Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Conséquences de ne plus coller ?

Sondage

La fin de la colle rapide a t-elle des conséquences sur la hiéarchie des classements ?

Oui - 46.8% - 44 vote(s)
Non - 41.5% - 39 vote(s)
Sans opinion - 11.7% - 11 vote(s)

Dimanche 26 Octobre 2008 15:44

J'ouvre le débat, il me semble que depuis l'interdiction de la colle rapide la hierarchie entre les classements n'est plus la méme, nous assistons à beaucoup plus de performances dans les rencontres par équipe ou au niveau individuel.

Partagez vous mon opinion ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 26 Octobre 2008 16:00

Je ne suis pas d'accord car la nouvelle gamme de revêtements compense très bien l'arrêt de la colle.

Je pense que les joueurs qui ont des picots longs interdits ont plus de difficultés que les anciens colleurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 16:14

Émoticône

Plus facile de s'adapter pour ces joueurs que ceux qui doivent changer de picot.

Dimanche 26 Octobre 2008 16:49

Citation de starconsole :
Émoticône

Plus facile de s'adapter pour ces joueurs que ceux qui doivent changer de picot.


Émoticône

Sinon je ne suis pas tout a fait d'accord avec greg. Les nouveaux revetements remplacent peut-etre la colle en terme de vitesse mais pas en controle ( ou plutot en terme de sensation pour moi), meme si je commence a m'y habituer

Dimanche 26 Octobre 2008 17:36

Et allez encore un sujet qui vire en complainte des picoteux.........

En ce qui concerne la colle j'ai plutot l'impression que les joueurs qui ne s'entrainent pas assez paient cher l'arret.
Ca n'avance plus tout seul, il faut un bras desormais !!!

Dimanche 26 Octobre 2008 17:46

enrico, tu dis n'importe quoi là-dessus car je n'ai jamais joué avec un PL de ma vie.

Je pense qu'étant donné la liste gigantesque de plaques sorties pour compenser cet arrêt, nous (les colleurs dont je faisais partie) ne sommes pas spécialement à plaindre.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 17:57

Comme tu le dit "enrico" maintenant il faut avoir un bras !!
Moi a chaque entrainement et matchs j ai le bras en compote..
Mais c'est clair que ceux qui n'ont aucun touché de balle ou trés peu et qui collaient vont morflé !!
Et oui les gars va falloir bossé.....

Dimanche 26 Octobre 2008 17:58

rien ne vaut l'entrainement . j'ai toujours joué sans clle et j'apprecie reelement les stockage d'energie malgres leur faible durée de vie en general ( ceci n'engage que moi bien sur) et c'est vrai que pour les anciens colleurs la sensation est un peu differente parait il.
horizon pas net ?? reste a la buvette !!!

Dimanche 26 Octobre 2008 18:01

Pour l'instant mon jeu n'est plus tout à fait le même depuis l'arrêt de la colle.
J'ai pourtant une raquette rapide avec un Boll Spirit et Platin Soft, mais il n'y a pas de dynamisme en top frappé.

Mais ça n'a pas pour autant beaucoup de conséquences, 0 contre et une petite perf (ça m'a peut être couté une perf où sur la balle de match mon topspin n'est pas parti aussi vite que si colle il y avait eu, mais bon).

Je pense aussi que les picoteux aux lisses auront plus de mal.

Dimanche 26 Octobre 2008 18:46

Citation de Greg :
Je ne suis pas d'accord car la nouvelle gamme de revêtements compense très bien l'arrêt de la colle.

Je pense que les joueurs qui ont des picots longs interdits ont plus de difficultés que les anciens colleurs.



Les nouvelles plaques sorties ne vont pas aussi vite, c'est moins explosif. Les joueurs qui jouaient beaucoup avec la colle seront beaucoup plus génés

Dimanche 26 Octobre 2008 19:20

perso en CD l xtra remplace "presque" le F3 collé mais je collais mon soft et là rien pour remplcer

en tout cas fini les gestes courts , balle prise très tot avec un tout petit geste poignet /avant bras.....

j ai effectivement le bras en compote comme l a dit jakimout, dur d enchainer 3/4 tsp avec la crispation qui arrive vite (surtout avec le critère de l'age, le muscle est moins tonique qu'avant donc c est dur de tenter un parpaing avec une forte explosivité...enfin c est mon avis avec mes gestes crispés depuis toujours....)

Dimanche 26 Octobre 2008 19:51

Moi j'y suis habituer il faut croire car je n'ia jamaisn autant carburé que en ce moment ^^. Sinon j'ia jouer un donic F cher plus combien ce matin, ba je peux vous dire que le gars en face m'envoyais des scud j'ai du en bloquer un dans le match tellement sa partais vite.

Dimanche 26 Octobre 2008 22:17

Avec l'arret de la colle , certes le joueur qui collait d'une fine couche des plaques de dureté moyenne ne ressent que très peut la différence avec des plaques a "stockage d'énergie" (je mets entre guillemets car ce terme me fait toujours rire) , à l'inverse pour un joueur qui collait de minimum 2-3 couches des plaques a mousse très tendre (dont je fesais partie évidement) , la j'aimerai bien qu'on me dise quelle plaque tensor se rapproche de cela . Le défaut des nouvelles technologies est qu'on ne trouve plus de plaque tres tendre et qui avance vite , il faut choisir de perdre en sensations ou en vitesse . ca n'est que mon avis

Dimanche 26 Octobre 2008 22:29

En effet, on ne peut pas mettre tous les colleurs dans la même catégorie.

J'étais un colleur moyen et il est en effet concevable que de gros colleurs (3 couches de colle) puissent être gênés. Après, je pense que ça se ressent surtout à partir d'un certain niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 26 Octobre 2008 23:59

Citation de Greg :
En effet, on ne peut pas mettre tous les colleurs dans la même catégorie.

J'étais un colleur moyen et il est en effet concevable que de gros colleurs (3 couches de colle) puissent être gênés. Après, je pense que ça se ressent surtout à partir d'un certain niveau.


et Ma Lin avec ses 10 couches, c'est quelle catégorie ? xD

Lundi 27 Octobre 2008 09:20

Perso, c'est tellement bien sans la colle, que sa me dégouté de jouer ... les plaques à stockage d'énergie c'est du vol manifeste, et sa n'a absolument pas l'effet colle .... conclusion, c'est la misere sa avance pas , t'es a mi distance ... sa va dans le filet une fois sur deux ... c'est n'importe quoi .

Direction ==> Ouverture d'un club de flechette ! MDR Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2008 09:21 par Prtt

Lundi 27 Octobre 2008 11:52

J'ai arrêté de coller monF3 max sur un cos 3 dés avril, et j'ai changé mes plaques par des tensors (EGP, NIMBUS, EXPRESS2), et j'ai perdu toutes mes sensations en CD. Alors j'ai changé de bois, pour tenter le firewall + (à vendre neuf au passage), CBC4, CBC3, SITGA ALL TUBE, et bien j'en ai perdu mon ping.

J'accumule les contres, car non seulement je ne retrouve plus la dynamique du F3 liée à la colle et les sensations de toucher/vitesse, mais en plus mon revers est devenu cata.

Donc pour moi, l'arrêt de la colle me contraint à revenir à un jeu plus offensif, je change de raquette et de style de jeu (après 3 ans de défense) Émoticône Pourtant je ne collais que trés peu juste une bonne couche sur le bois et le revêt et ça me faisais la journée.

Sensations disparues donc, espoir pour JO COPPA SILVER 2mm, MI-long MILLY TALL II et bois EPOX OFF, advienne que pourra et tant pis pour cette saison.

Lundi 27 Octobre 2008 12:08

Pour moi ca a tout changé, j'avais trouvé des bonnes plaques mais j'ai comme je pense de nombreux joueurs, voulu trouver encore mieux, alors j'ai pris du hurricane trop dur pis des plaques non tensors enfin bref je me suis completement dérégler et ca s'est ressenti hier j'ai changé 3 fois de raquettes en 3 matchs ben 3 défaites sur 3 matchs que je pouvais gagner, donc maintenant, je reste sur des plaques tendres genre x-tra ou big slma et j'en change plus, et la, il n'y aura plus de conséquences !!!

Lundi 27 Octobre 2008 13:33

Les avis me semblent partagés....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 27 Octobre 2008 18:43

Citation de Greg :
enrico, tu dis n'importe quoi là-dessus car je n'ai jamais joué avec un PL de ma vie.

Je pense qu'étant donné la liste gigantesque de plaques sorties pour compenser cet arrêt, nous (les colleurs dont je faisais partie) ne sommes pas spécialement à plaindre.


C'etait plus pour les deux suivants, désolé si tu l'a pris pour toi......
Personnellement je trouve que l'arret de la colle a fait en sorte que les joueurs ayant du touché sont montés en grace !!!
Après ca reste une expérience personnelle...
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général