Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 40

Mardi 03 Juin 2008 19:58

Citation de micpidu29 :
Citation de arthur3 :
Et surtout le gorilla ou le grizzly inverse plus que l'insider apparement..


un antitop inverse plus qu un picot long??? Émoticône


Eh bien selon certains, c'est assez impressionant, quelqu'un de mon club en a un, et je peux dire que ça inverse pas mal en effet... Apres je n'ai pas utiliser l'insider...

Mercredi 04 Juin 2008 01:16

Je confirme, après avoir essayé et m'être retrouvé en face des 2 que le Gorilla inverse plus que l'Insider et tous les autres rugueux, ...en phase passive s'entend. Sur une défense bien sabrée, voire un bloc très coupé, c'est autre chose...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Juin 2008 01:07

Je renviens de mon premier entrainement avec le Grizzly (épaisseur= 1mm).
Je l'ai monté sur un bois de défense (Barricade du Doc).
J'ai joué pendant 2 saisons avec un Boomerang monté sur un bois allround+.
Voici mes constatations.
1) Ne prends pas les effets sur retour de service.
2) Inverse les effets (moins que les picots lisses, mais plus que tous les rugueux.)
3) Bon en défense loin de la table.
4) Bon en poussette et dans le petit jeu (ne pas trop passer sous la balle, casser légèrement son poignet et avancer dans la balle à plat).
5) Bloc à table plus difficile à faire qu'avec un picot lisse (mais loin d'être impossible, il faut avoir le poignet bien relaché)
6) Attaque grandement simplifié par rapport aux picots lisses (on peut faire des faux top et mini lift sur quasiment toutes sortes de balles).

En conclusion : Plaque très agréable à jouer,plus de possibilité de variation de jeux qu'avec les picots lisses. (je m'attendais au pire en regardant les différentes critiques du forum, je suis litéralement enchanté par cette plaque, je l'adopte sans hésiter, le Grizzly est mon nouveau revêtement) Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 11:13

Citation de Gilles71 :
Je confirme, après avoir essayé et m'être retrouvé en face des 2 que le Gorilla inverse plus que l'Insider et tous les autres rugueux, ...en phase passive s'entend. Sur une défense bien sabrée, voire un bloc très coupé, c'est autre chose...
vais voir çà je vient d'en commander un en 0.6 et je joue actuellement avec l'insider

Mardi 24 Juin 2008 08:45

Après 3 entraînements avec Gorilla, mes conclusions sont conforme à la majorité. Peu d'inversion. Peu gênant. Très rapide. Difficultés sur le jeu à plat , les services mous ou au contraire rapides sur le revers avec un retour qui quand on a la chance qu'il retombe sur la table est trop haut et on se prend un missile derrière. Néanmoins je vais persévérer en sachant que je vais perdre 1 à 2 classements. Au travail ! Émoticône

Mercredi 25 Juin 2008 10:45

Bonjour à tous,

J'ai opté pour un GRIZZLY 1,0mm en remplacement de mon Monster OX.
Reçu hier, voila mes impressions aprés une seance de panier de balles de 2h30,
mon coach roumain (ouille ouille la rigueur) est dans les 130 français.

Possibilité d'attaque supérieure au monster (faux top, lift raquette preque verticale et caresse de la balle, claque)
Pousette tendu bien rase si l'on ne passe pas trop sous la balle
défense sans probléme
bloc tres surprenant pour l'adversaire mais il faut bien attendre et avoir le poignet qui encaisse la vitesse.

Conclusion :

Plaque avec un énorme potentiel mais qui demande beaucoup de travail et d'avoir de bonne jambe. Je pense modestement qu'elle conviendra à un joueur actif, les joueurs attentistes auront plus de difficulté. En plus elle est parfaite si l'on joue à 50 voire 100 cm de la table. A la table (collé) je n'ai pas encore travaillé mais je pressent une gestuelle à modifier. Je vous ferais part de mes prochaines observations si cela vous interresse.

Bonne journée à tous

Mercredi 25 Juin 2008 20:11

qui peut m'éclairer ?
je joue avec un superblock sur le bois qui est notifié dans mon pseudo (je sais pas ce que c'est de mémoire !)
je ne joue pas loin de la table ( en gros je ne sais pas défendre !), je ne sais que bloquer à la table et encoreRire
je ne sais vraiment pas quelle plaque choisir : et j'hésite réellement entre arrêter de jouer ou acheter un nouveau revêtement
existe-il des picot encore autorisés ?
mon superblock était sans mousse je sais pas si c'est utile de le préciser !
je prenais vraiment plaisir à jouer ( et surtout embêter mes adversaires !!) avec cette plaque je ne suis que 55 féminine et avec un âge avancé donc je joue que pour le plaisir
merci de vos conseils

Mercredi 25 Juin 2008 20:13

Su tu joue en block je te conseil l'insider en OX ( sans mousse ).
Pour avoir joué un 35 utilisant un super blokc en sans mousse puis un inider en OX, je peut t'assurer que je n'ai quasiment pas vu la différence.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 25 Juin 2008 20:17

merci : c'est de chez qui ?

Mercredi 25 Juin 2008 20:18

je viens de regarder sur internet je ne trouve pas de revendeur

Mercredi 25 Juin 2008 20:23

tt master

Mercredi 25 Juin 2008 20:26

faut aller sur le site de TT master:


www.ttmaster.com

Mercredi 25 Juin 2008 21:14

merci je viens de le commander en espérant qu'ils ne vont pas le mettre dans la liste des interdits !!
je verrai bien si j'arrive à jouer avec

Mercredi 25 Juin 2008 22:25

Citation de baptiste :
Su tu joue en block je te conseil l'insider en OX ( sans mousse ).
Pour avoir joué un 35 utilisant un super blokc en sans mousse puis un inider en OX, je peut t'assurer que je n'ai quasiment pas vu la différence.


Ce qui prouve bien, même si la raquette est essentielle, que le joueur y est pour beaucoup !

Jeudi 03 Juillet 2008 18:46

hello a tous quel joie de vous annoncer que j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut pour remplacer mon boomerang........juste domage qu'il existe que en une seule couleur le tt master swing back if et j'en suis ravis de l'autre coté boomerang classique bien plus rapide mais pas mal non plus....

Mardi 18 Novembre 2008 13:27

et la dureté du revétement, ca change quoi ?
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements