Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Mi-Long Choisir

Mardi 21 Janvier 2014 18:43

Bonsoir,

Je voudrais essayé un mi-long pour voir la différence avec mon grass d tecs. Pourquoi pas le diamant?

Quelles différences y aurait il avec le grass? Je ne connais pas du tout les mi-long

Merci à vous Content

Mardi 21 Janvier 2014 19:04

Ou peut être un Friendship?

Je voudrais être à l'aise en retour de service (aucun problème avec le grass) mais pouvoir démarrer un peu aussi d'où l'essai du mi-long...

Mardi 21 Janvier 2014 19:16

Le mi-long donne moins d'inversion d'effet qu'un PL bien sûr, mais donne des blocs fusants très gênants qui s'écrasent sur la table. Il permet aussi d'attaquer plus facilement.
Quelle épaisseur de mousse veux-tu ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Janvier 2014 19:17

C'est une bonne question, je joue actuellement avec un grass d tec sans mousse....

Mardi 21 Janvier 2014 19:24

Si tu veux faire un test à pas cher, j'ai un Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5 mm à vendre pour 6 € seulement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 19:24 par archeo

Mardi 21 Janvier 2014 19:26

venant d'un ox ça me parait bien épais non? Content

Mais la proposition est sympa Clin d'oeil

Mardi 21 Janvier 2014 19:26

Si tu recherches un avec du contrôle et possible à prendre en faible épaisseur alors je te conseille , le 536-1, le C388 ou le rosin .

Mardi 21 Janvier 2014 19:27

oki je vais voir ceux là merci Content

Mardi 21 Janvier 2014 19:47

Peut être plus d'info sur le 536-1?

Retour de service facile? Attaque? Bloc?

Mardi 21 Janvier 2014 21:51

C'est du verlan: c'est pas 536 mais 563... Émoticône
Bonne réputation de facilité/efficacité, mais mauvaise réputation de grande fragilité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Janvier 2014 22:09

Le 388C1......

Mardi 21 Janvier 2014 22:37

Citation de Batteur :
Le 388C1......

Émoticône en 1mm ! ideal pour demarrer en mi-long !

Mardi 21 Janvier 2014 23:53

Citation de origaping :
Peut être plus d'info sur le 536-1?

Retour de service facile? Attaque? Bloc?

Oui cela a fourché lors de l'écriture ! ^^
Je viens d'allé m'entrainer avec le profil suivant : bois Hans Alser all + vario big slam 2.0mm + 563-1 1.5mm en rv .
Je tue mon équipier 3-0 qui joue en attaque revers avec un dornenglaz et emmerde beaucoup de monde (il prend tout avec son rv) dont moi d'habitude avec 2 backsides ou un PL en rv .
Sur l'ensemble de la soirée dont une victoire aussi contre un C1 (16-17?) , les démarrages sont aisés même sur balles coupées tant que l'on plie bien les jambes et avec un bon mouvement du poignet , les blocs sont plongeants et freinent ou sont tendus , les balles coupées sont faciles mais peu gênantes.
Bref pas mal pour un mi-long pas très cher mais il est vrai peu résistant mais à ce prix là ....

Mercredi 22 Janvier 2014 06:54

Le 388C1 est plus solide, craint moins les effets, permet les attaques faciles, gêne bien et le contrôle est loin d'être parfait mais par rapport à certains Soft....il est bien placé.

La seule chose à ne pas oublier : avancer et être actif !!!

Mercredi 22 Janvier 2014 09:45

563-1 OU 388C-1 alors...

Mais le 388C-1 est apparemment plus proche d'un soft que d'un mi-long et j'ai peur qu'il soit trop dur à utiliser peut être pour moi...

Mercredi 22 Janvier 2014 10:22

Le Dr Neubauer Terminator, entre le picot court et le mi-long, qui n'existe qu'en Ox. Sans doute le picot "non long" le plus gênant avec lequel j'ai joué. Ralentit fortement la balle, donne des blocs flottants ou fusants, et avantage par rapport à un PL, permet d'attaquer plus facilement en frappe. Par contre, plus difficile à exploiter contre des jeux très passifs, un peu comme un PL d'ailleurs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 22 Janvier 2014 10:34

On m'a conseillé le Lion Rebirth?

Mercredi 22 Janvier 2014 10:42

Citation de Francis :
Le Dr Neubauer Terminator, plus difficile à exploiter contre des jeux très passifs, un peu comme un PL d'ailleurs.

C'est pas le problème des autres également : orthodox / Miracle ...etc.?

Mercredi 22 Janvier 2014 10:52

Le DHS C-7 est pas mal aussi, j'en ai un "pour rire" mais malheureusement aucun point de comparaison. Par contre c'est tout à fait possible d'attaquer avec ^^

Mercredi 22 Janvier 2014 11:42

Finalement j'ai opté pour le Lion Rebirth, je reviens de Friendship. Je verrai ce que ça donne ce soir et un gars de mon club joue avec ce revêtement donc il pourra me conseiller.

Merci à tous Content
1
2
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements