Mardi 21 Octobre 2008 00:41
Bonjour,Mardi 21 Octobre 2008 04:20
J'ai oublier de préciser que j'ai un picot long Palio CK531AMardi 21 Octobre 2008 04:48
Aussi, s'il faut que je change de picot, précisé moi lequel s.v.pMardi 21 Octobre 2008 10:45
Thellend,Mardi 21 Octobre 2008 12:22
Ce que tu peux faire par contre si tu veux couper ta balle alors que l'adversaire pousse la balle (effet coupé)c'est tourner et la couper avec ton backside!Mardi 21 Octobre 2008 12:55
Hou la, reprenons :Mardi 21 Octobre 2008 13:57
Avec un PL tu peux varier vitesse et effet, il suffit d'avoir le geste adapté. on peux même toper avec un PL.Mardi 21 Octobre 2008 14:04
Oublions ma prise, car certaines personnes n'ont pas l'air à la comprendre du tout. Donc revenons à ma question initiale,Mardi 21 Octobre 2008 14:23
deja tu ferme un peu plus ta raquette pour compenser l'accelération que tu mettra, ensuite au lieu de faire une poussette tranquillou tu rentre plus fort dans la balle en visant plus bas parce que la balle aura tendance a monter en sortant de ta raquette.Mardi 21 Octobre 2008 17:34
Mardi 21 Octobre 2008 19:59
) un picot long lisse
Mercredi 22 Octobre 2008 02:00
oui un backside
Mercredi 22 Octobre 2008 02:28
Enfin, qu'est qui serai le mieux selon vous, je devrais continuer avec le picot ou me mettre un backside normal et quand la balle viens coupé, alors je prend le backside que j'ai en revers et je coupe normal. Donc, il y a 2 situationsMercredi 22 Octobre 2008 02:54
si tu prends du plaisir avec l PL pourquoi revenir vers un backside? t'es classé combien pour l'instant?
Mercredi 22 Octobre 2008 04:05
O.K
Mercredi 22 Octobre 2008 04:12
tu jouais avec quoi juste avant le palio?Mercredi 22 Octobre 2008 04:16
car là du coup le picot c'est peut-être pas indispensable pour toi vu ton style de jeu et surtout si tu t'en sers très peu. Moi mon picot il sert énormément; je sers même avec assez régulièrement (service bombe)Mercredi 22 Octobre 2008 05:16
J'avais un backside juste pour coupé et en service, c'était un ( chop & drive de stiga )
Mercredi 22 Octobre 2008 05:33
à vrai dire, je me suis mis un picot, parce que si la personne me coupait toujours au revers, j'avais de la difficulté à démarrer en revers donc comme moyen , je me suis dit, si je me met un picot, le jeu deviendra donc en rapidité ( ma force, le bloc ) donc l'adversaire attaquera ou moi si j'ai une belle balle, car la balle ne sera pas coupé grâce au picot, voila l'utilité du picot dans mon cas. Est-ce vraiment une bonne solution ou un backside serais mieux et me pratiquer à démarrer. Si je dois garder le picot, je dois ABSOLUMENT être capable de faire des poussettes agressives sinon je me fais toujours toujours avoir avec un service coupé long dans le picot et je retourne et une bombe... donc sinon me conseiller un picot idéal pour ce style de jeu la ! Finalement, au pire, je reviendrais avec un backside et je couperais avec. De plus, avez vous une solution si j'utilise le backside, à part pivoter ?
Mercredi 22 Octobre 2008 12:10
Pourquoi tu démarrerais pas avec le picot long? sur service coupé c'est plutôt facile et je peux te garantir que si tu en réussis un ou deux d'affilée en match sur ce type de services ton adversaire s'y prendra à deux fois avant de refaire ce service. Vu que tu bloques et frappes avec le picot tu peux peut-être essayer un soft voire un mi-long qui te permettraient d'être encore plus agressif. Est-ce que tu fais quelques blocs passifs à la table de temps en temps?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques