Dimanche 27 Juillet 2008 23:06

Bonsoir
Dans un autre fait tout aussi déplaisant, aujourd'hui dans un tournoi à st pol de léon des joueurs continuent de jouer avec des plaques interdites depuis le 1 juillet 2008. A ma remarque on m'a signifié que c'était un tournoi et qu'il n'avait pas lieu de respecter les règles et pourtant il est bien spécifié dans le règlement d'inscription "1 le règlement sera celui de la FFTT". Je ne dis pas que j'aurai quand même gagné le match si une de ses plaques était bonne, moi même qui jouais en inferno j'ai de nouvelles plaques réglementaires, donc de nouvelles sensations par rapport à ceux qui jouaient encore avec des anciennes plaques et faussaient donc la compétition, même si c'était un simple tournoi. Je conclu donc que l'on n'hésite pas à braver les interdictions uniquement par l'appât du gain. Bonne poire j'ai laissé faire et n'en n'a pas parler au responsable du tournoi. Je conseilles donc au joueurs d'imprimer la liste des revêtements autorisés et de l'avoir dans son sac car je suis persuadé que certain d'entre nous vont passer outre ces interdictions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2008 23:06 par MIC22
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 27 Juillet 2008 23:15

a l epoque de la suppresion du picot long yung ( je sais plus le nom precis) certain on coupé leur yung et collé en bas ou il ya le nom de la plaque un autre morceau de picot autoriser car les marchands ecoule les stocks a pri casser dés l interdiction donc certain ruse bizzness is bizzness

Dimanche 27 Juillet 2008 23:16

C'est pas du business, c'est de la triche.

Dimanche 27 Juillet 2008 23:22

oui de la triche des joueurs mais bizzness c etait une critiques des vendeurs de vendre un truc interdit

Lundi 28 Juillet 2008 01:31

Aucun professionnel ne lance la balle droite au service et la plupart cachent la balle au moins partiellement, plus avec le bras, mais avec le haut du buste, juste avant la frappe: aucune réaction du corps arbitral...
Mais le plus beau, c'est que même si la règle était respectée, elle ne serait viable qu'à haut niveau, car il faut 2 juges pour apprécier la légalité, ce qui représente une infime minorité des compétitions disputées! Ce qui peut être considéré comme valable avec 2 arbitres, ne l'est plus avec un seul! La plus grosse ineptie réglementaire assurément! Quand on repense aux vidéos-propagandes qui ont accompagné le changement de réglementation du service avec Li qin bien de face, lançant sa balle bien devant lui...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Juillet 2008 02:08

samsonov est l'exemple du joueur à suivre et à montrer dans les écoles du ping

Lundi 28 Juillet 2008 05:40

Citation de Sentinelle :
Citation de paris18 :
jolie compile !

Sans doute jolie compile Content !

1.1 Il ne se passe pas toujours un temps avant que l'arbitre ne fasse correctement son travail... S'il le faît correctement dès le 1er service faux, le point est à l'adversaire sans que l'arbitre ai a donner d'explications sur sa décision si ce n'est service non réglementaire donc ta 1ere remarque tu peux te la garder si tu veux bien...

2.1 Je ne fais pas de remarques parceque j'estime que chacun sert du mieux qu'il peut (et en tout état de cause je pars du principe que l'adversaire d'en face ne recherche pas à tricher en servant mais à engager tout simplement l'échange en essayant de gêner au maximum l'adversaire et de se procurer une balle plus facile à jouer...) donc ta 2e remarque tu peux te la garder aussi si tu veux bien...

3.1 Ce ne sont pas des règles sorties d'un chapeau mais des règles de bon sens, et je ne vois pas pourquoi moi je devrais me plier à tes exigences surtout que l'anonymat de ton compte prouve ton talent à critiquer les personnes sur un forum sans pouvoir les argumenter si ce n'est au travers de ton anonymat... Je sers comme il me semble et si l'arbitre aux championnat de france ou même au critérium en Elite ne me dis rien c'est que mon service me semble juste, que ce soit l'arbitre à ma gauche qui est assis ou celui à ma droite qui compte les points après avoir consulter celui d'en face... donc ta 3e remarque tu peux te la garder encore si tu veux bien...

4.1 Je servais déjà réglementaire sur le point d'avant seulement le simple fait de me dire que je lève pas assez la balle selon le goût de l'adversaire me pousse à la lancer plus haut et donc à lui prouver que c'est pas la hauteur du service qui va le pousser à mieux remettre ou non...

Tout n'est qu'illusion donc avant de fantasmer sur le pourquoi du comment tu va réussir à m'énoncer ta théorie réfléchis bien avant et penses à qui tu t'adresses...

oh le bon sens que voilà, l'anonymat change la valeur d'un argument (en revanche, la syntaxe! ) ? ou est-ce une nouvelle règle de ta part ... sentinelle c'est ton nom peut être.

Effectivement, je ne me fais ni illusion ni fantasme, je m'adresse à quelqu'un qui nous ressort les mêmes arguments que l'on entend à tous les âges et à tous les niveaux pour justifier leur non respect du règlement (pour ne pas utiliser un mot plus fort).

Lundi 28 Juillet 2008 10:12

Sentinelle n'est pas mon nom mais mon pseudo... et si tu avais l'intelligence de cliquer sur mon pseudo tu verrais mon nom et mon prénom et même mon jeune âge sans doute vis à vis du tien... peut être est-ce sur ce point là que tu te bases pour me critiquer... Je n'ai jamais eu l'intention de tricher et je ne l'aurais jamais... Depuis mon premier post je ne cesse de défendre le bon sens et le respect du règlement, sans doute ne connais tu pas les mêmes règles que moi...

Mais maintenant si tu as envie qu'on en parle d'une façon plus approfondie on peut toujours s'écrire des messages privés peut être que là tu déclineras ton identité et tu mettras en ligne ton profil n'est ce pas ?

Et je n'ai pas d'arguments pour justifier le non respect du règlement parceque je ne triche justement pas, et si dans ton esprit le doute s'est sûrement installé je t'invite à participer à un de mes matchs que ce soit par équipe ou au critérium et tu pourras en conclure ce que bon te semble !!!
Abandonner c'est pire que perdre !

Lundi 28 Juillet 2008 10:50

L'année prochaine j'ai décidé de porter réclamation sur tout les gros points du réglements qui ne seront pas respecter (services, matériels et comportement).

Je vais passer pour un emmerdeur mais c'est comme ça, il y a un réglement et c'est pour tout le monde pareil.

Lundi 28 Juillet 2008 11:57

Citation de fertois :
oui de la triche des joueurs mais bizzness c etait une critiques des vendeurs de vendre un truc interdit

Faut se mettre à leur place aussi ...
Ils font quoi ? ils jettent leur marchandise à la poubelle ?
Ils ont fait leur stock lorsque le revêtement était autorisé ... maintenant qu'il ne l'est plus, ils veulent se débarrasser de leur stock, rien ne leur interdit de les vendre.
Par contre, ceux qui achètent n'ont pas le "droit" de les utiliser pour jouer en compétition...

Lundi 28 Juillet 2008 12:01

Citation de cedbalou :
samsonov est l'exemple du joueur à suivre et à montrer dans les écoles du ping

Exact. Mais c'est hélas...le seul !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Juillet 2008 12:08

Peric...Peric...Peric...tous les exemples de Sentinelle font remonter de vieux souvenirs pour toi ???

Je ne vois comment tu peux te permettre de qualifier les propos de Sentinelle de "BARRATIN"...

Cela me fait sourir de lire que le joueur "hésite" tout le match et qu'au 5eme il dise quelque chose!!! Faut arrêter les bêtises là... Si les 2 adversaires sont arrivés au 5eme sets c'est qu'il a pu se débrouiller pour gagner 2 sets... me trompe-je??? Alors, il n'a qu'a faire en sorte de réïterer sa "performance" pour remporter la belle dans ce cas là!!!!

PS: La VRAIE question était à propos du mauvais comportement de certains joueurs et de leur mauvaise fois!!!

A bon entendeur...
Tu gagneras quand tu sauras pourquoi tu perds.

Lundi 28 Juillet 2008 12:10

Tu peux te tromper si il ne sert mal que dans le 5ème set pour à tout prix gagner.

Lundi 28 Juillet 2008 12:30

Citation de cedbalou :
Citation de seb-56 :
Je suis tout à fait d'accord avec ordinaire le réglement est la pour que l'on le respect mais à niveau plus bas il créer plus de tensions entres les joueurs donc il vaut mieu contourner un peu le règlement et garder l'esprit du TT c'est à dire la convivialité! Émoticône

alors tant qu'on ne connait pas le réglement on ne joue pas en compétition, mais par pitié stop à tous ceux qui se défendent derrière le mot convivialité.
Quand on fait de la compétition on applique les règles peu importe son niveau, la convivialité on garde ca quand on joue au camping contre ses potes, ou alors après les matchs

tiens, je vois ton profil..tu joues avec deux 2.1 mm.. c'est pas 4mm max pour les deux ?

ne le prends pas pour toi, c'est juste pour dire que les règlements ne sont pas toujours dans la mémoire des gens et que certains "oublis" ne sont pas trop grave
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement