Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 5

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Mercredi 30 Juillet 2008 12:13

Vous exagérez quand même, en vous lisant,on croirait que 70% des pongistes sont des tricheurs!

Mercredi 30 Juillet 2008 12:19

non une minorité mais visible

Mercredi 30 Juillet 2008 12:30

Si elle est visible, elle est facile a éradiquer. Suffit de leur faire appliquer le règlement a la lettre.

Mercredi 30 Juillet 2008 12:34

le reglement existe depuis longtemps et je vois peut de changement dans certaines attitudes

Mercredi 30 Juillet 2008 12:48

Citation de SerRamBuaKaok :
Vous exagérez quand même, en vous lisant,on croirait que 70% des pongistes sont des tricheurs!

Franchement pas 70 mais bien 90, mais pas forcement intentionnellement Clin d'oeil.
Mais personne ne sert juste, ou tres peu ! Qui ne crie pas en match ? Qui pose sa serviette sur le pied de la table ou sur une separation ? Qui s essuye entre tous les points ? Qui prend trop de temps entre chaque point ? Bref tout ca pour dire que personne ne respect le reglement et ce meme en presence des juge arbitre qui sont pour la plupart tres laxiste Clin d'oeil.
Bref le plus important est de prendre du plaisir ...

Mercredi 30 Juillet 2008 12:56

et bien justement le mot intentionnellement a une grande importance dans le fait d'être un tricheur ou non.
Et puis il y a les règles enfreintes qui ont une incidence directe sur le jeu(le service, la déstabilistaion volontaire entre les points, le fait de mouiller la balle avant de servir) et celles qui n'en ont pas(et tu pousses le bouchon un peu loin quand tu parles de ne pas mettre la serviette sous la table, tu vois beaucoup de porte serviettes dans les clubs toi? ) Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 13:25

Je vais loin mais si tu parles de reglement, ben les serviettes son interdites sur les montant de tables Clin d'oeil.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:29

mais bon parlons plutot de ceux qui triche dans le jeux

Mercredi 30 Juillet 2008 13:38

Les tricheurs il y en partout et il y en aura toujours, regardez le tour de france, on a beau dire ils sont tous dopés, ils font une échappée de 200km la veille et relance ça le lendemain...

M'enfin tout ça pour dire qu'on nous débarrassera jamais des personnes qui n'ont aucun scrupules. Le seul moyen d'en réduire le nombre est d'être sévère et faire appliquer les règle à la lettre, pour ne pas pénaliser un joueur qui se fait rouler en jouant réglo. Peut être cela fait trop "pro" de gueuler pour 15cm pas respectés, mai pour moi pour prendre du plaisir en jouant il faut tous partir sur le même point d'égalité, et le seul moyen est de respecter les règles de son sport.

Après faut aussi des entraineurs et coach sérieux et fairplay qui inculquent les bonnes valeurs dès le départ aux jeunes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 13:40 par jon92

Mercredi 30 Juillet 2008 13:52

oui voila si tout le monde pensai comme toi il n y aurai pas besoin de se poser la question sur le respect des regles et respecter les regles surtout celle du jeux c est aussi respecter son adversaire et ca beaucoup l oubli

Mercredi 30 Juillet 2008 14:04

tout à fait, ton discours je le ressens comme ceci:
-mais c'est pas grave si je sers mal parce que ta serviette elle est mal rangée...

dans un autre registre, c'est comme si un assassin venait dire devant le juge que lui-même ne doit pas le juger puisqu'il ne respecte pas la loi vu que sa carte d'identité est périmée de 3 semaines.
il y a des choses que l'on peut tolérer et d'autres non

Mercredi 30 Juillet 2008 14:57

Citation de Francis :
Citation de shimano :
je ne comptais pas me rendre à table avec un pied à coulisse

Pas besoin de pied à coulisse, il y a une encoche sur la pige qui permet de mesurer la hauteur du revêtement.

la pige?

Mercredi 30 Juillet 2008 14:59

c'est ce qui te sert à mesurer la hauteur du filet ainsi que la largeur des revetements

Mercredi 30 Juillet 2008 15:04

M'en fout l'année prochaine je colle comme un porc et je traite mon picot Émoticône

Bon ok je sort Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 16:05

Citation de cedbalou :
c'est ce qui te sert à mesurer la hauteur du filet ainsi que la largeur des revetements

Voilà, C'est ceci :

http://tibhar.de/shop/images/product_images/popup_images/331_0.jpg

L'encoche en haut à droite de la noire sert à mesurer l'épaisseur du revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Juillet 2008 18:16

ah oui mais logique, je ne mesure jamais le filet donc je n'avais jamais fait attention à ce détail

Mercredi 30 Juillet 2008 19:13

Citation de blochseb :
Je vais loin mais si tu parles de reglement, ben les serviettes son interdites sur les montant de tables Clin d'oeil.

Bonsoir
Je suis de ceux qui mettent leur serviette et bouteille d'eau sous la table et sincèrement je ne pensais pas être un tricheur ou enfreindre un règlement, maintenant je le saurai, mais alors ou les mettre?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 30 Juillet 2008 19:52

normalement la serviette est dans un bac à coté de l'arbitre et la bouteille en dehors de l'aire de jeu

Mercredi 30 Juillet 2008 20:50

Citation de cedbalou :
normalement la serviette est dans un bac à coté de l'arbitre et la bouteille en dehors de l'aire de jeu

Re
Et bien moi je ne voie pas beaucoup de bac à coté de l'arbitre!!!!!!!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 30 Juillet 2008 21:18

donc tu es un gros tricheur honte à toi Émoticône
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement