Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 3

Vendredi 18 Juillet 2014 00:58

sur le match Jannik Xu Vs Andreas Dilling le gars en rouge cache tous ses services. Arretez le film a exactement 2.20 et on voit bien qu'il cache la balle avec le bras, curieux qu'on ne lui signale pas. Sinon super jeu!!!

Mercredi 16 Juillet 2014 01:22

Moi j'entraine des jeunes principalement et un peu des adultes. Je suis d'accord avec Cedping. Entrainer c'est corriger/enseigner les coups techniques, ameliorer le physique, et apprendre les bases tactiques.

Apres ca c'est l'ideal, mais il faut toujours essayer de donner des conseils individuels. On adapte en fonction des motivations de chacun (jeunes ou adultes). Chez les jeunes, on doit aussi composer avec des petits gars pour qui le ping c'est une détente et qui on pas autant envie de bosser que d'autres.

Comme je suis en Angleterre, toutes les séances de coaching sont payantes et donc les adultes qui ont du coaching sont quand meme motives (souvent plus que les jeunes).
Ca ressemble un peu a une classe. Il y a les fayots, les doues, les branleurs, ceux qui ont des difficultes, ceux qui sont dans la moyenne .... .
Le bon entraineur est celui qui arrive a faire progresser tout le monde et s'adapte aux attitudes et attentes de chacun.
Il y a le bon entraineur et le mauvais entraineur comme disaient les inconnus ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2014 01:25 par tartineenrevers

Mercredi 09 Juillet 2014 23:33

Tenez regardez ca, c'est en Anglais malheureusement mais pour ceux qui maitrisent cette langue c'est un super test fait par le numero 12 anglais Maynard et un autre gazier qui a l'air encore plus fort.

http://www.youtube.com/watch?v=g0-ogajfDqI

En bref ils disent ce que tout le monde dit. La balle rebondit un peu moins, on peut mettre un peu moins d'effet, ca va un peu moins vite et donc faudra etre plus physique qu'avant pour envoyer des cacahuetes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 23:38 par tartineenrevers

Mercredi 09 Juillet 2014 14:46

Ca serait vraiment interessant d'avoir le retour d'un joueur de haut niveau. Il y a-t-il quelqu'un qui connaisse un joueur pro pour recueillir ses impressions?

Mercredi 09 Juillet 2014 00:10

Oui j'ai joue avec DHS *** ce soir. La balle etait bien ronde pas de souci de ce cote. Elle m'a semble aller un peu moins vite, a peine.
Par contre au service il me semble qu'elle rebondit un peu moins haut, donc tres facile de servir deux rebonds meme sur des services lateraux.
Mon adversaire avait l'air de vraiment avoir du mal a controler mes tops, mais bon il etait moins fort que moi, donc je ne sais pas si c'est significatif...
J'ai du mal a dire si ca m'a vraiment deplu ou plu. Il faudra que je joue encore avec.
Il m'a semble aussi que la balle flottait un peu comme quelqu'un l'a signale, pas enorme non plus.
A suivre....

Mercredi 09 Juillet 2014 00:06

Si tu attaques jamais en revers, Varispin en 1.5 c'est nickel. Pas vraiment d'interet a prendre plus.

Mercredi 09 Juillet 2014 00:02

Oui j'ai joue avec DHS *** ce soir. La balle etait bien ronde pas de souci de ce cote. Elle m'a semble aller un peu moins vite, a peine.
Par contre au service il me semble qu'elle rebondi un peu moins haut, donc tres facile de service deux rebonds meme sur des services lateraux.
Mon adversaire avait l'air de vraiment avoir du mal a controler mes tops, mais bon il etait moins fort que moi, donc je ne sais pas si c'est significatif...
J'ai du mal a dire si ca m'a vraiment deplu ou plu. Il faudra que je joue encore avec.
A suivre....
Mais dans l'ensemble je ne crois pas que ca va changer enormement.

Mardi 08 Juillet 2014 19:09

Je pense que cela n'a rien a voir avec le revetement, c'est un probleme de technique. Il faut perfectionner tes gestes et augmenter ton volume d'entrainement (dirige pas faire des sets).

Mardi 08 Juillet 2014 15:32

Par contre un truc que tu peux faire c'est donner un picot a ton partenaire d'entrainement. Lui demander de jouer certains coup et après tu changes, comme ca vous pouvez progresser tous les deux.
Et enfin un truc qu'on ne dit pas souvent, c'est que pur batter un picot il faut etre tres bon techniquement et tres regulier. Car une chose est de comprendre comment ca marche et une autre est d'arriver a jouer le coup qu'il faut en ayant compris avant d'armer le coup ce qu'il fallait jouer.
C'est pour cela qu'a petit niveau le picot gene beaucoup et au-dessus (vers 17/18 je pense) beaucoup mins car les joueurs savent les jouer ET on une technique bien en place et donc maitrisent leurs coups.
En ce qui me concerne j'adore jouer ces jeux et je trouve que si ils n'existaient pas ntre sport en serait appauvri.
Quand j'etait jeune, il y avait un gars qui s'appellait Christian Demailly (pour ce qui connaissent dans Pas-de-Calais). Il etait 20 a l'epoque (anciens classements) et etait ancien pemiere serie (donc dans les 100 premiers de l'epoque). Le voir jouer etait fascinant tant il maitrisait sa raquette (Varispin ou truc similaire en CD et Antitop en revers) ....

Mardi 08 Juillet 2014 15:23

"Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, ou alors je raccourcis trop ma visualisation, c'est que ,quoique fasse mon adversaire, ça revient à l'inverse de ce que j'envois ... ??? Bah alors, il renvoit raquette ouverte, raquette fermée, en bloc, à plat, en poussette... ça n'a pas d'importance, ça revient en fonction de ce que j'envoie ????"

En fait l'effet qui revient est ton propre effet car le picot accroche peu ou pas. Donc quand ta balle arrive dans le picot elle tourney avec ton effet, et quand elle repart elle a toujours ton effet car le picot qui n'accroche pas la balle la renvoie avec le meme effet. Donc ton effet coupe quand il revient vers ton cote de table l'effet est comme un topspin/lift quelque soit le geste joue par le joueur a picot.

Pour comprendre ca le mieux c'est de jouer contre un picot. Je ne suis pas sur que jouer avec un picot apporte beaucoup (mis a part le fait que ce soit quand meme rigolo), d'autant plus que tu vas avoir du mal a t'en servir au debut.

Dimanche 06 Juillet 2014 16:44

Il faut attaquer fort (pas a rotation) sur les balles qui reviennent liftees.
Tu pousses dans le picot long, la balle qui revient est liftee, et la tu mets une praline au ventre pongiste ou a l'endroit qui te semble le plus judicieux au moment.
Si tu est pas place pour attaquer fort, tu bloques gentiement dans le picot et tu prepares une autre balle a attaquer. Il faut avoir le reflexe de jouer la balle qui est renvoye comme un contre. Le probleme c'est que le joueur avec picot produit une balle liftee avec un geste de poussette/chop, et la plupart des joueurs ont le reflexe de pousser la-dessus,il faut bloquer ou attaquer.
A l'inverse si tu tope dans le PL et qu'il bloque la balle qui reviendra sera tres coupee meme si son geste est un geste d'attaque.Dans ce cas il vaut mieux pousser dessus, sauf si tu as un top de mammouth (peu de joueurs sont concernes).
Si tu es pas dans un bon jour, tu peux jouer sans effet (un peu comme si tu jouais un debutant) dans le picot,jusqu'a ce que tu aies la bonne balle.
Apres plus tu en joueras plus tu seras habitué.
Eviter de jouer des effets lateraux sur les services sinon la balle reviendra flottante ce qui demande de bien faire attention.
Service long legerement lifte dans le picot, balle assez coupee qui revient et la tu topes avec beaucoup de rotation dans le Backside (Generalement le CD) ou au coude/ventre pongiste.
Ou service long legerement coupe, la balle qui revient est legerement liftee et la tu attaques fort/top frappe ou ca te semble judicieux.
Enfin tu peux server rapide sans aucun effet dans le picot, mais en essayant de bouger un peu ton adversaire. Ce sont generalement les services qui genent le plus les picots longs.
Pour la theorie tu as pas vraiment besoin de savoir plus, il faut juste s'entrainer et essayer de bien comprendre quand tu fais une faute pourquoi tu la fais.
A niveau egal, je ne perds jamais de picot long ou antitop (antitop c'est la meme tactique, ils sont un peu moins limites en attaque)
Amuse-toi bien (si si tu verras c'est assez sympa a jouer une fois que tu as compris cmment ca marche)!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 16:55 par tartineenrevers

Vendredi 04 Juillet 2014 15:50

On parlait des avantages du footing, c'est quand meme un des meilleurs moyens de muscler les jambes. Moi en ce moment j'essaie de faire deux fois 30 minutes par semaines en allant plus vite au fur et a mesure que mes muscles me le permettent. C'est a dire bien pousser sur les jambes et bien amortir la foulee. Des que je sens que je vais trop vite et que ce sont mes articulations qui amortissent je ralentis ... je ne sais pas si je suis tres clair ??? Ca plus du travail a la table ca devrait le faire, je pense qu'il me faudra a peu pres 6 mois pour vraiment voir la difference ..

Vendredi 04 Juillet 2014 12:17

@Olio

Salut,
Les Mark V tu peux les acheter sur http://tt-japan.net/index.php?main_page=index&cPath=1_2&sort=20a&filter_id=3&page=1 ou sur iruiru.
Sur TT-Japan a environ 13.5 GBP + port a £4, ca fait pas cher du tout. Mais il faut commander un par un pour eviter les droits de douanes <£25. Ca fait quand meme pas cher.

Mercredi 02 Juillet 2014 15:30

A mon avis si tu as une technique bien en place, le physique c'est au moins 50 % pour un attaquant ou un defenseur, un peu moins pour un jeu allround a la table. La plupart des fautes que l'on fait c'est en forcant parce qu'on est pas place.

Mardi 01 Juillet 2014 19:29

740 grs la paire en taille 46.5

Lundi 30 Juin 2014 22:46

Je viens juste de recevoir les Asics Gel Blade 4 et ce sont d'excellentes chaussures. Legeres, ells accrochent tres bien mais surtout pour moi le gros plus c'est que le pied est bien soutenu au niveau de la voute plantaire. Payees £ 65 GBP ( environ80 euros). Ca me semble tres bien.

Vendredi 27 Juin 2014 11:57

Si il est vraiment jeune, style entre 8 et 13 ans,Je lui prendraisun bois allround+ avec des revetements d'attaque classique, style Mark V en epaisseur 1.5 mm.Avec caca lui permettra de bien apprendre les gestes et de bientous les controller. Puis dans 18 mois, tu peux passer peut-etre a Tensor pas trop rapide,voire un bois off- .

Si il est un peu plus age,le truc au-dessus reste valable mais tu peux peut-etre t'orienter sur la version plus rapide tout de suite,etant donne qu'il a sa technique probablement plus en place deja. De plus, ca sera unpeu plus ludique une raquette qui part un peu plus.

Il faut voir vraiment en fonction de ce qu'il sait faire deja, de l'age, de la structure dans laquelle il evolue (entrainement dirige ou non). D'ailleurs si il a un entraineur c'est surement la meilleure personne pour t'aider.

Mercredi 25 Juin 2014 16:52

Effectivement, j'avais vu le match sur ittv et ca m'avait semble bien, mais la on voit beaucoup mieux. Tres belle performance de Hachard, gros niveau physique (proche des tous meilleurs a mon avis peut-etre encore un petit manqué de puissance mais bon ..). Si il arrive a progresse encore un peu techniquement, on tient peut-etre un future leader pour l'equipe de France ???
Ce que j'ai dans son jeu c'est qu'il a aussi un gros revers (pas trop utilise sur ce match)

Mardi 24 Juin 2014 17:23

Petit semi hs sur le renforcement musculaire. Video de Parietti ....(qui bossait avec Legout je crois, membre de l'equipe de France époque Secretin aussi)
http://www.youtube.com/watch?v=stDmDgPXkv8
Avec une partenaire d'entrainement comme ca tu m'etonnes que tu sois motive.
Ah le Bruno, ca m'etonne qu'il ne fasse pas plus d'emules le cochon!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Juin 2014 22:01 par tartineenrevers

Mardi 24 Juin 2014 13:51

Moi j'achete mes plaques au japon, c'est pas plus cher et ils font un peu plus de plaques en 1.5. iruiru.com
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu