Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers

Dimanche 13 Septembre 2015 21:25

Pareil que Moe62, services fermes en debut de set (plutot coupe deux rebonds) puis en fonction de la qualite du relanceur je commence a varier. Si il relance bien, je sers tres sur et ferme, avec peut-etre un service sur 5 tres different pour qu'il ne s'habitue pas et les autres 43 coupes court/deux rebonds en variant le placement et un court/deux rebonds sidespin.
Par contre si je vois que le relanceur n'est pas tres confiant, alors la je change tout le temps.
Et je garde toujours 1 service que je fais en fin de set/voire fin de match et qui fait pratiquement toujours point direct. Une seule fois par match.

Jeudi 03 Septembre 2015 23:14

Je travaille les biceps. Ne pas faire un geste de topspin sinon tu vas te detruire le bras. Pour l'epaule et les dorsaux/pecs je travaille avec un elastique (le type d'elastique que tu bloques dans une porte avec deux poignees).

Dimanche 23 Août 2015 14:59

Je sais Popette, c'etait juste pour illustrer que le poids depend de ta morphologie. Desole.

Dimanche 23 Août 2015 14:50

Au niveau du poids, il faut au moins 2 kgs je crois. C'est a dire il faut que ce soit de la muscu legere. Pour un gars comme Big que je ne connais pas (mais qui a l'air d'etre solide) je pense pas que 2kgs soient suffisant. Il faut que ton muscle puisse travailler vite sans devoir forcer comme un ane. Donc 500grs, c'est pas suffisant je pense. Il doit falloir au moins 2 kgs. Moi j'utilse 5kgs et c'est peut-etre un poil lourd pour moi ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2015 14:52 par tartineenrevers

Dimanche 23 Août 2015 10:31

100% positif que si tu muscles ton bras + epaule tu gagneras en vitesse de bras et puissance. Mon pere est medecin du sport et m'a confirme, mais l'importance c'est de travailler vite et avec des poids legers ou elastique. L'avantage de l'elastique c'est plus doux sur les tendons/articulations.
Pour expliquer un peu plus, si tu veux forcer comme une mule sur ton top coup droit maintenant, je pense que tu envoies une balle assez rapide, on appelle ca 100%. Le probleme c'est qu'en situation de match ou quand tu es un peu fatigue ton rendement descend peut-etre a 65 ou 70% (la c'est ce que tu trouves faiblard). Muscler ton bras, plus qu'augmenter ton niveau de rendement quand tu es a 100%, ca va te permettre de jouer longtemps en etant peut-etre a 85% de ton maximum. C'est en ca que tu vas augmenter ta vitesse de bras.
Dans le jeu tu devrais voir une difference assez nette au bout de peut-etre 6 semaines, ou tu n'auras plus ces baisses de regime ou tu developpes 65 ou 70 % de ta vitesse de bras maximum.
Ta vitesse de bras maximum va augmenter aussi mais ca va etre infime. C'est tres long a travailler aussi et c'est finalement pas ce que tu cherches je crois.
J'espere que c'est a peu pres clair, on developpe parfois et ca devient incomprehensible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Août 2015 10:55 par tartineenrevers

Jeudi 20 Août 2015 19:16

Encore une video sympa a regarder. Bon le 15 est bien plus fort que le 14 et il a du jouer plus car il a une technique tres proper. Par contre, comme moi il aime le confit de canard et le steak frites donc il est un peu lent.
Le 14 est un peu limite techniquement pour l'inquieter.
Merci.

Mardi 18 Août 2015 16:46

Davedpro,
Match sympa a regarder (bien filme aussi). Le petit jeune devrait jamais perdre sur le defenseur mais bon il a bien joue le coup. J'ai pas compris pourquoi il ne topsinait jamais sur son revers. Il a pas ramene une balle sur le revers. Meme une fois coup droit, une fois revers, le defenseur ne suivrait pas. Le petit jeune a un bon coup droit, il devrait un peu plus utiliser ses jambs sur un defenseur, ca lui eviterait de faatiguer en fin de match.
Enfi bien sympa a regarder. Niveau 12-13??

Lundi 17 Août 2015 20:13

Et aussi pour accelerer plus, il y a une question de force pure. On a pas tous la meme qualite musculaire au depart mais tu peux le travailler. Tu fais des poids pour travailler les biceps (poids pas trop lourd de 3 a 5 kgs max sinon tu vas pas bosser assez vite et tu risques de te mettre une tendinite) et tu fais des repetitions RAPIDES jusqu'a ce que tu sentes to biceps chauffer un peu (pas que ca fasse mal)..
Tu fais ca trois ou quatre fois par semaine et ta vitesse/puissance va s'ameliorer assez vite. J'ai un copain qui a ete pro et il m'a dit que tous les joueurs bossent le renforcement musculaire.
D'accord avec les autres, ton geste est bon après il faut que tu descendes plus sur tes jambes. Il faut que tu aies la balle presque au niveau de ton epaule gauche/haut du bicepcs quand tu armes ton top coup droit, donc il faut vraiment etre bas sur les jambes .... D'ailleurs regardes la video de cassin (post de Dalge) au tout debut, et tu vois qu'il est vraiment bas quad il arme le topspin ....

Jeudi 13 Août 2015 16:06

Salut Cajemi,

Ton Darker c'est quel modele stp? Je sais que tu attends une reponse mais bon au cas ou ca marche pas ...
Merci.

Dimanche 09 Août 2015 13:56

Non le service deux rebonds tu peux le faire coupe ou lateral/coupe ou mou. Seulement avec de l'effet lateral c'est plus dur a faire mais c'est bien de savoir le faire (style une fois sur 5 pour provoquer une faute directe peut-etre). Le plus interessant c'est de travailler coupe et mou. Sur coupe et mou, quand c'est bien fait tu as toujours une balle d'attaque.
C'est important d'etre bien bas (centre de gravite) quand tu touches la balle , ca permet de bien controller la hauteur du service et la longueur.
Apres derriere il faut te concentrer 1) a mettre ton top sur la table 2) le placer 3) jouer fort quand tu es devenu suffisament regulier sur les deux premiers points.
Quand tu arrives a etre sur le cas no 3 dans 4 balles sur 5 et bien deja tu joues plus que 13 je crois.
Apres bien sur tout est relatif, jouer fort pour quelqu'u qui est 12 c'est rarement pareil que si tu es numero evidemment.
Donc quand tu arrives a 3) tu peux commencer a travailler la puissance de tes coups (un peu de muscu legere-type elastique) et entrainement specifique ou tu t'entraines a rentrer fort dans la balle (avancer) meme quand la balle a attaquer ne semble pas si facile. Niveau 12-13-14 souvent les gens hesitent sur le topspin donc c'est pas efficace comme attaque.

PS: desole pour les quelques erreurs la langue defaut de mon PC est anglais donc des fois c'est corrige automatiquement sur des mots en anglais, d'ou quelques bugs .... idem pour les accents ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Août 2015 14:02 par tartineenrevers

Dimanche 09 Août 2015 12:05

Le service lance sortant (Pendulum) est plus utilise normalement pour jouer en coup droit derriere; soit en pivot soit sur un retour qui risqué d'etre milieu de table si ton service est tres bon et donc difficile a controller. Je m'etais entraine avec u joueur de N1 lors d'un stage l'an dernier, et il m'avait dit si tu veux privilegier le revers sert plutot coupe 2 rebonds. C'est plus facile a demarrer du revers car tu n'auras pas d'effet lateral sur le retour et donc plus facile au niveau timing pour toper en revers.
De plus pour te replacer après ce service tu dois faire un petit bond et pareil c'est pas ideal pour faire un top revers ou il faut etre solide sur les jambes. Si tu es en train de receptionner le "petit bond" quand tu dois faire ton revers, c'est Presque impossible de donner du poids a ta balle.

Si tu veux demarrer du revers, c'est surrement mieux de server revers dans le revers de l'adversaire ou mieux mileu de table legerement sur le cote revers. dans ce cas tu recevras une poussette assez longue coupee qui est le genre de balle le plus simple a demarrer.

Donc a priori le replacement sur un service lance sortant c'est presque une position de pivot pret a prendre la balle en coup droit sur toute la table ....

J'espere que ca t'aide ...

Lundi 29 Juin 2015 21:12

C'est vrai ca jouait vite et je ne suis pas convaincu que le niveau soit vraiment plus eleve maintenant. Vu la longevite de certains joueurs ... Je parle difference annees 90 et maintenant.

Vendredi 26 Juin 2015 23:33

Je pense comme toi par rapport aux anciens classements moe62. Je me base sur mes souvenirs d'il y a 25 ans et sur les gens que je connaissais qui jouent encore.
Les gens qui disent 18 pour un ancient 25 ca me semble un peu faible, ou alors un tout petit 25.
Meme 15, je me souviens qu'il y avait vraiment des ecarts entre 2 joueurs de meme classement. Herve Bize (un peu notre idole dans notre club a l'epoque ) etait vraiment tres gros 15, il est monte No 34 par la suite et il est encore No 300 et quelques a environ 50 ans (49 ....).
Je me souviens a l'epoque il mettait de veritables fesses a certains 15 ....
enfin long debat ...

Mercredi 17 Juin 2015 15:13

Merci starconsole.
Effectivement, c'est plus disponible.
Je suis surpris qu'il n'y aie pas plus de marques proposant ce type de modele

Lundi 15 Juin 2015 10:01

Bonjour,

J'aimerais acheter une table pour pouvoir m'entrainer et egalement pour apprendre a jouer a mon fils (qui a 20 mois pour l'instant). J'ai trouve une table dont la hauteur peut s'adapter (de 64 cm a 76 cm) et elle me semble de qualite correcte.

Mes questions sont :

Connaissez-vous cette table?
Au vu des specs, cela vous semble-t-il etre une bonne table (epaissur du plateau, type de revetement " Nodesl", etc...)?
Connaissez-vous une autre table de bonne qualite avec cette possibilite d'adapter la hauteur du plateau? Si oui laquelle?

Je vous mets le lien ou se trouve la description de la table :
http://thorntonstabletennis.co.uk/product/enebe-altur-level/

et aussi en texte (en anglais) :

Indoor table with 18mm tops
ideal for schools, clubs and sports centres
Very robust and easy to handle and store thanks to its 8 wheels
Adaptable to different stages of childrens’ growth thanks to its 3 regulation heights.


Description

Indoor table with top in 18 mm ideal for schools, sports clubs and schools. sturdy table easy handling and storage. Adaptable to the growth of the child. adjustable in 3 heights Your system keeps the table folded into three positions: traditional game , racquetball and folding, ideal for confined space.

The Roller mobile system that applies to competition tables can easily move it.It is made ​​with two independent chipboard high density of 18 mm thick melamine coated design “Nodesl” on both sides with a metal band 40X20 mm for protection and competitiveness, four metal wheels (two with brakes) and steel feet termolacados 40X20 mm.

This ping pong meets regulatory measures of the International Table Tennis Federation (ITTF). Our tables are manufactured under European standards EN-14468-1 Table Tennis which aims standardization of specific equipment for table tennis. recommended by the Royal Spanish Table Tennis Federation (RFETM) Product.

Net Set Included

Merci pour votre aide!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2015 10:02 par tartineenrevers

Jeudi 16 Avril 2015 22:50

Le bois Secretin, c'etait ma premiere raquette avec deux soft D-13 (sorte de sriver un peu plus lent). Nostalgie, ca me rapelle plein de bons souvenirs de voir cette photo. Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 22:50 par tartineenrevers

Lundi 30 Mars 2015 18:53

Il faut etre tres bien place, derriere la balle et advancer quand on frappe.
On rate souvent car on pense a taper fort plus qu'a se placer et taper bien la balle. Si tu es bien place, pas besoin de frapper comme une mule.
Donc primordial ajuster bien ton placement avant de frappe puis assurer bien ta frappe avant de penser a envoyer un missile.

Lundi 16 Mars 2015 19:09

Ca reste un sport, donc il ne faut pas trop se torturer l'esprit. Si a partir d'u moment tu ne sens plus de plaisir a jouer a un certain niveau, demande a jouer en dessous. Ca ne t'empechera pas de progresser pour autant.

Jeudi 12 Mars 2015 16:12

Il joue tres bien ton fils. Bravo.

Vendredi 13 Février 2015 19:10

Pour moi, cowboy, c'est physique. J'etais 35 (niveau 25, un pote d'enfance m'a confirme ca le mois dernier, lui il est devenu pro et est encore No 350 a 42 ans sans vraiment s'entrainer le bigre). Quand tu es jeune, tu as une force physique, explosivite, energie, souplesse, auxquelles on ne pense pas vraiment. Quand tu passes la quarantaine (surtout si tu ne t'es pas entretenu au fil des annees) c'est dur de retrouver un physique qui se rapproche vaguement de ce que l'on avait.
Donc pour repasser 18, il faut soit jouer beaucoup de matches en perf et petit a petit rattraper le niveau, ou vraiment travailler le physique.
Avec les obligations professionnelles/failiales, pas simple mais faisable .... peut-etre.
Ce que mon ami m'a dit (il jouait au WPPC le championnat du monde sandpaper), c'est que en fait tu as un certain volume de jeu donne par rapport a ton niveau et quand tu joues en perf il faut parfois se mettre dans le rouge, en sur-regime et c'est dur de maintenir sur un match. Donc on en revient au physique beaucoup, notamment pour des gens comme toi qui ont deja eu le niveau et par consequent ont le baggage technique necessaire.
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu