Mardi 21 Mai 2013 20:56
Bonjour,Mardi 21 Mai 2013 21:12
Bonne analyse , j'étais présent a son match contre Xu xin , il est vrai qu'il la beaucoup balader , et sans trop forcer , mais on voit qu'an finale les chinois gagnent ..Mardi 21 Mai 2013 21:24
Mardi 21 Mai 2013 21:37
je suis aussi très fan de K.Matsudaira avec son jeu plus atypique que je suis sur youtube depuis 2 ans ! et je suis d'accord avec l'analyse ci dessus ! je me permettrai aussi juste de rajouter qu'il a fait aussi évoluer son service ! avant il servait toujours marteau du centre de la table comme otcharov ! désormais il varie beaucoup plus ! en tous cas niveau qualité de jeu et talent c'est un top 10 !! reste à confirmer ! mais cela confirme aussi qu'il y a, à mon sens, plus d'avenir pour les bloqueurs/contreurs (baum est aussi un bel exemple de bloc revers avec plaque chinoise) que pour les défenseurs, qui eux ne s'en sortent pas face à la puissance !Mardi 21 Mai 2013 21:42
Mardi 21 Mai 2013 21:47
Je parle également de Matsudaira dans le topic sur "Que manque t-il aux autres joueurs ...".Mardi 21 Mai 2013 21:52
Mardi 21 Mai 2013 21:54
Jouer près de la table permet d'avoir plus d'angle pour déborder sur les extérieurs et donne moins de temps de réaction à l'adversaire.Mardi 21 Mai 2013 22:02
Cela exige un toucher de balle d'une grande finesse. Surtout quand il s'agit d'amortir la balle pour la déposer juste derrière le filet à partir des scud spin de Xu Xin...Mardi 21 Mai 2013 23:13
sans Liu Guoliang pour conseiller Xu Xin pendant le match contre Matsudaira, Xu Xin aurait peut-être perdu car il était enfermé dans un système de jeu ou il se faisait balader. Il y a un set ou il perd nettement, et après les conseils de l'entraineur en chef, il reprend l'avantage ...Mercredi 22 Mai 2013 00:06
Pour moi c'etait le plus joli match de ce mondial Matsudaira-Xu Xin. Tout a fait d'accord avec ton analyse. Pour ma part je pense qu'il a perdu parce qu'il etait un tout petit peu en dessous au niveau jeu (un peu moins fort au service, un peu moins puissiant). Sinon il avait Xu Xin dans le creux de sa main. Malheureusement, il etait a la limite de ce qu'il savait faire donc grosses prises de risques, et il (Matsudaira) a tres peu rate ....Mercredi 22 Mai 2013 01:00
Aujourd'hui c'est comme ça qu'on peut egaliser beacoup d'intelligence avec de la technique, de la force et de l'athletisme ce que n'était pas le cas avec la balle de 38mm. J'aimerais bien regarder Matsudaira avec la petite balle, ça sérait merveilleux.Mercredi 22 Mai 2013 01:04
Par contre, dire que les chinois ne sont pas créatifs, faut pas abuser..Mercredi 22 Mai 2013 08:15
le but c'est d'être créatif de surprendre, tout le monde ne pense qu'à taper de plus en plus, il faut ruser jouer avec l'adversaire, on sort très peu de la diagonale revers, je fais la comparaison avec le judo très peu de beaux mouvements c'est à celui qui sera le plus fort, j'exagère un peu.Mercredi 22 Mai 2013 09:57
Hmmm ça me rappelle presque les débats sur les quotas de la FFF de joueurs de foot noirs parce que (soit-disant) puissants et (soit-disant) pas assez techniques et rusés.Mercredi 22 Mai 2013 11:45
je reste persuadé qu'il est plus simple de faire progresser physiquement quelqu'un qui a la technique et l'intelligence de jeu que l'inverse !! comme le dit l'expression " d'un ane on ne fera pas un cheval de course"
Mercredi 22 Mai 2013 11:53
Jouer intelligemment contre les Chinois... Bonne idée. Le problème c'est qu'eux aussi sont intelligents.Mercredi 22 Mai 2013 12:44
Jeudi 23 Mai 2013 13:26
Pensez-vous que le caractère des Français poussent ceux-ci à développer un système de jeu qui leur est propre alors que dans les pays comme la Chine l'entraîneur dit au joueur "Tu joueras de cette façon et puis c'est tout". Est-ce que ce type de comportement (typique d'un pouvoir totalitaire) ne bride pas un peu le génie et l'intelligence de jeu ?Jeudi 23 Mai 2013 14:04
Si on regarde les différents styles de jeu qu'il existe parmi les meilleurs chinois je ne pense pas que ce soit le cas car en plus totalement inefficace. Je ne pense pas qu'un joueur puisse devenir très bon si on le fait développer un jeu contre sa nature et je pense que les chinois doivent encore mieux le savoir que nous.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général