Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 17

Dimanche 26 Octobre 2008 18:46

Citation de Greg :
Je ne suis pas d'accord car la nouvelle gamme de revêtements compense très bien l'arrêt de la colle.

Je pense que les joueurs qui ont des picots longs interdits ont plus de difficultés que les anciens colleurs.

Les nouvelles plaques sorties ne vont pas aussi vite, c'est moins explosif. Les joueurs qui jouaient beaucoup avec la colle seront beaucoup plus génés

Samedi 25 Octobre 2008 19:10

Citation de blochseb :
En fait il faut faire une action du type : rotation du bassin vers l arriere, flexion des jambes ( jambes decalés, droite en arriere pour un droitier ), bras tendu vers l arriere, ensuite il faut toucher la balle au sommet du rebond ( apres c est toi qui voit ), rotation du bassin vers l avant tout en redressant les genoux ( en poussant vers l avant ), lorsque ton bassin est parallele a la table tu pli le coude ( rapidement pour donner un max d effet, avec une palette legerement fermé ). evidement ton bras va du bas vers le haut.
Bon si tu as compris ce que j ai essayé d expliqué ( en esperant ne pas dire trop n importe quoi Clin d'oeil ! ), bon courage.

On te lache des conseils en vrac dans ce message, mais tous ce qui est dit dans ce post a son importance, en faire une synthese serait une erreur.

Samedi 25 Octobre 2008 19:07

Salut, je ne connais pas cette plaque, par contre, qq chose qui pourrait t'aider, je connais la fonction RECHERCHER du forum.

Jeudi 23 Octobre 2008 20:55

Citation de hunter :
déjà en chine on ne trouve logiquement que l'épaisseur 2.2mm!!

si l'on trouve des mousses différentes (plus fines) c'est que le revêtement a été adapté au marché européen!!

si ces fameuses mousses ont été adaptées au marché européen il y a aussi des chances qu'elles soient plus molles car les chinois ne jouent quasiment qu'avec des mousses très très dures (parfois déstabilisant pour nous qui essayons)

j'ai un ami à hong kong qui m'envois généralement du matériel (revêtement, bois, textile) pour essayer et ces informations viennent de lui!!

d'ailleurs il a des tarifs imbattables!!

Logiquement, tu as raison, mais j'ai deja écouté Wang li Qin jouer à quelques metres de moi, et sa raquette faisait du bruit ( c'est en grande partie dû à sa vitesse de bras evidemment), mais je ne pense pas que les hurricane chinoises soient si durs que ca ( > 50°).

Jeudi 23 Octobre 2008 20:45

Je l'ai vu, c'est trop nul... Faut vraiment aimer le ping pour le voir en entier... Un film comme tout les mangas ( un pov type qui s'entraine comme un fou et qui defonce tlm à la fin)...

Ils auraient pu prendre des acteurs qui touchent un peu la raquette au moins, ca aurait donné des gestes mieux fait...

Mardi 21 Octobre 2008 17:46

Je jouais avant avec le C8 sans mousse et le Curl P1R sans mousse. Le FL3 0.5mm est aussi rapide, si ce n'est moins, que le curl P1R sans mousse, et peut etre moins rapide que le C8 sans mousse.

En gros, je pense que le FL3 est comme un soft extremment lent et qui inverse enormement. L'adherence permet quand on est tres actif en choppe de chopper vraiment tres fort, et meme quand on choppe pas tres fort, tout l'effet est restitué, cad que l'adherence ne freine pas l'"inversion" ( c'est physiquement assez paradoxal...).

Mardi 21 Octobre 2008 17:34

Citation de Francis :
Hou la, reprenons :
Citation de fducorde :
- Tu ne peux que inverser l'effet adverse, pas donner la rotation que tu désires (tu es donc passif)

Non, tu peux donner de la rotation avec un PL rugueux, surtout coupée, moins qu'avec un backside, mais c'est possible. Et on n'est pas seulement passif avec un PL, même en défense : il ne faut pas croire qu'un défenseur se contente de ramener la balle, ça demande aussi d'être actif quand on défend.
Citation de fducorde :
- Ta balle est amortie

Pas toujours, tu peux aussi accélérer la balle avec un PL, notamment sur ces fameuses poussettes agressives.
Fducorde, tu as déjà joué avec un PL ? parce d'après ton profil, tu joues avec 2 backsides.

+1, en rajoutant que sur une des dernieres videos sur pingea, Joo See Hyuk montre qu'on peut tres bien pousser tres coupé avec un picot ( en poussette sur poussette contre Jakab, sa balle est tres coupée avec son picot). On peut aussi frapper tres fort que ce soit au rebond ou à mi-distance, toujours dans la meme video où Joo joue frappe avec son picot a mi distance.

Lundi 20 Octobre 2008 17:26

Citation de Originality :
Salut je veux savoir si il ya quelqun, qui connait ce blade, dhs professional di-16 a savoir si ya une bonne sensation avec... avec mon donic power carbone senso, je manque de sensation.. j'attends vos réponses merci beaucoup. Émoticône

Tu joues avec du carbon aussi...

Lundi 20 Octobre 2008 17:25

Citation de picot75 :
Picot très lent, presque aussi lent que le superblock, les picots sont plutot rigide est ne catapulte pas la balle donc le contrôle est excellent. Par contre on "bouffe" bien l'effet donc pas idéal pour les bloqueurs. Je le trouve excellent pour les poussettes et la défense loin de la table.

C'est vrai mais au niveau de la rigidité des picots, quand on touche, c'est vrai que c'est rigide, mais lorsqu'on defend avec, on sent que les picots catapultent la balle, peut etre parce que c'est plus lent, donc on choppe plus fort?

Dimanche 19 Octobre 2008 16:56

Est ce qu'on peut passer les BE en candidat libre ou faut il obligatoirement passer certains diplomes/formations préalables?

Samedi 18 Octobre 2008 19:46

Quand on observe Joo See Hyuk ou Chen Wei Xing, ces joueurs là ne tournent pas la raquette. Et pourtant, ils sont les meilleurs défenseurs.

Sur une balle coupée, il faut que tu arrives avec ton picot sous la balle, et que tu aies une action frotté, pour imprimer ton propre effet à la balle et lui donner une trajectoire fusante ( cf Joo See Hyuk, il se prend rarement un top frappé apres une poussette). Une autre façon de pousser est de toucher un peu plus derriere la balle, en "cognant" avec le picot. Là, tu donneras une balle molle à l'adversaire, et à partir d'un certain niveau, il pourra avancer plus facilement parce que ta balle est molle. Ce coup est plutot utilisé en variation par les meilleurs mondiaux. Si tu arrives à varier tes poussettes ( ceux frottés, et ceux plutot cognés), tu pourras te procurer des balle qui montent et attaquer.

Sinon, dans le cas où tu n'attaques pas du tout, je te conseille fortement de tourner la raquette pour varier encore plus la poussette( cf Chtechtinine, No100 mondial, qui n'attaque pas du tout).

Jeudi 16 Octobre 2008 20:16

Citation de "Kobe" :
Les pires sont ceux (en plus d'etre des tricheurs) avec 1 mauvaise foi..

Genre : J'ai des Mambos qui font un gros bruit de colle rapide mais je colle pas du tout c'est juste mes plaques qui font comme ça ou encore c'est mon bois qui fait un gros bruit de colle...

Foutage de gueule...

Evidemment, tu n'accuses personne.

Jeudi 09 Octobre 2008 22:22

Citation de blochseb :
En meme temps il y en a pas un de ceux qui critique qui ont leur niveau Clin d'oeil. C est toujours facile de dire " ouai le mec il peut faire mieux, le mec il a pas le niveau" . Mais meme aux chinois certain trouvent des choses a dire, c est le french spirit Content.

Ca s'appelle aussi l'esprit critique.

Mardi 07 Octobre 2008 21:46

malgré que, c'est pas céfren

Mardi 07 Octobre 2008 21:43

Essaie de décoller ton coude jusqu'a ce qu'il soit presque en face de toi, ca t'aidera à passer sous la balle.

Mardi 07 Octobre 2008 21:38

Citation de OusGwada :
Sur un service latéral il faut orienter la raquette vers l'endroit où le geste adverse commence (si le geste du serveur commence à ta gauche, tu orientes la raquette vers ta gauche). Si le service est lifté il faut fermer la raquette.

Savoir remettre tous les types de servir ne suffit pas pour être efficace en remise de services.

La prise d'informations a toute son importance dans ce compartiment de jeu. D'autant que souvent le serveur va donner des faux signaux pur tromper son adversaire.

Le relanceur doit savoir quel est le service utilisé contre lui.

Pour travailler cet aspect il faut jouer régulièrement contre des bons serveurs.

+1

Mardi 07 Octobre 2008 00:02

Citation de GFPING :
Je dis juste que ce genre de sentiment, ca se garde a mon avis pour soi Corbas, car sans etre une insulte, c'est blessant, c'est un peu comme si je disais qu'il y a pas mal de gens intelligents qui intervienne ici a part toi peut-etre .... Ce ne serait pas non plus une insulte, mais je ne pense pas que cela te ferait plaisir .... C'est juste un exemple qui bien sur n'a pas valeur de verite ni meme d'avis en ce qui me concerne ... !

Moi je pense plutot l'inverse. Je pense que Corbas n'est pas trop con, et que le fait qu'il dise que tel joueur soit pas doué n'a rien de blessant, a fortiori justemment s'il n'y connait pas grand chose dans le ping de haut niveau. Qu'est ce que les joueurs en ont à foutre de ce que dit un petit forumeur?

Dimanche 05 Octobre 2008 11:39

Citation de Vidarthequiet :
Pas si étonnant que ça si on prend comme référence les performances physique et technique uniquement. Vu l'évolution du sport, des entrainements, des techniques, etc, il serait logique de penser qu'à chaque nouvelle génération les champions sont meilleurs que ceux de la génération précédente. Tu ne peux pas nier que Ma Long aurait très probablement mis 4-0 à Barna, et ce quel que soit le moment de sa carrière. Sur le même principe il n'est pas très judicieux de raisonner en terme de palmarès, étant donné que les règlements, les compétitions et la qualité des matchs évoluent sur le même principe.
S'il était possible de quantifier la valeur d'un champion par rapport à un autre, il faudrait prendre une quantité industrielle de facteurs en ligne de compte.
Enfin bon, ça marche dans les deux sens, on ne peut pas dire non plus que Barna soit meilleur que Waldner. Sur quel(s) critère(s)?
A l'initiateur du sujet de réfléchir à la question! Émoticône
Je vote blanc.

+1

Vendredi 03 Octobre 2008 17:13

Citation de K-du-27 :

Citation de 2deSpeed :
Pour relancer le topic et surtout par curiosité:
Y a t'il des défenseurs mondiaux (ou moins forts) avec PL qui toppent avec?

Je rigole pas ! C'est un coup dont personne ne parle mais qui doit se faire.
Un n°600 Français m'a démontré que c'était facile (moi, j'ai jamais réussi). Il m'a pris mon grass off et m'a filé ses 2 BS et
a fait une série de tops CD et Revers comme à l'entrainement.
Bilan, ses balles s'accéléraient dès le contact avec la table et s'envolaient en l'air dès l'arrivée sur le BS mis en simple opposition.
Y avait un max de rotation dedans. Résultats identiques à si c'avait été un BS et non un PL.

Sur moi, c'est peut-être pas démonstratif mais je serais curieux de savoir ce que fait un joueur de haut niveau
sur un top venant d'un PL ...

Il y a le défenseur de fulda qui attaque souvent avec son Pl,enfin sa ressemble plus à des frappes qu'a un top.

T'es sûr? Il l'a fait deux fois en un match a Levallois...

Mardi 30 Septembre 2008 22:34

Xu Ke, en M1, fait demi des championnat du monde cadet ( auxquelles ont participés les meilleurs cadet du monde).
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu