Comment faire une pousette agressive,bien placée avec un picot long ?

Mardi 21 Octobre 2008 00:41

Bonjour,

J'ai un picot long en revers, et j'ai de la difficulté à commencer un point car je ne maitrise pas du tout la poussette agressive avec un picot, donc mes questions sont:

- comment faire une poussette agressive et bien placée
- quand faire une poussette agressive et bien placée
-si par exemple la balle est coupée soient en service ou en échange de coupé sur coupé, comment dois-je inclinée ma raquette pour faire une poussette agressive, dois-je coupé moi aussi avec un certain angle de raquette, dois-je démarrer d'une façon particulier, etc... ? Donc en résumé COMMENT faire une poussette agressive ?

Merci énormément

Pongistement

Nicolas Thellend

Mardi 21 Octobre 2008 04:20

J'ai oublier de préciser que j'ai un picot long Palio CK531A
De plus, je vais préciser que je fais que coupé avec près de la table, car je joue avec une prise plutôt bizarre et même très très très rare, la voici: elle s'appelle The Seemiller grip, peut-être que quelques-uns la connaisse.
voici deux sites qui la montre mais moi c'est différent un peu
http://www.tabletennisrants.com/Articles/Grips/seemiller.aspx
http://www.gregsttpages.com/articles/playwithantispin.html
Moi, je met un dois au milieu du revêtement du revers, je le met droit droit, pas de côté comme la prise normal, et j'utilise le même côté soit en CD et en revers, par contre quand je coupe, je prend l'autre revêtement. Donc, voici l'utilité du picot, je peux aller en frappe revers et avec le picot très facilement. Donc voir mon 1er message pour ma question

Merci !

Mardi 21 Octobre 2008 04:48

Aussi, s'il faut que je change de picot, précisé moi lequel s.v.p
De plus, pour revenir à ma prise de raquette, si la balle viens à mon revers ou à mon CD, je prend mon lisse donc je top mais le picot me sert juste si l'échange part avec un service coupé par exemple, donc je dois utiliser le picot, donc il me faut un bon moyen de faire une poussette agressive, voilà !

Merci

Mardi 21 Octobre 2008 10:45

Thellend,
Je crains que ce que tu désires faire soit impossible et c'est bien là le problème des picots longs (et ce pourquoi j'adore les jouer):
- Tu ne peux que inverser l'effet adverse, pas donner la rotation que tu désires (tu es donc passif)
- Ta balle est amortie
- Mais tu peux jouer sur le placement, la hauteur de la balle et d'une certaine façon sur la vitesse du jeu en prenant la balle très tôt.

Le picot est donc super efficace fac à des balles liftées car ta balle revient coupée (et plus le mec tope fort, plus tu ramènes coupé) même si ton geste est un geste de lift (ce qui induit d'erreur bon nombre de joueurs).

Mardi 21 Octobre 2008 12:22

Ce que tu peux faire par contre si tu veux couper ta balle alors que l'adversaire pousse la balle (effet coupé)c'est tourner et la couper avec ton backside!
Par contre ça doit pas être super ta prise de raquette pour tourner enfin fait comme tu veux à toi de voir selon tes sensations

Mardi 21 Octobre 2008 12:55

Hou la, reprenons :
Citation de fducorde :
- Tu ne peux que inverser l'effet adverse, pas donner la rotation que tu désires (tu es donc passif)

Non, tu peux donner de la rotation avec un PL rugueux, surtout coupée, moins qu'avec un backside, mais c'est possible. Et on n'est pas seulement passif avec un PL, même en défense : il ne faut pas croire qu'un défenseur se contente de ramener la balle, ça demande aussi d'être actif quand on défend.
Citation de fducorde :
- Ta balle est amortie

Pas toujours, tu peux aussi accélérer la balle avec un PL, notamment sur ces fameuses poussettes agressives.
Fducorde, tu as déjà joué avec un PL ? parce d'après ton profil, tu joues avec 2 backsides.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2008 12:58 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Octobre 2008 13:57

Avec un PL tu peux varier vitesse et effet, il suffit d'avoir le geste adapté. on peux même toper avec un PL.

Mardi 21 Octobre 2008 14:04

Oublions ma prise, car certaines personnes n'ont pas l'air à la comprendre du tout. Donc revenons à ma question initiale,
- si par exemple la balle est coupée soient en service ou en échange de coupé sur coupé, comment dois-je inclinée ma raquette pour faire une poussette agressive, dois-je coupé moi aussi avec un certain angle de raquette, dois-je démarrer d'une façon particulier, etc... ? Donc en résumé COMMENT faire une poussette agressive ?
moi j'utilise le picot juste si la balle est coupé après aussitôt que l'échange deviens en top je prend mon lisse des 2 côté.
J'ai un Palio CK531A, donc que dois-je faire, soit changer de picot , car je fais que coupé proche de la table et je vais QUE faire des poussettes agressive, ensuite l'échange partira en top ou en frappe donc je prendrais mon lisse.
Si vous avez des infos que vous ne comprenez pas ou vous voulez d'autres renseignements réécrivez moi

Merci de m'éclairer !

Mardi 21 Octobre 2008 14:23

deja tu ferme un peu plus ta raquette pour compenser l'accelération que tu mettra, ensuite au lieu de faire une poussette tranquillou tu rentre plus fort dans la balle en visant plus bas parce que la balle aura tendance a monter en sortant de ta raquette.

Il y a un rapport direct entre l'accélération que tu vas imprimer et l'ouverture de ta raquette, a toi de trouver la bonne. Arrivè complément verticale tu arrive à la frappe picot. Tu devrai sentir au touché les picots un peu plus sec quand tu aura trouvé la bonne inclinaison. perso je met la mienne a environ 45°

Mardi 21 Octobre 2008 17:34

Citation de Francis :
Hou la, reprenons :
Citation de fducorde :

Non, tu peux donner de la rotation avec un PL rugueux, surtout coupée, moins qu'avec un backside, mais c'est possible. Et on n'est pas seulement passif avec un PL, même en défense : il ne faut pas croire qu'un défenseur se contente de ramener la balle, ça demande aussi d'être actif quand on défend.
Citation de fducorde :
- Ta balle est amortie

Pas toujours, tu peux aussi accélérer la balle avec un PL, notamment sur ces fameuses poussettes agressives.
Fducorde, tu as déjà joué avec un PL ? parce d'après ton profil, tu joues avec 2 backsides.

+1, en rajoutant que sur une des dernieres videos sur pingea, Joo See Hyuk montre qu'on peut tres bien pousser tres coupé avec un picot ( en poussette sur poussette contre Jakab, sa balle est tres coupée avec son picot). On peut aussi frapper tres fort que ce soit au rebond ou à mi-distance, toujours dans la meme video où Joo joue frappe avec son picot a mi distance.

Mardi 21 Octobre 2008 19:59

Citation de thellend_77 :
Aussi, s'il faut que je change de picot, précisé moi lequel s.v.p
De plus, pour revenir à ma prise de raquette, si la balle viens à mon revers ou à mon CD, je prend mon lisse donc je top mais le picot me sert juste si l'échange part avec un service coupé par exemple, donc je dois utiliser le picot, donc il me faut un bon moyen de faire une poussette agressive, voilà !

Merci

Tu veux dire ton backside car un lisse c'est (étaitRire) un picot long lisse

Mercredi 22 Octobre 2008 02:00

oui un backside Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 02:28

Enfin, qu'est qui serai le mieux selon vous, je devrais continuer avec le picot ou me mettre un backside normal et quand la balle viens coupé, alors je prend le backside que j'ai en revers et je coupe normal. Donc, il y a 2 situations
- soit je continue avec le picot mon Palio ou m'en acheter un nouveau qui serais idéal pour faire des poussettes agressives près de la table, donc de continuer avec un picot et de m'habituer.
- de me mettre un backside et si la balle viens coupé, alors je coupe avec mon backside donc l'effet sera coupé normalement et je démarre soit en revers ou en pivot par exemple si la balle viens à mon revers.

Donc, qu'est est la meilleur situation selon vous ?
Merci pour toute les autres réponse avant !

Merci de m'éclairer sur ce message !

Mercredi 22 Octobre 2008 02:54

si tu prends du plaisir avec l PL pourquoi revenir vers un backside? t'es classé combien pour l'instant?
J pense que tu devrais continuer à exploiter ton picot long. après si dans ton club il y d'autres picoteux tu peux tjs essayer les leurs pour te faire une idée. et puis fais pas attention aux remarques genre "ça sert à rien que tu mettes un picot" ou "tu peux très bien jouer avec un backside", etc. C'est à toi de sentir si au plus profond de toi tu te sens prêt et motivé à jouer vraiment avec un picot. Quand j'ai commencé à jouer avec un picot j'en ai pris plein la gueule (j'exagère un peu quand même) par certains de mon club qui me déconseillaient de m'y mettre. Uns chose est sûre si j'avais jms joué avec ça je n'aurais pas progressé aussi rapidement en aussi peu de temps. Et puis moi je ne reviendrais jms au backside en RV, éventuellement je pourrais pt-être passer un jour à un antitop au pireRire

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/palio/CK531_A

Mercredi 22 Octobre 2008 04:05

O.K

bah en fait, je ne sais plus quoi faire... ( pour mon niveau jhabite au québec, le classement est différent ).
Je ne sais pas si je devrais revenir au backside, je suis tout mêler Émoticône
pcq moi il me sert comme j'ai dit au début, je m'en sert juste pour coupé 1-2 coup car aprés le joueur a pas le choix de aller en top ou en frappe donc je prend mon backside des 2 cotés, donc je m'en sert assez rarement.
Par contre, si kk1 veux un points, il a juste a me servir chop et je retourne et BOOM, il me passe une bombe, voila, mais parfois je fais des points avec le picot. Donc en résumé, je sais pas si je devrais coupé avec un picot ou un backside !

Besoin d'aide !

Merci énormément !

Mercredi 22 Octobre 2008 04:12

tu jouais avec quoi juste avant le palio?

Mercredi 22 Octobre 2008 04:16

car là du coup le picot c'est peut-être pas indispensable pour toi vu ton style de jeu et surtout si tu t'en sers très peu. Moi mon picot il sert énormément; je sers même avec assez régulièrement (service bombe)

Mercredi 22 Octobre 2008 05:16

J'avais un backside juste pour coupé et en service, c'était un ( chop & drive de stiga )
moi mon style de jeu c'est surtout de bloquer avec de la pression et en CD j'attaque et je démarre aussi très bien des tops avec effet et non des frappe en CD et en revers je bloque mais je jsuis capable de faire des frappes en revers voila mon style.
Comme j'ai dit le picot me sert uniquement en service parfois, et si l'échange commence par un service coupé, et si je démarre pas nécessairement alors je prend le picot, c'est uniquement pour ça et dès que j'ai coupé la belle, l'adversaire a donc pas le choix d'aller en frappe ou de topper la balle et souvent sur ce coup, je me fais démolir car la balle reviens top de mon picot et il me passe une bombe que je vois pas passé, c'Est ça mon problème du picot, c'Est ce qui me fais hésiter entre le garder ou pas

Merci de m'éclairer encore et encore ! Émoticône Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 05:33

à vrai dire, je me suis mis un picot, parce que si la personne me coupait toujours au revers, j'avais de la difficulté à démarrer en revers donc comme moyen , je me suis dit, si je me met un picot, le jeu deviendra donc en rapidité ( ma force, le bloc ) donc l'adversaire attaquera ou moi si j'ai une belle balle, car la balle ne sera pas coupé grâce au picot, voila l'utilité du picot dans mon cas. Est-ce vraiment une bonne solution ou un backside serais mieux et me pratiquer à démarrer. Si je dois garder le picot, je dois ABSOLUMENT être capable de faire des poussettes agressives sinon je me fais toujours toujours avoir avec un service coupé long dans le picot et je retourne et une bombe... donc sinon me conseiller un picot idéal pour ce style de jeu la ! Finalement, au pire, je reviendrais avec un backside et je couperais avec. De plus, avez vous une solution si j'utilise le backside, à part pivoter ?

En gros, dois-je garder le picot ou me mettre un backside ?
Je suis tout mêler ! Je ne sais plus quoi faire, besoin d'aide !

Merci ! Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2008 12:10

Pourquoi tu démarrerais pas avec le picot long? sur service coupé c'est plutôt facile et je peux te garantir que si tu en réussis un ou deux d'affilée en match sur ce type de services ton adversaire s'y prendra à deux fois avant de refaire ce service. Vu que tu bloques et frappes avec le picot tu peux peut-être essayer un soft voire un mi-long qui te permettraient d'être encore plus agressif. Est-ce que tu fais quelques blocs passifs à la table de temps en temps?
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques