Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Moi je dis... chapeau !

Lundi 10 Juin 2013 21:53

Bonjour à tous,
Vidéo trouvée par hasard.
Elle est intitulée "No comment" mais j'aimerais justement avoir votre avis !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 10 Juin 2013 22:01

c'est pas avec des matchs comme ça qu'on va attirer des spectateurs Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 22:07

La règle d'accelération a été mise en place, justement pour limiter ce genre d'échange.
Apparement, elle n'était pas "active" sur cet échange !

Lundi 10 Juin 2013 22:18

J'avais déjà vu cet échange.
C'est quand même impressionnant, de voir la régularité des deux joueuses et de voir l'"attaquante", capable, après tant de poussettes, de lâcher de belles attaques ainsi que la défenseuse, de reculer brusquement pour remettre en défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juin 2013 23:06

Faire un point de 193 échanges en environ 2 minutes alors qu'un logo énorme en fond écrit "TIME TO WIN" ça ressemble quand même à de la provoc Émoticône

Mardi 11 Juin 2013 11:52

On peut avoir un slow mo de l'échange svp Émoticône!?!

Mardi 11 Juin 2013 12:49

Qqun sait à quel stade du tournoi ce match se joue-t-il?
Perso, je trouve que c'est un bel exemple à montrer à bien des petits jeunes.
Ils sont nombreux dans mon club à avoir des attaques plus impressionnantes que moi, mais quand il s'agit de remettre 3 poussettes sur la table... Et c'est parfois difficile de leur faire comprendre que la base, c'est quand même de remettre une balle en plus que l'autre.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 11 Juin 2013 12:57

le seul point positif dans cet echange c est que celle qui a un peu pris des risques a gagnee
sinon c est pas du spectacle et franchement ca donne une image du tennis de table vraiment pas terrible
manu

Mardi 11 Juin 2013 13:23

Citation de safari :
On peut avoir un slow mo de l'échange svp Émoticône!?!
Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 11 Juin 2013 20:37

Citation de thib313 :
La règle d'accelération a été mise en place, justement pour limiter ce genre d'échange.

Non car le nombre de points du set ne le permettait plus.

Mardi 11 Juin 2013 20:48

Citation de Batteur :

Pour que la règle d'accélération ne soit pas mise en place après 10 min. il vaut que les deux joueurs aient marqués au moins 9 points. La règle pouvait donc bien être appliquée.

2.15 - LA RÈGLE D’ACCÉLÉRATION

2.15.1 - Sauf si les deux joueurs ou les deux paires ont chacun marqué au moins 9 points, la règle d’accélération est mise en application si une manche n’est pas terminée après 10 minutes de jeu, ou, à la demande des deux joueurs ou des deux paires, à n’importe quel moment antérieur. 2.15.1.1 - Si la balle est en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu est stoppé par l’arbitre et reprend avec au service le joueur qui servait dans l’échange qui a été interrompu. 2.15.1.2 - Si la balle n’est pas en jeu au moment où la limite de temps est atteinte, le jeu reprend avec au service le joueur qui recevait dans l’échange immédiatement précédent de la manche en cours.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 11 Juin 2013 22:15

Citation de Batteur :
Citation de thib313 :

C'est surtout le chrono qui ne le permettait pas encore, car si cet échange est très long, ça ne veut pas dire que les autres étaient du même acabit. Si le temps avait dépassé 10 mn, l'arbitre aurait arrêté la partie et mis en place la règle d'accélération, donc à la fin de l'échange (et du match en même temps), on est toujours à moins de 10 mn sur le set.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Juin 2013 22:19

perso je trouve ça vraiment laid Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 22:20 par roblerob

Mercredi 12 Juin 2013 00:12

Moi ca ne m'a pas deplu. Il faut une concentration assez impressionnante pour jouer autant de coups sans rater ( sans parer dde la regularite). de + d'accord avec capoblanco, la chinoise defendait donc rien a dire sur la pousette, mais la russe pour sortir des tops après 30 poussettes vraiment pas mal!!! Apres si tout le match a ete comme ca effectivement ca peut lasser...lol

Mercredi 12 Juin 2013 11:32

Faut aussi relativiser le contexte, les 2 joueuses en sont au 7ème set.
L'attaquante n'a peut être plus les moyens physiques de faire mieux et la défenseuse semblant quand même solide, l'attaquante ne veut peut être pas "gacher" ses balles de match Clin d'oeil

Mercredi 12 Juin 2013 22:34

Je trouve ce point vraiment extraordinaire, il faut se mettre dans le contexte que c'est une balle de match !!! Et rien ne nous assure que si la fille n'avait pas joué la sécurité elle aurait gagné la partie...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Jeudi 13 Juin 2013 11:25

Je vois que les avis sont partagés et tant mieux.
C'est pour ça que je voulais poster cette vidéo, afin de susciter un débat.

En ce qui me concerne donc, je dis Chapeau !
C'est la belle en effet, une balle de match qui plus est, cela demande un effort physique important, mental aussi, de concentration, et de régularité technique.
Personnellement, je reste admiratif devant ces joueuses...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 13 Juin 2013 11:42

Je dis "chapeau" aussi, une maitrise parfaite de poussette MDR
Moi c'est surtout la concentration et la détermination que j'admire et je la retrouve dans ce point Content

Jeudi 13 Juin 2013 11:58

Un autre aspect du pingpong nous est livré dans ce point
Les 2 filles, paralysées par l'enjeu sont au paroxysme de ce qu'on peut appeler "concentration d'énergie primaire".
C'est un duel à la fois physique et spirituel, à la fois harmonieux et terriblement violent Émoticône tout comme l'amour
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 11:59 par PeaceMaker
... and pastis for all !
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos