Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 32

Vendredi 09 Mai 2008 11:10

J'ai entendu dire qu'il existait des mousses armotissantes qu'on pourrait coller sous le gorilla pour que ça ralentisse. Par contre ça alourdirai la raquette je sais pas.

Vendredi 09 Mai 2008 11:18

Alors, mercredi soir, nous avons testé les deux autres Neubauer et aussi repris les deux premiers.
Je rappelle les compositions de raquettes:
Tibhar Techno Power avec Gorilla 0.6 et Yasaka New Era Spin
Tibhar Cos3 avec Boomerang Classic 0.6 et Friendship Higher Transcend
Tibhar XPress avec Monster Classic 1.0 et Joola EGP
Joola Allround Power avec Grizzly 1.0 et Yasaka New Era Balance

Reprise du Gorilla:
Il y a une nette différence de vitesse par rapport à la première fois, ça reste rapide mais nettement plus contrôlable. En appliquant les conseils de Neubauer, on sait effectivement bloquer les tops en attendant un peu plutôt que de prendre au rebond. Il est forcément toujours au lisse ;-) et le conseil de ne pas modifier l'angle de la raquette pendant le geste est judicieux, du moins si vous essayez d'imprimer un effet à la balle. Il n'y a pas d'adhérence et si vous tentez un lift, la balle plonge directement. Mais comme il est insensible aux effets, autant frapper. Une frappe soudaine, bien à plat est assez facile à faire.
Mais forcément, ce n'est pas un anti, je le considère comme un nouveau type de plaque qui nécessite un nouvel apprentissage.

Reprise du Boomerang:
Le contrôle est toujours là mais étonnament, je remarque qu'il est assez sensible aux effets, surtout au retour de service. La seule solution, temporiser et prendre la balle un peu plus tard, si on rentre direct dans le service, on prend tout l'effet et souvent c'est la punition avec une balle qui monte ou plonge dans le filet. Il faut s'y habituer mais ça sera aussi un changement à faire. Il reste par contre très facile pour attaquer une balle coupée ou molle. En défense classique, il est aussi intéressant, plus par le contrôle que par l'effet qu'il donne. De lui même, il n'inverse pas tant que ça mais si on donne un bon coup de poignet en coupant, là il y a de l'effet.

Le Grizzly;
Agréable surprise que ce Grizzly dont on a lu peu de commentaires. Le contrôle est impressionnant, surtout en retour de service. On peut retourner assez facilement n'importe quel service sans trop se soucier de l'effet. On se retrouve ici plus avec un anti, comparé au Gorilla. Là où il devient intéressant, c'est qu'on peut vraiment attaquer avec, quasiment sur toutes les balles. Là où il faut s'arracher le bras avec un anti, ça passe relax avec le Grizzly.
En bloc et en défense, il demande de l'exercice mais c'est tout à fait possible. On le craignait bien plus rapide mais finalement il est tout à fait utilisable sans grand entrainement, peut être aussi grâce à une mousse plus épaisse que le Gorilla, qui rend le contact moins direct en amortissant un peu.
Très bon contact avec ce Grizzly donc, attention toutefois de ne pas le laisser dépasser de la raquette, il est tellement rigide que le bord s'abime vite.

Le Monster Classic.
Il faisait un peu peur après la vidéo où on le voyait utilisé comme un backside. finalement, c'est quasiment le contraire, on l'a même trouvé plus lent que le Boomerang, surtout en phase passive. En phase active, quand on veut attaquer, il est par contre plus rapide et permet des grosses claques. Un des joueurs, jouant avec Piranja Tec, n'est pas habitué d'attaquer avec son PL, se limitant à bloquer et pousser, a été lui même surpris de voir les attaques qu'il a pu passer avec le Monster.
Par contre, j'ai un avis plus mitigé sur le retour de service, entre lisse et rugueux, il est à mon sens moins sensible que le Boomerang mais le reste quand même un peu, ce qui oblige à faire attention en retour.
En défense classique, il est moins dans son élément, la balle repartant plus vite il faut un bon toucher pour bien placer la balle, on se sent plus à l'aise près de la table.

Voilà, je laisse le soin aux autres essayeurs de donner leur avis, on reprend le tout ce mardi avec d'autres essayeurs.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mai 2008 13:22

Enfin du factuel.
C'est précis, c'est clair.
Merci.

Vendredi 09 Mai 2008 18:08

Citation de Diabolosyl :
Alors, mercredi soir, nous avons testé les deux autres Neubauer et aussi repris les deux premiers.
Je rappelle les compositions de raquettes:
Tibhar Techno Power avec Gorilla 0.6 et Yasaka New Era Spin
Tibhar Cos3 avec Boomerang Classic 0.6 et Friendship Higher Transcend
Tibhar XPress avec Monster Classic 1.0 et Joola EGP
Joola Allround Power avec Grizzly 1.0 et Yasaka New Era Balance

Reprise du Gorilla:
Il y a une nette différence de vitesse par rapport à la première fois, ça reste rapide mais nettement plus contrôlable. En appliquant les conseils de Neubauer, on sait effectivement bloquer les tops en attendant un peu plutôt que de prendre au rebond. Il est forcément toujours au lisse ;-) et le conseil de ne pas modifier l'angle de la raquette pendant le geste est judicieux, du moins si vous essayez d'imprimer un effet à la balle. Il n'y a pas d'adhérence et si vous tentez un lift, la balle plonge directement. Mais comme il est insensible aux effets, autant frapper. Une frappe soudaine, bien à plat est assez facile à faire.
Mais forcément, ce n'est pas un anti, je le considère comme un nouveau type de plaque qui nécessite un nouvel apprentissage.

Reprise du Boomerang:
Le contrôle est toujours là mais étonnament, je remarque qu'il est assez sensible aux effets, surtout au retour de service. La seule solution, temporiser et prendre la balle un peu plus tard, si on rentre direct dans le service, on prend tout l'effet et souvent c'est la punition avec une balle qui monte ou plonge dans le filet. Il faut s'y habituer mais ça sera aussi un changement à faire. Il reste par contre très facile pour attaquer une balle coupée ou molle. En défense classique, il est aussi intéressant, plus par le contrôle que par l'effet qu'il donne. De lui même, il n'inverse pas tant que ça mais si on donne un bon coup de poignet en coupant, là il y a de l'effet.

Le Grizzly;
Agréable surprise que ce Grizzly dont on a lu peu de commentaires. Le contrôle est impressionnant, surtout en retour de service. On peut retourner assez facilement n'importe quel service sans trop se soucier de l'effet. On se retrouve ici plus avec un anti, comparé au Gorilla. Là où il devient intéressant, c'est qu'on peut vraiment attaquer avec, quasiment sur toutes les balles. Là où il faut s'arracher le bras avec un anti, ça passe relax avec le Grizzly.
En bloc et en défense, il demande de l'exercice mais c'est tout à fait possible. On le craignait bien plus rapide mais finalement il est tout à fait utilisable sans grand entrainement, peut être aussi grâce à une mousse plus épaisse que le Gorilla, qui rend le contact moins direct en amortissant un peu.
Très bon contact avec ce Grizzly donc, attention toutefois de ne pas le laisser dépasser de la raquette, il est tellement rigide que le bord s'abime vite.

Le Monster Classic.
Il faisait un peu peur après la vidéo où on le voyait utilisé comme un backside. finalement, c'est quasiment le contraire, on l'a même trouvé plus lent que le Boomerang, surtout en phase passive. En phase active, quand on veut attaquer, il est par contre plus rapide et permet des grosses claques. Un des joueurs, jouant avec Piranja Tec, n'est pas habitué d'attaquer avec son PL, se limitant à bloquer et pousser, a été lui même surpris de voir les attaques qu'il a pu passer avec le Monster.
Par contre, j'ai un avis plus mitigé sur le retour de service, entre lisse et rugueux, il est à mon sens moins sensible que le Boomerang mais le reste quand même un peu, ce qui oblige à faire attention en retour.
En défense classique, il est moins dans son élément, la balle repartant plus vite il faut un bon toucher pour bien placer la balle, on se sent plus à l'aise près de la table.

Voilà, je laisse le soin aux autres essayeurs de donner leur avis, on reprend le tout ce mardi avec d'autres essayeurs.

Tres bien, a titre d information pourrait tu comparé tous ces revetement à des revetements existants (pour vitesse, inversion, coupe de balle en defense, retour de service etc...)

Vendredi 09 Mai 2008 21:29

Ca c'est plus compliqué:
Le Gorilla: à rien de connu, un mélange de plaque style superdefense de Tibhar mais lisse et plus rapide.

Le Boomerang Classic: selon un ex utilisateur de Boomerang, finalement assez proche de celui ci avec plus de possibilité d'attaque.
Comparé à un Curl P1R, je dirais plus lent, moins sensible aux effets mais moins régulier par rapport aux effets surtout au service et moins gênant en usage passif, on peut par contre jouer du poignet pour mettre plus d'effet.

Le Grizzly:
Difficile à dire aussi, plus rapide qu'un best anti, moins amortissant mais aussi lisse si pas plus, permet plus d'attaque près de la table... reste à voir en bloc et en défense classique que j'ai peu travaillé.

Le Monster:
Après réflexion, je dirais pas loin de l'ancien Monster avec plus d'adhérence. Il est possible de jouer à la table et d'attaquer. Le bloc reste à vérifier, le retour de service: prend plus l'effet qu'un lisse (normal), moins qu'un P1R. Il reste à mon avis rapide pour défendre en coupe.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mai 2008 21:34

Après avoir lu toutes les critiques sur le forum concernant les nouveaux revêtements Neubaeur et après avoir assisté à une séance d’entrainement en Allemagne ou l’on utilise depuis presque un mois déjà le Gorillas et le Grizzly. Je vous pose une question crucial, avait-vous tous déjà oublié la première fois que vous avez joué avec un picot lisse ????
Pour ma part, il m a fallu des semaines d entrainements et de persévérance, et au mois 6 mois pour vraiment gêner mes adversaires…
Alors sans vouloir paraître prétentieux à vos yeux je vais vous donner un excellent conseil, tous les anciens adeptes du picot lisse made in Neubaeur ne doivent surtout pas changer pour un picot rugueux ou un anti-top classique, car vous seriez alors obliger de changer votre style de jeux, et de ce fait de jouer contre nature. Alors que si vous persévérez avec les deux nouveaux revêtements lisses du Doc, vous ne changer pas le style de votre jeu mais vous réapprenez simplement une différente gestuelle, (et là réside toute la différence...)et je vous assure que les gars que j ai vu jouer en Allemagne se régalent en faisant des blocs avec ces nouvelles plaques et leur jeu est tout aussi redoutable qu avec les anciens picots lisses.

Vendredi 09 Mai 2008 23:13

c'est encourageant en effet, mais diriez-vous d'un grizzly (par exemple) en coup droit?

Samedi 10 Mai 2008 01:43

Citation de bloqueurfou :
c'est encourageant en effet, mais diriez-vous d'un grizzly (par exemple) en coup droit?

pas bêtes ça tiens Émoticône

Samedi 10 Mai 2008 12:41

Citation de jules88 :
Enfin du factuel.
C'est précis, c'est clair.
Merci.

Émoticône

Voilà le genre de compte rendu qui nous sera utile Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 10 Mai 2008 15:50

johanus, t'es payer par le docteur, tu mets trente fois la même réponse qui parle de pl long

Samedi 10 Mai 2008 19:29

Bonjour messieurs les testeurs.
une petite question.
pour ceux qui auraient déjà essayé l'antipower de yasaka, le gorilla est-il plus rapide ? je ne parle que de la vitesse pas de d'inversion.
Au niveau inversion. J'ai essayé une fois la plaque d'un gamin loisir qui ne jouait que sur sa table de campagne dans le sud de la france. L'inversion d'effet était nettement supérieur à ce que fait actuellement un superblock (certes la plaque était passé de lisse à craquelé). l'inversion du grizzly est elle dans le même genre ?

Dimanche 11 Mai 2008 05:09

Personne n'avait pensé avant le Doc à faire des anti-top version "toile cirée" ... ??

Il est possible que ces nouvelles plaques remplacent les anciennes, mais si c'est rapide et demande donc un certain touché , une certaine technique, cela sera réservé aux "bons classés", non ?
J'ai pour ma part déjà joué des joueurs de valeurs 70, avec une technique de camping, qui arrivaient à jouer 2 ou 3 classements de plus avec un SB, et sans s'être entrainés pendant des mois.

Dimanche 11 Mai 2008 07:22

Citation de violoniste18 :
J'ai pour ma part déjà joué des joueurs de valeurs 70, avec une technique de camping, qui arrivaient à jouer 2 ou 3 classements de plus avec un SB, et sans s'être entrainés pendant des mois.

oui, car le picot provoque un effet gênant... donc ceux qui cogitent pas trop ou ont une technique sommaire sont dans la merde.

Le pb avec ces nouveaux picots, c'est qu'en plus d'être peu gênants, ils sont rapides (durs a contrôler) pour le jeu a la table. Donc je pense comme toi que les petits classements vont galérer le temps de se faire une technique car il faudra bien maitriser sont sujet pour être efficace alors qu'avec le lisse, c'était un peu plus simple. Je ne dis pas que le lisse faisait tout, mais cela simplifiait grandement a partir du moment ou on comprend l'ouverture de raquette.

Mais franchement, moi, ça me motive encore plus ce changement de plaque (bien que mon jeu actuel va sérieusement me manquer car je n'ai jamais pris autant de plaisir ds le ping qu'avec les lisses). J'ai envie de prouver que c'est pas uniquement le picot qui me donnait mon niveau de jeu. Le fait de garder le même classement avec une autre plaque... les anti-picots devront définitivement fermer leur bouche!

Dimanche 11 Mai 2008 10:06

Au dernier entrainement, j'ai remis, pour essayer, un vieux antipower que j'avais dans mon placard. Dur dur au début et dire que j'ai joué 20 ans avec ce revêtement. Les balles montaient, montaient, mais comme j'ai su joué avec je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison, après une heure d'entrainement les balles montaient nettement moins. Par contre je l'ai trouvé très lent mon anti top, très difficile d'attaquer avec. J'ai nettement mieux joué contre des joueurs rapide que contre des joueurs lents car je devais faire le jeux et je n'ai pas réussi (j'y arrivait avant donc pas de raison de paniquer).
J'attends avec impatience mon gorilla qui devrait être plus rapide. Mais bonjour la différence, je me souviens maintenant qu'il m'a fallu plusieurs mois pour maitriser le picot long. Donc l'inverse devrait être du même accabit.
Donc courage, persévérance, etc...

Dimanche 11 Mai 2008 10:16

jules88 quelques jours de retard par rapport à la date donnée à cause du retard de la poste dû au 1 et 8 mai mais encore un gars à l'essayer avant toi (topeurouf) puis il te les envoie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2008 10:17 par hervek

Dimanche 11 Mai 2008 12:40

slt a tous , beaucoup parle du gorilla , mais le grizzly , quelqu'un la t'il testé et si oui quand pensez vous? ( par rapport a l'ancien boomerang )
Merci

Dimanche 11 Mai 2008 16:53

Citation de nyann :
slt a tous , beaucoup parle du gorilla , mais le grizzly , quelqu'un la t'il testé et si oui quand pensez vous? ( par rapport a l'ancien boomerang )
Merci

Voir le test de Diabolosyl, je te cite l'extrait :

"Le Grizzly;
Très bon contact avec ce Grizzly donc, attention toutefois de ne pas le laisser dépasser de la raquette, il est tellement rigide que le bord s'abime vite."
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 13 Mai 2008 16:24

Bonjour

je voudrais savoir si avec c est nouveau revetement peut ton effectuer des faux top en revers.

Merci pour vos réponses

Mercredi 14 Mai 2008 00:22

mes impressions sur le gorilla pas pu posté avant ce soir
1er entrainement le 6 mai
la sensation est plutot bonne un bon controle je prends quelques effets au service mais le plus difficile c'est le bloc ça sort souvent , niveau attaque je passe quelques faux tops(plus qu'avec mon SB) apres avoir essayé l'octopus et le dr evil c'est quand meme le revetement qui me convient le plus seul inconvenient connu de tous sa rapidité. autre details c'est fini les SB-inferno... donc jouer a la baballe en attendant que l'autre fasse la faute faut oublier sinon c'est punition. l'effet genant est surtout present sur le retour de top.
donc 1er entrainement satisfaisant avec du boulot mais de bonnes sensations.

2eme entrainement le 13 mai
pour rendre le gorilla moins rapide j'ai mis une mousse amortissante et la je retrouve un peu mon ancienne plaque niveau vitesse(le super block) ce soir je me suis vraiment fais plaisir ,je place la balle ou je veux bien que je sois un peu moins precis qu'avec mon SB.en bloc la balle sort tres rarement et il est difficile de retoper derriere. niveau attaque c'est du bonheur ça fait point ou ça me place pour mon top CD.quelques modifications de jeu tres difficile de prendre a plat comme le SB en revanche il est tres efficace en poussette active la balle fuse
voila j'ai trouvé ma plaque pour l'année prochaine sans aucun doute

si il y a des questions n'hesitez pas apres tous ce que j'avais lu je n'aurais jamais penser que le gorilla me conviendrai, comme quoi chaque jeu a un revetement

Mercredi 14 Mai 2008 07:38

une mousse amortissante collé sur la mousse du gorilla??? ça tient??

Mercredi 14 Mai 2008 07:58

comment as tu eu cette mousse ?
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements