Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 16

Lundi 03 Février 2014 17:21

Bizarrement je suis pas surpris de voir shibaev et maze dans la vidéo ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 17:23 par Janvio

Lundi 03 Février 2014 13:43

C'est juste pour un essai ou plus si affinités ?
J'en aurais bien un noir mais il a déjà une bonne saison dans les pattes...

Lundi 03 Février 2014 10:44

ça arrive de temps en temps mais effectivement ça a l'air plus compliqué à réaliser (faut vraiment se faire excentrer)

Dimanche 02 Février 2014 12:52

Galaxy N-9, une douzaine d'euros Clin d'oeil

Jeudi 30 Janvier 2014 15:33

Citation de AlexM :
et l'epox offensiv vous en pensez quoi ?


J'en ai utilisé un une saison, c'est un très bon bois. Toucher assez soft et bonnes sensations, très agréable en main. J'avais changé pour redescendre en vitesse et gagner en contrôle, j'avais alors pris le Power Allround, excellent souvenir également Clin d'oeil

Jeudi 30 Janvier 2014 13:48

L'Omega V Pro que j'ai testé, noir et en 2.0mm était plus souple au toucher que mon Vega Pro lui aussi noir et en 2.0mm. Je pense que ça doit venir du topsheet plus souple et élastique sur l'Omega. Question dureté au toucher c'était grosso merdo dans la même fourchette que mon Vega Europe rouge (2.0mm) pour situer.

Là encore les duretés indiquées ne sont que celles de la mousse, et comme les topsheets sont dans l'ensemble plutôt souples ça fausse un peu le débat Clin d'oeil

Jeudi 30 Janvier 2014 09:12

Vega Pro (surtout les noirs), Rhyzm (même normal) c'est dur mais ce ne sont pas des briques
L'Omega V Pro (pas le IV) est encore plus élastique niveau topsheet Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 09:34 par Janvio

Mercredi 29 Janvier 2014 14:13

Pas vraiment d'accord avec ça, la mousse du pro est quand même sacrément plus dure que celle du europe, même que celle des asia et des japan.
La mousse du Europe me parait également un peu plus alvéolée (la pire étant sur le Japan).
Difficile de donner des duretés précises au doigt, surtout que les topsheets sont assez souples (surtout les noirs) ce qui fausse forcément la dureté ressentie...
Je placerais plutôt le Europe a ~40°, Asia/Japan ~42-43° et Pro ~45°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 14:34 par Janvio

Vendredi 24 Janvier 2014 10:54

Distriping peut peut-être l'avoir sur commande sinon Clin d'oeil

Jeudi 23 Janvier 2014 10:57

Citation de mc-chabin :
Wouhou je viens de voir le prix du grip-s, non merci !!! 40€ sur une plaque il y a des limites quand même, encore sur un bois je veux bien lâcher 100€ même plus sachant qu'il durera des et des années mais sur une plaque que je risque de changer dans les 3 mois à venir, ça ne vaut pas le coup.
Je joue en picot noir et backside rouge malheureusement alors je me vois mal racheter un picot rouge ou bien même racheter un grip-s rouge si toutefois le il me conviendrais.
Du coup il me reste l'option du moon pro en Max même si je ne crois pas que ça apportera un réel plus, voir même un léger moins en perte de sensation !!

Édit : j'ai "z´yeuté" un instant l'hurricane H3 néo mais il semblerait plus lent ??!! C'est étonnant parce que en terme de vitesse je ne trouve pas le moon pro loin devant le 729 fx !! Alors si le H3 néo est plus lent la version normal doit être très proche du 729fx Oo...


J'ai un whale 2 qui ne me sert pas si tu veux, noir en max et joué moins de 2h Clin d'oeil
MP si intéressé
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 10:58 par Janvio

Mercredi 22 Janvier 2014 10:52

Le DHS C-7 est pas mal aussi, j'en ai un "pour rire" mais malheureusement aucun point de comparaison. Par contre c'est tout à fait possible d'attaquer avec ^^

Mardi 21 Janvier 2014 15:03

Je reprends l'illustration d'un autre topic mais il existe des bois conçus pour favoriser la prise CD ou RV.

Le changement de prise évoqué plus haut peut être illustré par le changement d'angle de l'illustration.

http://ospblades.com/wp-content/uploads/2011/05/Orientation_4.jpg

Mardi 21 Janvier 2014 12:28

Moi j'ai fait tout l'inverse, après avoir joué avec des bois OFF genre chila OFF, Blax OFF et epox offensiv je suis passé à un boll all+ puis maze ttec all+.

Mon jeu est devenu bien plus constant et régulier, même si au final je n'ai pris qu'un classement.

Vendredi 17 Janvier 2014 11:47

+1 le mieux c'est de leur montrer directement Clin d'oeil
Ma copine s'est longtemps foutu de ma gueule avant de venir me voir jouer, maintenant c'est elle qui me "défend" quand je me fais chambrer MDR Faut dire j'ai des potes qui font du patin aussi Émoticône


Sinon si tu veux vraiment des vidéos montre leur ma lin xu xin voir FZD, même s'ils peuvent ne pas se rendre compte de la vitesse à laquelle faut bouger rien qu'à leur engagement physique tu vois bien qu'ils sont pas en train de jouer aux billes Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 11:50 par Janvio

Jeudi 16 Janvier 2014 10:56

La balle étant creuse on pourrait pas simplement conserver le diamètre mais augmenter l'épaisseur de la paroi "vers l'intérieur" ?

Jeudi 16 Janvier 2014 10:01

C'est clair que les rotations et le contrôle sont vraiment énorme avec cette plaque, surtout quand on s'engage.
Sur les blocs "réflexe" ou plus généralement quand on est pas placé comme il faut ça part un peu vite je trouve, pour ces moment là je lui préfère le Vega Pro.
Je l'ai pas trouvé extra en frappe non plus, pas mal mais faut clairement privilégier la rotation (un peu comme un T05)

Jeudi 16 Janvier 2014 09:19

oui vendu tout à fait MDR
UP pour un bon vendeur Clin d'oeil

Mercredi 15 Janvier 2014 21:53

J'avais essayé le japan l'été dernier mais j'arrivais à rien avec, une sensation de double vitesse très désagréable...
Après je suis peut-être tombé sur une plaque daubée mais je lui préfère largement le pro, même en frappe Clin d'oeil

Mercredi 15 Janvier 2014 09:43

+1 pour l'angle de rejet haut du pro. Très facile en bloc pourtant, frappes OK.
Le japan sera plus facile en rotation car plus élastique, mais pour un jeu plus à plat la version asia semble plus indiquée.

Lundi 13 Janvier 2014 21:09

Ouais je manque un peu de patience desfois Émoticône
Si ça me convient par contre j'aurais besoin de conseils entre les différentes couleurs de mousses, les dureté, les qualités, le boost éventuellement, etc. (j'épluche déja le topic H3 mais bon c'est long...)
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu