Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Messages de tiptapetsupertop

Vendredi 30 Janvier 2015 09:17

plaque et bois reçu.

Aprés avoir monté le tout voici ma première impression :

Le bois cornilleau : léger, bon équilibre général et très bonne qualité au vu du prix.

Les revêtements lion : c'est tendre, ça accroche bien, très léger collant du caoutchouc qui est bien élastique, pas trop épai, c'est dans la ligné des xiom vega europe en moins rapide. Bref apparement idéal pour une raquette débutant.

test ce soir

Lundi 26 Janvier 2015 09:39

finalement ce sera 2 elite controle sur un bois cornilleau aéro all

Vendredi 23 Janvier 2015 11:14

A priori les plaques Lion serai de la meme trempe que les xiom au niveau du caoutchouc, fin et souple, avec une mousse à 35°, le tout orienté japonnais.

Vendredi 23 Janvier 2015 10:39

RE,

Je viens de voir le bois cornilleau aéro all, qui avec des plaques Drive Spin pourrai faire un ensemble controle vraiment sympa.

Fred de chez Friendship Paris me propose des Lion Elite contrôle au lieu des plaques cornilleau ...

A voir
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Janvier 2015 10:41 par tiptapetsupertop

Jeudi 22 Janvier 2015 10:52

Il a des cours le midi 2 fois par semaine avec un entraineur à l'école. Cet entraineur s'occupe a son école aussi d'un groupe de jeunes qui ont déjà une licence en club.

L'année prochaine il en fera en club donc aura les entrainement club + entrainement école (dans le groupe des licenciés) + compétition jeune.

Il a déjà un geste naturel vers l'avant en revers, c'est pour ça que je n'hésite pas trop. Après je vais lui faire faire de la régu en fin de saison

Jeudi 22 Janvier 2015 10:28

ok, merci archeo.

Je vais sans doute lui prendre ça pour les 2 côtés. Sur un flytec basa all

Mercredi 21 Janvier 2015 09:28

Citation de archeo :
un Cornilleau Drive Spin 1.8 en CD et un Vari Spin classique 1.5 en revers

ça a l'air pas mal comme combinaison effectivement.

Parle moi un peu du cornilleau stp et du ressenti des tes enfants sur cette plaque

Mardi 20 Janvier 2015 20:45

Citation de supersayan :
pat laisse beton , tiptap se fout de l'avis des gens

toujours aussi sympa ce forum ...

Mardi 20 Janvier 2015 16:23

Bon, histoire que tu comprennes, j'ai testé sans doute beaucoup plus de matériel que toi et de tout genre, chinois, européen, picot, backside, anti etc donc quand je dis que ce n'est pas ce que je cherche et que je souhaite rester sur du matos européen ce n'est pas pour rien.

Tout ce que je demande c'est si la combinaison que j'ai prévu semble équilibré pour un junior débutant.

Je ne parle de prix, je ne demande pas toutes les combinaisons junior possible juste une réponse et un argument comme l'a fait Safari.

Tu souhaites aider et je t'en remercie. Mais répondre sur le sujet est tout ce que je demande.

Merci

Mardi 20 Janvier 2015 16:00

Bref, ce n'est pas ce que je cherche :p

Mardi 20 Janvier 2015 15:12

Elle est composé de 2 "Yaping 139" et quand je lis le descriptif de cette plaque "Un revêtement adhérent de très bonne qualité, trés polyvalent. revêtement typiquement chinois, collant à souhait et très grand contrôle."

Mardi 20 Janvier 2015 14:14

Revêtement collant et dur ... c'est tout sauf similaire au samba Émoticône

Mardi 20 Janvier 2015 09:58

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je vais monter une raquette pour mon fils de 11 ans qui va faire du tennis de table l'année prochaine ne club. Actuellement il en fait à l'école (cour le midi) mais ça reste plutot loisir/découverte.

Actuellement il joue avec une raquette toute faite de décath** du genre all, ça accroche juste assez pour commencer a sentir la balle tourner, ça contrôle, ça avance presque pas et on sent plus le bois qu'autre chose. Bref bien pour du loisir ... et c'est tout.

Du coup je pensais lui monter la raquette suivant :

- bois : Flytec Allround Classic

- plaques : 2 samba en 1.5mm

ça devrai être très contrôlable, lui permettre de développer un toucher de balle et son accélération de bras.

Vous en pensez quoi ?!

Jeudi 27 Novembre 2014 13:39

Bonjour a tous,

Le célèbre jeu de tennis de table reviens.

http://www.tennis-de-table-manager.com/

Enjoy !!!

Mercredi 26 Novembre 2014 13:48

http://www.tennis-de-table-manager.com/

ITTM est revenu !!!

phase d'inscription ouverte

Mardi 01 Juillet 2014 16:58

arf trop petit pour mon bois Pleurer

Jeudi 26 Juin 2014 17:27

LE Gdtec géne à la table surtout par sa rapidité et le fait que la balle sorte rapidement de la raquette.

La balle a une trajectoire très linéaire et fuyante après le rebond, ce qui gène l'adversaire.

Inconvenient : manque de controle
8896 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tiptapetsupertop

Résolu