Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois et revetements pour jeu a base de spin (sans frappe)

Vendredi 24 Janvier 2014 12:25

Bonjour,

Je cherche la raquette idéale pour mon jeu.

Je suis gaucher et joue tout a base de rotation.
Side spin assez puissant en coup droit (je suis gaucher) et top mou en revers
Je frappe quasiment pas. Niveau de jeu, je suis classé 15.

Qq idées de bois : samsonov alpha? extra 3D? Tibhar 4S? Tibhar IV L Light? ...
CD : target sound ? sinus sound ? nimbus sound ? calibra sound ? genius ?
RV : target sound ?. rakza soft ? sinus sound ? aurus sound ?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 12:25 par AlexM
Allez Roche !

Vendredi 24 Janvier 2014 12:33

Bonjour

Pourquoi pas 2 prude 30 je joue avec et je les trouve très bon en top spin ou il permette de mettre pas mal de rotation

Vendredi 24 Janvier 2014 12:35

Pryde 30 désolé mon T9 bug parfois

Vendredi 24 Janvier 2014 12:42

Salut, dans ce que tu cites je verrais bien :

- Yasaka extra 3D (bois tendre, qui permet d'avoir une rotation maximum)
- CD : rakza 7 soft (en CD super bon notamment en frappe, blocs, pour la rotation : elle s'imprime facilement sans efforts)
- RV : aurus sound ( l'ayant eu en revers, il est super bon pour la rotass)

Vendredi 24 Janvier 2014 17:58

Thibar IV S
CD : calibra lt sound ou même spin
RV: nimbus sound ou vario big slam

Vendredi 24 Janvier 2014 23:16

Personnellement je te conseillerais :

- Bois : Samsonov Alpha (très apprécié, sans mauvaise surprise, bon pour le jeu en rotation)

- CD : Vega Pro (Le seul, l'unique : excellent partout, surtout en rotation, plutôt rapide mais pourtant très contrôlable + durabilité énorme, ca change des Banco )

- RV : Vega Europe (pour rester dans la même série, revêtement très polyvalent et qui convient parfaitement au revers )

Voila ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 23:17 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 24 Janvier 2014 23:35

Merci pour vos conseils :
Alors mes choix se précisent :
BOIS : Extra 3 D ou Samsanov Alpha
CD : Pryde 30 ou Target Sound (j'ai deja testé Rakza donc je voudrais prendre autre chose)
RV : Sinus sound, Pryde 30 ou Nimbus Sound (j'ai le aurus sound en ce moment donc je voudrais essayé autre chose)

S'il y a d'autres avis, je suis preneur Content
Allez Roche !

Vendredi 24 Janvier 2014 23:46

En Cd je te conseille l'acuda s2 Clin d'oeil

Samedi 25 Janvier 2014 00:10

Les revetements tendres sont normalement plus adaptés pour le spin (acuda s2 est quand meme a 42° je crois), je pars plus sur des mousses a maxi 38°
Allez Roche !

Samedi 25 Janvier 2014 00:15

Oui enfin il est pas super dur non plus. Je joue aussi en top spin, c'est plus facile avec du tendre mais t'en mets plus avec du un peu plus dur.

Samedi 25 Janvier 2014 14:18

En coup droit, un T64FX en 1.9 ou même un calibra lt sound en 1.8 serait bien adapté, le Tenergy sera bien plus contrôlable que le calibra, il est très bon dans le jeu à mi distance et pour le jeu en rotation.
Comme bois le primorac off- est très bon également pour ce type de jeu.
En revers pourquoi pas un T05FX en 1.9 ?
En espérant t'avoir aidé Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 14:19 par gogo25

Samedi 25 Janvier 2014 14:26

Pour le jeu en top (quasi) exclusivement, moi je plussoie le conseil du Calibra (par contre j'ai des doutes sur sa durée de vie ?). Je l'ai eu en main et c'est un plaisir. Par contre, ça se complique dans le petit jeu, c'est pour ça que je n'ai pas franchi le pas. Sinon, pour taper dans des plaques moins chères, il y a le F3 Big Slam, tendre et parfait pour un jeu en tops.

Niveau bois, je ne sais pas à quel niveau de vitesse tu es habitué. L'extra 3D ou le Waldner Senso v2 sont vraiment sympa en top, des bois tendres et flexibles.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 25 Janvier 2014 14:38

en coup droit le victas limber est excellent pour du top rotation et garde un énorme contrôle ( le fx-p et très bien aussi).
en revers je trouve le R4 très polyvalent, démarrage rotation facile et reste du jeu possible (poussette, bloc,...) si ton revers est moins fort que le coup droit
tiens finalement je te conseille ma raquette.
niveau bois, l'extra 3D a bonne presse et en haut de gamme tu as l'OSP virtuoso (bois fait main donc finition au top).

Samedi 25 Janvier 2014 16:36

J'ai joué avec le calibra lt spin, et j'ai pas vraiment aimé pour le top. Je trouve qu'il y a mieux comme revêtement quand même pour ce compartiment de jeu. Après j'ai un petit niveau, ça reste relatif.

Samedi 25 Janvier 2014 21:36

Primorac off- et tenergy 05 fx en 2.1 de chaque côtés (ou tenergy 64 fx en 1.9 sur le revers).
Pour moi c'est la meilleure config du marché pour ton niveau... Et de loin (au risque de paraître pompeux Émoticône).

Samedi 25 Janvier 2014 22:05

Citation de safari :
Primorac off- et tenergy 05 fx en 2.1 de chaque côtés (ou tenergy 64 fx en 1.9 sur le revers).
Pour moi c'est la meilleure config du marché pour ton niveau... Et de loin (au risque de paraître pompeux Émoticône).

Émoticône
To infinity ... and beyond !

Samedi 25 Janvier 2014 22:31

Merci pour tous vos conseils Clin d'oeil
Alors si j'ai un peu d'argent c'est vrai que le tenergy 05 fx pourrait etre pas mal en coup droit et le tenergy 64 fx en revers (ils ont quelle dureté ?)
Le bois : tjs hesitation entre extra 3D et le primorac off - maintenant
bon j'en essaierai un des deux et je verrai bien !
Merci encore a tous et bons matchs a ceux qui jouent demain (finales par classement dans le doubs ce dimanche)
Allez Roche !

Samedi 25 Janvier 2014 22:37

Extra 3 D en bois je suis d'accord.
Pryde 30 en revers, pareil.
En CD si tu topes puissant et en side, il faut prendre une plaque pas trop tendre, vers les 40 ° environ, une bonne mousse classique en 2.0 sans que ce soit une bombe quans même.
Perso je suis aussi gaucher je side naturellement des deux côtés (plus maintenant avec mon soft bien sur), bon top CD et comme toi top mou en revers (j'ai débuté avec un soft, pendant pas mal d'années cqfd) c'est ce que je prendrais à ta place.

Dimanche 26 Janvier 2014 20:12

Apres differents tests de raquette aujourd'hui,
je vais partir sur bois extra 3D
CD : sinus sound en 2.0
RV : nimbus sound en 2.0
Allez Roche !

Mardi 28 Janvier 2014 13:41

quel bois pour la rotation avec plaques tendres, plutot le extra 3D ou le chila OFF (ou autres) ??
Allez Roche !
2
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements