Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 15

Lundi 10 Février 2014 19:07

C'est plus par curiosité qu'autre chose, ça se passe bien avec mon setup actuel (je trouve d'ailleurs que mon bois est un All++). Je me dis juste 'pourquoi pas'...

Lundi 10 Février 2014 17:15

Test prochainement d'un Sigma II Pro en CD, a voir si ça peut être un sérieux concurrent au Vega Pro Émoticône

J'hésite aussi à me prendre un bois OFF (un peu comme Big et Pierread) mais j'ai un peu peur de trouer les bâches (déjà que là ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 17:15 par Janvio

Lundi 10 Février 2014 15:57

Pourquoi pas un Shark II ? Paraît qu'il excelle en frappe/frappe topée (oui un top frappé vraiment bourrin)

Lundi 10 Février 2014 15:13

Idem un service sûr qui a bien marché pendant le match, histoire d'avoir une balle "connue" (c'est encore mieux avec le point direct).
Après c'est pareil si t'es en tête à ce moment là (en général près de la fin de match) l'adversaire risque de changer un peu de schéma de jeu ; alors que si c'est toi en tête c'est plutôt l'inverse, il devrait tenter de serrer le jeu au maximum et ça devrait être à toi de le sortir de sa "zone de confiance" par exemple en tentant un placement de service différent, ou carrément un service inédit Clin d'oeil

Lundi 10 Février 2014 09:14

Le Huichuan, il pèse combien ? tu le fais à combien ? Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 16:17

Plus rapide que le N-9 donc, c'est noté Clin d'oeil
Quelqu'un a testé le N-4 (pour rester dans les 7plis) ?

Vendredi 07 Février 2014 16:06

Un coéquipier avait cette plaque, il en était très content, justement pour la confiance et la régularité dans le revers Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 15:13

Je suis avec attention ce post, ça a l'air dans le même genre que le Vega Pro ce truc Clin d'oeil

Vendredi 07 Février 2014 12:56

Medium-haut oui, un peu plus bas que le Maze TTec mais un peu plus qu'un Boll All+ (et beaucoup plus qu'un N-10) Clin d'oeil

Vendredi 07 Février 2014 12:26

J'ai le E-3 VB (la version burn de ce E-3), c'est plutôt du All+ mais c'est pas mal du tout ça part bien quand on s'engage comme il faut Clin d'oeil

Vendredi 07 Février 2014 11:33

@Autom : J'ai cru lire que tu avais également essayé le Galaxy Huichuan, bois offensif à pas de sous, tu pourrais nous en dire plus ? genre ce que ça donne en vitesse/contrôle par rapport aux N-9 et W-6 par exemple, ou d'autres bois Clin d'oeil

Jeudi 06 Février 2014 22:39

Omega V Pro, c'est un peu plus rapide Clin d'oeil
Pourquoi pas le Rhyzm ? trop dur ?
Sinon un Rakza 7 peut être Clin d'oeil

Mercredi 05 Février 2014 11:49

Le 802-40 est adhérent il me semble, ça pourrait être un bon compromis

Mardi 04 Février 2014 16:45

Oui c'est bien cette vidéo Clin d'oeil
D'après le texte à coté c'est pour réduire encore le contact balle-raquette, ce qui est logique en fait mais reste à le faire correctement Émoticône

EDIT : Schlager le fait également très bien, doit y avoir des vidéos là dessus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:48 par Janvio

Mardi 04 Février 2014 16:32

Il y avait une vidéo expliquant exactement ces 2 services je crois, et ton analyse correspond, prise de balle en "bas de palette" pour un service coupé et en haut (temps de contact très court) pour un mou Clin d'oeil

Le plus dur étant à mon avis de conserver vitesse et rebonds quasi identiques sur les deux services, histoire de le rendre encore moins visible...

Mardi 04 Février 2014 14:10

Non à la blanche ça devrait aller Clin d'oeil

Je joue habituellement avec un Vega Pro en coup droit, cet Omega V m'a donc paru presque mou...
Le Maze TTec est quand même sec malgré le pli hinoki, mais les sensations sont excellentes et il n'y a pas de raison que ce soit différent avec le Rossi c'est un excellent bois apparemment, même si plus rapide je pense.

Mardi 04 Février 2014 13:39

J'aurais dit ~42-43° pour le V Pro, c'est surtout le topsheet qui est souple Clin d'oeil
Attention aussi au collage si tu utilise une colle VOC, faut pas hésiter à mettre la quantité la mousse a bien soif...

Mardi 04 Février 2014 11:49

J'avoue que ça m'intrigue un peu parce que le peu de 17-18 que j'ai joué en PR, rien que pour remettre correctement un service "sérieux" faut s'accrocher Émoticône

Sinon le contre-top coup droit "de base" ça m'arrive d'en faire, mais surtout à l'entrainement, contre mon coéquipier que je connais bien et que j'arrive à lire. En match à moins d'être en feu... Un bloc actif c'est déjà bien...

Mardi 04 Février 2014 10:49

Citation de megatop :
Le septear , c'est celui qui est déjà en vente ? Émoticône


Vendu tu veux dire ? Émoticône

Mardi 04 Février 2014 09:40

J'ai pu jouer un peu avec le Pro, c'est plus souple et élastique que le Vega Pro avec lequel je joue habituellement.
Les démarrages rotations sont plus faciles, on a vraiment l'impression que l'on peut relever n'importe quelle balle avec. Très adhérent donc très bon au service, pas d'effet catapulte, c'est très bon pour le petit jeu également.
En contrepartie il est moins facile en bloc et moins puissant également, toujours par rapport au Vega Pro.

Un très bon revêtement qui fait maintenant le bonheur d'un de mes coéquipiers, je lui préfère quand même le Vega Clin d'oeil
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu