Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

XIOM VEGA PRO ASIA JAPAN

Mardi 14 Janvier 2014 19:02

Parmi ces trois revêtements lequel est le plus adapté au jeu à la table : frappe bloc ? et lequel possède l'angle de rejet le plus bas ?
Je compte le coller sur un bois Donic defplay senso.
Il y a beaucoup sujets sur les Xiom vega mais ils sont très contradictoires ...
Merci pour votre aide ..............

Mardi 14 Janvier 2014 19:16

le pro rejet le plus haut c'est sur , le japan medium et l'asia je ne le connais pas

Mercredi 15 Janvier 2014 09:43

+1 pour l'angle de rejet haut du pro. Très facile en bloc pourtant, frappes OK.
Le japan sera plus facile en rotation car plus élastique, mais pour un jeu plus à plat la version asia semble plus indiquée.

Mercredi 15 Janvier 2014 09:49

Gamme vega : rejet haut
Gamme Omega : rejet medium

Donc tout les vega rejettent haut.

Vega europe : tendre et dynamique >> plutot fait pour les démarrages rotations

Vega pro : duretée medium et plus linéaire >> jeu basé sur les top frappés

Vega asian : plutot dur >> jeu de contre à la table

Mercredi 15 Janvier 2014 10:58

@tiptapetsupertop : Quand tu parles de démarrage rotation pour le Europe et top frappés pour le pro tu veux parler de l'effet que tu mets dedans ou de la courbe de la balle ?

Je mets plus d'effet et de poids dans mes tops avec le pro qu'avec le Europe. Par contre, l'Europe étant plus tendre, la trajectoire de mes tops avec celui-ci est moins tendue, plus courbe que le pro.

Pour FJAUBE, je pense que le Vega se rapprochant le plus du T25 est le Vega Pro (entre le Japan, le Pro, l'Europe et l'Elite). Mais le Vega correspondant aux caractéristiques que tu cherches est peut-être l'Asia effectement.

Mercredi 15 Janvier 2014 11:13

Citation de tiptapetsupertop :

Vega pro : duretée medium et plus linéaire >> jeu basé sur les top frappés

personnellement je n'ai pas souvenir que le Asia fut plus dur que le Pro, j'aurais dit l'inverse
j'ai aussi pour souvenir un angle de rejet plutôt bas
Le Japan me parait sous-estimé par l'ensemble des amateurs de Vega... il est peut-être le plus polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 11:14 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 15 Janvier 2014 11:16

Je n'ai pas trouvé non plus que l'angle de rejet du Véga Pro était haut.
Au contraire et cela va avec le fait qu'il est considéré comme excellent en bloc donc normalement il vaut mieux que l'angle ne soit pas trop haut pour ce genre de coup....non ?

Mercredi 15 Janvier 2014 17:57

le vega japan est pour moi le plus polyvalent tres facile dans tout les domaines je dirai un tres bon rapport qualité prix
en bloc c est du tres bon en top ca tiens la route
poussette c est tres bien par contre c est assez dur ca claque
mais franchement l adaptation est tres rapide avec cette plaque
manu

Mercredi 15 Janvier 2014 19:18

Vega pro : dureté medium et plus linéaire >> jeu basé sur les top frappés

Sans parler des sensations de jeu, angle de rejet, je voudrais juste m'interroger sur les duretés de la gamme Vega, parce que les informations que j'ai pu trouver ne se recoupent pas, alors qu'il s'agit normalement d'un critère objectif (i.e. mesurable).

Voici ce que j'ai pu récolté à trois sources différentes : site Web de Xiom / base de données de notre site bien aimé tennis-de-table.com Content / catalogue Wack Sport. (J'ai omis le China VM, donné par Xiom comme "extra-dur", mais pas référencé ailleurs.)

PRO : dur / 45° / 47,5°
JAPAN : med. / 45° / 45°
ASIA : dur* / 43° / --
ELITE : mou / 38° / 40°
EUROPE : med. / 40° / 42,5°

(*) Sur le site de Xiom, l'Asia est donné comme dur (''hard''), mais est décrit comme plus mou (''softer'') que le Pro, ce qui est recoupé par les duretés de 45° et 43° données par tennis-de-table.com pour ces deux revêtements.

En revanche, que penser du 45° attribué au Pro et au Japan alors que l'un est donné par le fabricant comme dur et l'autre medium ?

Wack Sport fait apparaître une belle progression régulière de 2,5° en 2,5°, corrélée avec la progression de leur cotation de rapidité : je crains qu'il n'y ait une grossière simplification là-dessous. Heureusement pour eux qu'ils ne proposent pas l'Asia... En revanche, comme chez Xiom, les deux revêtements qui se rapprochent le plus l'un de l'autre par leurs profils Rapidité / Contrôle sont bien l'Europe et le Japan.

[Edits : orth.]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 19:21 par ixache

Mercredi 15 Janvier 2014 21:32

Niveau dureté j'ai eu le Europe, le Japan et Le Pro; l'Europe le plus tendre et le pro le plus dur, mais attention à la couleur j'ai vu une très grosse différence entre un rouge et un noir de la version Europe, le noir trop mou ! En ce moment j'ai un Japan noir et un rouge mais pas de différence notable.
Sinon niveau rotation le Japan l'emporte pour moi et il surpasse le pro en frappe !

Mercredi 15 Janvier 2014 21:53

J'avais essayé le japan l'été dernier mais j'arrivais à rien avec, une sensation de double vitesse très désagréable...
Après je suis peut-être tombé sur une plaque daubée mais je lui préfère largement le pro, même en frappe Clin d'oeil

Vendredi 17 Janvier 2014 14:30

Citation de ixache :
PRO : dur / 45° / 47,5°
JAPAN : med. / 45° / 45°
ASIA : dur* / 43° / --
ELITE : mou / 38° / 40°
EUROPE : med. / 40° / 42,5°

Attention qu'en termes de dureté, les fabricants souvent de la mousse alors que les testeurs parlent souvent par ressenti de l'ensemble mousse+topsheet. Donc une mousse dure avec un topsheet souple comparé à une mousse tendre avec un topsheet plus dur pourra donner des résultats très contradictoires auprès des utilisateurs selon l'usage qu'ils font de leur plaque.

Ceci dit, je préfère parler par ressenti de l'ensemble, c'est beaucoup plus intéressant du point de vue du joueur qu'une mesure de la mousse au duromètre qui ne se reflètera pas à la table.

Mardi 21 Janvier 2014 12:08

Citation de Xyphis :
Attention qu'en termes de dureté, les fabricants souvent de la mousse alors que les testeurs parlent souvent par ressenti de l'ensemble mousse+topsheet.

OK, mais la présentation des revêtements dans la partie matériel du site donne quoi en fait, le ressenti global ou une donnée constructeur plus ou moins interprétée ?

Citation de Xyphis :
Donc une mousse dure avec un topsheet souple comparé à une mousse tendre avec un topsheet plus dur pourra donner des résultats très contradictoires auprès des utilisateurs selon l'usage qu'ils font de leur plaque.

Ceci dit, je préfère parler par ressenti de l'ensemble, c'est beaucoup plus intéressant du point de vue du joueur qu'une mesure de la mousse au duromètre qui ne se reflètera pas à la table.

Nous sommes bien d'accord.

Mercredi 22 Janvier 2014 22:43

Citation de anelo :

.

Du coup, sur un site anglais ils disent le contraire...
Never give up!
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements