Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Messages de Vidarthequiet

Vendredi 19 Juin 2015 21:58

Non jamais, je suis terriblement mauvais à ça.... faut vraiment que j'ai pas le choix! Content

Mais j'arrive à attaquer à mi-distance et loin de la table donc ça va.
~Madness rules~

Dimanche 14 Juin 2015 02:24

Citation de Lacuzon :
Citation de Vidarthequiet :
C'est symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu. Clin d'oeil

Bonjour,

Je vois que nous avons le même CD. Comment démarres-tu avec sur service adverse s'il est bien coupé ? Plutôt poussette ou plutôt top/lift ou frapppeur fou on-sait-jamais-des-fois-que-ça-passe ? Pour ma part c'est plutôt petit top ligne droite en profondeur dans le coin de table. Bon forcément ce n'est pas un top de démarrage bourré de rotation, je joue plutôt sur le placement et la mollesse de la balle. Cela dit; le Degu accroche quand même pas mal je trouve.


Je pousse jamais en CD, sauf si la balle est vraiment très courte. Sinon je flip ou je démarre si c'est un peu trop long.
~Madness rules~

Mardi 28 Avril 2015 18:09

Citation de Lacuzon :
Merci Capoblanco,

Beau jeu effectivement, cela dit, elle se sert beaucoup de son revers qui est assez agressif d'ailleurs, c'est quasiment toujours avec lui qu'elle démarre.


C'est très symptomatique du ping féminin, pas caractéristique à cette joueuse, ni à son schéma de jeu. Clin d'oeil
~Madness rules~

Mardi 17 Juin 2014 12:45

Citation de johan451 :
Après, concernant les joueurs qui partent, beaucoup n'ont pas été formés à Saran. Si on prend l'exemple de votre équipe 1, 1 seul joueur (Julien) a été formé chez vous. Je pense que c'est aussi un élément qui peut expliquer qu'un joueur parte plus facilement que si il est issu du club à l'origine. Après, je ne suis pas sûr que les joueurs ne se rendent pas compte de l'investissement des dirigeants. Je suis sûr que certains en sont conscients et qu'ils ne partent pas de gaîté de cœur. Connaissant Julien, je suis sûr que ça doit lui faire un pincement au cœur.


Julien a été formé à Ingré.
~Madness rules~

Lundi 16 Juin 2014 19:21

Citation de captain caverne :
je suis sur que tu n'as aucune responsabilité ds cette situation je sais ce que c'est nous l'avons vecus par le passé equipe 1 en R 1 suite nombreux departs retour direct en departemental et ca fait tres mal. on ne s'est tjs pas vraiment relevé........


Clairement.
~Madness rules~

Dimanche 15 Juin 2014 22:28

...
~Madness rules~

Jeudi 29 Mai 2014 18:13

Merci du retour!

Niveau coupe de balle ça donne quoi? Content
~Madness rules~

Jeudi 29 Mai 2014 13:14

Je viens d'acheter le Blitzschlag de Spinlord pour le test des grandes vacances. Vous l'avez déjà eu entre les mains?
~Madness rules~

Mardi 06 Mai 2014 16:55

Jamais essayé le darker speed malheureusement. :/
~Madness rules~

Mardi 11 Février 2014 21:50

Je préfère quand même Ishikawa Kasumi. :P
~Madness rules~

Mardi 28 Janvier 2014 21:37

Je sais pas qui est ce Liang JingKun mais il devait être très en forme!!
~Madness rules~

Lundi 27 Janvier 2014 20:01

Je vois difficilement comment te conseiller quoique ce soit sans connaitre ton type de jeu et ce que tu préfères comme sensations de plaque....
~Madness rules~

Dimanche 26 Janvier 2014 16:49

Citation de sisic :
Citation de ramdammustang :
Oui souvent à la table. J'aime défendre loin de la table avec picot long mais malgré que j'ai le potentiel pour pratiquer ce jeu, les balles à l'entrainement ne reviennent pas souvent car trop gênante pour les personnes de mon club ( entre 6 et 12). Les autres joueurs de mon club (14,15,17) de mon équipe ne viennent jamais à l'entrainement donc je ne peux pas trop développer le jeu à mi-distance.

Quand je joue à mi-distance en compèt, ce n'est pas dans ce type de jeu que je suis meilleur mais quand je suis déporté et que je me retrouve en chop à mi-distance, j'ai remarqué que mes balles étaient très gênantes même contre des 20 car j'arrive à bien les sabrées à ras du filet et bien tendues.


mais comment tu joues avec le soft en CD quand tu es à mi distance ??? car "normalement" PL RV + soft CD c'est pour un jeu agressif à la table ! tu agresses avec le PL en retour et boum avec le soft derrière ! je suis intrigué ?? @ te lire Émoticône


J'ai également un jeu atypique avec le soft, je me retrouve très souvent à contre-attaquer à mi-distance avec mon soft, ce que je fais particulièrement bien pour mon niveau. Même envoyer des mines à 2/3m de la table est tout à fait possible. Clin d'oeil
~Madness rules~

Dimanche 26 Janvier 2014 15:39

Donc tu restes plutôt tout le temps à la table avec ton PL en somme.
Pour ma part j'ai toujours voulu jouer en défense PL revers et reprise d'initiative CD avec un soft, mais il semble que je n'ai pas le talent requis pour la défense... Pleurer
~Madness rules~

Dimanche 26 Janvier 2014 14:29

Citation de ramdammustang :
Le cos-3 est un 3 plis également d'après les cotations de Wack Sport. Le Toxic 3 également. Mais à mon avis ils ne sont pas composé des mêmes matières, ce qui fait peut-être la différence


C'est quoi ton schem de jeu avec PL+soft CD?
~Madness rules~

Samedi 25 Janvier 2014 13:16

Citation de Biiig :
Citation de stefetlolo :
Petit entrainement ce soir ou j'ai alterné les mousses sous le 799 avec des bois differents.

Le constat est interessant et un peu inattendu ou plutôt pas conforme à ce que j'escomptais.

Contre toute attente, c'est avec la mousse d'origine orange en 1mn que j'ai eu le meilleur rendement . Pas forcément les meilleures sensations mais une conduite de balle interessante, un écrasement prononcé en blocs actifs et des poussettes bien basses et bien coupées....le premier dégagement sur lequel j'avais quelques reserves est pas trop mal passé quand l'engagement était bon.

Je ne suis pas surpris de ce constat.


Moi non plus. En revanche niveau réactivité et sensations tu ne dois pas t'y retrouver des masses je pense.
~Madness rules~

Jeudi 23 Janvier 2014 19:28

Citation de Flo41 :
Citation de Vincente de la Vega :
Citation de johan451 :
La Ligue nous propose en fait une 2ème phase avec non pas 2 poules de PN mais 3 poules de PN Émoticône

Quand on regarde d'un peu plus près les compos des équipes en R1 A, cette poule ressemble plus à une PN qu'à une R1 :

Olivet 5 : n°325, n°672, 1774, 1682
Ingré 2 : n°731, 1942, 1883, 1643
Saran 1 : 1904, 1792, 1734, 1663

Et derrière, d'autres équipes ont également des effectifs intéressants. Dans cette poule, 4 ou 5 équipes auraient sans doute pu jouer la montée dans les poules B et C. En tout cas, c'est sympa d'avoir une poule aussi relevée sans avoir à faire beaucoup de kilomètres.

La bataille s'annonce rude dans cette poule entre Olivet 5 et Ingré 2 pour la montée en PN.


Ponpon va remonté en N3 sur les matchs importants de la 1 comme sur la phase 1..ce sera le bis repetita !!!


Olivet ambitionne sûrement d'avoir une 4ème PN !!
Plus sérieusement, un 300 et un 600 en R1 alors que le club dispose de 3 équipes au dessus ....


Et? Tu connais les dispos des joueurs et les objectifs du club?
~Madness rules~

Lundi 20 Janvier 2014 21:24

Citation de Xyphis :
Ca vaudrait limite le coup qu'un joueur avec soft nous expose sa stratégie face aux jeux dits défenseurs classiques. Je vais poser la question sur le sujet "Entre Softmen".


Je viens vers toi, suite à ta complainte émouvante chez tes ennemis jurés, dont je fais parti. Content

Quand je joue un défenseur, je suis généralement très peu gêné par le picot sur les défenseurs à l'ancienne, qui n'attaquent jamais. Je me contente de porter la balle dans le picot, et c'est très compliqué à défendre car la balle n'a aucune consistance.

En revanche, une solution qui fonctionne très bien contre moi par exemple est de pousser backside très tendu dans le soft. La seule solution que j'ai si la balle est bien travaillée est de prendre la balle assez bas et de la porter. Après ça, tu peux normalement très facilement attaquer sur la balle qui arrive et terminer le point.

En règle générale, je te suggère d'aller d'abord chercher le backside de ton adversaire pour obtenir une balle d'attaque qui a de la sauce, et la serper avec ton picot cette fois dans le soft (ce qui aura grosso modo le même effet que cité dans le paragraphe précédent).

Le truc à éviter absolument c'est de défendre une poussette adverse dans le soft, parce que là tu ne reverras jamais la balle. Clin d'oeil

En espérant t'avoir donné un début de piste de réflexion! Good luck!
~Madness rules~

Lundi 20 Janvier 2014 21:15

Étrange tout ça. J'ai fait mon premier match par équipe de la phase avec le degu en cd (1.8mm) et j'en suis plus que satisfait... en contre attaque ça part super vite de la raquette et les blocs plongent pas mal. C'est pas le plus gênant des softs que j'ai essayé, mais les trajectoires sont très tendues en blocs et ça gicle bien de la raquette. Aussi rapide qu'un 799 en 2mm (mousse gp3 tendre). Très bon en frappe également, on peut mettre énormément de sauce avec, très étonnant. J'ai réussi à faire bouffer au service encore plus que d'habitude. Bref, j'ai pas à m'en plaindre pour le moment, pour une plaque à 19€...
~Madness rules~

Dimanche 19 Janvier 2014 16:33

Citation de rod45 :
R1A victoire de Saran 8/6 face a Ping St. Jean 2
Belle remontée de Saran après avoir été mené 1/6!!


J'en profite pour remercier PSJ de l’accueil, non seulement de l'équipe mais surtout de l'entourage (je pense qu'ils se reconnaitront) qui sont des gens d'une extrême sympathie!! Content

Match très serré contre une jeune équipe de PSJ (A.Robert, C. Pallot, V. Laguette et A. Porfirio) très accrocheuse. On revient de TRES loin sur ce coup là!!
~Madness rules~
1591 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Vidarthequiet

Résolu