Maintenant à vous d'y rester plus d'une phase, ça serait dommage de descendre aussitôt avec toute cette attente ^^
Sinon dommage avec ce nouveau forum plus personne ne laisse de messages ou fait des pronostics, c'est regrettable car ces dernières années le topic midi-pyrénnées était assez animé avec les différentes poules
Merci à tous les deux, ça fait plaisir.
Après, on ne cache pas que le maintien va être très très dur à assurer mais bon, on va pas bouder notre plaisir de prendre des grosses caisses tous les week end hein ?!
l'avenir nous a appris que rien n'est joué d'avance.
Je la note celle là
Oups J'ai édité mon message...
Sinon, personne ne parle de Crampagna mais ils ont aussi une belle équipe et il faudra compter avec eux.
On en saura un peu plus lors de leurs deux prochains matchs puisqu'ils jouent Tarbes Odos et QFTT à la suite.
Très bon match hier soir entre QFTT et Tarbes Odos qui était clairement venu avec des intentions (renfort d'un 14). 8/6 à l'arrivée.
Seulement 3 belles mais rencontre très accrochée et un niveau de jeu élevé en rapport des classements (14/11/11/10 d'un côté, 13/13/12/12 de l'autre). En prime, une excellente ambiance entre les deux équipes.
Le match nul de Plaisance nous met en position favorable mais le passé nous a appris que rien n'est joué d'avance. Alors, comme dit lio-ttp, prenons les matchs les uns après les autres et on verra bien.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 25 Octobre 2015 10:55 par
wills
Bienvenue sur le forum et bravo pour ton compte-rendu très détaillé.
Quelques questions importantes : Quel est ton classement ? Depuis combien de temps joues tu avec un picot long ?
En fonction de ton commentaire on voit bien que tu n'es pas non classé, mais je crois que c'est bien que chacun puisse faire une comparaison en fonction de son propre niveau.
Ce serait bien si tu pouvais renseigner tes infos de profil (matériel et classement notamment), comme ça, pour le futur on saurait à qui "on a affaire".
Ben ouais, le règlement ne respecte pas toujours l'esprit sportif mais il a au moins l'avantage d'être identique pour tout le monde. Et si nous montons (ce qui n'est pas encore fait au passage...) grâce à celui-ci je n'aurais aucun état d'âme.
Quand il y a deux ans l'équipe d'Auch nous a aligné un 20 en R3, nous privant ainsi de monter, certains d'entre nous s'en sont émus. D'autant que d'autres clubs nous avaient déjà fait le coup les saisons précédentes...
On s'est vite faits remettre à notre place par des moralisateurs : "Arrêtez de pleurer, c'est le règlement"
Donc je ne vois pas en quoi profiter de l'erreur d'un autre est "pitoyable". Il ne manquerait plus que ce soit notre faute en plus...
Mais j'ai une petite question à tout ça car je te vois très impliqué sur ce sujet
Si ton équipe n'était pas concernée par la montée qui se décidera en fonction de la décision de la ligue, aurais tu signalé cette affaire ?
Peut-être pas pour être honnête, mais je ne vois pas grand monde des autres équipes monter au créneau non plus hein ?
Et puis je rappelle que Auch et St-Orens peuvent encore monter eux aussi, le forfait des gersois serait loin de nous envoyer directement en R2.
Pour l'instant j'attends, il n'y a aucune raison de "mettre le feu", je suis simplement étonné par ce manque chronique de communication et très attentif à ce que donnera l'épilogue de cette histoire.
En effet, le règlement manque de clarté et laisse libre cours à la CSR de "décider ou non du forfait". Néanmoins il y a eu des précédents, et ne pas appliquer la même règle cette fois-ci créerait une sorte de jurisprudence qui ne serait bonne pour personne.
Dans l'indifférence générale, je continue mon monologue sur la description d'une situation que je trouve personnellement scandaleuse.
Rappel des faits OFFICIELS et connus de tous via le forum :
- Samedi 14 mars, en R3B, l'équipe d'Auch ne se déplace pas à Foix comme prévu.
- Après avoir joint son adversaire qui lui confirme s'être trompé d'heure, le capitaine de l'équipe locale remplit la feuille de match en bonne et due forme.
- La Commission Sportive Régionale contacte le club de Foix pour lui notifier qu'elle est favorable à ce que le match soit joué à une date ultérieure.
Donc maintenant quelques questions :
- Pourquoi cette demande de la CSR ? Requête d'Auch ou proposition personnelle ?
- Pourquoi les autres clubs de la poule ne sont pas informés de l'évolution de la situation ? Il s'agit d'un championnat où certains sont concernés par la montée ou par la descente (Auch, QFTT et St Orens pour la montée; Foix, Castres, Montbeton, Pins Justaret pour la descente, tout le monde quoi !), il est donc légitime qu'ils sachent. Et ne nous dites surtout pas que vous attendez les résultats de samedi pour vous aider à prendre une décision...
- Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement, comme ça a été fait par le passé pour d'autres équipes dans des cas similaires ? Dans ce cas précis c'est 14/0 pour Foix et 0 point pour Auch. Cruel pour les joueurs qui n'y sont pour rien mais le règlement se doit d'être le même pour tout le monde.
- Vous rendez-vous compte que vous risquez de créer une sorte de jurisprudence ou chacun pourra venir ou non à un match en avançant n'importe quel prétexte en se disant : "Pas grave, je jouerai la semaine prochaine si je le demande" ?
Mon club s'est rendu à Auch lors de la journée du 31/01 pour ce qui devait être un des matchs "de la montée". A l'arrivée un cinglant 4/10, pas photo à priori.
Or, nous étions privés de deux joueurs de l'équipe type et un troisième qui jouait avec 40 de fièvre. Le match disputé une semaine plus tard aurait peut-être donné un tout autre score, ou peut-être pas... Mais nous avons accepté la situation car aucun règlement ne donne la possibilité de reporter un match pour absence ou maladie, heureusement !
Je ne mets en aucun cas de doute sur l'honnêteté de l'équipe qui devait se déplacer. Une erreur ou un événement imprévu peuvent arriver à tout le monde, mais ça fait partie du jeu, comme un joueur brulé que l'on aligne ou une défection de dernière minute : Deux situations qui vous font perdre un match sur le score de 14/0.
Alors, je le dis comme je le ressens, car je n'ai toujours pas d'infos à cette heure, mais le fait que le score n'apparait toujours pas comme il devrait, me donne un mauvais pressentiment : Y aurait il des tractations, des arrangements ?
Je n'accuse pas, comme tout le monde, quand on me cache des choses alors je me questionne, je suppute... Et ce n'est pas bon.
Bien entendu je reste, comme mes collègues des autres clubs, à la disposition de la CSR pour de plus amples informations.
Dans l'indifférence générale, je continue mon monologue sur la description d'une situation que je trouve personnellement scandaleuse.
Rappel des faits OFFICIELS et connus de tous via le forum :
- Samedi 14 mars, en R3B, l'équipe d'Auch ne se déplace pas à Foix comme prévu.
- Après avoir joint son adversaire qui lui confirme s'être trompé d'heure, le capitaine de l'équipe locale remplit la feuille de match en bonne et due forme.
- La Commission Sportive Régionale contacte le club de Foix pour lui notifier qu'elle est favorable à ce que le match soit joué à une date ultérieure.
Donc maintenant quelques questions :
- Pourquoi cette demande de la CSR ? Requête d'Auch ou proposition personnelle ?
- Pourquoi les autres clubs de la poule ne sont pas informés de l'évolution de la situation ? Il s'agit d'un championnat où certains sont concernés par la montée ou par la descente (Auch, QFTT et St Orens pour la montée; Foix, Castres, Montbeton, Pins Justaret pour la descente, tout le monde quoi !), il est donc légitime qu'ils sachent. Et ne nous dites surtout pas que vous attendez les résultats de samedi pour vous aider à prendre une décision...
- Pourquoi ne pas avoir tout simplement appliqué le règlement, comme ça a été fait par le passé pour d'autres équipes dans des cas similaires ? Dans ce cas précis c'est 14/0 pour Foix et 0 point pour Auch. Cruel pour les joueurs qui n'y sont pour rien mais le règlement se doit d'être le même pour tout le monde.
- Vous rendez-vous compte que vous risquez de créer une sorte de jurisprudence ou chacun pourra venir ou non à un match en avançant n'importe quel prétexte en se disant : "Pas grave, je jouerai la semaine prochaine si je le demande" ?
Mon club s'est rendu à Auch lors de la journée du 31/01 pour ce qui devait être un des matchs "de la montée". A l'arrivée un cinglant 4/10, pas photo à priori.
Or, nous étions privés de deux joueurs de l'équipe type et un troisième qui jouait avec 40 de fièvre. Le match disputé une semaine plus tard aurait peut-être donné un tout autre score, ou peut-être pas... Mais nous avons accepté la situation car aucun règlement ne donne la possibilité de reporter un match pour absence ou maladie, heureusement !
Je ne mets en aucun cas de doute sur l'honnêteté de l'équipe qui devait se déplacer. Une erreur ou un événement imprévu peuvent arriver à tout le monde, mais ça fait partie du jeu, comme un joueur brulé que l'on aligne ou une défection de dernière minute : Deux situations qui vous font perdre un match sur le score de 14/0.
Alors, je le dis comme je le ressens, car je n'ai toujours pas d'infos à cette heure, mais le fait que le score n'apparait toujours pas comme il devrait, me donne un mauvais pressentiment : Y aurait il des tractations, des arrangements ?
Je n'accuse pas, comme tout le monde, quand on me cache des choses alors je me questionne, je suppute... Et ce n'est pas bon.
Bien entendu je reste, comme mes collègues des autres clubs, à la disposition de la CSR pour de plus amples informations.
Pas mal, mais tu aurais pu en profiter pour corriger les fautes.
Sinon, pour citer un message, à droite de celui-ci tu as ce symbole qui ressemble à une roue crantée.
Tu cliques dessus puis sur "citer" et le message se positionne dans la zone d'écriture de ton futur message. Tu n'as plus qu'à écrire en dessous et le tour est joué !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 25 Mars 2015 19:34 par
wills
@reguman : pour celui ou tu jettes ta balle pas droit il me semble que tu as le droit de ne pas servir à partir du moment ou tu n engages pas le geste de ton service non?
Ce qui est différent de quand tu fais ton geste et que tu passes à côté de la balle. .là y a point perdu. .
Non, il me semble qu'à partir du moment où la balle quitte la main le service est engagé.