Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover

Mardi 02 Juillet 2013 15:43

Nouvelle palette plus lente, aussi surement à cause du poids (plus grande palette) qui donne des gestes plus lents.
Parce que les plis sont les mêmes.

A noter globalement, quelque soit le bois, qu'on a des différences d'un bois à l'autre. J'ai retrouvé un ancien COS-3, et il vibre un peu par ex, alors que mon "vieux" COS-3 de plusieurs années me semble plus rapide et rigide. Mon nouveau "ancien" me semble plus amortissant.
La sueur accumulée peut aussi changer les sensations et caractéristiques.

Dimanche 23 Juin 2013 11:49

Ok j'avais même pas fait gaffe.

Samedi 22 Juin 2013 23:17

Citation de nanard71 :
justement quel bois et quelles plaques pour avoir un peu de rapidité quand même?


Je trouve qu'un tensor pas trop dur marche bien (perso c'est Energy Green Power, ça doit être pareil pour les plaques équivalentes).

Samedi 22 Juin 2013 19:11

Ca dépend aussi de son jeu.
Si tu n'as pas une grosse puissance intrinsèque, ça peut être compliqué pour faire des points gagnants.

Perso j'ai un CD assez explosif donc peu importe la vitesse de mon bois, je cherche surtout à sentir la balle pour pouvoir frapper fort sans arroser.

Samedi 22 Juin 2013 13:44

Up.
15€ +fdp, presque -50% pour un bois ayant joué 2h.

Samedi 22 Juin 2013 13:43

HS mais je me demande s'il y a encore beaucoup de joueurs utilisant les Samba, maintenant que la colle rapide n'est plus utilisée ...

Samedi 22 Juin 2013 13:34

C'est pas mal une question de sensation.
Bois lent et plaques rapides donne une bonne impression de contrôle et de "rebond humide" (ok ça veut rien dire, c'est pas opposition à sec). C'est bien pour jouer allround aussi parfois, à mi-distance, avec beaucoup de réserve de puissance lorsque l'on rentre fort dans la balle.
A l'inverse, un bois rapide et une plaque peu épaisse (me rappelle il y a quelques années avec croisé un 16 qui jouait avec 4S et Speedy Spin 1mm) donne un rebond direct et sec, pas mal pour frapper avec précision et jeu à la table.

Globalement, la sensation du bois est plus difficile à trovuer qu'en jouant sur les backsides, car c'est ce qu'on a dans la main, il y a une question de feeling, d'équilibre du poids du bois ...

Mercredi 19 Juin 2013 00:18

Tout est précisé. Le bois a un mois, il a servi 2 heures en tout. Aucune marque, comme neuf.
Merci de faire votre proposition.

Mardi 18 Juin 2013 18:21

En fait je l'ai trouvé un peu dur, mais en même temps plutôt lent.
Pourtant dans le temps, j'ai utilisé des bois carbones, qui étaient à la fois sec et rapide/direct.

J'ai plus de feeling avec le COS-3 (ancienne version) sans avoir l'impression qu'il soit plus lent !
Maintenant c'est sûr qu'un jouant 1h avec , c'est un peu léger, mais j'ai pas apprécié les sensations que ça dégageait. Par comparaison dans le temps j'avais joué avec un Grubba Variant, il présentait quelques caractéristiques que je n'aimais pas (vibrations/poids) mais globalement il possède des caractéristiques de feeling bien meilleur surtout sur les coups passifs (poussettes très contrôlées, blocs ...)

Mardi 18 Juin 2013 15:51

Testé pour la 1ère fois hier le AppelGren Exclusive AR.
Le poids est pas trop mal, peut-être un peu lourd par rapport à du léger, mais poids réparti assez uniformément sur l'ensemble de la palette (j'aime).
Le manche est en effet lisse et assez gros. Prise en main pas géniale. (manche droit).
Avec une balle : j'ai pas trouvé que ça vibrait, on sent très légèrement seulement. La sensation est celle d'un rebond sec (je dirais que le bois est pas très flexible, mais je viens d'un bois défense, alors forcément ...). Pour autant, j'ai trouvé que ça manquait terriblement de dynamisme. Un peu comme si la balle quittait vite la raquette, mais partait assez droite sans véritablement de la vitesse.
Globalement, pas de sensation avec. Bois qui n'a pas vraiment d'âme, si on peut dire.

Plus que jamais, le bois est la partie la plus personnelle et difficile à trouver dans une raquette.

Lundi 17 Juin 2013 12:10

Bon, reçu le bois Appelgren Exclusive AR, il a pas l'air trop mal fini pour un bois de ce prix. Je vois qui qui structurellement pourrait le rendre "jetable".
Reste plus qu'à l'essayer, en espérant pas avoir de mauvaises découvertes (vibrations ...).
Le poids a l'air correct, et à priori pas trop en tête de raquette, mais on ne sait vraiment qu'en jouant.

Vendredi 14 Juin 2013 15:47

J'ai souvent pas eu trop de chances avec mes bois ... entre les bois qui me convenaient pas du tout en feeling, et ceux que j'aimais bien mais qui avaient un défaut de conception (Ancien Rossi Exact, avec une rondelle amortissante entre 2 parties du manche, qui avait pas tenu le choc de la transpiration et qui avait fini par laisser le manche tourner)

Finalement, un des bois que j'ai le mieux senti reste le COS-3, un des moins chers du marché. Et il a fallu qu'ils fassent une palette plus grande, alors que c'était surement le seul bois de défense avec une palette normale.

Vendredi 14 Juin 2013 13:55

Shit, fallait le dire avant, j'ai commandé un Appelgren Exclusive ....

Vendredi 14 Juin 2013 01:50

Je viens de répondre, pas vu en effet.

Pour info, j'ai commandé le Donic Applegren Exclusive AR qui avait l'air pas mal sur le papier (et j'adorais Applegren). Au pire, ça ne me ruinera pas.

Jeudi 13 Juin 2013 01:36

ouais je connais pas bien les marques un peu "exotiques".
Mais j'arrive pas à penser que je trouverais pas mon bonheur dans tous les bois des marques "classiques" !!

Jeudi 13 Juin 2013 00:51

Je pense un admin ?
En tout cas merci pour ton retour sur le Greenline.

Jeudi 13 Juin 2013 00:27

J'ai lu que le Stiga Allround vibre pas mal, ce que j'avais déjà entendu de la part d'utilisateurs.
Perso je supporte pas, et je veux aussi un poids pas trop vers l'avant.

Pour le Aero All ou All+ de Cornilleau, j'ai aussi lu que le poids était un peu sur l'avant ?
Enfin, j'aime pas les formes de palette Andro, j'ai de très mauvais souvenirs sur un de ces bois.
(Oui je sais, je suis difficile, bien plus sur le bois que sur les revêtements ...)

Il me restait en candidats dont j'ai fait un peu le tour :
- Joola Allround, mais j'ai lu que la palette était un peu plus grande ?
- Joola Flame Medum mais pas de retours sur ce bois
- Joola Greenlin Medium mais pas de retours sur ce bois
- Joola Eagle Medium mais pas de retour sur ce bois
- Donic Epox Control, mais poids un peu sur l'avant et vibrations senties selon un retour de la section matériel (bizarre c'est l’inverse du descriptif WS) ?
- Donic Applegreen Exclusive AR mais pas de retours sur ce bois

Mercredi 12 Juin 2013 14:37

Le problème c'est que je suis pas défenseur à plein temps Émoticône
Mais j'aime bien le contrôle et les possibilités "allround" qu'offre le COS-3

Mercredi 12 Juin 2013 12:42

Il faudra au final que je me dirige vers un autre bois parce que même si j'en ai un ou que j'en retrouve un autre, au final, un jour je ne pourrai plus me fournir.

Dans mon stock, j'ai bien un Grubba Variant qui contrôle bien, mais vu les commentaires que j'en avais fait à l'époque dans la section matériel, il ne me convenait pas trop.
Après les autres bois en stock sont trop rapides à mon gout (c'était la mode des carbones et autres placages très durs en surface, effet trampoline ...).

Il va donc falloir que je cherche un jour un bois allround assez léger qui ne vibre pas (comme ça, je pensais à un Joola Greenline Medium, ou Eagle Medium, ou encore Cornilleau Aero All)

Mercredi 12 Juin 2013 01:24

Bon, j'ai pris le nouveau Cos-3, joué pendant 1h30 cette semaine, et globalement, je pâtis du poids plus lourd dû à la palette agrandie, et au manque de maniabilité en attaque : j'ai l'impression que mon CD part plus tard en top et top frappé (le poids pourrait ralentir), et en frappe, ça me refait mal au coude, preuve qu'il est plus lourd. Comme il est pas bien rapide, je frappe comme un sourd mais encore une fois, le geste est plus malaisé.
Malheureusement, les revendeurs n'ont plus l'ancienne version ...

Je pourrais insister et je finirais par m'habituer, mais ayant souffert par le passé de tennis elbow, je tiens pas à tenter le diable.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu