Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rossi Emotion

Mardi 16 Septembre 2008 18:46

Je le teste ce soir. A priori, bois assez dur, bien équilibré. Celui que j'ai en test pèse 85 gr.
Je l'ai "habillé" d'un Express one en Cd et d'un EGP en revers (2mm d'un côté comme de l'autre)
...

Mercredi 17 Septembre 2008 11:41

Pour ceux que ça intéressent, je viens de laisser mes impressions dans la rubrique "matériel"
Si vous avez des questions...

Mercredi 21 Mars 2012 12:55

Mode déterrage de topic on : si d'autres forumeurs l'ont essayé pourriez vous donner vos impressions sur ce bois (sensations, rapport vitesse/contrôle etc)
Merci d'avance

Jeudi 17 Mai 2012 08:26

Sensationnel ! Ça faisait longtemps qu'il me faisait de l'oeil, celui-là. J'ai saisi une opportunité de l'acheter d'occase en FL après l'avoir vainement cherché en conique partout dans le monde. Plus personne n'en a. Finalement en concave, c'est très agréable. Mon exemplaire est très léger, 83gr. 150 x 156mm. Hinoki/koto/carbon/ayous/carbon/koto/hinoki.
C'est rapide comme un KLHS avec un touché beaucoup plus doux. Il ressemble au Nexy Oscar. Il est un peu plus flex que ces 2 bois avec un très léger effet catapulte. Le top-pli hinoki est très mince mais procure une sensation douce et sécurisante. C'est vraiment très surprenant car il absorbe, voir il amorti, énormément malgré l'ayous/carbon et koto qui sont quand même des essences assez dures. Le pli de carbone est placé directement sur le corps central comme pour le KLHS. Le touché est très "woody". Je l'ai habillé avec mon kit spécial hinoki, T64 en CD et Express one en RV. Et...Bingo, jackpot du premier coup ! Ca faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Le combo est parfait du premier coup. D'habitude, je galère 3/4 séances avant de trouver la combinaison idéale pour un bois. Là, c'est juste .
On pourrait craindre une perte de puissance ou de contrôle à cause du touché doux ou de la relative flexibilité, pas du tout. En phase bloc, il y a l'étape "amortissement", puis blocage ferme et enfin catapultage retour. C'est pas élastique du tout. Chaque étape est équilibrée et arrive au moment juste. En top, ça part très bien. Sans trop de vitesse, mais sans avoir à forcer non plus. La trajectoire est médium/basse. En bref, j'en ai pas manqué un...Démarrage lent rotasse ou gros pain terminal, il fait tout confortablement. Frappes et flips aisés grâce au faible poids. Mon combo, avec sur-grip et edge tape fait 174gr. Ma tendinite lui dit merci....
Je l'ai essayé parallèlement à mon Joola Wing fast et de l'express one, histoire de comparer du joola/hinoki avec et sans carbone. Et bien le wing fast est plus ferme et rapide que le Rossi emotion, mais c'est du très grand bois aussi.
Je suis vraiment bluffé par les productions joola. Que ce soit le Viva, le sting, le MC1, le Zolli light All. C'est vraiment de la top qualité. La plupart de leurs bois, sauf erreur de ma part, sont encore fabriqués à la wood factory à Tranäs. Il n'y a pas de secret...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 09:32 par Jolan

Jeudi 17 Mai 2012 11:31

Et par rapport au Fever Jolan ?

Jeudi 17 Mai 2012 18:03

Oui, j'ai oublié de citer le Fever. Le Rossi emotion sera moins rapide et plus flex que le fever. Le fever est un bois de pur attaquant et s'accomode mieux des tensors allemand que le Rossi emotion qui se combine bien avec les "tenergy-like" .

Jeudi 17 Mai 2012 18:57

Bon, à priori il me conviendrait mieux Émoticône

Jeudi 17 Mai 2012 18:58

Un bois Joola que je te recommande Jolan puisque tu ne l'as pas cité: c'est le Bomb. Le Fast en particulier est une vraie réussite !

Mercredi 23 Mai 2012 10:55

Tu le revends pas ton Rossi Emotion par hasard Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 13:01

Dans tes rêves ! Je viens même d'en acheter un second...A ce propos, j'en cherche un en version manche conique. Il se faisait encore il y a deux ans. Je l'ai manqué et il n'y a plus en vente nulle part . Donc, si par extraordinaire quelqu'un en avait un ou savait ou je peux en trouver un, faites-moi signe. Merci.
J'ai fini ma troisième session avec, lundi dernier. Je suis complètement accroc...Ce soir, test très serieux contre un 19...J'en profiterai pour faire un comparo Rossi emotion/photino/nexy oscar et KLHS avec lui . Les 4 bois se ressemblent un peu en terme de construction (carbone-hinoki-poids). Je vais les habiller identiquement. Ca risque d'être très sympa...

Mercredi 23 Mai 2012 13:18

J'attends ton comparo avec impatience jolan Content

Mercredi 23 Mai 2012 13:45

et le joola markovic, je crois qu'il est un peu moins rapide, il me semble qu'il a de l'hinoki aussi si quelqu'un peut aiguiller la dessus je suis preneur. j'attens ton cr aussi merci

Dimanche 24 Juin 2012 22:29

bon finalement je l'ai acheté ce fameux Rossi emotion et je n'ai rien à ajouter de plus que ce que Jolan en a dit....je suis 100% d'accord avec lui !!!

un bois qui merite d'etre connu et qui pour moi vaut largement certain bois à plus de 100 euro ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 21:47 par Nookio

Jeudi 28 Juin 2012 21:58

j'ajouterais que le marketing de butterfly est vraiment sans faille pour qu'un bois d'une telle qualité passe inapercue comme ca ...
sans Jolan ,je n'aurais meme pas su qu'il existait!!!

Lundi 02 Juillet 2012 12:31

Citation de Jolan :
Je suis vraiment bluffé par les productions joola. Que ce soit le Viva, le sting, le MC1, le Zolli light All. C'est vraiment de la top qualité. La plupart de leurs bois, sauf erreur de ma part, sont encore fabriqués à la wood factory à Tranäs. Il n'y a pas de secret...


apparemment le rossi emotion est made in Japan!

Lundi 02 Juillet 2012 14:02

Oui, il semblerait, je viens de le découvrir...Je vais envoyer un Email au Monsieur de chez Joola pour en avoir le coeur net...
Merci, pour l'info.
A propos, il te plait toujours, ton Rossi emotion ?

Lundi 02 Juillet 2012 14:20

bah j'ai pas pu confirmer mes bonnes impressions pour l'instant mais cette semaine je ferais des tests un peu plus poussés...

Mardi 03 Juillet 2012 13:00

C'est devenu mon bois.
Il l'emporte de peu face à mon Photino mais vu qu'il est un peu plus lent, je me sens un peu plus en sécurité.

Mercredi 04 Juillet 2012 15:40

Réponse de M.Joola : Hongrie, Chine et Japon. Ils travaillent donc avec plusieures usines. J'ai pas pu savoir précisément quels bois sont fabriqués dans quelles usines (je penche aussi pour le Japon en ce qui concerne la ligne Hinoki car j'ai un Rossi Force estampillé J.T.T.A). Il m'a aussi confirmé qu'ils n'ont plus aucun modèle avec la wood-house de Tränas contrairement au passé.
Mea culpa, donc.

Mercredi 04 Juillet 2012 15:41

Citation de nonowned :
C'est devenu mon bois.
Il l'emporte de peu face à mon Photino mais vu qu'il est un peu plus lent, je me sens un peu plus en sécurité.


Moins rapide, tu veux dire, car le Rossi Emotion est loin d'être une tortue...
9
18
683 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois