Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 3

Lundi 17 Mars 2008 10:30

comme je l'ai deja dis chacun son jeu et chacun sa m.... mon debat a moi c'est pas la facilité a jouer ou pas avec un picot qui soit disant fais tout tout seul ....car deja la c'est tout faux. mais pour ma part je maitrise pas trop mal un revetement d'attaque...car j'ai les 2.... mais a cause de ma vitesse de deplacement je prefère mon picot long ....ce que je dis surtout c'est que les gens qui ralent sur nous ben c'est des gens qui ne s'entrainent pas sur des picots ... alors ils perdent et ca me rend furaxe car si ils s'entrainaient un peu se serait facile de nous battre ... point bar...

Lundi 17 Mars 2008 10:37

la paranoia c'est les anti picot qui l'ont c'est ca le plus beau oublie pas tout ce qui est marqué depuis le debut du sujet car souvent les gens viennent mettre leur grains de sel sur un forum et n'ont meme pas lu la moitié du sujet ......bonne lecture

Lundi 17 Mars 2008 10:40

C'est un faux débat, il faudrait pouvoir jouer avec n'importe quoi! Ce qui est bien au ping, c'est la diversité des jeux. Si j'avais le choix, voici mes trois adversaires idéaux pour une rencontre: anti en RV, picot long en RV, Mi long en RV.

A ceux qui pensent que le picot fait tout, ne trouvez vous pas qu'un mec qui met 6 couches de colle gagne grâce a sa raquette qui fait que son top avec son bras de fillette, va à 10mille à l'heure?

Bref, faux débat a moins que vous ne vouliez tous revenir en 1830 aux hardbat. Et oui, le ping avant, c'était pas des backsides, donc les évolutions ne sont pas forcement mauvaises.

Et je peux vous dire que si vous râlez contre les picots, c'est que vous avez de grosses lacunes techniques et tactiques. Un joueur complet de niveau égal (ou même légèrement inférieur) saura gérer sa partie et ne pleurnichera pas toutes les deux secondes.

Lundi 17 Mars 2008 10:43

BIEN DIT MERCI POUR TON MESSAGE

Lundi 17 Mars 2008 10:46

Oui, moi ce que je veux dire, c'est qu'il y a des clichés des 2 cotés..et je ne vois pas tant de joueurs backside que ça, fulminer contre les picots..et majoritairement à très bas niveau...c'est plus l'idée de trouver un élément fautif à leur défaite que quelque chose de fondé...
donc clichés des deux cotés avec certains joueurs backside qui pensent qu'il faut mettre des sacs des 2 cotés pour être un bon joueur et certains picoteux qui se pensent être les possesseurs exclusif de la stratégie et de l'intelligence de jeu..

C'est vrai que ça serait instructif si tous les jeunes essayait pendant une séance un PL pour comprendre les retours et juger des capacités et limites de ce matériel..

ps:cocktail, le "point bar", je connaissant pas, ça permet d'avoir des demi gratuit au bistrot du coin??
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2008 10:48 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 17 Mars 2008 10:58

point bar en suisse veut dire point a la ligne .... mais ce que je retiens de toute mes interventions ...c'est que chacun defend son os ...sit u lis ce que j'ai marqué au debut .....c'est surtout mon incompréhension a cette interdiction... car avec un peu d'entrainement c'est pas difficile de contrer un picot long..et que je me rejouis d'avance si un fabriquant .quel qu'il soit nous donne les memes possibilités de nous defendre... et de défrayer la cronique et que se soit les memes combats qu'avant ...tu vois mon point de vue??

Lundi 17 Mars 2008 10:59

lol vivement un verre pourquoi pas si tu passe en suisseRire au bistrot du coin

Lundi 17 Mars 2008 11:30

justement eattheball, il n'y a pas de jeu meilleur qu'un autre, ou de questions de supériorité! C'est ça que certains ont du mal a admettre!

Lundi 17 Mars 2008 12:01

Je comprend ton point de vue, Cocktail, bien sur, et je suis tout à fait d'accord avoir toi sur l'intérêt d'avoir une multitude de joueurs et de jeux différents, c'est plus sympa..

Et si le picot peut aider à cette diversité, c'est très bien..peut être que l'effet d'amorti et la variation d'effet du PL permet d'avoir plus de temps...mais je pense qu'un joueur pas tellement physique avec 2 vari spin et un COS3 pourrait aussi bien tirer son épingle du jeu...il ne faut pas croire que le picot est l'unique salut des joueurs plus âgés ou avec des possibilités physique moins importantes..
Un camarade de club de 130kg et plus de 50 ans joue en attaque des 2 cotés, pivot CD, etc..il peut jouer encore clt 30..et c'est marrant de lui voir faire des pivot vif comme un chat..
donc tout est possible comme style de jeu..compte tenu du nombre de jeunes bourrins sans trop de contrôle un bon bloqueur ou défenseur avec ses 2 backsides pourrait se faire plaisir largement...

sinon, à quelques rares exceptions prés, je pense que la plupart des gens ont un clt général, quel que soit le matos...je jouais avec 2 BS, je prend un soft, un anti top, un PL, j'ai quasiment le même niveau avec 6 mois d'entrainement..et ce constat fait pas mal réfléchir sur ce débat à mon avis...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 17 Mars 2008 14:44

j'aime les gens qui positive sur la question....voilà le discour que j'attendais d'un joueur d'un VRAI... je fais tu tennis de table depuis 3 ans mais je n'ai jamais bien progressé en 2ans que en 6 mois avec mon picot...alors je me bat pour ceux qui peuvent taquiner les plus jeunes et les plus vifs...j'ai 39ans
lol j'ai du apprendre a jouer en revetements normal d'attaque et j'ai du reaprendre a jouer picot... je connais les 2 .... mais franchement en surface rapide..lol je vois plus la balle mdr

Lundi 17 Mars 2008 17:06

J'attends avec impatience les nouveaux revetements du DOC

Je jouais au Ping quand certains étaient encore dans les c.....es de leur pere avec 2 barna , picots sans mousse , bien sec que l'on trouvait en super marché , à l'epoque il n'y avait pas de liste de plaques agréées , ou je ne crois pas.

A MAUZE THOUARSAIS , en nationale , un certain Jean Pierre CARON sortait toutes les grosses cylindrées avec 2 BARNA.

Tout ça pour dire qu'à mon avis sur 100 PICOTEUX , 10 sont nés pour jouer avec un picot. 10 ont apris à jouer avec parceque leur entraineur corrige un défaut ou a détecté une aptitude au picot. 10 sont des joueurs qui évoluent en sport adapté
( celà leur facilite l'aprentissage d'un seul coup en raison de leur déficience )
Les 70 autres feraient mieux de jouer avec des mousses et c'est pour ceux là que les fournisseurs vendent les picots si chers , car cette catégorie de joueurs pas faits pour utiliser des picots essaient tout ce qui existe en espérant trouver le picot miracle.

A quand le picot : LOURDES , vendu avec la Sainte Vierge et la bouteille d'eau de la grotte ?

Lundi 17 Mars 2008 19:46

ceux qui critiquent les picoteurs sont de piétres joueurs...Je connais bon nombre de joueurs qui n'ont aucun mal à jouer les picots parce qu'ils reflechissent pour construire les points...Evidemment si on joue au ping comme un lobotomisé on mérite de perdre...Perso en revanche je n'ai jamais eu de picots traités parce que ça m'aluse plus de faire des points plutot que de compter sur la faute de l'adversaire...

Lundi 17 Mars 2008 19:56

Citation de rookie :
C'est un faux débat, il faudrait pouvoir jouer avec n'importe quoi! Ce qui est bien au ping, c'est la diversité des jeux. Si j'avais le choix, voici mes trois adversaires idéaux pour une rencontre: anti en RV, picot long en RV, Mi long en RV.

A ceux qui pensent que le picot fait tout, ne trouvez vous pas qu'un mec qui met 6 couches de colle gagne grâce a sa raquette qui fait que son top avec son bras de fillette, va à 10mille à l'heure?

Bref, faux débat a moins que vous ne vouliez tous revenir en 1830 aux hardbat. Et oui, le ping avant, c'était pas des backsides, donc les évolutions ne sont pas forcement mauvaises.

Et je peux vous dire que si vous râlez contre les picots, c'est que vous avez de grosses lacunes techniques et tactiques. Un joueur complet de niveau égal (ou même légèrement inférieur) saura gérer sa partie et ne pleurnichera pas toutes les deux secondes.


Pour le mesage disant que si on s'entraine sur picot on doit les gagner.A l'entrainement je réussi à battre jsuqu'a 45 avec picot (tous els picot d emon club sont des grass devil) et a 40 avec antipower (je connais les jeux par coeur donc sa aide pour gagner). Dimanche j'ia jouer un PL boomerang de neubauer en face, je peux vous dire que niveau inversion d'effet sa n'as strictement rien à voir.Pour s equi est du niveau égal, le jouer d'en face étais plus fort je le bat 11-9 à la belle et je ne me suis pas du tous fait plaisir sur ce match ou j'ai jouer à la baballe mou sur le picot car toute les balle que l'ont me renvoyais étais pourrit inataquable sans grosse prise de risque ou trop court.Jene pense pas etres le seul dans cecas là donc les lacunes technique pour moi y'en à pas, c'ets plus du toucher de balle pour ramener la balle flottante sur la table.

Lundi 17 Mars 2008 20:19

et pourtant si tu n'arrives que très rarement à attaquer sur un picoteux à 60 qui joue majoritairement avec le picot c'est que malheureusement tu as des lacunes techniques et/ou tactique....c'est dur à entendre je sais...Rire
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 17 Mars 2008 20:34

C'est clair... des joueurs 25/30 arrivent a toper plus de deux fois de suite dans mon picot, et j'estime bien m'en servir. Après, c'est sur qu'ils en mettront pas forcement 10 de suite car leur technique ne leur permet pas, mais je connais un N°280 qui peut toper autant de fois de suite qu'il veut sans que cela le gêne!

Tout comme il arrive de croiser des 25 qui foirent tous leurs coups après le premier top, dans ce cas la j'estime qu'ils ne font pas preuve d'adaptabilité! (l'inverse est aussi valable: le picoteux qui ne sait rien faire d'autre que pousser)

Lundi 17 Mars 2008 20:35

Ba en faites si tu joue sur le CD tu prend un pain a chaque fois.J'attaquait seulement quand sa balle montait derriere le filet.Disons que je me voiyais mal découvrir comment topper en match sur les balle aussi flotante.Y'aurai eu trop de déchet et je n'aurias sans doute pas gagner. Lacune technique si tu le dit sans doute chaque balle qu'il frottais avec le picot flottais dans tous les sens, le peu de démarage que j'ia fait étais gagant mais tres risqué. Dit moi plutot comment battre ce genre de joueur (qui joue plus que 60, c'est quelqu'un qui reprend le ping il étais 70 en début de phase)

Lundi 17 Mars 2008 20:39

l'entrainement... c'est la clé! tu pourras ainsi adapter ton jeu, et tes gestes selon le joueur en face!

Pour les battre, il suffit de les trouer en attaquant ou de les pousser a la faute (ce qui est plus dur)... comment faire? être fort techniquement et tactiquement pour faire le bon geste sur la bonne balle et la placer au bon endroit! Simple, non?

Lundi 17 Mars 2008 20:46

ba j'ia gagner sur mes service (je servait trés latérale sur son CD) ou alors en remontant toute les balles molle sur son PL sans rien dedans comme je fait à l'entainement sauf que derriere je pivot pour finir en CD, sur ce coup là, la balle étais tellement pourrit, je al trouvais inataquable et avec beaucoup trop de sauce.Aucun joueur de mon club n'as d ePL neubauer et je n'ai jamais vu une balle flotter ainsi avec les antipower ou même les grass devil, donc pour s'entrainer dessus c'est pas évident.Je sais démarre sur balle coupé et faire un top frappé, le seul truc c'ets de trouver l'effet qu'il y'a dans la balle pour pouvoir effectuer le geste en quéstion,et franchement là, la balle étais illsible pour moi.Donc sa parait simple à faire, mais une fois en match avce la préssion en plus c'ets une toute autre histoire ^^.

Lundi 17 Mars 2008 20:51

Citation de Nitro :
Ba en faites si tu joue sur le CD tu prend un pain a chaque fois.J'attaquait seulement quand sa balle montait derriere le filet.Disons que je me voiyais mal découvrir comment topper en match sur les balle aussi flotante.Y'aurai eu trop de déchet et je n'aurias sans doute pas gagner. Lacune technique si tu le dit sans doute chaque balle qu'il frottais avec le picot flottais dans tous les sens, le peu de démarage que j'ia fait étais gagant mais tres risqué. Dit moi plutot comment battre ce genre de joueur (qui joue plus que 60, c'est quelqu'un qui reprend le ping il étais 70 en début de phase)


Tout le monde à des lacunes techniques, j'repondais pour plaisanter à ton post ou tu dit que chez toi des lacunes y en a pas...tu peux te faire chambrer en disant ça...

Sinon, les balles flottantes, j'ai rarement ressenti ça de façon très prononcé...en général, c'est surtout le placement du coup de picot qui peut m'empêcher de démarrer..

à titre d'exemple sur comment battre un PL, j'ai jouer un gars classé 40 à l'entrainement la semaine dernière, c'est pas un dieu vivant du ping mais il a une stratégie sur picot trop chiante..il m'a fait galérer jusqu'à la belle avec le schéma suivant:
- service rapide ou dans mon CD ou dans mon revers..l'incertitude saoule grave..donc tu peux rarement mettre une grosse boite en CD et en revers PL en général tu ne soignes pas ton retour, tu met juste la raquette...et derrière il mettait une grosse patate à plat!
c'est horrible, tu te sens impuissant parfois quand le gars arrive à te faire monter un peu la balle et qu'il te met systématiquement une patate derrière..
si le gars est un peu en rute, t'as presque envie de te remettre un BS!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 17 Mars 2008 20:55

sinon Rookie, t'as quoi comme PL? car celui à l'air d'être important dans ton jeu, j'ai le Crossbow depuis 1 semaine et on m'as dit que mes balles était plus flottante et penible qu'avec mon Bamboo! mais bon c'est vrai que tu peux retopper quand même plus facilement que sur un SB...
en tout cas moi il me convient vraiment pas mal..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements