Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux picots longs neubauer - Page 38

Jeudi 29 Mai 2008 14:47

non pas d'accord avec ça faut pas abuserRire

moi je l'ai trouvé un tout petit peu plus rapide que mon inferno et ses 1.0mm de mousse!!

c'est sur que si on vient d'un 0x la différence doit se faire sentir mais dans mon cas pas tant que ça!!

Jeudi 29 Mai 2008 15:01

Citation de hunter :
non pas d'accord avec ça faut pas abuserRire

moi je l'ai trouvé un tout petit peu plus rapide que mon inferno et ses 1.0mm de mousse!!

c'est sur que si on vient d'un 0x la différence doit se faire sentir mais dans mon cas pas tant que ça!!


Là, c'est toi qui abuses ! Émoticône
J'aimerais d'autres avis...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 15:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Mai 2008 15:44

Franchement quand je l'ai testé ça allais plus vite que mon 729 fx 1.5 mm collé donc de là a dire que c'est aussi lent qu'un inferno 1.0mm il y a de la marge Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 16:00

J'ai recu mon gorilla il y a peu et je vais le ranger au placard definitivement, pour moi c'est injouable, je me suis entrainé 3 fois avec et peu de progrès a chaque seance, je pense que lorsque l'on ne sent pas un revetement il ne faut pas s'obstiner, par contre j'ai recu l'insider et la que du bonheur, je ne gene plus l'adversaire comme avant mais là on sent plein de possibilités aussi bien defensivement qu'offensivement, d'après mes adversaire je suis dejà presque aussi redoutable qu'avant. Le grand plus c'est que j'ai joué un adversaire (niveau 35) qui me battait facilement quand je jouait avec l'inferno, il a gagné peniblement 12/10 à la belle car sur un jeu passif qui me posait des problemes j'ai une reponse avec l'insider.

Jeudi 29 Mai 2008 16:17

Citation de tiptapetsupertop :
Franchement quand je l'ai testé ça allais plus vite que mon 729 fx 1.5 mm collé donc de là a dire que c'est aussi lent qu'un inferno 1.0mm il y a de la marge Émoticône



Merci !! Je commençais à me poser des questions... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Mai 2008 16:20

Faut pas Gilles, bien qu'après un bon mois sur le même bois, il semble que pour certains coups il soit effectivement très lent mais il faut éviter de rentrer trop dans la balle sinon on arrose... les baches.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 16:53

Effectivement les premières impressions avec ce revêtement sont "hou lala, je n'arriverai jamais à jouer avec ça".
Puis tout doucement on s'y fait, de moins en moins de faute. Mais il faut dans un premier temps redoubler de vigilance sur toutes les balles, rester concentrer au maximum.
J'ai encore beaucoup à progresser avec, mais je ne crois plus que c'est impossible, mais c'est difficile quand même. Il est vrai que c'est frustrant de ne pas réussir ce que l'on entreprend, de voir sa balle sortir alors qu'il n'y a pas de raison (il doit y en avoir une, c'est sur : pb d'inclinaison, de force d'impact etc...).
Il a des points très fort comme le bloc, des points à travailler comme les balles en défenses.
Je ne sais pas si cette année je ferai un break, car si je veux démarrer la saison avec le Gorilla j'ai du boulot.

En attendant, le monde ne c'est pas fait un deux jours, donc courage et persévérance.

Jeudi 29 Mai 2008 17:57

A voir vos commentaire on pourrais croire que c'est aussi rapide qu'un bryce Émoticône

Jeudi 29 Mai 2008 19:53

Si j'ai bien compris à propos du GORILLA :
- il se comporte comme un anti au niveau des sensations Émoticône
- il peut provoquer un effet de gêne de la même manière qu'un picot Émoticône
- il est aussi rapide qu'un backside Émoticône
- sur les blocs sur tops adverses faut fermer la raquette comme le soft Émoticône

C'est quoi ce revêtement ???? Il est fait pour quoi, le bloc, la frappe, la défense, la coupe ????
Quelle est la stratégie de jeu à adopter ???
Il semble bien polyvalent. Bien maitrisé, il doit donner toutes la mesure de son potentiel.

Jeudi 29 Mai 2008 21:17

Qui a testé le gorilla sur un bois lent?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 21:20

Comme l'insider sur un bois lent (comme le Defense +) ça pourrait etre très intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2008 21:20 par hervek

Jeudi 29 Mai 2008 21:45

c'est bien ma question ;-)
Ici sur un techno power contact mais ce n'est pas ce qui se fait de plus lent même en revers.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 22:04

je vais tester le Gorilla en 0.6 sur mon Defplay courant juin

Vendredi 30 Mai 2008 00:38

Citation de Diabolosyl :
Qui a testé le gorilla sur un bois lent?


Ben, moi! Sur un Barricade Def, et je l'ai quand même trouvé rapide, surtout quand on le sollicite...
C'est jouable, mais ça va quand même vite et le contrôle n'est pas facilité par l'adhérence quasi nulle, surtout en phase défensive sur fortes rotations. Par contre, paradoxalement, en opposition contre les frappes, je ne l'ai pas trouvé mauvais! Ce qui m'a vraiment posé problème c'est de trouver la bonne inclinaison en bloquant les balles qui tournent beaucoup: très peu de degrés de différence et c'est soit bas du filet (voire son propre côté, si, si...), soit bâches. Aucun, aucun droit à l'erreur d'appréciation, en match, ça doit être stressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 00:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mai 2008 01:04

Citation de hervek :
Comme l'insider sur un bois lent (comme le Defense +) ça pourrait etre très intéressant.


Je sais que tu affectionnes les blocs passifs, je ne te conseille pas du tout le Gorilla, même sur bois lent... Émoticône
Au rebond, sur les tops rotations il faut oublier, ça peut être faisable (quoique...) en reculant d'un mètre (j'ai suivi les conseils du doc), mais sans précision, et pour moi ce n'est plus du jeu à la table !
On est très, très loin de la facilité de l'Insider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2008 01:05 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mai 2008 07:46

Moi après plusieurs semaine d'entrainement ,je commence à bien mis faire.
En regularité ça commense à être bon je ne fais presque plus de fautes par contre c'est vrais qu'en match c'est un peu different mais je commence à battre ds joueurs qui me mettait 3/0 il y a 10 jours donc tout commense à rentrer dans l'ordre j'insiste
Je pense que je vais pourvoir jouer avec la saison prochaine sans trop avoir à changer de chose dans jeu ,juste qu'il sera plus facile pour moi d'attaquer du revers .

Vendredi 30 Mai 2008 10:02

même avis que carosc13 moi je le trouve très peu différent de mon ancien inferno 1.0mm!!


je joue quasi de la même manière, je bloque pareil à la table, c'est juste le petit jeu et les attaques revers qui demandent de l'adaptation mais ça va se faire rapidement!!

j'ai trouvé le contrôle du gorilla très intéressant et le placement de balle très aisé!!

le bloc DOIT se faire à la table au maximum, il ne faut pas reculer!!

regardez de nouveau les videos du doc, il bloc très bien à la table!!

Vendredi 30 Mai 2008 11:38

Un petit aparté dans ce sujet consacré aux longs du Doc. Il participait aux championnats du monde vétéran au Brésil et après être sorti 1er de poule, il se fait sortir en 1/8ème de finale. Je me demande bien avec quel matos il aura joué durant cette compétition.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Mai 2008 11:43

J'ai déjà demandé parce qu'il parait qu'il utilisait un picot long en revers, du moins en poule.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Mai 2008 22:25

Citation de Gilles71 :
Citation de Diabolosyl :
Qui a testé le gorilla sur un bois lent?


Aucun, aucun droit à l'erreur d'appréciation, en match, ça doit être stressant.


Ona vait dit la meme chose lorsque les PL lisses du Doc sont sortis!
4
10
796 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements