Dimanche 13 Septembre 2015 21:25
Pareil que Moe62, services fermes en debut de set (plutot coupe deux rebonds) puis en fonction de la qualite du relanceur je commence a varier. Si il relance bien, je sers tres sur et ferme, avec peut-etre un service sur 5 tres different pour qu'il ne s'habitue pas et les autres 43 coupes court/deux rebonds en variant le placement et un court/deux rebonds sidespin.Jeudi 03 Septembre 2015 23:14
Je travaille les biceps. Ne pas faire un geste de topspin sinon tu vas te detruire le bras. Pour l'epaule et les dorsaux/pecs je travaille avec un elastique (le type d'elastique que tu bloques dans une porte avec deux poignees).Dimanche 23 Août 2015 14:59
Je sais Popette, c'etait juste pour illustrer que le poids depend de ta morphologie. Desole.Dimanche 23 Août 2015 14:50
Au niveau du poids, il faut au moins 2 kgs je crois. C'est a dire il faut que ce soit de la muscu legere. Pour un gars comme Big que je ne connais pas (mais qui a l'air d'etre solide) je pense pas que 2kgs soient suffisant. Il faut que ton muscle puisse travailler vite sans devoir forcer comme un ane. Donc 500grs, c'est pas suffisant je pense. Il doit falloir au moins 2 kgs. Moi j'utilse 5kgs et c'est peut-etre un poil lourd pour moi ....Dimanche 23 Août 2015 10:31
100% positif que si tu muscles ton bras + epaule tu gagneras en vitesse de bras et puissance. Mon pere est medecin du sport et m'a confirme, mais l'importance c'est de travailler vite et avec des poids legers ou elastique. L'avantage de l'elastique c'est plus doux sur les tendons/articulations.Jeudi 20 Août 2015 19:16
Mardi 18 Août 2015 16:46
Lundi 17 Août 2015 20:13
Et aussi pour accelerer plus, il y a une question de force pure. On a pas tous la meme qualite musculaire au depart mais tu peux le travailler. Tu fais des poids pour travailler les biceps (poids pas trop lourd de 3 a 5 kgs max sinon tu vas pas bosser assez vite et tu risques de te mettre une tendinite) et tu fais des repetitions RAPIDES jusqu'a ce que tu sentes to biceps chauffer un peu (pas que ca fasse mal)..Jeudi 13 Août 2015 16:06
Dimanche 09 Août 2015 13:56
Non le service deux rebonds tu peux le faire coupe ou lateral/coupe ou mou. Seulement avec de l'effet lateral c'est plus dur a faire mais c'est bien de savoir le faire (style une fois sur 5 pour provoquer une faute directe peut-etre). Le plus interessant c'est de travailler coupe et mou. Sur coupe et mou, quand c'est bien fait tu as toujours une balle d'attaque.Dimanche 09 Août 2015 12:05
Le service lance sortant (Pendulum) est plus utilise normalement pour jouer en coup droit derriere; soit en pivot soit sur un retour qui risqué d'etre milieu de table si ton service est tres bon et donc difficile a controller. Je m'etais entraine avec u joueur de N1 lors d'un stage l'an dernier, et il m'avait dit si tu veux privilegier le revers sert plutot coupe 2 rebonds. C'est plus facile a demarrer du revers car tu n'auras pas d'effet lateral sur le retour et donc plus facile au niveau timing pour toper en revers.Lundi 29 Juin 2015 21:12
C'est vrai ca jouait vite et je ne suis pas convaincu que le niveau soit vraiment plus eleve maintenant. Vu la longevite de certains joueurs ... Je parle difference annees 90 et maintenant.Vendredi 26 Juin 2015 23:33
Je pense comme toi par rapport aux anciens classements moe62. Je me base sur mes souvenirs d'il y a 25 ans et sur les gens que je connaissais qui jouent encore.Mercredi 17 Juin 2015 15:13
Merci starconsole.Lundi 15 Juin 2015 10:01
Bonjour,Jeudi 16 Avril 2015 22:50
Lundi 30 Mars 2015 18:53
Il faut etre tres bien place, derriere la balle et advancer quand on frappe.Lundi 16 Mars 2015 19:09
Jeudi 12 Mars 2015 16:12
Il joue tres bien ton fils. Bravo.Vendredi 13 Février 2015 19:10
Pour moi, cowboy, c'est physique. J'etais 35 (niveau 25, un pote d'enfance m'a confirme ca le mois dernier, lui il est devenu pro et est encore No 350 a 42 ans sans vraiment s'entrainer le bigre). Quand tu es jeune, tu as une force physique, explosivite, energie, souplesse, auxquelles on ne pense pas vraiment. Quand tu passes la quarantaine (surtout si tu ne t'es pas entretenu au fil des annees) c'est dur de retrouver un physique qui se rapproche vaguement de ce que l'on avait.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers