Vendredi 28 Juin 2013 08:54
Voilà, ceux qui me connaissent ou m'ont vu jouer savent que j'ai un bon revers mais que je suis beaucoup plus faible en coup droit. J'ai beau m'entraîner côté coup droit et faire quelques progrès, la différence de niveau entre les deux reste très nette. L'an prochain, contrairement à d'habitude, j'aimerais travailler mon point fort et faire tout mon possible pour le rentabiliser, quitte à prendre 75% des balles façon Karakasevic, ce que je fais déjà de toutes façons, mais je voudrais assumer ça et travailler des schémas tactiques dans ce sens.Vendredi 28 Juin 2013 09:12
Popette, je pratique le même style de jeu.Vendredi 28 Juin 2013 09:12
trouver le moyen d'améliorer le coup droit? pour équilibrer et éviter que l'adversaire ne s'engouffre vers ce point faible.c'est vrai le revers est un geste plus naturel on prend la balle devant soi.mettre un cache et jouer sur les 3/4 de la table en n'utilisant que le coup droit.même si tu veux favoriser le retour vers le revers il faudra à mon avis quand même équilibrer le CD et le RV.si tu cherches des schémas de jeu pour favoriser le revers tu vas encore affaiblir le CD.( ce n'est qu'un avis)Vendredi 28 Juin 2013 09:40
Désolé nanard71 mais là tu es HS. Je ne demande pas un conseil sur la tactique générale, ça fait 25 ans que je joue au ping donc je vais pas me découvrir un coup droit demain. Je vais évidemment continuer de travailler le coup droit, mais le sujet ici c'est quelle tactique adopter pour favoriser le revers.Vendredi 28 Juin 2013 09:42
Vendredi 28 Juin 2013 09:51
Il y a un truc qui m'a interpellé assez récemment vis à vis de ta question liée au service ; mon coup fort est plus le CD bien que je joue pas mal crabe avec un combi (avt un GDT, maintenant un Anti). Je fais pas mal de point avec mes services variés (niveau 15-16) ; je sers soit pour faire le point, soit pour mettre l'adversaire en grande difficulté pour démarrer fort derrière du CD. Et bien, je me suis aperçu que souvent je servais par exemple ds mon CD et que forcément, les balles revenaient souvent milieu de table ou ds mon RV et que je me compliquais la tâche...Vendredi 28 Juin 2013 09:59
Oui, c'est clair, le service est prépondérant, c'est le point principal que je souhaite éclaircir : comment servir, effet, placement, pour avoir une bonne balle en revers, en étant droitier ?Vendredi 28 Juin 2013 10:00
Sinon service dévié rapide en diag, voire petit coté, la même tactique que pour te préparer à un pivot en fait, sauf que tu te places en revers.Vendredi 28 Juin 2013 12:07
Moi je favorise mon CD, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai, je favorise mon pivot... je suis moins à l'aise avec une balle qui est dans ma zone de CD directement.Vendredi 28 Juin 2013 12:13
Vendredi 28 Juin 2013 12:15
Et tu places tes services dans quelle zone adverse de façon précise ? C'est mon service prédominant mais on m'a souvent dit que ça favorisait le pivot et pas le revers, alors je ne sais plus trop quoi penser... sinon faire le service revers en brossant la balle sur la gauche pour obtenir une rotation latérale dans le sens des aiguilles d'une montre donc sortante ? Mais c'est pas simple à faire, je crois que Matsudaira et Ovtcharov font ça des fois...Vendredi 28 Juin 2013 12:16
Vendredi 28 Juin 2013 12:18
Vendredi 28 Juin 2013 12:32
Déja y'a une considération générale, valable a tout moment dans le ping, les joueurs privilégient tous les diago c'est comme ca, c'est très largement vérifié par les stats. En plus les joueurs favorisent aussi en général la diago de revers.Vendredi 28 Juin 2013 12:35
Servir revers court sur milieu/revers est pour moi (de loin) la solution la plus naturelle et la plus facile à réaliser. En travaillant aussi les services revers rapides et longs, ça marche très bien !Vendredi 28 Juin 2013 12:39
Vendredi 28 Juin 2013 12:40
Vendredi 28 Juin 2013 12:42
Non je pense pas uniquement au service pivot, c'est beaucoup plus simple, logique et général que ca, c'est de la physique quoi, si tu sers dans le coud droit d'un droitier, il va la plupart du temps remettre diago et s'il est pas bête il va chercher une remise bien sortante, impossible a jouer en revers.Vendredi 28 Juin 2013 12:56
Favoriser la diagonale revers (droitier sur droitier) : envoyer tout sur le revers adverse, de ce fait l'adversaire qui ne sait pas jouer décroisé (ligne droite) renvera généralement sur ton revers et milieu de table. Plus tu jouera comme cela et surtout en favorisant la vitesse, plus tu y trouveras ton compte, à condition de couvrir une bonne partie de la table avec ton revers. Pour moi les services doivent être rapides, longs et avec beaucoup d'effets.Vendredi 28 Juin 2013 13:03
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques