Pb de tendinites dans l epaule a repetition

Dimanche 09 Juin 2013 13:35

bonjour a tous ,comme mentionne dans le titre,j ai des petits pepins physique.je suis un joueur plutot agressif:poussette agressive revers pour finir en top frappe cd.mais suite a mes tendinites a l epaule a repetitions,je me demande si je ne devrais pas changer de strategie de jeu!quelqu un a t il eu le meme pb et a t il fait evoluer son jeu suite a un pb similaire?merci pour vos temoignages et idees que vous pourrez me proposer.je sais que le repos est necessaire pour ce type de pb mais je souhaite moin solliciter mon epaule a la reprise d ou mon envie de changer de jeu car je ne souhaites pas arreter le ping
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 09 Juin 2013 13:45

Fait une pose pongiste, soignes ta tendinite.
Prends le temps de faire le point pour comprendre quels sont les gestes qui font mal.
Quand tu y verras plus clair, tu sauras mieux ce qu'il convient de faire.
Si c'est chronique, ça vaut la peine de voir un bon osteo.
C'est en s'entêtant que l'on commet des erreurs pour soigner la tendinite.

Dimanche 09 Juin 2013 14:15

c est surtout sur les mouvements avant arriere que ça fait reaparaitre la douleur,les mouvements lateraux sont lus tranquiles
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 09 Juin 2013 14:34

Connais-tu l'huile essentielle de Gaultherie (c'est pas du bosoter,Rire!)? Si ça peut t'aider je me suis très rapidement soigné certaines tendinites avec ça. Ça pue mais c'est super efficace (odeur similaire au camphre)!

Dimanche 09 Juin 2013 15:22

perso, je suis passé faire une écho de mon épaule pour des douleurs.. Verdict : Tendinite mais pas de déchirure (ouf!!)... Et après avoir rencontré un médecin sportif, son traitement est kiné avec éléctro-chocs + Renforcement ensuite... Bref, ici je n'ai pas encore su les faire car je suis sur béquillés après mon opération par arthroscopie au genou droit mais dès que je remarche normalement je vais voir cela avec le kiné..

Enfin voila, c'est p-e une voie a explorer Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 09 Juin 2013 16:33

Bannir le topspin. Prendre un soft en coup-droit et jouer en frappe. Jouer le maximum en revers ( blocs ). Tout ceci pour éviter de lever le bras... Et on peut être très efficace en jouant comme ça. Après, quand ta tendinite sera guérie, tu pourras éventuellement rechanger ton jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 16:36 par droopydelax

Dimanche 09 Juin 2013 18:13

Citation de nicopong1 :
Connais-tu l'huile essentielle de Gaultherie (c'est pas du bosoter,Rire!)? Si ça peut t'aider je me suis très rapidement soigné certaines tendinites avec ça. Ça pue mais c'est super efficace (odeur similaire au camphre)!


j'ai moi aussi des petites tendinites et j'ai pas de remède miracle (je sais bien que le mieux, c'est le repos)
ton huile essentielle est elle trouvable en pharmacie sans ordonnance ?
c'est mieux que les autres crèmes comme le voltarène ?

Dimanche 09 Juin 2013 18:45

Moi j'ai abandonné le top revers, c'est le geste qui me fait le plus mal et qui visiblement fait le plus de dégâts.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Juin 2013 18:57

Tu peux faire des topspins en relevant la balle à l'aide de ton buste que tu penches sur le coté et de ton avant bras donc tu utiliserais moins l'épaule, cherche à utiliser d'autres segments du corps peut être.

Lundi 10 Juin 2013 00:45

J'ai un peu le même problème, j'ai une douleur à l'épaule et du coup j'ai du modifier certains de mes mouvements.

Je fais maintenant beaucoup de top rotation, en cloche, j'utilise principalement les jambes et le poignet, après sur certains top la douleur revient mais beaucoup moins

Lundi 10 Juin 2013 07:17

Citation de droopydelax :
Bannir le topspin. Prendre un soft en coup-droit et jouer en frappe. Jouer le maximum en revers ( blocs ). Tout ceci pour éviter de lever le bras... Et on peut être très efficace en jouant comme ça. Après, quand ta tendinite sera guérie, tu pourras éventuellement rechanger ton jeu.


La blague. J'ai une tendinite au poignet comme à peu près à chaque fin de saison, et tu peux me croire, oublie le soft en coup droit, aucun contrôle en frappe et contre, tout va sortir de 15 mètres. La seule solution contre la tendinite malheureusement c'est pas de changer de matos, mais d'arrêter le ping jusqu'à la prochaine saison et mettre la zone concernée au repos complet, le traitement en lui même pouvant changer je suppose. Moi je masse au voltaren puis j'immobilise le poignet avec un bandage.
~Madness rules~

Lundi 10 Juin 2013 08:43

je pense qu'il n'y a pas de mouvements responsables mais plutôt une absence d'échauffement, cela m'est déjà arrivé........faute d'échauffement, après il faut traiter bien sûr.
sans

Lundi 10 Juin 2013 11:17

Heu .... et faire inspecter sa gestuelle par un prof compétent ? peut-être que la gestuelle est en cause et qu'une petite modification suffira à rentrer dans l'ordre ...

Lundi 10 Juin 2013 18:53

merci pour vos conseils.je vais voir un somatopathe vendredi et je lui demanderais egalement pour l huile de gaultherie car il me semble qu il est egalement aromatherapeute
poc,poc:picot de m....!

Lundi 10 Juin 2013 21:01

Citation de tictactoc :
Heu .... et faire inspecter sa gestuelle par un prof compétent ? peut-être que la gestuelle est en cause et qu'une petite modification suffira à rentrer dans l'ordre ...


Probablement oui, mais on a pas tous 12 ans pour pouvoir modifier sa gestuelle sur demande.. :/
~Madness rules~

Lundi 10 Juin 2013 21:29

Citation de Diabolosyl :
Moi j'ai abandonné le top revers, c'est le geste qui me fait le plus mal et qui visiblement fait le plus de dégâts.

J'ai eu le problème en faisant du top revers à haute dose...

Lundi 10 Juin 2013 22:47

Je pense que la solution est de se mettre au repos jusqu'à guérison complète et, ensuite, de faire des exercices de musculation adéquate pour renforcer la zone de soutien. A mon avis, un bon kiné devrait pourvoir te renseigner valablement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Juin 2013 17:57

Citation de Vidarthequiet :
Citation de tictactoc :
Heu .... et faire inspecter sa gestuelle par un prof compétent ? peut-être que la gestuelle est en cause et qu'une petite modification suffira à rentrer dans l'ordre ...


Probablement oui, mais on a pas tous 12 ans pour pouvoir modifier sa gestuelle sur demande.. :/


Il a 34 ans et est classé 10, il n'a sans doute pas 20 ans d'habitude derrière lui, je pense que sa santé vaut mieux que sa carrière...Parce que quelque soit la solution proposée pour faire disparaître la douleur, elle reviendra si le geste n'est pas bon.
Et je pense qu'il n'y a pas d'age pour bosser la technique et faire de progrès.

Mardi 11 Juin 2013 17:59

Citation de gaspard72 :
Citation de Diabolosyl :
Moi j'ai abandonné le top revers, c'est le geste qui me fait le plus mal et qui visiblement fait le plus de dégâts.

J'ai eu le problème en faisant du top revers à haute dose...


J'ai eu le souci aussi en top revers... la solution, c'était la correction d'un geste inadéquat provoqué par du matériel inadapté.

Mardi 11 Juin 2013 18:12

Citation de tictactoc :
Citation de Vidarthequiet :
Citation de tictactoc :
Heu .... et faire inspecter sa gestuelle par un prof compétent ? peut-être que la gestuelle est en cause et qu'une petite modification suffira à rentrer dans l'ordre ...


Probablement oui, mais on a pas tous 12 ans pour pouvoir modifier sa gestuelle sur demande.. :/


Il a 34 ans et est classé 10, il n'a sans doute pas 20 ans d'habitude derrière lui, je pense que sa santé vaut mieux que sa carrière...Parce que quelque soit la solution proposée pour faire disparaître la douleur, elle reviendra si le geste n'est pas bon.
Et je pense qu'il n'y a pas d'age pour bosser la technique et faire de progrès.


Tu peux pas généraliser... j'ai 30ans et 23 ans de ping derrière moi, et je sais qu'il me serait totalement impossible de changer de gestuelle, surtout qu'avec la vie professionnelle qui s'ajoute là dessus on a pas forcément le temps d'avoir 8h d'entrainement par semaine pour améliorer ça... mais je suis d'accord avec toi sur le papier cependant.
~Madness rules~
0
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques