Lundi 20 Janvier 2014 17:16
changer vous de prise pour les deux coups ??Lundi 20 Janvier 2014 21:45
Je change à chaque fois de prise, au début c'était galère mais maintenant c'est de l'histoire ancienne. En remise j'attend avec la prise coup droit mais je serai incapable de te dire pourquoi.Lundi 20 Janvier 2014 21:54
Hm, dans le jeu j'ai qu'une seule prise, avant mon doigt coté revers faisait un peu l’essuie glace quand je jouais en CD, ce qui m'handicapait un peu si j'étais surpris dans mon revers mais moins maintenant. Sur les balles courtes , pour les flips ou coups agressif dans le genre (pas sûr de connaître tout le vocabulaire technique ^^) ma prise est plus basse pour donner plus d'ampleur aux coups réalisés surtout avec le poignet.Mardi 21 Janvier 2014 00:37
Moi par contre j'ai envie de me couper le bras par moment...j'ai une prise différente pour :
Mardi 21 Janvier 2014 08:19
que changez vous entre les deux prises, RV et CD?Mardi 21 Janvier 2014 09:20
Principalement la position du pouce, mais pas que... ça dépend des joueurs.Mardi 21 Janvier 2014 09:36
Je ne change rien , juste la position des doigts aux services pour avoir le plus d'amplitude possible du poignet !Mardi 21 Janvier 2014 12:30
le service est un cas particulier, je parle quand on passe du RV au CD dans le jeu.Mardi 21 Janvier 2014 14:18
Mardi 21 Janvier 2014 15:03
Je reprends l'illustration d'un autre topic mais il existe des bois conçus pour favoriser la prise CD ou RV.
Mercredi 22 Janvier 2014 18:54
Personnellement je tiens ma raquette différemment en RV et CD, je trouves que c'est un peu handicapant de devoir changer à chaque fois qu'on passe de l'un à l'autre et que cela fait commettre pas mal de faute quand la balle est bien placée, pas vous ?Mercredi 22 Janvier 2014 19:04
Jeudi 23 Janvier 2014 01:33
Très peu de joueurs ne changent pas de prise entre CD et RV. Mais comme la plupart du temps c'est sur de faibles amplitudes, on fait ça machinalement, sans même s'en rendre compte.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques