Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le tennis de table le seul sport ou on ne respecte pas les regles - Page 7

Sondage

Le pongiste francais est?

Un rigolo - 14.5% - 21 vote(s)
Un pro - 11.7% - 17 vote(s)
Un touriste comme moi - 17.2% - 25 vote(s)
Un concept - 13.1% - 19 vote(s)
Un joueur de camping - 13.8% - 20 vote(s)
Une imitation de gatien - 8.3% - 12 vote(s)
Une mouche - 2.1% - 3 vote(s)
Une belle fille - 5.5% - 8 vote(s)
Une utopie - 13.8% - 20 vote(s)

Jeudi 31 Juillet 2008 21:56

en gros mon message voulait dire : dehors tout ceux qui servent faux en connaissance de cause
pardon pour les fautes j ai 3 licences unniversitaires mais pas en orthographes encore désolé

Vendredi 01 Août 2008 13:10

universitaires encore pardon je suis nul en orthographe mais je vais essayer de progresser

Vendredi 01 Août 2008 19:02

Je ne me souviens pas avoir vu de pongistes tricher !!!!

Sans blaques !!!!

C'est vrai qu'avec ceux qui sont nés tricheurs , on ne fait plus la différence.

Vendredi 01 Août 2008 20:09

a quand une licence a point?

Vendredi 01 Août 2008 20:43

elle existe déjà moi je n'en ai plus que 1591 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Août 2008 20:44 par cedbalou

Vendredi 01 Août 2008 20:46

c est deja pas mal

Vendredi 01 Août 2008 21:51

oui on ma fait penser a tous ceux qui faussent le championnat en jouant bien avec le brulage ca c est un peu de la triche?
j avous je suis perplexe

Vendredi 01 Août 2008 21:53

la triche c'est enfreindre les règles, comme ce n'est pas interdit ce n'est donc pas de la triche

Vendredi 01 Août 2008 21:57

oui vu comme ca mais c est genant parfois j ai deja vu des clubs renforcaient la derniere journée pour empecher des equipes de monter , c est pas de la triche c est sur mais ca fou les boules. Tu as raison c est un autre sujet

Samedi 02 Août 2008 05:59

Citation de fertois :
oui vu comme ca mais c est genant parfois j ai deja vu des clubs renforcaient la derniere journée pour empecher des equipes de monter , c est pas de la triche c est sur mais ca fou les boules. Tu as raison c est un autre sujet

oui, c'est un sujet totalement différent mais j'y vois un rapport dans l'état d'esprit peu sportif

Dans un cas, c'est pourquoi me faire chier à travailler des services règlementaires puisque je peux gagner plus de points facilement en cachant la balle avec peu de risques de me faire sanctionner.

Dans l'autre, pourquoi prendre le risque de perdre une montée en laissant s'expliquer entre eux les 40/50 des deux meilleures équipes puisque je peux m'assurer la gagne en alignant des 25/30 pour un match.

Samedi 02 Août 2008 10:46

la différence c'est que dans le cas du service, il ne mpeut y avoir débat puisqu'il existe une règle, dans le cas du jeu des brulages, comme il n'y a pas de règles interdisant des joueurs non brulés de descendre dans une autre équipe, chacun peut se faire son idée par rapport à ca mais personne ne doit être critiqué parce qu'il le fait, mais le sytème peut l'être.
C'est comme dans la société, dans un cas on essaie de faire respecter les lois, dans un autre on se bat pour que des lois puissent exister pour éviter les injustices

Samedi 02 Août 2008 15:41

la notion de justice un vaste debat je voyage un peu la notion de justice change selon l endroit et les lois crées souvent de l injustice en voulant combattre ce meme fleau.
la solution est dans l etre humain pareil dans le tennis de table si un joueurs veut jouer avec ses regles , il achete une table et il joues avec ses potes qui pensent comme lui

Dimanche 03 Août 2008 20:00

Citation de fertois :

Oui c'est vrai que ça fout les boules, mais un club qui ne choisrait pas une telle option pour sauver une équipe ou pour la faire monter, je ne sais pas trop ce qu'il ferait dans un championnat. Même si "L'essentiel est de participer", le fait d'utiliser toutes les possibilités d'un règlement pour gagner, non seulement ça n'est pas tricher, mais c'est faire preuve d'une certaine "intelligence", parce qu'il n'y a pas que les joueurs qui font une équipe, il y a aussi l'entourage du club, et donc les autres joueurs. Perso, mon équipe a déjà été "victime" de cette pratique, et l'a déjà utilisée, donc on ne peut pas vraiment s'en plaindre.
Maintenant, on peut en arriver à des situations paradoxales, parce qu'une équipe à su utiliser un point de règlement en sa faveur. Voir par exemple le tournoi des titres de N1, où Tours a préféré perdre son 2ème match pour assurer la montée en Pro B (voir http://www.ludoping.net/index.php?id=245 ). Si on peut éventuellement parler de manque de sportivité, on ne peut accuser l'équipe de Tours de tricherie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Août 2008 22:36

oui c est un autre sujet comme j ai dit mais je me rappelle d histoire avant que le brulage soit installé c etait rigolo

Lundi 04 Août 2008 05:26

Bien sûr qu'utiliser les règles de brulage n'est pas tricher. Quand il y a des enjeux, essentiellement l'équipe 1 d'ailleurs pour un club, plus on monte, plus les règles et la gagne pour la gagne prennent le pas et il faut l'accepter. Mais je trouve que des règles qui permettent d'envoyer des 40 sur des 80 pour faire monter l'équipe 12 de D3 en D2 avec le risque qu'elle redescende aussitôt en plus est une mauvaise chose pour le ping.

Mercredi 13 Août 2008 15:27

vu ce qui est raconté dans le nouveau catalogue w s ça donne pas envie de respecté les nouvelles regles ittff( en matiere de colle ; de booster) , l argent est plus important ; c est dommage

Mercredi 13 Août 2008 15:32

bah pour le collage ce n'est quand meme valable que pour le collage normal

pour les colleurs rapides, coller à la VOC 3 jours avant une compétition n'a aucun avantage
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 19 Août 2008 00:04

Citation de Sentinelle :

En espérant toucher ceux qui se reconnaissent et leur faire prendre conscience qu'ils sont la honte du sport ...

Si pour moi coller à la rapide ne signifie pas tricher mais avoir des sensations de plaisir du bruit, la vitesse, le toucher... tout en acceptant les victoire comme les défaite, alors je ne suis pas concerné
Oussssssssssssssss!

Mardi 19 Août 2008 08:29

bonjour à tous,

J'ai regardé jouer Schlager au JO, et bon, je me fait des idées peut-être mais, son lancer de balle au service me m'a pas paru vertical mais il partait souvent vers l'arrière... Vous en pensez quoi ?? J'ai rêvé ou quoi ? Sinon, quelle est la tolérance dans ce domaine ?

Mardi 19 Août 2008 09:21

Citation de bigfoot1 :

bonjour à tous,

J'ai regardé jouer Schlager au JO, et bon, je me fait des idées peut-être mais, son lancer de balle au service me m'a pas paru vertical mais il partait souvent vers l'arrière... Vous en pensez quoi ?? J'ai rêvé ou quoi ? Sinon, quelle est la tolérance dans ce domaine ?

dans la théorie -> zéro
dans la pratiquement -> totale
3
9
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement