Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 33

Mercredi 19 Juin 2013 10:07

Ca fait longtemps que j'ai pas approché un sriver FX mais de mémoire le Vega a un toucher plus dynamique, c'est un tensor relativement lent mais un tensor quand même Clin d'oeil
Le sriver c'est un peu "à l'ancienne" (c'est pas un reproche), ultra linéaire et je pense un peu plus lent..

Mercredi 19 Juin 2013 09:53

Avec plaisir on est là pour s'aider Clin d'oeil

Plus dur et rapide entre ? le rouge et le noir ?

Le rouge est plus dur mais pas forcément plus rapide, juste le toucher qui est différent.
En fait j'avais le noir en RV et je viens de tourner ma raquette, il commence à être rincé après la saison entière Émoticône
J'avais un peu peur au début, j'ai pas eu de bonnes expériences avec des plaques trop dures en RV ... Mais en fait ça se passe plutôt bien, c'est bien le même revêtement avec les mêmes qualités, on sent peut-être un peu moins la balle s'enfoncer dans la raquette, faut s'ajuster un peu.

A propos du Vega Elite, il est encore plus tendre que le Europe, mais surtout il a pas la même mousse (Carbo Sponge) et est du coup moins dynamique, j'ai pas trop aimé malgré le contrôle en petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 09:54 par Janvio

Mercredi 19 Juin 2013 09:15

Qu'est-ce que vous appelez "jouer en crabe" exactement ? Émoticône

Pas à la table, mais pas en défense non plus ? Émoticône

Un bon jeu de bidouille en somme
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 09:19 par Janvio

Mercredi 19 Juin 2013 08:55

@ volbox :
Le contrôle avec le Europe est énorme !

Je l'ai depuis plus d'une saison en RV et honnêtement je me vois mal changer...
Ça coupe bien, les blocs sont faciles à placer, les démarrages sont pleins de jus, etc.

Même loin de la table on s'en sort avec, quoiqu'il lui manque un peu de pêche pour être parfait Émoticône

Au niveau de la dureté le rouge est bien vers les 40 annoncés, le noir un peu moins.
Je sais pas si c'est général mais ayant les 2 montés en même temps sur la même raquette c'est clairement le cas pour moi...

Tu peux y aller tranquille Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 08:55 par Janvio

Mardi 18 Juin 2013 11:10

+1 Bravo pour le titre !

C'est quand même incroyable l'esprit antisportif que certains peuvent mettre en avant, c'est que du ping mayrde Émoticône

Mardi 18 Juin 2013 09:48

Oh une archive donc ! Émoticône

Je saurais pas te dire si c'est une copie ou pas, le site semble pourtant avoir une réputation correcte d'après ce que j'ai pu lire

Mais c'est pas le premier bois andro sur lequel j'ai du mal à trouver des infos, la série CS 5 en vente chez TT11 est logée à la même enseigne Émoticône

http://www.tabletennis11.com/other_fr/tt-blade-andro-cs-5-all-tt60593829

Lundi 17 Juin 2013 17:13

Au fait, loin de moi l'idée de faire de la pub, mais si t'en cherche un à pas trop cher il semblerait que bison parlant en ai un d'occas' (un BLAX OFF)...
je dis ça je dis rien hein Émoticône

Lundi 17 Juin 2013 16:37

Dispo sur ebay en 1.8 dans ma boutique habituelle (jamais eu de soucis avec lui, livraison en lettre recommandée en 10j) pour 41.40 fdpi :

http://www.ebay.fr/itm/XIOM-Vega-Japan-1-8-2-0-Max-mm-Neuheit-/271216019567?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&var=&hash=item3f25bc086f

Lundi 17 Juin 2013 16:00

Bonjour,

En parcourant le site ttnpp je suis tombé sur ce bois :

http://ttnpp.com/shop/andro-a200-kinectic-p-156.html

Et en recherchant sur le forum je n'ai rien trouvé :/

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce bois (ressenti, performances, longévité) ou mieux quelqu'un a-t-il déjà joué avec ?

Merci d'avance de vos réponses Clin d'oeil

Lundi 17 Juin 2013 14:57

Impec Émoticône

Au fait c'est un peu HS mais ça a l'air correct niveau tarif ce site (je connaissais pas du tout d'habitude je cherche sur la baie Clin d'oeil )

Lundi 17 Juin 2013 14:51

Bon vous m'avez convaincu Émoticône

Vega Japan noir 2.0mm tout juste commandé sur TT11, j'espère que ce ne sera pas trop long ^^

Dimanche 16 Juin 2013 19:00

De mémoire j'avais grosso modo les mêmes sensations qu'un Chila OFF avec un peu plus de contrôle, surtout en frappe/top frappé.

J'ai joué avec un EXPOX Offensiv derrière, pour retrouver un toucher plus conventionnel. Le Donic est plus facile dans les changements de rotations, également plus contrôlable et à vitesse à peine inférieure.

C'était encore trop rapide pour moi, depuis je ne joue qu'avec des bois ALL+

Le seul bois carbone que j'ai pu essayé est une brique signée Inesis; le 9000 il me semble. Lui par contre je n'avais pas DU TOUT apprécié : Trop lourd et des vibrations très désagréables :/

Samedi 15 Juin 2013 12:13

Erf ptet un poil lourd et rapide pour moi, dommage... merci en tous cas, et bonne vente Émoticône

Samedi 15 Juin 2013 12:09

En fait si j'ai bien suivi les explications d'andro, le Blax a des plis verticaux, comme un grillage

http://test.tenis-stolowy.eu/uploads/images/technologia_blax.gif

Et tout le ''remplissage'' est composé de balsa, du coup même si tu peux marquer facilement la tranche avec un ongle je dirais qu'il est plutôt rigide à l'impact Clin d'oeil

Pour les tops et le petit jeu ce n'est clairement pas le meilleur, même s'il fait l'affaire (c'est aussi pour rendre mon jeu plus sûr et polyvalent que j'avais arrêté le balsa).

Quand au niveau à avoir pour maîtriser ce bois, j'étais 12 et en D1 quand je l'avais et ça allait plutôt bien, de bonnes perfs avec Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 12:10 par Janvio

Vendredi 14 Juin 2013 14:59

Il a beaucoup servi le Maximus ?
T'aurais pas son poids par hasard (j'ai lu 90g, puis 85) ?
ça donne quoi comme sensations ce bois (pas mal de contrôle apparemment) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 15:10 par Janvio

Vendredi 14 Juin 2013 13:59

Essayes peut-être en reculant un chouilla (genre 50cm) histoire de pouvoir avancer dans cette balle compliquée qui arrive Clin d'oeil
Le truc à surtout éviter c'est la prendre en reculant et/ou à bout de bras, on contrôle rien comme ça :/

Comme ça a été dit, le placement c'est essentiel

Vendredi 14 Juin 2013 10:14

+1 pour le Boll Off- Émoticône

Vendredi 14 Juin 2013 09:43

J'ai joué un peu plus d'un an avec un BLAX OFF, très léger, très bonne prise en main et vraiment d'excellentes sensations en frappe j'en garde un excellent souvenir Émoticône

Attention à en prendre soin par contre (j'en passais 1 par phase presque :/ ) même s'il est plus épais et probablement plus solide que le blax ALL+

Jeudi 13 Juin 2013 17:24

Tu t'en débarrasserais pas par hasard ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 17:24 par Janvio

Jeudi 13 Juin 2013 16:59

Citation de Maikeul :
Citation de jurassic :
Facile. Vega Europe.
Émoticône


Citation de jurassic :
Plus rapide.


Pas mieux Émoticône
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu