Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 27 Juillet 2014 12:07

Tout est dans le titre ou je l'échange contre un bois BTY (suivant le bois je peux rajouter quelques euros).

Mercredi 27 Juin 2012 19:48

Tu peux aussi nuancer en disant qu'il est difficile de parler d'équivalence pour plusieurs raisons : augmentation du nombre de joueurs, amélioration de la qualité des entrainements, augmentation du nombre d'étrangers évoluant en France.

Je pense que tous les raisons cités ci-dessus font qu'il y a aujourd'hui beaucoup plus de joueurs de bon et de très bon niveau (N80-N250) qu'à l'époque. Cette tranche de classement qui correspondrait en transposant au classement 15 correspond souvent aujourd'hui à des joueurs qui ont un niveau presque professionnel et qui, soit ont suivi pendant leur adolescence une filière de haut niveau, soit ont été des joueurs professionnels et du fait de l'âge, ont régressé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 19:55 par botd1

Mercredi 13 Juin 2012 21:41

Citation de baldeping :
Il me semble que le joueur de la Romagne CHEN TIAN YUAN s'est fait construire une maison dans la région de Cholet...on peut en déduire que son salaire le lui permet...(combien gagne-t-il?Je ne saurai le dire)...
En tout cas, il semble bien difficile de vivre du ping Émoticône


Il faut préciser qu'il est le meilleur performeur du championnat francais (deuxième championnat le plus relevé au monde après la Chine), que ça fait depuis plusieurs années qu'il joue/travaille.

Et bien heureusement qu'on peut se payer une maison quand on est le meilleur en France dans une discipline...

Mercredi 13 Juin 2012 21:37

Citation de geotitof :
En belgique, un GROS joueur de première nationale ( juste en dessous du meilleur niveau, c'est à dire la super division ) doit toucher dans les 4500€ 5000€ la saison ! c'est à dire les 22 journées de championnat! + sponsoring niveau matériel, textiles,...
souvent ils font sparring à côté pour aller chercher un peu plus.

Autrement dit, impossible de vivre du ping en belgique en dessous du meilleur niveau Belge... et à mon avis même les joueurs de super c'est difficile...


Je trouve ça énorme pour le salaire d'un joueur de gros national. Je ne suis meme pas sûr qu'un gros joueur de national belge joue autour de 300 francais, et à ce niveau je sais que certains francais sont à peine payés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 21:37 par botd1

Jeudi 15 Décembre 2011 20:48

Ca sert facile numéro je trouve. Le bombe m'a vraiment beaucoup surpris, il commence pareil que le service pioche et quand il lance la balle haute, le service tourne beaucoup.
Aussi je trouve qu'il faut être mini 35-25 pour lancer la balle très haut et être capable de faire un service aussi court avec beaucoup d'effet comme dans la video...

Jeudi 10 Novembre 2011 20:07

MP envoyé, je suis vraiment motivé pour une place le vendredi.

Dimanche 31 Juillet 2011 11:33

Tout pareil que ce que dit Seb63 sauf que je pense pas qu'il faille vraiment accélérer. Avec l'effet et la vitesse de la balle, il suffit de toucher le pole nord de la balle avec un geste court pour faire un bon contretop. Le plus important, c'est de bien passer au dessus.

Lundi 16 Mai 2011 10:37

Tu pourrais emmener ton fils voir un psy pour enfant. Je pense que c'est une bonne solution (Attention, aller chez le psy ca veut pas dire que ton fils est un fou, mais le psy aura un autre regard, celui d'expert, sur la maturité de ton fils et sa capacité à se développer de façon équilibrée loin de ses parents).

Samedi 30 Avril 2011 13:59

Moi il m'arrive très souvent le contraire, je perds quasimment tout le temps les deux premiers sets contre des joueurs du même niveau ou légèrement plus fort. Après, j'arrive à gagner ou à remonter.

Ca s'explique simplement par le fait qu'il me faut 1 à deux sets pour trouver les services et les remises à faire. Le premier je fais un peu tout, pousette, remises courtes, placés un peu partout. Puis une fois que je trouve le point faible, ou du moins le placement et l'effet en service/remise où l'adversaire est le moins fort, je l'exploite et le match s'équilibre.

Quand tu dis jouer sur les points forts et faibles de l'adversaire, est ce que ta tactique évolue au cours du match? Si un service ou un placement pour ton démarrage marche bien au début du match, ça signifie que tu as adopté la bonne tactique. Mais l'adversaire s'adapte, et à ce moment, il faut s'arréter de faire ce service ou ce placement pour le démarrage.
Peut être que souvent, il faut deux sets à tes adversaires pour trouver des solutions, et dès que tu sens inconsciemment qu'ils se sont adaptés, tu perds pied. C'est à ce moment qu'il faut que tu innoves et que tu te réadaptes.

Jeudi 24 Mars 2011 00:07

Ton sujet parle d'une banque de données génétiques pour les délinquants. Mais tu peux parler un petit peu d'une banque de données biologiques en général et des problèmes éthiques que ça suscite car déténir l'ADN de quelqu'un c'est détenir sa carte biologique, connaitre ses susceptibilités à telle ou telle maladie, avoir des informations personnelles potentiellement stigmatisantes sur cette personne.

Je t'invite à aller sur http://www.ethique.inserm.fr où tu trouveras surement ton bonheur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mars 2011 00:10 par botd1

Dimanche 06 Mars 2011 20:34

En plus de tester les services, il faut aussi tester les remises. Dois je remettre court? Long? Coup droit? Milieu? Revers? Très coupé?

Les remises sont aussi important que les servces.

Concernant le jeu, je pense qu'à niveau égal, on fait ce qu'on peut. Une fois que le jeu est lancé (après services/remises), on n'a plus de temps de prendre des décisions tactiques, on joue comme on peut avec ce qu'on sait faire.

Dimanche 27 Février 2011 15:44

Je vois un point commun flagrant, ils appuient tous très fort sur leur jambe (jambe droite pour les droitiers et jambe gauche pour les gauchers) pour initier le transfert de poids et stabiliser le corps quand ils preparent leur coups.

De toute façon, tous les joueurs qui jouent forts que j'ai vu (que ce soit à niveau régional, national ou international), quel que soit leur geste, s'enracinent vraiment profondément dans le sol, en baissant l'épaule quand ils arment leur geste pour être stable, prendre appui, et pour transférer le poids.

Inversement, j'ai jamais vu un joueur jouer fort sans s'enraciner dans le sol, sans appuyer fortement avec le pied du coté qui tient la raquette (pied droit pour droitier).

Dimanche 23 Janvier 2011 12:48

Tu trouveras rien qui ressemble de pres ou de loin à l'EGP en plaques chinoises. Gaspille pas ton argent...

Samedi 22 Janvier 2011 11:24

He Zhi Wen sert presque tout le temps long. Legout et Gatien à l'époque servaient long une fois sur deux.

Dimanche 02 Janvier 2011 16:18

Après pour une progression plus rapide, il suffit de jouer de telle sorte à devoir le moins possible faire de liaison revers-coup droit si cela est ton point faible.

Il faut par exemple servir plutot rentrant ou pioche, en remise la balle va plutot arriver coup droit, et là tu démarres soit plein coup droit, soit milieu. La suite du point tu devrais pouvoir continuer à jouer en coup droit.
Quand c'est l'adversaire qui sert, essaie d'ouvrir le jeu encore milieu ou dans son coup droit, pour avoir une suite du point plutot dans la diagonale coup droit. Si tu joues fort en coup droit dans la diagonale, l'adversaire devrait bloquer assez souvent en diagonale et la restera dans ton coup droit.

Pour ma part, je suis le contraire de toi, j'aime plutot aller du revers au coup droit et pas du tout le contraire, et je joue de telle sorte à ce que le point reste dans la diagonale revers même si je pivote et suis plus fort en coup droit. Je sers souvent très coupé, la balle revient toujours dans mon revers, je démarre revers et je peux continuer à jouer en top coup droit. En remise, je remets milieu ou revers de l'adversaire, pour avoir une balle qui arrive dans mon revers.

Dimanche 02 Janvier 2011 16:09

Je crois que ça doit être le Falkenberg (exo qui s'appelle comme ça mais les 5-6 entraineurs que j'ai eu m'ont montrés un Falkenberg différent): tu fais revers, milieu, revers, plein coup droit. T'envoies tout dans le revers du relanceur. Simple exo de liaison, tu fais des revers bloqués et les balles qui arrivent milieu et coup droit sont joués en topspin, ca devrait te faire travailler ta liaison revers-coup droit, tout en étant un exo de rythme de début de séance pour te mettre en jambes.

Après, faut savoir d'où vient le problème. Est-ce un problème de réactivité? (réflexe) ou est-ce un problème d'ordre technique (tu fais la faute quand on t'envoie une balle dans le revers puis dans le coup droit parce qu'il te manque cette habilité).

Si c'est le deuxième cas, c'est un travail technique et l'exo donné plus haut, bien bossé, devrait être la solution.

Si c'est un problème de réactivité, il faut travailler, en plus de l'exo technique, sur des situations en incertitude. Après que tu sois à l'aise techniquement sur la liaison revers-coup droit, il faut intégrer ça à une situation qui ressemble un peu plus à celle d'un match où tu sais pas si une fois que l'adversaire t'as envoyé une première balle dans le revers, si la balle deuxième va être envoyé dans le revers ou dans le coup droit. Pour ça, deux exos simples, tu joues en revers revers avec le relanceur, et quand il le veut, il joue sur ton coup droit et tu dois aller toper la balle. Durant cet exos, tu te concentres sur la main de l'adversaire, tu regardes bien son geste pour savoir le plus tot possible si la balle va être envoyée dans le revers ou le coup droit. Tu te concentres sur l'information donnée par l'adversaire, pour réagir le plus tot possible.
Le deuxième exo ressemble au premier, l'adversaire joue en coup droit sur ton revers, et quand il le veut, il écarte dans ton coup droit. Là encore, tu te concentres sur sa main, son bras, et l'axe de ses épaules pour prendre l'information le plus tot possible, du placement que va donner ton adversaire.
Ces derniers exos d'incertitude pourront être compliqués, quand tu les réussira bien, en topspin, l'adversaire au lieu de jouer en frappe, joue en topsin.

Lundi 13 Décembre 2010 17:23

Fais gaffe si tu boostes à l'épaisseur maximale des plaques, surtout les chinoises qui n'existent souvent qu'en max.

Mercredi 27 Octobre 2010 18:32

Citation de quentinsz :
Salut !

Descartes a dit "Je pense donc je suis." Donc si on pense dans un rêve celui ci est réel. Mais, est ce qu'on pense dans les rêves ? (ça c'est pour les philosophes :p) !



Oula, t'as pas du aller beaucoup en cours en terminale...

Dimanche 10 Octobre 2010 11:41

Je persiste à dire que ça n'existe pas. Toutes les plaques chinoises ont un caoutchouc plutot dur. Les tensors et le F3BS ont un caoutchouc tendre sur une mousse très tendre.

Si tu mets un caoutchouc chinois sur une mousse très tendre, la plaque ne fonctionne pas (dès que tu rentres fort dans la balle ça fait une bulle sur ta plaque ou l'assemblage donne des sensations bizarres).

Mardi 28 Septembre 2010 15:53

Citation de Yama` :
3mm = 30cm
4mm = 40cm

sisi c vrai.



LOOOOL chuis sûr que t'as voulu écrire 3cm = 30mm et 4cm = 40mm!
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu