Lundi 06 Mai 2013 00:52
voici un petit film de 4 sets du grand retour sur la sccène pongistique de notre popette nationale face à jo, un colllègue de club 1580.Lundi 06 Mai 2013 09:06
J'incruste les vidéos en direct en-dessous.
Lundi 06 Mai 2013 09:09
Lundi 06 Mai 2013 09:26
Assez d'accord avec ton analyse.
) en RV... ce service bien utilisé doit pouvoir te ramener pas mal de balles démarrables en RVLundi 06 Mai 2013 09:32
Lundi 06 Mai 2013 09:43
Oui Olio je vois bien ce que tu veux dire. Cette année j'ai pas mal bossé pour améliorer ma position sur les jambes et garder la jambe gauche devant en revers, et quand je le fais je suis percutant ; par contre derrière mon service revers (que je fais effectivement mal, il faut que je le bosse au panier, j'ai travaillé que les services coup droit cette année) je garde la jambe gauche derrière et j'attends la balle sur le reculoir. Complètement d'accord aussi sur la gestion de la position du corps en coup droit, il faut que je prenne l'habitude d'aller chercher devant avec le corps, et plus tôt en utilisant la vitesse de l'adversaire et pas d'envoyer juste le bras (ça m'évitera de me blesser à l'épaule aussi...).Lundi 06 Mai 2013 09:50
Pour le picot long, panany m'a dit la même chose ; je serais assez vite limité et là je progresse en backside, pour lui j'ai aucun intérêt à aller dans cette voie.Lundi 06 Mai 2013 13:15
Le PL pour le CD?Lundi 06 Mai 2013 13:22
Non revers
Lundi 06 Mai 2013 15:06
De ce que je vois vraiment aucun intérêt, tu démarres plutôt bien du revers.Lundi 06 Mai 2013 15:16
Ok. Mon idée était de continuer à attaquer du revers avec le PL mais bon ça compliquerait les choses inutilement je suppose. Pis bon envoyer des sacs en revers j'aime bien.Lundi 06 Mai 2013 21:45
moi ce que je vois c'est surtout une grosse faiblesse en top CD, non par le geste mais par un "petit" probleme de posture et un gros probleme de vitesse de bras, que c'est lent ce geste du bras !
là ou un attaquant pro déboiterait la tete de son cou.
Lundi 06 Mai 2013 22:12
Les balles sont trop souvent jouées dans la raquette de l'adversaire et ne le mettent donc pas en difficulté (visible sur les blocs et sur les démarrages).Lundi 06 Mai 2013 22:38
Dans l'ensemble c'est vraiment propre pour ton classement Popette.Mardi 07 Mai 2013 00:06
dagle au cas où tu ne le saurais pas (parce qu'en ce moment je me plains partout où je peux sur le forum !) j'ai l'épaule en vrac depuis plus d'un mois. Tendinite du sus-épineux et du biceps, probablement ancienne, qui a bougé sur un topspin fin mars. Impossible d'envoyer le bras, alors je te confirme que je joue avec le frein à main en coup droit, et encore là j'ai pas pu m'empêcher de toper un peu parce qu'en théorie je suis sensé ne faire que du bloc de ce côté, mon kiné m'a dit de ne pas dépasser 30%. C'était ma première touche de balle après quinze jours d'arrêt complet et vu comme j'ai eu mal ensuite, je suis reparti pour trois semaines d'arrêt minimum. Donc c'est pas uniquement un manque d'explosivité, même s'il est vrai que je suis trop lent d'habitude aussi. J'ai déjà vu deux médecins mais là le repos et les anti-inflammatoires ont montré leurs limites, je passe à la vitesse supérieure avec un orthopédiste la semaine prochaine.Mardi 07 Mai 2013 00:27
Salut !Mardi 07 Mai 2013 08:30
Ma blessure me provoque une retenue en coup droit qui me bloque et fait que je joue "au ralenti" ; par contre l'accompagnement vers l'avant, c'est bien moi et ce n'est pas dû à ma blessure. J'espère profiter d'ailleurs de cet "empêchement" de jouer fort pour jouer plus tôt et plus vers l'avant.Mardi 07 Mai 2013 08:32
Bon entrainement alors......et fais-nous voir le résultat en septembre !
Mardi 07 Mai 2013 08:52
ça marche, merci de votre aide les gars !Mardi 07 Mai 2013 10:10
Perso je pense qu'il n'y a pas grand chose à commenter étant donné que tu es blessé et que tu ne t'es pas entraîné récemment. Je suis exactement dans la même situation et au-delà de ne pas pouvoir envoyer le bras tout le jeu se retrouve un peu inhibé par la peur du mauvais geste qui va faire mal et par le fait de savoir qu'on doit construire son point différemment. Perso un bloc coup droit loin du corps me fait très mal aussi.
)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos