Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth

Mercredi 12 Mars 2014 17:33

Citation de Popo59 :
Sinon des sets de 11 ou 21 points c'est pareil. Les meilleurs joueurs resteront les meilleurs.

Même en sets de 21 pts je doute qu'un Gauzy sera plus fort qu'un Zhang Jike...

Mais un set de 3 points peut être que Gauzy gagnerait contre Zhang Jike

Émoticône

Allez je sors XD
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 11 Mars 2014 16:09

On verra alors Clin d'oeil

Quand tu payes une chambre 70€ à l'hotel... Le budget tournoi prend tout de suite un gros coup XD
Pour ca, le CREPS était extra car le lieu était juste formidable et les chambres à 50m de la salle ^^

Pourquoi vous changez de lieu cette année ?
Ce qui va être bien avec cette nouvelle salle c'est qu'on est sur le campus de Poitiers du coup on ira prendre des cours à la fac en même temps Rire

Mardi 11 Mars 2014 11:38

Citation de megatop :
Citation de killerpicot :
personnellement, habitant Paris, c'est un déplacement un vendredi soir au fin fond du 77 pour un match de R3...Fatigué par la semaine de boulot, reprendre la voiture pour affronter les bouchons franciliens sur 70 km...

Déjà rien que ça pour nous en Dordogne , c'est tout simplement ...pas possible Émoticône Émoticône , c'est déjà une petite mort alors avec le reste ...http://www.smiley-lol.com/smiley/mystiques/eveque2.gif! Émoticône

Émoticône

Quand je lis tout vos récits, j'ai bien de la chance d'avoir jamais connu ca.
Jouant dans la ligue Pays de la loire, on a souvent de très belles salles.

La situation qu'on a le plus souvent, c'est une salle sans chauffage (ou un chauffage défectueux en plein hiver). Mais même ca c'est rarissime.
Mon événement le plus marquant, c'est un match de Pré-région contre St Colomban. C'était il y a 8 ans, un hiver où il avait beaucoup neigé.
Départ 7H10 pour ne pas prendre de risques avec la neige (arrivé à 8H30 pour le début de la rencontre). Arrivé à 10 bornes de cette ville, route totalement enneigé. Gros stress car aucune chaine dans la voiture. Faire 10 bornes à 10 km/h à peine, on voit le paysage défilé XD

Enfin bref, on arrive à la salle qui n'est autre qu'un ancien "hangar" (le mot est fort car c'était tout petit) à fourrage pour bétails.
Heureusement qu'on était pas malade car les toilettes c'était à la dure dehors ...
Le plafond devait être à peine à 2m10. On jouait dans 2 espaces différents (bien sure non chauffé) et il faisait tellement froid qu'on a du péter ce jour là une bonne 10aine de balles.
On finit sur un match nul et le verre de l'amitié ca a été le plus rapide que j'ai fait (2-3 min) et on s'est tous réfugié dans la voiture pour avoir du chauffage à fond ^^

Bon j'ai aussi joué dans une salle avec du carrelage, une salle avec des poteau dans l'aire de jeu, une salle avec un rideau à 1m de la table,... Mais bon c'est plus amusant qu'autre chose. Ca nous fait des souvenirs Rire

Mardi 11 Mars 2014 10:59

Il y a du pour et du contre comme l'a dit Supersayan.

Le passage en 11 points a permis à des mauvais remiseurs de ne pas perdre systématiquement le match.

Je suis pourtant pour repasser au set de 21 points. En 21 points, tu peux te refaire après un mauvais début alors qu'en 11 points c'est mort. 5/0 dans un set de 11 c'est quasi fini alors que dans un set de 21, tu peux toujours revenir.

Après niveau réforme, ce passage en 11 points n'était pas pour améliorer l'aspect télévisuel ? Je veux dire par là, est ce que cette reforme n'avait pas pour but de faire augmenter le nombre de retransmission télé de notre sport pour que les personnes soient plus intéressées par le jeu ?
En 21 points, c'est long et le spectateur peut décrocher vite. Alors qu'en 11 points, ca défile à une vitesse astronomique et le spectateur est toujours accroché...

Donc si jamais ca avait eu ce but là, la fédé s'est raté car le ping a toujours une retransmission quasi nulle sur les chaines télé (même de sport ^^). Merci quand même à Sport + qui ont retransmis les finales du championnats de france ^^

Mardi 11 Mars 2014 10:41

Juste une question bête ^^

Comme ce n'est plus au CREPS, vous ne faites plus d'hébergement ...?

Il va falloir trouver l'hôtel et le prix de l'hôtel va se répercuter (pour ma part en tout cas) sur les frais du tournoi... Émoticône Moins de Émoticône à la fin du match sniffffRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 10:42 par dragon hearth

Vendredi 07 Février 2014 14:47

Sujet : Sport > Handball
Hier soir il y avait le choc Nantes / Montpellier sur Canal + Sport.

Match à enjeu gâché par un arbitrage médiocre.

Il y a quand même eu pas mal de spectacle et de magnifiques arrêts (d'ailleurs les 2 gardiens ont fait la totalité du match). Omeyer nous sort encore des arrêts monstrueux.

Seul point d'ombre la blessure de Mickael Guigou qui plombe un peu l'ambiance alors que Mathieu Grebille aurait pu faire toute la partie au poste de Guigou.

Pour ceux qui ont eu la chance de le voir à la télé avec les replays je les envie. Moi j'étais dans notre chaudron et ca a été chaud du début jusqu'à la fin ^^

Dimanche 26 Janvier 2014 20:41

Je pense que c'est la France qui s'est rendu le match facile et non le Danemark qui nous donne le match.

Défense juste énorme... Les Karabatic en patron de la défense.
Abalo un match juste incroyable. Narcisse en meneur.

On pourrait passer toute l'équipe en commentaire vu qu'ils étaient tous au rendez-vous.

Je citerais juste pour finir que notre Titi national a encore fait des arrets de fou et surtout Valentin Porte qui a été étincelant tout le match.

Troooooooooop content pour nos INDESTRUCTIBLES !!!!

Mercredi 22 Janvier 2014 22:40

Citation de Kheops :
Citation de dragon hearth :
Tu joues dans quel club ...? Enfin quel endroit en France ? Car je suis jaloux Émoticône

Je suis un président cool :P
Dans le 37, un petit/moyen club de 70 adhérents.

et avec une licence a 80€ (95€ avec les indivs) on perd pas d'argent car on gagne sur les licences jeunes et loisirs. ca permet de garder des prix attractifs tout en gagnant au final entre 500 et 750€ sur les licences en globals.

Alors on a pas d’entraîneurs payant pour les adultes, juste pour les jeunes (+ un diplomé Entraineur Régional en interne), je compare pas mon cas avec les grosses structures qui offrent bien plus de services et de qualité, je peux comprendre qu'un gros club demande en moyenne 120€ (sans indiv)

On a le même type de club.
70 licenciés, pas d'entraineur pour les adultes mais un entraineur pour les jeunes le mercredi.
Par contre, ce qui change c'est que je suis dans un club à Nantes (la ville de notre chère 1er ministre).
Pour le critérium le prix diffère de chez ligue donc je ne suis pas étonné que certaines ligues soient moins chères que la notre...

Après je comprends que ca ne t'arrangerai pas forcément ce type de licence "sans club" vu le prix de votre licence MDR

Mercredi 22 Janvier 2014 19:39

Citation de Kheops :

Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.

Dans mon club on paye 95€ avec les indivs. Donc licence sans club bof bof la différence. Surtout que la personne va juste en compet sans s'entrainer.

Après pour une licence "sans championnat" par équipe ca existe pas, la cotisation club englobe tout ça (que la personne fasse championnat ou pas). Après c'est loisir.

Tu joues dans quel club ...? Enfin quel endroit en France ? Car je suis jaloux Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 19:40 par dragon hearth

Mercredi 22 Janvier 2014 17:54

Citation de Kheops :
donc 60+30€ pour faire 4 indivs et avoir accès au tournoi ensuite (ou fait payer de toute facon pour chaque tableau)

Pas très rentable, après il me parait logique d'etre affilié a une association, sans doute meme obligatoire dans la législation francaise (?)

Je pense pas qu'un club te fais payer dans le prix de la licence, le critérium + le championnat + les entrainements ...
Par exemple pour un exemple simple de mon club :
Prix Licence : 120€
Auquel tu rajoute le critérium si tu veux le faire : 45€

Donc une licence "sans club" pourrait être intéressant ! Tu paies la part fédérale + le critérium et ca te fera moins qu'une licence dans un club.

Après au niveau législation, je connais pas...

Mercredi 22 Janvier 2014 17:37

Ça serait plutôt intéressant ce genre de licence.

On paie deja entre 80€ (pour les plus chanceux) jusqu'à 140-150€ la licence en fonction du club où on se trouve.

Avec ce type de licence, on s'affranchit du club et ca nous permet de juste payer la part fédérale. On pourrait du coup avoir des prix défiants toute concurrence (Je crois que la part est entre 40 et 60€ (je ne suis pas sure du prix).

Après il resterait juste à payer le prix du critérium et c'est fini.
Ce genre de licence peut satisfaire un petit nombre de pongiste mais dans une grande majorité les pratiquants veulent faire le championnat.

Ca serait un sujet à creuser mais faut pas se leurrer ca ne se fera jamais (perte d'argent pour les clubs et du coup perte d'argent pour les instances au dessus !

Mercredi 22 Janvier 2014 14:04

Citation de gaspard72 :
Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?

oui on peut, c'est notre cas, une pour les filles et une pour les garçons

Par contre je suppose que 3 ententes ne doit pas être possible car si j'ai bien compris "entente" = Equipe 1ere de chaque club ...
Tu peux pas faire une entente pour les 2 premières équipes masculine simplement ?

Mercredi 22 Janvier 2014 11:36

Ne parlons du 1er gardien que les Polonais avait mis ^^
15 min de joué et 0/10...
Heureusement qu'il n'a joué qu'une demi mi temps !

Mercredi 22 Janvier 2014 10:45

Clair !

Bon on a quasi 95% de chance de jouer les Espagnols en 1/2 finale.
Ce match s'annonce très ouvert.

Avant cela une petite victoire contre les Suédois en reposant nos cadres serait l'idéal.

J'espère que France Télévision aura la délicatesse de retransmettre la demi finale pour qu'un maximum de téléspectateurs puissent voir ce match qui s'annonce comme une petite finale avant l'heure.

Et le match rêvé serait de jouer chez eux les Danois en finale et de leur mettre une bonne fessée ! Mais là je m'avance un peu beaucoup Rire

Mercredi 22 Janvier 2014 09:37

Peut-on faire 2 ententes entre les 2 mêmes clubs ... Voir même 3 ententes ??

Je m'explique :
Tu as ton équipe fanion masculine que tu veux renforcer avec l'équipe fanion du club voisin...
Mais tu as aussi ton équipe fanion féminine qui veut se renforcer avec l'équipe fanion du même club...

Ca peut se faire d'avoir 2 ententes...?

Jeudi 16 Janvier 2014 09:20

Comment peut-on en venir aux mains pour un loisir ? Car je pense que pour tout le monde si on vient au ping faire des compétitions, ce n'est pas par contraintes.

Dans mon club, c'est toujours la bonne ambiance qui règne et on est connu dans le département pour cela. Même si le match est crispant, serré avec de l'enjeu, l'important c'est qu'on s'amuse.

En tout cas, j'espère ne jamais voir de bagarre pour un match de ping.

Jeudi 16 Janvier 2014 09:00

Citation de ben's :
Ce qui permet d'avoir de droles de surprises des fois : Equipe 1 et 2 qui tournent à la journée 2 puis peuvent retourner encore journée 3...

Ca c'était avant. Maintenant l'article 11.1 a été modifié ;-)

"Dans le cas d'une formule de championnat par équipes à trois ou quatre joueurs, lors de la 2e journée de la phase, une équipe ne peut pas comporter plus d'un joueur ayant disputé la 1ère journée de la phase dans une équipe de numéro inférieur."

Oui mais c'est 3 ou 4 joueurs ! J'ai oublié de préciser qu'on est 6 en départemental (de la D0 à la D3 dans mon comité et on passe à 3 en D4 et D5 )
Donc c'est encore faisable (on l'a fait cette année sans perdre le match par pénalité)
Ca permet de voir la poule la plus facile pour qu'une équipe (la plus forte c'est mieux) puisse monter.

Mercredi 15 Janvier 2014 21:58

Quel match !!!!!!!!! 28-27 avec un grand Cyril Dumoulin ! Plus de 40% d'arrêt et un match complet. Heureusement qu'il a été là !

Et voila qualifié pour le tour final !!!

Mercredi 15 Janvier 2014 17:21

Il faut regarder le règlement du comité en question.

Par exemple pour mon comité (le 44), si l'équipe 1 et 2 jouent dans la même division, tu peux mettre n'importe qui dans chaque équipe (donc système de somme des points des joueurs n'existe pas pour nous).

Ce qui permet d'avoir de droles de surprises des fois : Equipe 1 et 2 qui tournent à la journée 2 puis peuvent retourner encore journée 3...

Mercredi 15 Janvier 2014 17:05

Le cliché du vieux avec un picot se voit de moins en moins. Pas mal de jeunes prennent un picot car ils ont un jeu défensif.

Ce que j'entend souvent aussi c'est que le picot est fait pour combler une lacune... Qu'ils viennent me voir alors car mon picot est dans mon revers et pourtant c'était mon coup fort avant que je le mette
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu