Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 3

Vendredi 11 Juin 2010 14:41

Xtra sur le Boll c'est sensé faire beaucoup de bruit.

Faut dire impuls speed et Xtra c'est à peu près les mêmes plaques, de même que Pryde 30 et l'Express soft...

Je pense que c'est plus dans la tête ou dans la main que dans la raquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juin 2010 14:42 par botd1

Mercredi 09 Juin 2010 18:06

Citation de wongtao :
Citation de nick-nack :
Citation de botd1 :
Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.
merci pour cette precision!


Oui je confirme Kong Linghui est bien coach et il lui arrive de remplacer liu quand celui-ci ne peut être présent.

Il me semble que Liu s'occupe de l'encadrement des "stars" (Wang Hao, Wang Liqin, Ma Lin, Ma Long etc..). Quand a wang liqin il encadre les futurs "stars", les jeunes. Cependant je confirme je l'ai déja vue coacher sur de grosse compétition (je pense qu'il le fait lorsque Liu n'est pas disponible).


C'est WLQ qui encadre les futurs stars ou KLH?

Samedi 05 Juin 2010 22:00

Liu Guo Liang a arrêté l'année où on avait plus le droit de cacher son service (c'était son coup fort) et aussi parce que la balle de 40mm désavantageait son jeu.

Samedi 05 Juin 2010 21:56

Citation de aaaaaaa :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de aaaaaaa :
Kong Linghui pour son jeu magnifique et car il a marqué le début du règne chinois actuel avec son titre de champion du monde en 95 (a 19ans il me semble)... pis il a tout gagné sans exception, coupe et championnat du monde, jeux olympiques, simple, double, équipe... pouf... maintenant il est coach de l'équipe nationale.

Tu ne confonds pas avec Liu Guoliang ?
ouais c'est ce que je voulais lui demander!

Non non, je suis à peu près sur d'avoir vu K.Linghui coacher l'équipe chinoise sur une grosse compet... peut-être me trompe-je mais jcroi pa Content


Il est coach de l'équipe nationale chinoise, mais féminine.

Samedi 05 Juin 2010 13:32

Plus important que le placement et l'effet, je trouve que servir bas et tendu est de loin le plus important.

Lundi 31 Mai 2010 18:35

Citation de JeffG :
Pour moi la génération "Wang liqin, Ma lin, Wang hao" à était la meilleure existente de tous les temps, ils ont tout gagner: JO - championnat du monde - coupe du monde et pro-tours j'en parle même pas.

La nouvelle génération ne peut pas mieux faire.


Le fait de gagner depend aussi des adversaires, il est plus facile de gagner je pense quand on est de la generation de Wang Hao que celle des chinois de la periode 90-95 avec beaucoup d'europeen tres forts : Gatien, Waldner, Primorac, Saive, Persson, Kreanga, Schlager... Jusqu'a pas si longtemps, ce sont toujours ces memes vieux qui n'ont pas pris la retraite qui rivalisent contre les chinois (Primorac et Persson aux JO 2008), avec en plus Boll et Samsonov.

Lundi 31 Mai 2010 18:27

Moi je trouve qu'aujourd'hui, Ma Lin est infiniment plus fort que lorsqu'il jouait la finale des championnat des mondes en 99. C'est dire a quel point le niveau a augmente...

Lundi 31 Mai 2010 18:24

Non, la Chine vient de perdre son titre par equipe.

Mercredi 26 Mai 2010 18:42

Il y a une chose que je voudrais préciser. Je ne dis pas une vérité, je dis simplement ce que je pense et je pense que ce que je pense est justifié.

Le controle n'a rien à voir avec le temps que la balle reste sur la raquette. Autrement dit, une raquette n'a pas plus de controle parce que la balle reste plus longtemps dans la raquette. Deux justifications:
-la balle reste un temps infiniment petit sur la raquette (contact balle raquette infiniment courte), il suffit de regarder un ralenti de joueurs en train de jouer pour le comprendre.
-on a tous fait l'expérience d'un rêvetement extrêment tendre (donc la balle reste longtemps dans la raquette) avec un moins bon contrôle qu'un revêtement très dur (la balle ne reste pas longtemps).

Dimanche 09 Mai 2010 14:50

C'est une copie conforme de Matsudaira: Service marteau long varié, puis jeu en contre initiative en contretop. Par contre je trouve pas ses services extraordinaires, par contre je trouve son jeu en contre-initiative énorme, le fait de raccrocher toujours la balle en bloc, sans faire de fautes à 12 ans, bravo...

Samedi 01 Mai 2010 16:07

Ce nouveau picot long pourrait être un point de rencontre pour pas mal de pongistes? Mythik? Meetic?

Mercredi 21 Avril 2010 17:52

J'ai une petite pensée pour les entraineurs qui l'ont formés : ils ont beaucoup de courage je trouve d'expérimenter un tel système de jeu... Bravo.

Mercredi 14 Avril 2010 13:51

Citation de Francis :
Citation de botd1 :
D'habitude je te trouve plutot intelligent dans ce que tu dis, mais là j'ai l'impression que c'est du niveau "envoyé spécial" ou M6...

Tu crois vraiment que la Chine est une dictature où on impose à un enfant un sport? Tu crois vraiment qu'en France on n'oblige pas les jeunes (ceux qui sont à l'INSEP et qui ont décidés de faire du ping leur métier) à faire des résultats?

Je pense que les champions chinois actuels ont fait du sport leur métier de leur propre volonté. Ils ont commencés à faire du ping, on a vus qu'ils avaient des qualités moteurs, on les a détectés; et non l'inverse.

Ca n'est pas moi qui le dit, mais l'entraîneur français d'une des équipes d'escrime de Chine lors des derniers JO à Pekin. Il expliquait que la plupart des membres de son équipe n'avaient pas choisi l'escrime, mais qu'on leur avait imposé ce sport, sans doute sur des motifs liés à leur qualités physiques. Il expliquait que ces jeunes n'avaient été formés que pour rapporter la médaille d'or, et déshonneur absolu, ils n'ont eu que la médaille d'argent... Il savait déjà qu'ils abandonneraient rapidement l'escrime après les JO.
Donc, si c'est les cas dans un sport, pourquoi pas dans les autres ? Oui, la Chine est une dictature, et on a vu ce que ça a donné dans les pays communistes pendant les années 70/80, donc je crois les instances chinoises tout à fait capables d'imposer un sport à un jeune, juste parce qu'il a les qualités requises pour le pratiquer.
Quant à l'INSEP, bien sûr qu'il demande des résultats à ses sportifs, c'est normal, puisqu'ils sont la future élite dans leur discipline, mais quand un jeune décide de sortir de cette structure, ça n'est pas une honte, et il peut toujours continuer à se former dans un club.


Je ne sais pas... Il se peut que tu aies raison.

Mais je préfère ne pas avoir d'avis que d'avoir un avis aussi tranché basé sur le discours -traduit et retransmis pour le monde occidental- d'une seule personne, quel qu'il soit.

Mardi 13 Avril 2010 22:53

Hmm... Je pense que mon raisonnement se tient non? En plus il se vérifie en pratique. A niveau de jeu équivalent à l'échauffement entre un 25 et un 50 (c'est schématique), forcément le 50 doit être hyper nul en service remise (ou alors le 25 hyper fort en service remise).

Mardi 13 Avril 2010 22:48

Citation de Francis :
Citation de Kyoshiro Mibu :
Désolé pour le petit HS mais les pays capitalistes utilisent tout autant le sport comme vitrine, on le voit parfaitement avec l'exemple des Etats-Unis, il n'est pas là question du type de régime mais de volonté d'affirmer son pouvoir de manière symbolique.

Sauf que dans les pays capitalistes, on ne décide pas pour les jeunes quel sport ils vont pratiquer, et on ne les oblige pas à faire des résultats, ils gardent quand même leur libre arbitre.


D'habitude je te trouve plutot intelligent dans ce que tu dis, mais là j'ai l'impression que c'est du niveau "envoyé spécial" ou M6...

Tu crois vraiment que la Chine est une dictature où on impose à un enfant un sport? Tu crois vraiment qu'en France on n'oblige pas les jeunes (ceux qui sont à l'INSEP et qui ont décidés de faire du ping leur métier) à faire des résultats?

Je pense que les champions chinois actuels ont fait du sport leur métier de leur propre volonté. Ils ont commencés à faire du ping, on a vus qu'ils avaient des qualités moteurs, on les a détectés; et non l'inverse.

Mardi 13 Avril 2010 22:02

Moi je trouve que c'est hyper important tactiquement de connaitre le niveau du joueur en face.

Si le mec est 50 et qu'il joue super bien à l'échauffement, je vais pas hésiter à servir long, parce qu'on peut pas être 50 et être fort dans le jeu et en remise par exemple.

Par contre, si le mec est 25 et qu'il joue bien à l'échauffement, je vais voir comment il se débrouille en remise, je vais déja prendre plus de précautions quant à la longeur du service.

Lundi 05 Avril 2010 19:51

Were you ever close to quitting table tennis as a youth?
No, I was too good to quit.
(Waldner says this without hesitation or a hint of a smile. A sign of his determination and will power.)

Did you always want to be the best in the world?
Yes.
(Same thing. Not a hint of a smile.)

Eh ben, il s'est bien fait félaté Waldner...

Lundi 05 Avril 2010 19:48

Le mec il a un ego...

Jeudi 25 Mars 2010 13:48

Ils sont forts les deux, surtout qu'ils ont pas l'air très jeunes...

Jeudi 25 Mars 2010 09:35

Tu peux toujours le découper et le remettre sous blister Émoticône
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu