J'en ai utilisé un une saison, c'est un très bon bois. Toucher assez soft et bonnes sensations, très agréable en main. J'avais changé pour redescendre en vitesse et gagner en contrôle, j'avais alors pris le Power Allround, excellent souvenir également
L'Omega V Pro que j'ai testé, noir et en 2.0mm était plus souple au toucher que mon Vega Pro lui aussi noir et en 2.0mm. Je pense que ça doit venir du topsheet plus souple et élastique sur l'Omega. Question dureté au toucher c'était grosso merdo dans la même fourchette que mon Vega Europe rouge (2.0mm) pour situer.
Là encore les duretés indiquées ne sont que celles de la mousse, et comme les topsheets sont dans l'ensemble plutôt souples ça fausse un peu le débat
Vega Pro (surtout les noirs), Rhyzm (même normal) c'est dur mais ce ne sont pas des briques
L'Omega V Pro (pas le IV) est encore plus élastique niveau topsheet
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 30 Janvier 2014 09:34 par
Janvio
Pas vraiment d'accord avec ça, la mousse du pro est quand même sacrément plus dure que celle du europe, même que celle des asia et des japan.
La mousse du Europe me parait également un peu plus alvéolée (la pire étant sur le Japan).
Difficile de donner des duretés précises au doigt, surtout que les topsheets sont assez souples (surtout les noirs) ce qui fausse forcément la dureté ressentie...
Je placerais plutôt le Europe a ~40°, Asia/Japan ~42-43° et Pro ~45°.
Message modifié
Mercredi 29 Janvier 2014 14:34 par
Janvio
Wouhou je viens de voir le prix du grip-s, non merci !!! 40€ sur une plaque il y a des limites quand même, encore sur un bois je veux bien lâcher 100€ même plus sachant qu'il durera des et des années mais sur une plaque que je risque de changer dans les 3 mois à venir, ça ne vaut pas le coup.
Je joue en picot noir et backside rouge malheureusement alors je me vois mal racheter un picot rouge ou bien même racheter un grip-s rouge si toutefois le il me conviendrais.
Du coup il me reste l'option du moon pro en Max même si je ne crois pas que ça apportera un réel plus, voir même un léger moins en perte de sensation !!
Édit : j'ai "z´yeuté" un instant l'hurricane H3 néo mais il semblerait plus lent ??!! C'est étonnant parce que en terme de vitesse je ne trouve pas le moon pro loin devant le 729 fx !! Alors si le H3 néo est plus lent la version normal doit être très proche du 729fx Oo...
J'ai un whale 2 qui ne me sert pas si tu veux, noir en max et joué moins de 2h
MP si intéressé
Message modifié
Jeudi 23 Janvier 2014 10:58 par
Janvio
Le DHS C-7 est pas mal aussi, j'en ai un "pour rire" mais malheureusement aucun point de comparaison. Par contre c'est tout à fait possible d'attaquer avec ^^
Moi j'ai fait tout l'inverse, après avoir joué avec des bois OFF genre chila OFF, Blax OFF et epox offensiv je suis passé à un boll all+ puis maze ttec all+.
Mon jeu est devenu bien plus constant et régulier, même si au final je n'ai pris qu'un classement.
+1 le mieux c'est de leur montrer directement
Ma copine s'est longtemps foutu de ma gueule avant de venir me voir jouer, maintenant c'est elle qui me "défend" quand je me fais chambrer Faut dire j'ai des potes qui font du patin aussi
Sinon si tu veux vraiment des vidéos montre leur ma lin xu xin voir FZD, même s'ils peuvent ne pas se rendre compte de la vitesse à laquelle faut bouger rien qu'à leur engagement physique tu vois bien qu'ils sont pas en train de jouer aux billes
Message modifié
Vendredi 17 Janvier 2014 11:50 par
Janvio
C'est clair que les rotations et le contrôle sont vraiment énorme avec cette plaque, surtout quand on s'engage.
Sur les blocs "réflexe" ou plus généralement quand on est pas placé comme il faut ça part un peu vite je trouve, pour ces moment là je lui préfère le Vega Pro.
Je l'ai pas trouvé extra en frappe non plus, pas mal mais faut clairement privilégier la rotation (un peu comme un T05)
J'avais essayé le japan l'été dernier mais j'arrivais à rien avec, une sensation de double vitesse très désagréable...
Après je suis peut-être tombé sur une plaque daubée mais je lui préfère largement le pro, même en frappe
+1 pour l'angle de rejet haut du pro. Très facile en bloc pourtant, frappes OK.
Le japan sera plus facile en rotation car plus élastique, mais pour un jeu plus à plat la version asia semble plus indiquée.
Ouais je manque un peu de patience desfois
Si ça me convient par contre j'aurais besoin de conseils entre les différentes couleurs de mousses, les dureté, les qualités, le boost éventuellement, etc. (j'épluche déja le topic H3 mais bon c'est long...)