Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Messages de Joël

Vendredi 16 Octobre 2015 13:01

Citation de ice59 :
Salut,

j'ai reçu le Viper malheureusement la feuille autocollante a été posée sur la feuille jaune mais du mauvais côté (côté papier et non côté lisse).
En voulant l'enlever tout le papier est resté sur la feuille autocollante.
Je vais soit essayer d'enlever le papier, soit essayer de mettre une feuille autocollante.
Je vous tiens au courant.

Bruno

Merci pour l'information.

Pourrais-tu, pour la suite, continuer sur le nouveau forum, comme demandé par Diabolosyl ? Il y a créé un topic unique consacré au Viper.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 16 Octobre 2015 10:45

Voir la suite sur le nouveau forum http://forum.tennis-de-table.com/t/dr-neubauer-viper/333/54

Vendredi 18 Septembre 2015 17:34

Citation de Bob_Razowski :
Bonne reprise et bon 1er match à tout le monde.

Merci, autant de ma part Émoticône

Vendredi 04 Septembre 2015 18:53

Objectif : essayer de maintenir l'équipe (montée de division 4 en division 3) et de garder mon nouveau classement. En s'amusant bien sûr.

Mardi 01 Septembre 2015 18:35

Citation de poky :
Nous nous rencontrerons certainement, du moins au bar. Vu ton magnifique classement, en quelle division vas - tu jouer Joël
A bientôt anyway .

En division 3. J'espère que nous nous reverrons cette saison Émoticône

Dimanche 30 Août 2015 17:23

Citation de Xyphis :
Citation de Joël :
Pour Bruxelles-Brabant wallon, les séries provinciales provisoires sont ici : http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2015/07/Interclubs-15-16-version-05-ao%C3%BBt.pdf

Ah... On se verra peut-être cette année, Gremlins A étant dans la série de Nivelles B. Par contre on a quatre clubs qui jouent samedi à domicile, ça va être bien ça. Moi qui ne suit pas souvent libre le vendredi... Par contre, y aura du beau monde, ça risque d'être serré cette année encore pour le maintien.

Au plaisir de te revoir Émoticône

Lundi 17 Août 2015 17:30

Citation de Capoblanco :
Citation de Joël :

Finalement, j'ai demandé et obtenu D2 . Émoticône

Félicitations !

Merci Émoticône

Jeudi 13 Août 2015 10:46

Citation de great_ptitho :
Bon nouveau retour sur les p-ball mais d'entraînement cette x avec l'essai des xushaofa... Et autant les balles de match sont excellentes, autant celles-là sont une catastrophe! Lourdes, pas toutes rondes, effets bcp moins imprimables encore,.. Bref, on a clairement remarqué que ces balles là viennent du paquet "moins bien calibré" de la marque... en espérant que les autres marques ne soient pas de la même veine sinon on risque de vouloir utiliser les balles de match pour les entraînements je crois...

Même constat que toi avec les Hanno : balles de match d'excellente qualité mais les balles d'entraînement, ce n'est pas du tout le cas. Je crains que ce soit actuellement la même chose pour toutes les marques...

Samedi 08 Août 2015 11:52

Pour Bruxelles-Brabant wallon, les séries provinciales provisoires sont ici : http://cpbbw.be/wp-content/uploads/2015/07/Interclubs-15-16-version-05-ao%C3%BBt.pdf

Vendredi 31 Juillet 2015 11:24

Citation de spécu :
Ah oui Joël je vois que le test fut conséquent.
Et entre xushaofa et hanno, qui sont sans coutures
Y a t-il une grosse différence comme entre certaines marques avec coutures?

Non, il n'y a pas une grosse différence. D'après ce que j'ai appris, les deux marques viennent de la même usine mais les hanno sont transportées par avion, les xushaofa par bateau...D'un point de vue pratique belge, il faut aussi savoir que les xushaofa sont uniquement disponibles chez Dandoy.

Jeudi 16 Juillet 2015 18:28

Voir aussi sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61355-6.html#2070380

Jeudi 16 Juillet 2015 18:26

Citation de spécu :
Tiens Joël vous avez réalisé un test comparatif avec quelles différentes marques de balles en faites??

Tibhar, Donic, Cornilleau, Nittaku, Stiga, Joola, DHS, Xushaofa, Hanno.

Les deux seules marques à proposer des balles sans couture étaient Xushaofa et Hanno.

Depuis lors, Tibhar et Butterfly proposent aussi des balles sans couture.

Je me suis entraîné avec les balles Hanno ce mercredi et j'en suis très satisfait.

Lundi 29 Juin 2015 15:58

Oui, il y a une grosse différence entre la situation française et la situation belge :

- en France, la balle en celluloïd est encore autorisée la saison prochaine ; il est donc à prévoir que très peu de clubs vont déjà passer à la balle plastique et que peu de joueurs vont l'essayer ;
- en Belgique, après avoir laissé le choix pendant une saison, la fédération la plus importante a décidé d'imposer la balle plastique la saison prochaine. Tous les clubs doivent donc acheter des balles plastique et les joueurs doivent à la fois s'habituer à la balle plastique et vérifier quelle influence cette balle a sur leur matériel.
Du côté belge, il y a donc urgence, car peu de clubs ont utilisé la balle plastique la saison dernière et peu de joueurs l'ont déjà essayée.

Pour ne pas simplifier les choses, les balles plastique des différentes marques ne sont pas toutes équivalentes, loin de là.
Mon club a eu la chance qu'un revendeur propose d'organiser gratuitement un test des différentes balles, ce qui nous a permis de nous décider.

Dimanche 28 Juin 2015 10:57

Lors du test comparatif que nous avions fait, la Donic n'avait pas été très appréciée ; la pire était la DHS.

Dimanche 28 Juin 2015 10:51

Ayant joué toute la saison à domicile avec les balles plastique (Tibhar, puis Nittaku), je n'ai pas ressenti de perte d'efficacité de mon GDT.
Il est vrai que je l'utilise plus en bloc qu'en défense.
L'attaque est aussi plus facile avec la nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Juin 2015 10:55 par Joël
4721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Joël

Résolu