Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962

Lundi 04 Janvier 2010 23:37

Pas de souci et merci!

Lundi 04 Janvier 2010 23:01

Citation de Gilles71 :
J'ai bien essayé sur le nouveau forum de rentrer mon ancien mot de passe, mais il est refusé!
J'ai fait la demande pour le rentrer à nouveau et j'attends le mail d'accréditation...

Gillou, je t'ai envoyé un MP, ça aussi ça marche plus?

Lundi 04 Janvier 2010 21:44

Citation de Francis :
Pour Stipancic, j'opterais plutôt pour une prise marteau :

Merci Francis pour l'info et cette vidéo qui ne nous rajeuni pas!!

Lundi 04 Janvier 2010 21:29

Même mon nom d'utilisateur n'est plus reconnu!!

Dimanche 03 Janvier 2010 23:48

J'adorre le service de Boggan.Stipancic n'avait un prise de raquette dans le même style, voir plus accentué?

Dimanche 03 Janvier 2010 23:42

Bon Curk, si tu me le démousses, pourquoi pas!! Émoticône Émoticône

Dimanche 03 Janvier 2010 23:41

Citation de Curlspezial :
Citation de picot1962 :
Merci Messieurs!

T'as plus qu'à essayer le L1 Vodkamelon. Le L1 est très constant et bénéficie d'un très gros contrôle, sur ces 2 caractéristiques, il est semblable au Meteorite par ex. La grosse différence c'est que le L1 est bien plus gênant que le Meteorite.

Sur bois tendre (balsa notamment) le L1 permet vraiment de faire des balles de merde, flottantes et/ou zigzagantes. Sur un bois sec, il est plus franc (normal) coupe beaucoup plus fort et permet d'attaquer facilement sur balles coupées (un peu à la manière du SB).

Mon Curkiston, tu essayes encore de me convaincre! Le L1 me fait penser étrangement au XY par sa lenteur, d'après ce qui est dit.
Je recherche de plus en plus un picot permettant de bloquer à la table (je me fais vieux et la défense me fatigue!) et le GDT est très bon dans ce domaine, il 'y a plus qu'à trouver la bonne inclinaison de raquette....
Mais bon, on verra plus tard pour le L1, à un moment où, désespéré, je serai prêt à essayer tout et n'importe quoi !

Sinon, je me fais beaucoup de soucis pour Gilles... Émoticône

Dimanche 03 Janvier 2010 22:35

Merci Messieurs!

Dimanche 03 Janvier 2010 22:33

Thanks a lot Curk !!

Happy New Year!

Dimanche 03 Janvier 2010 16:41

Chico, ça donne quoi en bloc?

Citation de Gilles71 :
Le manche anatomique est très bien taillé pour ce qui concerne le Barricade, le droit est un peu trop fin et court selon moi; je n'ai pas testé le concave. La forme est une question personnelle, mais je ne parlais que de l'agrément du liège qui le compose.

Reste calme Gillou, reste calme!! Émoticône

Dimanche 03 Janvier 2010 16:36

Citation de Curlspezial :

POur ma part, je l'ai essayé avec le L1 en rv et c'est vrai que ce bois apporte un contrôle de balle phénoménal dans toutes les phases défensives. Il est très aisé de jouer en bloc, la vitesse de balle est bien absorbée et du coup, on a tout de suite confiance dans ce bois. En coupe loin de la table, le kung-fu permet d'être très régulier grâce à son contrôle de balle et effectivement, on peut ramener des attaques très appuyées sans problème.
J'ai vraiment été emballé par ce bois dur mais très contrôlable qui est plus rapide que le Déf+ mais qui contrôle mieux (et puis il n'y a pas cet effet carton que l'on peut avoir avec le tibhar). Du coup je délaisse le tibhar pour le Kung Fu (et peut être le Kung-Fu pour le New Defence que je vais tester après les fêtes)
A la reprise je monterai mon Haïfu Purple Sponge Canola pour voir ce que ça donne car j'avais une plaque défensive en CD et c'est vrai que c'était très lent.

Mon Curkinou, peux-tu m'en dire plus sur la prise en main et le manche du Kung Fu: est-il de taille similaire à celui du Barricade? Le bas de la palette est-il incurvé de la même façon que sur le Barricade?

Thanks a lot

Dimanche 03 Janvier 2010 00:31

Allez Capo, fini de s'amuser, faut reprendre le boulot maintenant!! Émoticône

Dimanche 03 Janvier 2010 00:29

Ce bois fut un temps (assez court) dans le catalogue WS ou Dauphin.
Quelqu'un avait même demandé sur ce forum si certains d'entre nous l'utilisait et il n'ya pas eu de réponse.

Samedi 02 Janvier 2010 22:54

Le manche du Barricade n'est pas si agréable que cela selon la forme de sa main: personnellement, il était trop court et le bas de la palette (à la jonction du manche) mal taillé et rentrant dans ma main! Grosse déception pour moi à laquelle j'ajouterai cette sensation balsa qui n'est pas du tout faite pour moi.J'avais de plus trouvé ce bois trop lent en revers, assoicé à l'époque à un XY en Ox.
Maintenant, il en faut pour tout le monde!

Samedi 02 Janvier 2010 15:38

Arrêtez le Capo, il est devenu fou!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 15:38 par picot1962

Samedi 02 Janvier 2010 15:37

Moi aussi!!

Samedi 02 Janvier 2010 15:36

Citation de nasri58 :
Gilles71, parle moi du Barricade Def que j'ai envie de combiner avec l'akkadi l1. Merci.

Faut aimer le balsa et les sensations caoutchouc!

Samedi 02 Janvier 2010 00:40

Il est en forme notre phil62! Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 00:09

Vous n'avez pas l'impression de vous prendre la tête pour pas grand chose? Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 00:07

Suffit de les dessiner Capo!!! Émoticône
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu