Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Messages de violoniste18

Vendredi 18 Septembre 2015 14:31

il y a une raison que tu n'as pas mentionné, laplaud, c'est aussi que tu en avais très certainement "sous la pédale" ... !

Passé 55 balais, le physique décline, surtout la souplesse indispensable au ping, je le vois au Cjm Bourges ou le toujours numéro 1 wang fait parfois des contres sur des non numérotés alors qu'il y a quelques années ça n'arrivait jamais.

Vivement la retraite pour soigner le dos non ?

Vendredi 18 Septembre 2015 14:15

ça ne me dérangerait pas de passer à un PL non chinois, gilles (et les autres)

je voudrais garder lent pour avoir de la mousse car 0x j'aime pas. Après, les autres critères me sont indifférents, mais toujours un PL.

Vendredi 18 Septembre 2015 05:37

ça fait je suppose des bons numéros en France, entre 300 et 700 à la louche.

En france il y a très très peu de cours privés à cause du système fédéral sans doute car on a comme ça un entraineur de club inclus dans la licence annuel. Du coup il n'y a pas d'entraineur privé car peu de demande, ça ne serait juste que les "vieux passionnés", ceux qui ne sont plus des espoirs pour le club donc moins intéressants à entrainer !

Il ne faut pas avoir de scrupules, tu es juste un client pour les entraineurs. Moi si je pouvais prendre un cours de ping avec legout par exemple, j'hésiterais pas une seconde !!!

(je pense à lui car il me semble un joueur intelligent tactiquement et techniquement)

Jeudi 17 Septembre 2015 22:46

une question, j'ai prévu de monter à Paris pour aller voir - avec mon fils pongiste - le match ACBB contre MOREZ.

C'est bien le dimanche 20 décembre ? c'est marqué sur ce jour sur fftt.fr et le forum mais comme d'habitude c'est le mardi j'aimerais confirmation de quelqu'un qui connait le championnat Pro ... Cévrine peut-être ?

Je veux voir He Zhi Wen en action j'emporterai un bois prise PP pour une dédicace !

Et Aruna aussi ça me dit bien de le voir en live, bon sang quelle vitesse / fluidité en CD ...

Et manu la foudre en coup droit of course.

Jeudi 17 Septembre 2015 22:16

tu as une idée du niveau de ton coach en équivalent français ?

Mercredi 16 Septembre 2015 21:18

ça me cause car j'ai joué en club aux échecs quand j'étais djeun

Mardi 15 Septembre 2015 13:13

Citation de David_du_Gers :
qui a dit que la balle plastique ne tournait pas ??
point de ouf ...

effectivement, comme il a été dit par ailleurs, les matchs avec la balle pvc sont vraiment ennuyeux à regarder ... Émoticône

Lundi 14 Septembre 2015 15:59

xu xin est maitre es rallyes impossibles

Lundi 14 Septembre 2015 12:12

c'est je pense lié à la prise de raquette, enfin je suppose. Après avoir abandonné la prise PP, en revenant à la prise orthodoxe, j'ai cherché à retrouver les sensations que j'avais avant en CD en prise PP. Et j'ai fait une sorte de "transposition" en changeant de prise CD orthodoxe pour une prise très fermée en CD.

Et ensuite, je me suis rendu compte que cette prise me donnait plus de liberté au poignet et me permettait d'aller un peu plus loin en fin de geste, par rapport à une prise "neutre".

Comme j'ai un PL en revers, cette prise très fermée ne me pose pas de problème.

voilou ...

Lundi 14 Septembre 2015 08:54

pour mettre de la rotation dans la balle, il faut travailler la souplesse du poignet. Il y a effectivement plein d'exos à faire chez soi ... Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2015 03:34

Une question de fond sur les services, avez-vous un ordre pré-déterminé ?

par exemple toujours le même service pour commencer et après un "protocole" comme par exemple des katas en karaté ? (c'est à dire plusieurs enchainements de services différents, mais qui reviennent tout le temps)

ou c'est improvisé , au feeling ?

je ne parle pas du coup derrière le service, uniquement de services.

Je suis ce qu'on pourrait appeler "un fan de services", j'ai toujours passé du temps à en chercher des nouveaux, j'en ai beaucoup et c'est à mon niveau mon meilleur coup. J'essaie de structurer, par exemple au tour de services d'après je fais le même départ de geste mais effet différent ou inversé.

Avant avec les 5 services, c'était plus facile de "planifier". Mais ça, c'était avant.

Samedi 12 Septembre 2015 19:29

on est passé au sujet "pallier entre petit numéro et gros numéro" ? Émoticône

Samedi 12 Septembre 2015 10:16

Et les diplômes, il va les passer aussi sur Youtube ? Émoticône

on ne s'ennuie vraiment pas en lisant le forum !

Vendredi 11 Septembre 2015 17:23

tu devrais quand même mettre des photos ...

Tu as dit que tu es entraineur, je ne vois pas comment tu n'arrives pas à vendre ces tenergy en live ?

Dans mon club, à 35 euros pièce, des vrais tenergy, ça partirait comme des petits pains !

Vendredi 11 Septembre 2015 08:41

Sujet : Santé > Poignet
un truc important pour l'ordi, c'est d'avoir le coude posé sur la table, sinon le poignet travaille inutilement.

Jeudi 10 Septembre 2015 23:40

je trouve qu'il a progressé elia schmid, je l'avais vu jouer il y a plus d'un an.

je n'arrive pas bien à voir, quand il top du revers, c'est aussi avec la face coup droit ?

Mercredi 09 Septembre 2015 12:04

merci aussi pour le lien !

J'ai juste regardé 1 minute car 2h c'est un peu long ... et en plus le site demande sans arrêt de s'inscrire.

voici un lien sur youtube plus court :

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 12:07 par violoniste18

Mercredi 09 Septembre 2015 11:35

Citation de cowboy :
(oui en Gironde on gagne du pinard dans les tournois).

ah je ne savais pas qu'il y avait du vin dans la région de Bordeaux ... Émoticône

Mardi 08 Septembre 2015 22:49

je joue avec un xying 979 en 1 mm depuis plusieurs années en cumulé.

quelqu'un a joué avec et est passé ensuite à un autre PL ?

Mardi 08 Septembre 2015 14:00

merci aussi d'avoir faire remonté ce sujet, j'ai vraiment passé un bon moment à lire notamment les récits de Autodidacte sur ce champion.

Peut-être un défaut quand même ? il ne jouait pas en prise porte-plume ! Émoticône

il y a des vidéos de lui sur Youtube ? je regarderai sinon (mais je suis un peu fainéant sur ce point ...)
2762 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de violoniste18

Résolu