Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 5

Lundi 11 Novembre 2013 11:03

Bonjour,

J'ai appris a jouer avec deux Mark V en 1.5mm. J'ai repris l'an dernier après avoir arête une vingtaine d'annees. Donc logique j'ai essaye pas mal de plaques type Tensor ces 12 derniers mois.
Actuellement je joue avec un Rakza 7 en 1.8 mm en coup droit. Ca me va bien et le toucher est pas trop different du Mark V, assez dur, tres lineaire pour un tensor.
En revers, qui est mon coup fort (topspin principalement) je joue avec un XTend HS en 1.5 mm. En topspin ca va a peu pres mais en contre il y a un petit effet catapulte qui est assez genant.

Je suis en train de me demander si je ne repasse pas sur un Mark V en revers mais le seul truc qui me reticent est le niveau d'adherence nettement superieur des tensors.

Si j'ai bien compris, c'est la mousse des tensors qui provoque le manque de linearite, .. et egalement la vitesse, et non pas le top sheet.
Mes questions sont:

Connaissez-vous une marque qui fasse un revetement avec une adherence de type nouvelle generation (comme sur les rakza, Tenergy et autre) mais une mousse d'attaque de type traditionnel (Mark V, speedy spin)?
J'ai entendu parler de coller des topsheets sur des mousses differentes soi-meme. Ou peut-on acheter les mousses seules? Faut-il decoller les top sheets soi-meme? Avec quoi les recolle-t-on (Colle blanche???) ?

Desole de vous metre 30 questions sur le meme sujet ...

A vous lire, merci!

Dimanche 27 Octobre 2013 18:01

Salut Fluffy,

Merci pour ces videos bien sympas.
Peux-tu me dire quel est ton classement et celui des joueurs sur la video pour se faire une idee.
Merci

Mercredi 09 Octobre 2013 22:49

Pour ma part j'ai repris e ping l'an dernier. J'avais toujours utilise deux MarkV en 1.5mm sur bois H-5 (tres rapide).
Je joue avec Rakza& en 1.8 en CD et c'est nickel, et un XTend HS 1.5 en revers. Le revers etant de loin mon point fort, j'a le meme problem que toi ... je fais bcp de fautes en blocs tout con. Des fois je veux juste remettre la balle et ca va dans le filet, ou je veux faire un bloc appuye et ca sort.
Donc j'en arrive a la meme conclusion que toi. J'ai joue ce matin a l'entrainement avec 2 x MarkV et c'est pas mal.
Donc je vais garder rakza en CD parce que ca donne vraiment un plus au niveau patate, mais en RV je vais revenir au MarkV.
Je n'ai as ete convaincu par la relation plus "rapide/plus de controle" des tensors. Je trouve que les problemes de linearite des tensors sont un probleme de controle de la plaque.
NB : je n'a jamais essaye de Tenergy.
Pour en revenir sur le pb de confiance en soi, le fait ne ne pas bien sentir sa raquette cree ce manqué de confiance pour moi.

Jeudi 03 Octobre 2013 18:43

C'est le nouveau modele que tu churches ou les vieux des annees 1990?

J'en ai un nouveau modele en manche concave. Il a un tout petit choc, vraiment minime. Sinon quasi neuf, J'ai du jouer 10 minutes avec. Je peux te le vendre 70 Euros fdpi
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Octobre 2013 19:18 par tartineenrevers

Mardi 27 Août 2013 19:33

Salut,

Je suis toujours a la recherché de ce bois Tibhar H-5. Si par hasard vous en avez un ou connaissez quelqu'un qui en a un ......
Je peux soit payer un prix a discuter ou echange contre autre bois si vous voulez ...
J'ai un ancien H-3-9 (1990), Nouvel H-3-9, Darker Speed 90, Darker Maigouban 3 plis, Darker 7P-2A.2t, Butterfly Senkoh 90, et quelques autres ...

PS: Je ne vends pas les bois ci-dessus seulement echange si vous avez un H-5
Merci d'avance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Août 2013 19:34 par tartineenrevers

Vendredi 23 Août 2013 23:57

Je change tout le temps mes services. Long, court, sauté, devie, pioche,..... Pourquoi demandes-tu ca?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 23:58 par tartineenrevers

Jeudi 22 Août 2013 20:22

Mi je joue a mi-distance par contre, Je ne crois pas que ce soit 2 metres de la table cela fait quand meme tres loin. Je dirais plus a 1 metre/ un metre 20. On parle bien de jeu d'attaque a mi-distance. Il faut quand meme finir les points et donc envoyer quelques avions, donc a 2 deux metres ca deviant un peu chaud.
Apres il faut etre puissant et assez regulier en topspins des deux cotes.
J'ai adopte ce type de jeu quand j'etais jeune parce que j'aimais toper, le style me plaisait et j'avais des coups puissants avec de grands gestes. Mon deplacement "rapide" a la table n'a jamais ete exceptionnel par contre je peux bouger pas mal sur de grandes enjambees. Pour moi jouer a un metre de la table me donne juste un peu plus de temps pour bouger et armer mes gestes.
Donc s'eloigner de la table n'est pas le but du systeme de jeu mais la consequence de ses points forts/faibles. Dans un jeu d'attaque quel que soit le style de jeu plus on est pres de la table plus il facile de faire le point ... c'etait la base quand j'ai appris a jouer je crois que ca le reste

Jeudi 22 Août 2013 20:02

@Specu : Moi je jouais avec mark V et je joue maintenant avec Rakza 7, ca correspond bien a ce que tu cherches plus rapide et plus adherent, durete similaire et tres lineaire pour un tensor.
Seul hic, ca n'exise pas en 1.5 et c'est ben dommage!!! d'ailleurs il n'y a pas de tensor en 1.5 a part Rise et agrit chez tsp.
En cd c'est vraiment bien

Mardi 02 Juillet 2013 23:06

Merde je viens d'ecrire un roman et ca n'a pas ete uploade par le site.

En bref, Sur ton service lance, tu pousses juste la balle avec le bras et tu ne donnes pas d'acceleration avec ton poignet. Esssayes de t'entrainer a servir rien qu'avec le poignet sans utiliser le bras, en essayant de bien mordre dans la balle.
Des que tu arrives a metre un peu d'effet comme ca, tu utilises ton bras en plus et la tu vas metre de l'effet.
Pour servir qu'avec le poignet ne lance ta balle qu'a 20 -30 cms pour t'aider avec le timing.

Mais bon j'ai vu que tu utilisais le poignet comme il fallait sur ton top revers donc tu devrais arriver a faire de bons services en t'entrainant.

En tout cas sujet tres interessant, merci.

Si tu regardes les photos du petit chinois au-dessus. Sa tete de raquette pointe vers le fond de la salle (derriere lui quand il est face a la table) avant l'impact avec la balle, et vers son adversaire après impact, don ca fait plus ou moins 180 degres de rotation donnes par la rotation du poignet. C'est ca qui donne l'effet. Et plus ce movement du poignet est violent plus tu mettras d'effet. Apres il y a une question de toucher situ veux aller jusqu'aux WTTC mais bon en attendant tu devrais pouvoir avoir de tres bons services en t'entrainant.
Bon courage....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Juillet 2013 23:13 par tartineenrevers

Mardi 02 Juillet 2013 00:22

Je viens de revoir une des tes videos et peut-etre le plus efficace serait de travailler tes services pour metre un peu plus d'effet. C'est difficile de se rendre compte sur la video mais on dirait qu'il n'y a pas trop d'effet dans tes services. Si c'est le cas, ca deviant tres dur de travailler des schemas tactiques car tu risques fort d'etre sur la defensive des la troisiemme balle car le relanceur etant peu gene par le service te mettra en diffculte.
C'est peu etre ce que tu voulais dire par " te laisser porter par l'echange".....

Mardi 02 Juillet 2013 00:06

Salut Popette,

J'ai toujours eu un revers dominant et je ne sers pratiquement que des services lances sur la diagonale revers. J'alterne avec court coupe sur le coup droit (toujours en service lance).
L'avantage du service lance c'est que tu peux varier la vitesse et la longueur des services assez facilement, et il est quasiement impossible de te sortir sur le petit cote coup droit en remise. Donc soit tu as un retour que tu peux jouer en revers soit tu as un coup droit a jouer sans que tu sois oblige de jouer un coup droit difficile.
Neanmoins il est aussi important de travailler les remises, en variant les placements et la profondeur. A niveau 14, sur un poussette tendue longue dans le revers il est rare de se prendre un avion. Donc pareil retour en poussette tendue longue dans le revers te donne un maximum de chance d'avor une balle demarrable en revers derriere.
Tu peux aussi visonner des videos de vielles glories qui avaient de gros revers comme Grubba ou Kucharski. Ce qu'il faisent a l'epoque ressemble un peu plus a ce que nous pouvons faire a notre niveau....
Bon courage....

Mercredi 12 Juin 2013 00:30

Meme problem que toi. Moi ca a ete provoque par mon service lance quand je releve le coude. On m'a ait une infiltration il y a trois semaines. J'ai reduit a quasi -zero mon entrainement et je sens encore la gene. Je retourne voir le medecin mardi prochain je te dirai ce qu'il me dit....

Mercredi 12 Juin 2013 00:12

Moi ca ne m'a pas deplu. Il faut une concentration assez impressionnante pour jouer autant de coups sans rater ( sans parer dde la regularite). de + d'accord avec capoblanco, la chinoise defendait donc rien a dire sur la pousette, mais la russe pour sortir des tops après 30 poussettes vraiment pas mal!!! Apres si tout le match a ete comme ca effectivement ca peut lasser...lol

Mercredi 22 Mai 2013 00:06

Pour moi c'etait le plus joli match de ce mondial Matsudaira-Xu Xin. Tout a fait d'accord avec ton analyse. Pour ma part je pense qu'il a perdu parce qu'il etait un tout petit peu en dessous au niveau jeu (un peu moins fort au service, un peu moins puissiant). Sinon il avait Xu Xin dans le creux de sa main. Malheureusement, il etait a la limite de ce qu'il savait faire donc grosses prises de risques, et il (Matsudaira) a tres peu rate ....
Je crois que si il confirme a ce niveau de performance ca va devenir mon joueur favori. Ca change du top sur top permanent.
Une opposition de style c'est quand meme plus sympa a regarder.
+ IL RESSEMBLE TROP A UN PERSONNAGE MANGA

Dimanche 19 Mai 2013 16:37

Ca m'a l'air d'un complique.
Est-ce que l'un de vous pourrait m'expliquer quelles sont senses etre les differences theoriques entre ces plaques: Provincial, National, commercial
Comment les differencie-t-on quand on les achete? Comment differencie-t-on les differentes duretes dont tout le monde parle?

J'ai fait une recherche sur le site mais sans reel success. La majorite des posts sont des gens qui veulent en vendre d'occase.
A vous lire merci.

Dimanche 19 Mai 2013 09:56

Perso je rejouerai avec le meme bois pour reprendre, histoire de retrouver tes sensations et après tu prends un truc plus rapide si tu trouves toujours que ca avance pas assez.

Dimanche 19 Mai 2013 09:53

Si tu ne mets que du balsa (+ placage liege), tu ne crois pas que ca vas etre 1) tres lent 2) tres fragile, 3) trop leger. Il me semble que ca serait mieux avec deux placages externes avec des bois plus durs.

Enfin je ne sais pas, il me semble neanmoins que ca serait plus orthodoxe. J'ai un copain qui a fabrique sa raquette lui meme. Il y a un grosse couche de balsa mais je ne sais pas si il y a autre chose. Je lui demanderai. L'epaisseur est superieure a 1cm en tout cas et c'est tres tres rapide. Il ne joue pratiquement qu'en claques a plat (je le soupconne de coller a la rapide aussi???.....)

Bonne idee en tout cas.
Tiens nous au courant avec photos peut-etre ....

Samedi 11 Mai 2013 20:36

Regardez ca c'est un reportage sur les services de Mitzutani. C'est interessant parce qu'on voit bien comment il fait ses gestes.
Allez au panier de balles!!!

Ooops ! J'allais oublier le lien.
http://www.youtube.com/watch?v=qSkhmSMBcqA&feature=player_embedded
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 20:37 par tartineenrevers

Samedi 11 Mai 2013 11:54

Salut Branflakes

Je joue a Londres (Ashford) et Olio dans le nord de l'Angleterre. Si tu es sur Londres fais-moi signe en mp.

Jeudi 09 Mai 2013 20:46

Non Olio raison parce qu'on joue en Angleterre et il n'y a pas de classement a part numerotes de 1 a 600 environ, après pas de classement.
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu