Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 2

Lundi 29 Juin 2015 15:43

Pour samsonov il me semble qu'il joue avec des MX-P maintenant, sur un samsonov force pro.
Pour Ouaiche l'année dernière ça semblait être 2 rasant powersponge sur un Treiber Z
Pour Monteiro d'après Tabletennisdaily ce serait T05 en CD, T64 en RV sur un Maze.
Pour Ovtcharov le bois est apparemment un TBS maquillé en Ovtcharov Senso V1 (toujours d'après le forum ttdaily)

Mercredi 24 Juin 2015 10:04

Citation de fry44 :
Sinon Xiom Vega pro en revers et un pryde ou vega europe/japan en coup droit.


Ah beh j'aurais dit exactement l'inverse ^^ Vega Pro en CD pour envoyer la sauce et Europe plus tendre et un peu plus lent en revers

Lundi 22 Juin 2015 16:55

Je fais un bon 95kg et mes Adipower stabil (10.1) ont parfaitement tenu le choc cette 2e phase, pourtant on a un sol en béton qui ressemble un peu à du papier de verre... Maintien, accroche et amorti excellents, pour un premier essai chez adidas je recommande Clin d'oeil Question usure elle me feront sans doute une phase de plus, minimum.

L'année dernière j'avais des Asics, les gel blast 3, excellentes également (j'avais changé car difficilement trouvables maintenant) Clin d'oeil

L'inconvénient avec les chaussures bien amorties c'est qu'elles sont un peu plus lourdes, mais bon dans ces gabarits là on n'est plus à 100g près ^^

Jeudi 18 Juin 2015 10:37

Deux vidéos plutôt intéressantes dégotées ce matin sur Xu Xin mêlant extraits de reportages et compil de points Clin d'oeil
Bref ça se regarde et en plus c'est en partie sous-titré (en anglais) MDR



Samedi 13 Juin 2015 12:08

Personnellement je l'ai trouvé plus "tout", plus puissant, plus dynamique, plus adhérent encore.
La mousse est assez ferme mais comme souvent chez Xiom le Topsheet est vraiment souple, le tout ne fait pas du tout "brique".
Sur un Classic Offensive S assez sec (puisque j'ai aussi ce bois) c'est vraiment pas mal Clin d'oeil

Jeudi 11 Juin 2015 17:22

Également intéressé par des retours sur le Wang Hao Special Clin d'oeil
Avec un pli extérieur (magnifique) en noyer il faut s'attendre à du "assez rigide et sec" j'imagine... plus de détails ?
Est-il possible de le trouver aux alentours des 85g ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 17:24 par Janvio

Mercredi 10 Juin 2015 14:23

Ben je crois qu'il en a un justement (HRT Clipper) mais qu'il manquant un peu de pêche en CD, peut-être essayer de repartir là dessus et prendre une plaque un peu plus violente, genre un Rhyzm, Omega IV Pro, Cornilleau Pro GT H47 etc...

Mercredi 10 Juin 2015 12:02

Mouais on peut très bien jouer en puissance avec de l'hinoki (au moins en surface), Aruna a pas l'air de trop galérer avec son Rossi et même sans avoir la moitié de son bras et de ses jambes on peut envoyer de sacrés cachous avec Clin d'oeil

Par contre effectivement c'est plus facile près de la table...

En comparaison le Hurricane Hao rejette plus haut, est bien plus facile en rotations sans être trop dégueu en bloc et globalement très agréable à jouer. En bonus le Vega Pro va très bien dessus ^^

EDIT : Le Hurricane Hao est un 5 plis vraiment "flex" par contre, pour un bois plus dur peut-être un Extra Offensive ou quelque chose dans le genre Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 15:55 par Janvio

Dimanche 07 Juin 2015 18:57

Ben à ce moment la le bon sens voudrait de faire un seul sujet avec la liste des bois à vendre (comme quasiment tout le monde fait quand il y a pas mal de matos) avec si possible des photos (hostingpics qu'on t'a conseillé est très bien)

Samedi 06 Juin 2015 11:27

C'est maintenant le 4e sujet créé pour la même vente du même bois (et je ne compte pas l'ancien pseudo) il serait temps de faire un effort...

Jeudi 04 Juin 2015 22:53

J'ai pas essayé le Tour, mais je suis prêt à mettre une pièce qu'il ressemble énormément au Sigma II Pro...
L'Omega V Pro par contre c'est vraiment plus mou, moins puissant Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 22:58 par Janvio

Jeudi 04 Juin 2015 15:23

Le Pro m'a semblé bien plus ferme et constant que le Europe, que je n'ai pas vraiment apprécié.

ça doit venir du topsheet, bien plus souple que le pro. Le Pro est plus linéaire et je l'ai aussi trouvé plus adhérent (bien que le Europe soit déjà très bon). Le rejet est effectivement plus haut pour le Pro, un peu comme le Vega Pro.

Je vois un peu le Sigma II Pro comme un un maxi-Vega Pro (plus dur, un peu plus rapide et plus exigeant) et le Europe comme un maxi-Vega Japan (plus rapide et dynamique).

J'ai toujours mon Sigma II Europe si jamais ça t'intéresse (plus d'infos en MP) Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2015 09:47

J'ai de toutes façons jamais été très bon en retour de services, mais c'est vrai que là ça pardonne pas trop :/

Pour être vraiment efficace avec faut vraiment y être, bon timing, bien placé et ne pas hésiter... Ouais s'entraîner en fait XD

Mercredi 03 Juin 2015 22:50

Bon Dimanche première sortie en compet pour le Rossi : les titres PR...

Résultat on est champions, je fais 5/6 dont une jolie perf à 17 MDR

Petite réserve quand même sur le dynamisme en revers, va falloir trouver plus lent ou moins exigeant mais sur le match perdu j'ai bouffé comme jamais en remise de service et un peu plus que d'habitude en bloc...

Par contre en coup droit rien à dire le Vega Pro fait très bien ce qu'on lui demande et je me suis enfin réglé au service (enfin grosso merdo). Vraiment emballé par le bois MDR

Mardi 02 Juin 2015 15:42

Il est très bon ce Sigma II Pro ! Rapide, assez dynamique et très adhérent, beaucoup de sensations, du tout bon Clin d'oeil C'est plus "tout" que le Vega Pro, mais plus exigeant aussi. ça se rapproche beaucoup du Rhyzm par exemple, peut-être encore meilleur en adhérence (ça colle pas mais presque). Je ne connais pas le M2 mais à mon avis ça doit pas être très loin non plus...

Vendredi 29 Mai 2015 11:18

J'ai pu tester quelques uns de leurs produits et effectivement c'est du très bon Clin d'oeil

Par contre l'Omega V Pro ne ressemble pas vraiment au Rhyzm... L'Omega avait un topsheet plus souple que celui du Vega Pro, lui même plus souple que celui du Rhyzm (le normal j'entends). Bref moins de puissance en général que le Joola.

J'ai testé également les Sigma II Pro et Euro : Je crois que je jouerais encore avec le Pro si un coin de table n'en avait pas décidé autrement. Très bonne plaque rapide adhérente, qui pour le coup ressemble pas mal au Rhyzm.
Le Euro j'ai pas aimé, trop catapultant et sensation chewing gum un peu... Par contre la capacité de rotation est assez énorme Clin d'oeil un peu comme un Vega Japan en "plus tout", plus rapide, plus adhérent, plus dynamique".

Pour les bois j'ai testé le Solo et le Classic Offensive S.
Pour le Solo : bonnes sensations pas trop sec, puissant quand on veut mais dommage qu'il ait été aussi lourd (92g) avec un peu de poids en tête. L'association avec un Vega Pro est très bonne !
Pour le Classic Offensive S : très sec et rejet bas, apparemment un excellent bois pour les picoteux. Pour mettre un backside a mon avis vaut mieux privilégier des plaques medium voir tendres.

Hâte de lire ton CR sur l'Aria Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 11:19 par Janvio

Mercredi 20 Mai 2015 12:32

question règlement aucun soucis, souviens-toi des bois "swing" de tibhar, ou des pistol grip Clin d'oeil

Pour le déséquilibre par contre c'est fort probable, mais certains recherchent ça, comme pour ce bois par exemple : http://www.misterping.com/raquette/bois/prise-tactique/sanwei-a9-su.html

Quoi qu'il en soit, si c'est ton ventre qui l'a mis dans ce état là tu dois pas beaucoup te faire emmerder Émoticône

Mercredi 20 Mai 2015 10:55

Émoticône C'est toujours quand on vient de commander que des annonces/opportunités se présentent...
Dis-toi que s'il te plaît vraiment il sera toujours temps pour un backup Clin d'oeil

Mardi 19 Mai 2015 11:01

Effectivement il faut avoir les plaques qui vont avec, pour l'avoir essayé avec un Vega Pro c'est assez raide quand même... en tous cas trop pour moi.

Du coup si jamais quelqu'un en cherche un j'en ai un en état très correct Clin d'oeil

Vendredi 08 Mai 2015 00:17

Le Vega Europe ça va bien dessus, mais ça reste assez rapide Clin d'oeil
Le Rapid Speed est pas mal mais l'angle de rejet est sacrément bas, il conviendrait mieux pour un jeu de contre AMHA. Pourquoi pas un Rapid Sound sinon, plus facile en rotations et moins rapide que le Vega Europe.

Les autres connais pas.
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu