Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 31

Mercredi 07 Mai 2008 14:42

Citation de Gilles71 :
Dans le cas du Gorilla, je m'étonne que le Doc conseille de ne pas prendre la balle au rebond, ce que confirme les forumeurs-essayeurs, alors que sur sa vidéo, il fait exactement le contraire !

je me suis posé la question moi aussi

Mercredi 07 Mai 2008 14:44

arthur >> non pas testé pas eu le temps mais si il a autant de contrôle que le boomerang classic et qu'il es moins rapide je penses qu'il sera intéressant aussi

Mercredi 07 Mai 2008 16:06

Citation de Derf59 :
Après "analyse", on dirait que le doc a trouvé un moyen de recycler ses anciens PLs en les retournant et en les collant sur une mousse.

Sacré Doc, toujours le sens des affaires à ce que je vois... Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 07 Mai 2008 17:01

Citation de Nitro :
Citation de Gilles71 :
Dans le cas du Gorilla, je m'étonne que le Doc conseille de ne pas prendre la balle au rebond, ce que confirme les forumeurs-essayeurs, alors que sur sa vidéo, il fait exactement le contraire !

D'après ce que j'ai vu, il a quand même un petit geste de recul de la palette avant le contact avec la balle...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 07 Mai 2008 17:02

Citation de wills :
Citation de Derf59 :
Après "analyse", on dirait que le doc a trouvé un moyen de recycler ses anciens PLs en les retournant et en les collant sur une mousse.

Sacré Doc, toujours le sens des affaires à ce que je vois... Émoticône Émoticône

Mauvaises langues Émoticône Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 07 Mai 2008 17:08

Citation de Joël :
Citation de Nitro :
Citation de Gilles71 :

D'après ce que j'ai vu, il a quand même un petit geste de recul de la palette avant le contact avec la balle...

Ce mouvement de recul est obligatoire vu la rapidité du revetement !
A mon niveau 40-45, j'ai trouvé cet antitop injouable.
Même en perseverant, je ne vois pas ce que je pourrais en tirer...
Il faut être vigilant à son geste sur chaque balle.

Mercredi 07 Mai 2008 17:16

C'est le problème quand un type super doué essaye d'apprendre quelquechose à d'autres qui doivent travailler comme des dingues pour obtenir un résultat acceptable.

Le Doc fait ses gestes aussi facilement qu'un politicien serre des mains sur un marché en campagne électorale.

Alors que nous, autant nous demander d'apprendre à faire un tripple salto arrière avec réception sur le gros orteil, se sera plus facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2008 17:17 par Biggie

Mercredi 07 Mai 2008 20:47

bon sang il précise bien apres quelques semaines d'entrainement pas trois coup de raquette grrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement vous etes des impatient Rire

Mercredi 07 Mai 2008 21:41

quelqu'un a t il le lien des videos ?
merci

Mercredi 07 Mai 2008 22:29

Pour les videos : http://pechnique.com/page15.html
il faut un max d'heures d'entrainement pour faire le quard du Doc !!!!! Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 23:10

Citation de enduriste :
il faut un max d'heures d'entrainement pour faire le quard du Doc !!!!! Émoticône

oui, et tous le monde n'est pas chômeur, pensionné ou sans aucune vie de famille pour pouvoir consacrer des dixaines d'heures à leur sport, fusse-t-il leur sport favori... Émoticône

Mercredi 07 Mai 2008 23:55

Citation de Biggie :
Citation de enduriste :

oui, et tous le monde n'est pas chômeur, pensionné ou sans aucune vie de famille pour pouvoir consacrer des dixaines d'heures à leur sport, fusse-t-il leur sport favori... Émoticône

Émoticône

Jeudi 08 Mai 2008 00:01

Citation de cocktail :
bon sang il précise bien apres quelques semaines d'entrainement pas trois coup de raquette grrrrrrrrrrrrrrrrrrr franchement vous etes des impatient Rire

On peut craindre qu'il soit difficile de trouver des automatismes et du naturel après un tel apprentissage forcé... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Mai 2008 02:00

salut ,à tous

je viens de faire quelques rapide test du gorilla ,et comme pas mal de monde au debut je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec la vitesse,mais comme je me suis en tete de jouer avec .....
ce soir je commence à avoir de bien meilleure sensation et je trouve que mise à part le faite que l'effet inverse est un peu moindre c'est une plaque tres genante avec pas mal de possibilité .
si on prend la balle au rebond il en ressort un gros bloc bien fusant et coupé
si on se tiens un peu plus en retrait la balle peu etre pas mal amortis (pas comme un sb bien sur)
par contre il faut toujours etre actif et avancer avec ou faire un geste avec le poignet.
Je laisse donc ici un commentaire positif (un des seul ) qui devrais donner un peu de d'espoir a quel picoteux ,a la recherche d'une nouvelle arme .Je pense qu'il faut un peu perceverer ,(les psg ne sais pas fais en un jour Émoticône ) LOL
ps: je crois qu'il est important de se sortir de la tete nos anciens revetements favorit

Jeudi 08 Mai 2008 02:58

Ca semble demander beaucoup d'adaptation, et quand on sait qu'en compète on ne fait que ce dont on est bien sûr, ça promet de longs réglages (ou de grosses désillusions).
Ca va demander du gros toucher maintenant pour gêner de açon passive, je pense plutot qu'il vaudra mieux être plus agressif, en changement de rythme et placements.

Jeudi 08 Mai 2008 08:08

Citation de Biggie :
C'est le problème quand un type super doué essaye d'apprendre quelquechose à d'autres qui doivent travailler comme des dingues pour obtenir un résultat acceptable.

Le Doc fait ses gestes aussi facilement qu'un politicien serre des mains sur un marché en campagne électorale.

Alors que nous, autant nous demander d'apprendre à faire un tripple salto arrière avec réception sur le gros orteil, se sera plus facile.

Émoticône

Jeudi 08 Mai 2008 12:24

Citation de catlover :
Ca semble demander beaucoup d'adaptation, et quand on sait qu'en compète on ne fait que ce dont on est bien sûr, ça promet de longs réglages (ou de grosses désillusions).
Ca va demander du gros toucher maintenant pour gêner de açon passive, je pense plutot qu'il vaudra mieux être plus agressif, en changement de rythme et placements.

Ca y est aussi recu hier mon Gorilla et testé hier soir

Premier Bilan également comme tout le monde c'est rapide.
Passer ce premier constat un deuxième s'impose il faudra je oublié d'être passif et je pense qu'il faudra non seulement adapter sa gestuelle mais aussi son positionnement à la table.

Pour ma part avec mon SB j'étais scotché à la table et je prenais tout au rebond.

Maintenant avec le Gorilla il s'avère que le bloc ou rebond est très délicat l'inversion n'a rien à voir avec le SB mais la balle quand on la maitrise s'affale sans aucun rebond et très coupée mais la trajectoire est franche (plus de zig zag) et surtout la balle est longue sur la table.

Si l'on veut un bloc plus court il faut se tenir avec un pas en retrait de la table et avec un geste pas très éloigné du SB on arrive à blocquer plus court et amorti.

Sinon dans le petit jeu et remise de service cela va bien.

Il faut s'adapter au service pour ma part mon service bombe avec le SB restera un vague souvenir.

Cela offre je pense de nouvelles perspectives dans le jeu actif et avec quelques mois on pourra je pense maitrser cette plaque.

Donc je la range dans mon sac pour le moment jusqu'à la mi juin et après je m'y mets à fond.

Bon courage à Picoteux lisses et ne perdez pas espoir

Jeudi 08 Mai 2008 12:36

Deuxième essai du gorilla 0.6 sur le coup droit cette fois.

Je pensais naivement que venant d'un soft coup droit , l'adaptation serait plus facile que sur le revers.
En régularité coup droit, (quand on arrive à mettre la balle derrière le filet ! ) elle est quasiment injouable par l'adversaire.

J'ai longtemps joué avec un best anti et ce gorilla n'a rien à voir avec un anti classique.
J'imagine que celui qui aura la volonté de s'habituer à cette plaque sera bcp plus génant qu'avec un ancien lisse.

Donc je réessayerai sur le revers sans trop de conviction quand même.
J'ai en effet trouvé le successeur de mon boomerang : le swing back if ox.

Jeudi 08 Mai 2008 12:55

Citation de antitop39 :
Deuxième essai du gorilla 0.6 sur le coup droit cette fois.

En régularité coup droit, (quand on arrive à mettre la balle derrière le filet ! ) elle est quasiment injouable par l'adversaire.

C'est vrai aussi avec un PL, quand à l'entrainement je tourne en régu CD/CD et que j'arrive à la mettre sur la table (pas facile déjà), l'adversaire la met sur son côté de la table.
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements