Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter vs Milkyway Moon Pro

Vendredi 26 Août 2011 10:24

Avez vous testé les deux revêtements pour faire une comparaison merci d'avance

Vendredi 26 Août 2011 12:18

le moon pro est plus leger.

Vendredi 26 Août 2011 12:24

Youfou as tu des infos sur la rapidité et le contrôle?
je sais, que l’adhérence est pratiquement équivalente.

Jeudi 01 Septembre 2011 23:12

Émoticône ce sujet m'intéresse également .

Dimanche 06 Novembre 2011 16:19

UP

Jeudi 10 Novembre 2011 15:25

Up

Vendredi 09 Décembre 2011 22:09

alors des gens qui on testé les plaques?

Mercredi 08 Février 2012 22:32

Je n'ai pas testé le Moon Pro, mais le Jupiter a été un tournant dans ma vie de pongiste (en bien!). Ceux que je connais disent : Moon Pro est léger (gros défaut du Jupiter, c'est vrai), très dynamique et linéaire (i.e. pas ou peu d'effet "on/off", un des atouts du Jupiter, absolument excellent dans le petit jeu et la défense coupée). Le contrôle reste très bon pour le Moon et adhérence de folie sur les deux.

Enfin, Moon Pro est plus cher mais est vraiment une plaque de dernière génération.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 22:34 par Ch4rlus

Jeudi 09 Février 2012 09:27

Le moon pro va vite une fois cassé ! Ca peut envoyer du lourd mais si on veut un toucher agréable, il faut la roder car au début c'est archi sec !!
Effet collant présent encore après 1 mois d'utilisation, 2 à 3 fois par semaine d'entrainement ou de matchs.

Pour l'instant, je suis content du Rakza 7. Je pourrais le tester sur le Balsa 3.5 pour + de pêche en frappe..

Jeudi 09 Février 2012 13:26

Ayant mis un moon pro en 2mm CD et 1,8mm RV sur un bois T11 cela m'a conquis des les premières balles. Dans le petit jeu, on sent bien le control et en attaque pres de la table les coup partent vite. En top,on arrive a mettre a mettre pas mal de jus. Je n ai pu l'essayer que 2 fois pour le moment, mais on sent une certaine sécurité et un vrai plaisir de jeu avec; je referai un retour plus conséquent après plusieurs heures. Une personne a un peu près la même config et a fait un petit report sur misterping très bien détaillé entre le jup et le moon pro.

Jeudi 09 Février 2012 16:43

Moi le jupiter j'ai pas aimé,à part son adhérence,contrairement à d'autre moi je l'ai trouvé très on/off un peu comme un tensor mais en pire,mais bon c'est personnel et c'est peut-être ma gestuel qui veut ça.

Mercredi 29 Février 2012 20:52

up

Samedi 07 Avril 2012 16:51

Je ferais un CR dès les premiers essais terminés......

Mercredi 11 Avril 2012 13:31

Plaques reçues ce jour.

A première vue : légères, adhérentes.
Mousse de la plaque noire : violet !!

Je vais coller ce soir et vendredi soir...ping, pang, pong.....il va y avoir distribution de balles !!

PS : Hier soir j'ai voulu jouer avec le Pistol.....grosses difficultés à être régulier en blocs et frappes => emprunt de la raquette d'un collègue avec 2 BS et là, les balles étaient sur la table, pas gênantes certes mais bon.....Rome ne c'est pas fait en un jour, non ?

Jeudi 12 Avril 2012 14:14

je vais le testé avec mon bois Stiga en noir.

Jeudi 12 Avril 2012 17:32

J'ai pu faire quelques nouveaux essais de mon Moon Pro, 2.00 mm, H33 de couleur noir monté sur un Joo. Bon, euh, que de fautes je fais avec cette plaque.
C'est un revêtement linéaire mais rapide et dynamique. Je joue quasiment tout le temps en rotation avec mon Cd, un trop gros pourcentage de balles sortaient de la table. Peut-être que ce revêtement est trop tendre pour moi qui suit habitué à jouer avec le Véga Pro. J'aimerais bien m'y habituer pourtant parce que c'est une plaque bien agréable avec son adhérence à peine collante mais bien présente avec la balle qui s'écrase sur la table sur certaines rotations.
PS : J'ai le même problème de longueur de balle avec le KTL Black Power.
Il faut que je dise aussi que je suis dans une mauvaise passe (autant technique que mentale)
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Avril 2012 23:17

C'est le cap du classement 16 qui t'as démotivé? Tu as fais une très bonne 1ére phase.

Jeudi 12 Avril 2012 23:25

Citation de julot :
C'est le cap du classement 16 qui t'as démotivé? Tu as fais une très bonne 1ére phase.

Merci Julot. C'est une phase correcte surtout si je fais une bonne soirée lors de la dernière journée.
Je n'arrive pas à me sortir de cette mauvaise passe. Forcément, moins de motivation entraîne de mauvais matchs. On sait tous que le mental est très, mais vraiment très important dans le ping.
J'essaie de me remotiver avec cet essai du Moon (et le P4 normalement au prochain entraînement).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Avril 2012 23:40

OK. J'espère que tu vas retrouver la flamme rapidement. Au pire une bonne pause cet été afin de reprendre au top en septembre.

Jeudi 12 Avril 2012 23:53

Idem : je cale en ce moment.... Motivé mais je lache trop vite certains matches. La fatigue, l'usure.

Sinon, le Moon Pro est vraiment plus dynamique que le Véga Pro? (connais pas le Véga)? En 1,8mm (ou 1,5mm) ça pourrait le faire peu-être.

Allez Ping61, bon tests du P4, je serai attentif à ton avis sur ce PL.
6
10
855 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements