Pb top spin

Vendredi 24 Octobre 2008 17:23

Voila mon probleme, j'ai du mal a faire un top, soit je rentre dans la balle (plus une frappe qu'un top, et en general sur balle coupe la balle va dans le filet) soit je remonte la balle (mais la il y a peu d'effet, la balle monte, et l'adversaire peut attaquer facilement). Comment apprendre a faire un top avec beaucoup d'effet? pensez vous que m'entrainer sur une roue (le club en possède une) serait efficace ?

Vendredi 24 Octobre 2008 17:48

au début j'arrivais pas du tt a topé et on ma donné un conseil c'est de faire comme un bras d'honneurRire (mais vers l'avant ) et maintenant j'y arrive un peu pres

voila si jamais sa peut t'aider

sinon je connais pas l'exercice avec la roue mais sinon ya un autre exo tu prend une bouteille et tu met une balle sur le goulot et tu t'entraine a topé sans faire tombé la bouteille sa va faire travaillé le touché si il ten manque
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Vendredi 24 Octobre 2008 18:38

A l'entrainement fais les mêmes tops en cloche sauf que tu essayes de frôler le filet à chaque fois. Au début tu vas tout mettre dans le filet mais au fur et à mesure tu vas réussir à te régler.

Si sur balle coupée ça plonge dans le filet c'est que tu n'ouvres pas assez ta raquette et/ou que tu ne frottes pas assez la balle.

Vendredi 24 Octobre 2008 18:40

En fait il faut faire une action du type : rotation du bassin vers l arriere, flexion des jambes ( jambes decalés, droite en arriere pour un droitier ), bras tendu vers l arriere, ensuite il faut toucher la balle au sommet du rebond ( apres c est toi qui voit ), rotation du bassin vers l avant tout en redressant les genoux ( en poussant vers l avant ), lorsque ton bassin est parallele a la table tu pli le coude ( rapidement pour donner un max d effet, avec une palette legerement fermé ). evidement ton bras va du bas vers le haut.
Bon si tu as compris ce que j ai essayé d expliqué ( en esperant ne pas dire trop n importe quoi Clin d'oeil ! ), bon courage.

Vendredi 24 Octobre 2008 18:48

Citation de moimickael :
Voila mon probleme, j'ai du mal a faire un top, soit je rentre dans la balle (plus une frappe qu'un top, et en general sur balle coupe la balle va dans le filet) soit je remonte la balle (mais la il y a peu d'effet, la balle monte, et l'adversaire peut attaquer facilement). Comment apprendre a faire un top avec beaucoup d'effet? pensez vous que m'entrainer sur une roue (le club en possède une) serait efficace ?

Personnellement je pense que tu devrait prendre un revêtement moins rapide et surtout plus tendre comme un mark V gps par exemple

Vendredi 24 Octobre 2008 20:59

C'est clair que tu joues avec une épaisseur trop rapide pour ton niveau...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 25 Octobre 2008 05:48

N'oubliez pas qu'il a un bois de défense... Donc il lui faut qqch d'assez rapide mais effectivement en max c'est un peu trop épais 1.8 voire 2.1 conviendraient peut-être mieux

Samedi 25 Octobre 2008 09:01

Un revêtement qui a plus d'adhérence en surface ça peut le faire !

Samedi 25 Octobre 2008 09:50

Je pense pas qu'il ait le touché nécessaire pour toper avec un truc en MAX, logiquement dès qu'il touche le revêtement, ça par tout de suite et pour apprendre à frotter...C'est pas le mieux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 25 Octobre 2008 11:05

J'avais ce même problème
J'avais un Neos sound en MAX et je l'ai changé en 2.0 mm
Et ça s'est rêglé
J'ai perdu un peu de vitesse mais maintenant je peux être compétitif en top

Samedi 25 Octobre 2008 11:23

Euh moi j'ai trouvé que les Neos Sound n'accrochaient PAS un pète oO

Samedi 25 Octobre 2008 19:10

Citation de blochseb :
En fait il faut faire une action du type : rotation du bassin vers l arriere, flexion des jambes ( jambes decalés, droite en arriere pour un droitier ), bras tendu vers l arriere, ensuite il faut toucher la balle au sommet du rebond ( apres c est toi qui voit ), rotation du bassin vers l avant tout en redressant les genoux ( en poussant vers l avant ), lorsque ton bassin est parallele a la table tu pli le coude ( rapidement pour donner un max d effet, avec une palette legerement fermé ). evidement ton bras va du bas vers le haut.
Bon si tu as compris ce que j ai essayé d expliqué ( en esperant ne pas dire trop n importe quoi Clin d'oeil ! ), bon courage.

On te lache des conseils en vrac dans ce message, mais tous ce qui est dit dans ce post a son importance, en faire une synthese serait une erreur.

Dimanche 26 Octobre 2008 04:21

moi j'ai appris avec un simple cerceau que tu lance vers l'avant
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques