Enez

Jeudi 16 Octobre 2008 06:11

voila je voudrai savoir si certain club se sont ou vont se procurer cette appareil ?

Imaginons que mon club a cette apareil est que l'on detecte une raquette non conforme avec l'enez, peut on interdire cette personne de jouer ou font il avoir des abilitations ?

si quelqu'un a des info car ce que je sais c'est que l'Enez ne detecte pas les colle et booster sans VOC!!!
j'ai entendu parler d'un Enez 2 ? qui a des info svp?

Jeudi 16 Octobre 2008 09:52

Non, il faut une abilitation pour faire le contrôle et interdire au joueur de participer à une rencontre avec sa raquette.

Cela dit, ton club peut se procurer l'Enez et faire faire les contrôle tout de même. Si jamais un adversaire refuse de faire contrôler sa raquette où s'il a une raquette "positive" et qu'il souhaite tout de même jouer avec, tu peux lui faire une bonne réputation...

Le monde du ping est petit et tout se sait très vite !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 16 Octobre 2008 10:35

faut quoi comme abilitation ?

un juge arbitre peut le faire ? donc en faite en dessous de R2 comme il y a pas de juge arbitre personne peut interdire quelqu'un de jouer avec une raquette non conforme ....

Jeudi 16 Octobre 2008 11:40

Citation de mytorr63 :

un juge arbitre peut le faire ? donc en faite en dessous de R2 comme il y a pas de juge arbitre personne peut interdire quelqu'un de jouer avec une raquette non conforme ....

Certains JA auront une habilitation de leur commission d'arbitrage, et seront envoyés sur certaines rencontres, ils présenteront au JA de la rencontre leur lettre de mission, ils ne pourront pas faire ces contrôles sur n'importe quelle rencontre.
Sinon pour repérer les raquettes non conformes, on peut aussi contrôler l'épaisseur du revêtement : la colle rapide avec VOC fait gonfler la mousse et augmente donc son épaisseur, donc si un joueur joue avec une mousse de 2,2 mm ou plus collée à la colle rapide avec VOC, il y a un risque que l'épaisseur totale "mousse+revêtement" dépasse les 4 mm réglementaires.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Octobre 2008 11:44 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Octobre 2008 12:17

Citation de mytorr63 :

Tout à fait, à part mesurer l'histoire des 4mm pour 1 revetement tu ne pourras rien faire.

Jeudi 16 Octobre 2008 14:26

Et même l'histoire des 4mm, on peut contourner ça facilement...
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Jeudi 16 Octobre 2008 15:54

j'ose croire qu'il n'y aura pas trop de tricheurs.....

Jeudi 16 Octobre 2008 15:57

Oui mais quelques un suffiront à fausser les choses...

Jeudi 16 Octobre 2008 17:33

Les pires sont ceux (en plus d'etre des tricheurs) avec 1 mauvaise foi..

Genre : J'ai des Mambos qui font un gros bruit de colle rapide mais je colle pas du tout c'est juste mes plaques qui font comme ça ou encore c'est mon bois qui fait un gros bruit de colle...

Foutage de gueule...

Jeudi 16 Octobre 2008 20:16

Citation de "Kobe" :
Les pires sont ceux (en plus d'etre des tricheurs) avec 1 mauvaise foi..

Genre : J'ai des Mambos qui font un gros bruit de colle rapide mais je colle pas du tout c'est juste mes plaques qui font comme ça ou encore c'est mon bois qui fait un gros bruit de colle...

Foutage de gueule...

Evidemment, tu n'accuses personne.

Jeudi 16 Octobre 2008 20:49

Si si toi peut-être.

Ca va le tricheur ? Rire

Dimanche 19 Octobre 2008 00:26

http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0490500.jpg

ENEZ POUR CONTROLE VOC

Comment fonctionne cet appareil ? 1. Insérer 4 piles dans l’appareil. 2. Allumer et attendre quelques secondes. 3. Insérer la raquette dans la boîte et fermer. 4. La mesure commence automatiquement, un compte à rebours de 60 secondes s’enclenche. 5. Si l’appareil détecte la présence de VOC, une lumière rouge s’allume et la raquette est « recalée ». Dans le cas contraire, une lumière verte s’allume et la raquette est conforme au règlement ! 6. Aérer la boîte quelques instants avant de faire une nouvelle mesure.

Prix: 299.00 €

Dimanche 19 Octobre 2008 14:34

prix net de toute remise sur le catalogue papier, mais 20% sur le site Internet, soit 240 € ^^

Dimanche 19 Octobre 2008 15:10

au fait qui en a vu 1 depuis le debut de championnat?

moi aucun...

Dimanche 19 Octobre 2008 15:12

Citation de Francis :
Citation de mytorr63 :

Certains JA auront une habilitation de leur commission d'arbitrage, et seront envoyés sur certaines rencontres, ils présenteront au JA de la rencontre leur lettre de mission, ils ne pourront pas faire ces contrôles sur n'importe quelle rencontre.
Sinon pour repérer les raquettes non conformes, on peut aussi contrôler l'épaisseur du revêtement : la colle rapide avec VOC fait gonfler la mousse et augmente donc son épaisseur, donc si un joueur joue avec une mousse de 2,2 mm ou plus collée à la colle rapide avec VOC, il y a un risque que l'épaisseur totale "mousse+revêtement" dépasse les 4 mm réglementaires.

je vois deja un arbitre sortir sa petite regle ou son pied a coulisse, trop mignon

Dimanche 19 Octobre 2008 17:41

Citation de cyrrus :
Citation de Francis :
Citation de mytorr63 :

je vois deja un arbitre sortir sa petite regle ou son pied a coulisse, trop mignon

Pas besoin de ce genre de matériel, il suffit d'avoir une pige : il y a sur le côté une encoche qui fait 4 mm de hauteur, si un revêtement dépasse cette encoche, il est non conforme, c'est aussi simple que ça. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Novembre 2008 00:00

Citation de cyrrus :
au fait qui en a vu 1 depuis le debut de championnat?

moi aucun...

En fait, j'ai eu l'occasion d'en voir un à l'oeuvre ce week-end Content

La plupart des raquettes contrôlées étaient négatives. Même la gomme clean ne marque mais pas très longtemps (15-20 minutes seulement d'après nos tests avec une seule couche et puis bon ça donne pas un effet génial, la clean). Par contre la gomme classique au toluène marque encore plusieurs jours après application. Malheureusement, le boost à l'eau reste, à ce jour, indétectable.

Contrairement à ce que j'ai lu il ne faut pas beaucoup de temps à l'appareil entre 2 contrôles pour se réinitialiser sauf dans le cas d'un contrôle positif.

Mardi 11 Novembre 2008 08:36

Bonjour,

Pas encore vu Enez en championnat régional dans les Bouches du Rhône (13), pour l'instant aucun contrôle constaté. Même les raquettes ne sont pas contrôlées sur l'épaisseur par les JA.

Il est clair qu'il y a encore quelques joueurs qui collent encore, mais je pense que cela va aller en diminuant (enfin j'espère).

Mardi 11 Novembre 2008 13:48

Citation de cedou :

Il est clair qu'il y a encore quelques joueurs qui collent encore, mais je pense que cela va aller en diminuant (enfin j'espère).

D'autant plus que d'après une connaissance, le boost à l'eau est bien plus efficace sur les mousses prégommés et surtout indétectable.
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies