Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements sans stockage d'énergie sont-ils à la rue ?

Sondage

Que pensez-vous des revêtements sans stockage d'énergie aujourd'hui ?

Totalement obsolètes pour tout le monde - 6.6% - 4 vote(s)
Pour un défenseur ok mais pas pour attaquer - 4.9% - 3 vote(s)
Bien sûr,t'tes façons t'as pas b'soin d'un tenergy - 88.5% - 54 vote(s)

Mardi 08 Octobre 2013 16:37

Voilà je vous repose cette question déjà abordée mais le dernier sujet que j'ai trouvé datant de 2009, Je trouve que les réponses ne sont plus trop d'actualité.
Depuis un an je m'entraîne davantage qu'avant et j'ai la sensation de manquer de contrôle en revers. Logiquement ça devrait être l'inverse, normalement quand on s'entraîne davantage on devrait pouvoir maîtriser de mieux en mieux sa raquette. Or moi c'est l'inverse, j'attaque ma deuxième année avec le même set et je trouve que malgré l'entraînement je fais toujours beaucoup de fautes en particulier en match officiel. Du coup j'envisage sérieusement de laisser tomber les tensors en revers et de remettre un bon vieux classique, un sriver par exemple, probablement le normal ou E/L. Et ça sans booster.

Ce qui me fait hésiter, c'est que les tentatives de nombreux forumeurs pour arrêter les plaques modernes se soldent souvent par un retour à la case tenergy. Pour exemple, le sujet sur les Imperial, pourtant souvent utilisées boostées et là je vois plusieurs utilisateurs qui retournent à leur tenergy.

Alors ma question est : est-ce qu'il manque quelque chose aux classiques comme le sriver pour être utilisées telles quelles ? Et quel est le souci : adhérence, angle de rejet, rapidité ?
Je précise que ma recherche est motivée par une recherche de contrôle. Le facteur coût "mon tenergy est trop cher" je m'en fiche.
De plus a priori je ne boosterais pas, à moins qu'une solution intermédiaire façon "je mets juste une couche de booster sur mon sriver" ne soit la solution idéale, mais bon vu que je cherche du contrôle... c'est pas le but, donc inutile de rempiler sur le débat "le booster est interdit gnagnagna".
La question porte vraiment sur "peut-on jouer aujourd'hui avec une plaque classique, en tant qu'attaquant pur" et je précise, en revers, car en coup droit mon H3neo me satisfait toujours pour l'instant.

A vous !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 16:58

Qu'est ce que tu fais comme type de faute avec ton T64Fx ?

Mardi 08 Octobre 2013 17:07

Citation de popette58 :
est-ce qu'il manque quelque chose aux classiques comme le sriver pour être utilisées telles quelles ?

Oui : de la colle rapide Émoticône
De rien.

/thread
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 08 Octobre 2013 17:09

Disons que le gros avantage des plaques Tensor and Co. nouvelle génération c'est leur dynamisme explosif.

Quand tu prend les anciennes générations genre vari spin Dtecs, ou rookie Dtecs, c'était dynamique mais si tu voulais que ça ressorte vraiment de la raquette il fallait taper dans du max et encore, beaucoup de bourrin mettais 2 couches de colle rapide sur des rookie max ...

Bref là pour le même résultat tu gagne en contrôle ET en adhérence.

Après il y a la gestuelle, avec les tensor and Co., tu te fatigue moins, tu force moins ton geste parce que ça sort tout seul de la raquette, alors par conséquent si tu envoi moins ton bras tu guide moins ta balle donc tu fais plus de faute.

Alors après tu reviens aux non tensors, tu refait tes gestes en forçant bien, puis ça va plus assez vite et tu remet ton T999 triple FX and Co., et là vu que tu a repris ton geste forcément ça rentre mieux ... bref c'est circulaire.

Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
est-ce qu'il manque quelque chose aux classiques comme le sriver pour être utilisées telles quelles ?

Oui : de la colle rapide Émoticône
De rien.

/thread


Je plussoie
Émoticône

Un gros samba ou mambo des familles avec 2 couches de colle rapide Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 17:11 par tiptapetsupertop

Mardi 08 Octobre 2013 17:13

Citation de lecridupongiste :
Citation de popette58 :
est-ce qu'il manque quelque chose aux classiques comme le sriver pour être utilisées telles quelles ?

Oui : de la colle rapide Émoticône
De rien.

/thread


Émoticône je connais un joueur dèf ( + de 1800 pts ) avec un Sriver non collé ça lui faire plaisir ! Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 17:15

Citation de Derf59 :
Qu'est ce que tu fais comme type de faute avec ton T64Fx ?


Des démarrages topspins dehors sur balles liftées ou molles, des blocs dehors, des mauvaises remises, principalement. Souvent quand je m'engage trop et que je lâche le bras sans réfléchir. Je ne faute pas sur balles coupées.
Pour essayer moins rapide j'ai essayé du T05 ou 05fx, c'était la cata en bloc/remise je vais au plafond. Le T80 est plus facile en remise mais si le topspin adverse est appuyé je vais dehors au bloc et en démarrage c'est moins secure que le 64fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 17:16

Citation de megatop :


Émoticône je connais un joueur dèf ( + de 1800 pts ) avec un Sriver non collé ça lui faire plaisir ! Émoticône


Je connais un attaquant topspinneur du revers 1850 depuis 20 ans avec un sriver E/L... d'où mon questionnement... mais lui ne tope qu'en rotation, il n'accélère jamais comme moi. Mais lui il fait jamais la faute...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 17:19

Ceux que voies à + 1800 points avec une plaque classique et sans colle rapide en rv jouent plus en placement / touché de balles tout en sécu afin de préparer le cd !

Mardi 08 Octobre 2013 17:20

Citation de popette58 :
Citation de megatop :


Émoticône je connais un joueur dèf ( + de 1800 pts ) avec un Sriver non collé ça lui faire plaisir ! Émoticône


Je connais un attaquant topspinneur du revers 1850 depuis 20 ans avec un sriver E/L... d'où mon questionnement... mais lui ne tope qu'en rotation, il n'accélère jamais comme moi. Mais lui il fait jamais la faute...


Bein ça te laisse de la marge + de 400 points ! Émoticône

Mardi 08 Octobre 2013 17:36

Tu devrais essayer le cyber tacky japan soft ou medium avec un peu de booster, le contrôle est vraiment énorme, pour sûr tu feras moins de fautes en remise et en démarrage.

Mardi 08 Octobre 2013 17:37

Pour moi le combo plaque classique + falco long booster c'est le top, mon cyber tacky soft sera bientôt plat (plus adhérent que le 20one 11et c'est tout ce que je voulais)

Mardi 08 Octobre 2013 17:39

Je ne veux pas de revêtements chinois ou tacky en revers. Autant j'adore en coup droit, autant en revers je ne sens pas la balle sur les petits impacts. A la rigueur je pourrais essayer les 20one mais bon les adeptes du tenergy sont revenus à leur tenergy depuis les Imperial, en disant qu'ils ne perdaient pas de contrôle en revenant à leur tenergy...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 17:49

Citation de popette58 :
Je ne veux pas de revêtements chinois ou tacky en revers. Autant j'adore en coup droit, autant en revers je ne sens pas la balle sur les petits impacts. A la rigueur je pourrais essayer les 20one mais bon les adeptes du tenergy sont revenus à leur tenergy depuis les Imperial, en disant qu'ils ne perdaient pas de contrôle en revenant à leur tenergy...

T'as essayé le Vega Pro ? Je ne sais pas trop par rapport au Tenergy mais par rapport au desto F2 que j'avais avant c'est un contrôle incroyable.

Mardi 08 Octobre 2013 17:58

Non. J'étais davantage parti pour supprimer le stockage d'énergie, pas pour essayer à nouveau tous les tensors existants.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 18:06

Ce n'es pas risqué en début de phase un tel changement ?

Mardi 08 Octobre 2013 18:15

Citation de popette58 :
Je ne veux pas de revêtements chinois ou tacky en revers. Autant j'adore en coup droit, autant en revers je ne sens pas la balle sur les petits impacts. A la rigueur je pourrais essayer les 20one mais bon les adeptes du tenergy sont revenus à leur tenergy depuis les Imperial, en disant qu'ils ne perdaient pas de contrôle en revenant à leur tenergy...

C'est pas un truc collant chinois comme il en existe tant d'autres, je t'assure, ça vaut la peine d'essayer, j'ai fait essayer ma raquette à plusieurs personnes de mon club et beaucoup qui jouent avec des plaques relativement tendres ont trouvé qu'on sentait bien la balle avec la version soft, mieux qu'avec les 20 one. Après un 20one c'est bien aussi, par rapport au tenergy ce sera moins catapultant, mais pas forcément beaucoup moins rapide (version boostée bien sûr). Ce que tu peux gagner avec le cybertacky soft ou medium par rapport à un 20 one c'est un angle de rejet plus haut et la possibilité de mettre plus d'effet, sinon il n'y a pas énormément de différences et on peut passer de l'un à l'autre sans que cela perturbe beaucoup de choses.

Mardi 08 Octobre 2013 18:15

Citation de megatop :
Ce n'es pas risqué en début de phase un tel changement ?


J'en sais rien... en fait je pensais faire un essai sur mon second bois pour voir. Si le gap me paraît gigantesque, probable que je ne franchirai pas le pas ; si je pense que ça peut le faire mais que c'est trop différent pour changer tout de suite j'attendrai décembre. Reste la possibilité d'être à l'aise tout de suite... ça j'y crois moyen, mais c'est un peu le but de ce sujet aussi de prévoir ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 18:16 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 18:16

Citation de popette58 :
Je ne veux pas de revêtements chinois ou tacky en revers. Autant j'adore en coup droit, autant en revers je ne sens pas la balle sur les petits impacts. A la rigueur je pourrais essayer les 20one mais bon les adeptes du tenergy sont revenus à leur tenergy depuis les Imperial, en disant qu'ils ne perdaient pas de contrôle en revenant à leur tenergy...


Le cyber tacky japan sont n'est ni chinois ni réellement tacky, il est seulement très adhérent les 2 premières semaines d'utilisation. Niveau dureté on est autour des 40° une fois boosté

Mardi 08 Octobre 2013 18:17

Au niveau topsheet / tacky ça se rapproche de ton superspin ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 08 Octobre 2013 18:26

J'ai voté totalement obsolète, parce que j'ai la conviction qu'un joueur jouant bien avec une plaque sans stockage, après s'être adapté avec des plaques avec stockage, aura un meilleur niveau. Après comme toujours, ce n'est que mon avis.
0
3
154 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements