Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 10

Lundi 04 Février 2013 17:37

Ayant un peu le meme jeu (si!si!...) je dirais il n'y a pas photo c'est Kreanga qui a le meilleur revers. Maintenant c'est vrai que Ma Long est plus complet.
En fait, Pour generer la puissance en revers il faut jouer avec le pied droit comme pied d'appui pour pouvoir armer le revers sur le cote gauche (par opposition a un topsin a rotation qui s'arme entre les jambes). De fait cela rend pratiquement impossible d'avoir ce type de revers et un excellent coup droit en meme temps car physiquement on a pas le temps de tourner pour armer le coup droit, ou la il faut armer avec le pied gauche en avant.
Kreanga a quand meme un bon coup droit car il est tres fort physiquement. Si il voulait privilegier son coup droit et moins envoyer en revers, son coup droit serait tres fort egalement.
En privilegiant le revers il perd donc en puissance en coup droit car il doit souvent le faire de face. Grubba jouait exactement avec la meme technique et avait un revers d'antologie et un coup droit un peu plus discret (toutes proportions gardees)
Donc pour moi Kreanga sans conteste pour la puissance, la beaute du geste et le timing (cacahouetes en top sur top en revers)!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 17:39 par tartineenrevers

Lundi 04 Février 2013 10:17

+1 avec Popette.

Les principes de bases restent les meme qu'avec un droitier neanmoins, les gauchers ont souvent tendance a etre decalesur leur cote revers comme les droitiers pour jouer en CD.
Comme j'ai un bon revers (mon point fort) j'ai toujours trouve que 9 fois sur 10 si tu demarres du revers u peu fort croise, il y a souvent un "trou" dans le coup droit du gaucher.
Apres il faut savoir bien demarrer en revers ....

Samedi 02 Février 2013 23:38

C'est la particularite de la competition, il y a un stress que tu n'as pas en match d'entrainement.
Il faut accepter de perdre des matches mais jouer ton jeu. Si tu perds tes moyens en match (c'est a dire tu ne joues pas ton jeu ou les coups que tu passes en entrainements), il faut que tu acceptes et te forces a jouer ton jeu meme si tu perds des points. Au pire tu perdras le match comme quand tu perds tes moyens mais au fils des competitions tu commenceras a jouer plus detendu des coups naturels au lien "d'assurer", ce qui est en fait jouer petit bras comme on dit au tennis.
J'ai fait ca quand j'etais jeune et j'ai arrose les baches pendnt environ 6 mois mais la saison suivante j'ai pris 3 classements.
Amuses-toi bien ...

Samedi 02 Février 2013 20:53

Service lance deux rebonds coupe, mais comme tu l'as dit ca n'est efficce que si tu varies tout le temps vitesse, profondeur, placement, et effet

Vendredi 01 Février 2013 16:20

Je suis sur Londres, Je joue au club d'Ashford.
Je vais regarder globaltabletennis.com
Je te remercie

Vendredi 01 Février 2013 13:24

Je vais aller regarder ca. Merci beaucoup.
Je suis base en Angleterre et il n'est pas dispo ici. J'ai regarde chez Wack Sport il n'ont pas non plus.
Merci beaucoup avous deuc Tictactoc et Anelo!

Vendredi 01 Février 2013 13:21

Cowboy,

Je suis entierement d'accord avec ce que tu as ecrit, Tant au niveau d'un 18 aujourd'hui qui me semble etre comparable a un ancien 35 peut-etre 30. Et par ailleurs c'est vrai que techniquement les jeunes semblent plus complets que pouvaient l'etre les premiers classements de l'epoque.

Vendredi 01 Février 2013 12:58

En fait je parlais du temps ou les classement commencaient a 50. Des que l'on a commence a introduire les classements au dessus de 50, ca ne correspondait pas a grand chose pour moi. Le niveau en dessous de 50 etait je pense trop faible pour parler de classement. A un niveau de 50 on savait a peu pres construire un point avec un systeme de jeu je pense.

Je viens de reprendre il y a 4-5 mois en Angleterre, et il n'y a pas de systeme de classements, c'est pour ca que je me pose la question.
Je vais le mois prochain a Toulouse et j'espere pouvoir me faire un idee. Si je me fais taper par des 12 je vous le dirais.

La chose qui a change beaucoup ce sont les revetements avec le systeme tensor. C'est assez etonnant.

J'aimerais bien voir ce qu'en pensent les gens du forum qui ont plus de 40-45 ans (sans pour autant exclure les gens plus jeunes dont je lirai avec plaisir les posts) ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 13:15 par tartineenrevers

Vendredi 01 Février 2013 12:41

Bonjour,

Je suis en train de tester diverses plaques Yasaka (pryde 30, Pryde 40, Rakza 7 et Rakz 7 soft) en 1.8 mm. Je les ai achetees au Japon en meme temps que des bois Hinoki, mais je me rends compte maintenant que c'est tres dur voir impossible de trouver ces plaques en 1.8 mm en Europe.
Est-ce que l'un de vous serait si il est possible de s'en procurer sans passer par le Japon?!!
A vous lire,
Tartine en revers

Vendredi 01 Février 2013 12:25

Bonjour,

Je viens de reprendre le Ping apres 23 ans d'absence. En discutant avec un de mes amis qui n'a jamais arrete, il pense que le niveau aujourd'hui est bien plus fort qu'a la fin des annees 80. Il pense par example qu'un 35 de l'epoque joue a peu pres 45 (equivalence avec le nouveau classement environ 14).
Personnellement, je vois pas pourquoi cela serait le cas, voire j'aurais l'impression du contraire (sans en etre vraiment sur non plus).
Chers amis du forum, qu'en pensez-vous?
A vous lire,

Tartine en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 12:32 par tartineenrevers

Mercredi 30 Janvier 2013 18:29

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un Tibhar H5. Merci de me contacter si vous en avez un a vendre/echanger ....
a bientot j'espere,
Cordialement,

Tartineen revers (Bois indispensable pour la dite tartine)

Mercredi 23 Janvier 2013 19:24

Salut Francis 85,

Si tu as toujours ton H5 merci de me contacter. Je joue avec ce bois et je n'arrive pas a m'adapter aux nouveaux.
Ca m'interesse vraiment de te l'acheter.
A bientot J'espere.
Christophe.

Mercredi 16 Janvier 2013 09:39

Salut carlootje

Je viens de reprendre apres un brek de 21 ans.
J'i toujours joue avec un H5 (j'ai essaye aussi H39 a l'epoque mais c'etait trop rapide).
La principale caracteristique du Hinoki c'est la rigidite, personne ne l' mentionne. Le bois Hinoki sont toujours tres rapide mais surtout ils ne vibrent pas ou tres peu, surtout quant tu prends des bois superieurs a 6.5 mm d'epaisseur. L'epaisseur du Hinoki n'est pas souvent mentionnee mais c'est essentiel. Le vieux H5 est 8mm par exemple. Le H39 est 9mm. Si tu rends un Hinoki superieur a 7 mm d'epaisseur tu auras un bois tres rapide mais avec un controle tres acceptable et une bonne touche de balle.

PS: si tu connais quelqu'un qui a un vieux H5 fais moi signe j'aimerais en acheter un pour avoir une deuxieme raquette.

Bonne bourre,
Christophe.

Mercredi 16 Janvier 2013 09:25

Salut,

Je viens de reprendre le ping en Juillet apres un break de 21 ans. Je joue avec un H5 et j'aimerais en avoir un deuxieme. Tu ne voudrais pas me le vendre?
Ca fait un petit moment que j'en cherche un.
A te lire,
Cordialement,
Christophe

Vendredi 09 Novembre 2012 16:33

Bonjour Amis Pongistes,

Je viens de reprendre le TT apres un arret de 22 ans. Je joue avec un bois Tibhar H-5 qui malheureusement ne se fait plus.
Si vous avez un exemplaire dont vous ne vous servez pas merci de me contacter, je serai ravi de vous l'acheter.

Merci par avance!!!
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu