Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 9

Mercredi 20 Février 2013 10:31

Salut Banban,

Pour ma part le plus gros souci que je vois c'est ton poignet qui est tres crispe donc pas utilise du tout (comme dit par popette et fenriyl). Ton geste grosso modo n'est pas mauvais. Au contraire du revers, je crois qu'il y a un peu plus de latitude dans le bon geste pour le coup droit. Si tu est deja 17 ca doit pas si mal marcher, donc je conseillerais de travailler le relachement pour que ton poignet soit utilise pendant le geste. Actuellement, tu utilises de l'energie pour le garder tendu, ce qui est mauvais.
Pour travailler ca, essaye de t'entrainer en serrant a peine ta raquette, poignet lache, et tu contractes ton poignet juste avant l'impact, puis tu relaches.
Au debut ne t'inquietes pas trop de la qualites des balles produites mais plutot du relachement dans ton geste. Quand tu auras bien integre le relachement, alors tu pourras bosser autre chose.
Ce relachement t'aidera aussi a passer mieux du coup droit au revers (pour le changement de prise)..
Bon je regarde le revers...

Vendredi 15 Février 2013 19:37

!Ou que si il est incapable de mettre de la sauce avec une plaque lambda c'est peut-être que son coup de poignet n'est pas suffisant." Citation Popette 2013

La tu ne parle plus du godmiche je suppose, Popette ???

Pour parler serieusement, on est la pour echanger. Tous les commentaires n'ont rien de definitif et c'est interessant de lire les ais des autres forumeurs.
Apres on doit utiliser son sens critique et se faire une opinion sur les commentaires avances.

Dans l'absolu, plus on est competent dans un domaine a priori on aura un avis plus pertinent. Apres il aura toujours des exceptions (lire les tests sur les bois Hinoki qu'avait fait notre ami Popette, rarement plus exhaustif).

Au fait vous trouvez que j'aurais du prendre un autre pseudo que mar-d-test-a-2-bal ??? LOL !!!

Vendredi 15 Février 2013 18:57

Effectivement je crois aussi que c'est une question de feeling par rapport a la competition. J'ai tendance a jouer plus serre et donc mieux en championnat qu'en tournoi, comme je joue devant les coequipiers pour l'equipe la victoire ou la defaite a plus de repercussion.
Pour un jeune, la motivation en individuels ou en tournoi est toute differente, la pression pas la meme non plus.

"En championnat par équipe, tu as aussi des chances de tomber contre un petit cadet 2 qui joue beaucoup plus que son classement, tu ne pourras pas rencontrer ce jeune aux indivs..."
Et tres juste remarque de ventutangclan...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2013 18:58 par tartineenrevers

Jeudi 14 Février 2013 17:45

Dommage je pensais avoir resolu la quadrature du cercle avec notre ami Ternergy!!
J'ai jamais essaye, c'est tres different de Rakza, pryde etc... (je sais je suis hors sujet...) ? ou plus ou moins similaire?

Jeudi 14 Février 2013 09:07

Merci pour ces commentaires Cowboy.
Je suis d'accord sur a peu pres tout ce que tu dis. Comme je viens de reprendre, je travaille surtout les deplacements ... et maigir! Je pars de 98 kgs il y a 4 mois j'en suis a 91 maintenant, et je pesais 78 quand je jouais donc ca aide pas pour etre aerien.
Bloc coup droit a travailler, j'avais tendance a pas trop bloquer avant mais comme je suis pas assez rapide je me trouve souvent pas place (ni vraiment a mi distance pour toper et trop loin de la table pour bloquer) avec le cul comme ballast!!
"Toujours pour des raisons de déplacement, lorsque la balle arrive longue vers ton corps mais coté CD, tu viens pousser en revers alors que tu peux démarrer CD."
Vrai je n'avais pas forcement vu ca Merci.
Enfin les services courts je sais les faire mais sur ce joueur je prefere servir long car il est assez gene.
Merci bien pour tes commentaires en tout cas!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 09:12 par tartineenrevers

Mercredi 13 Février 2013 23:47

Salut les pongistes!

Je mets une video de quelques sets d'entrainements avec mon ami Axel.
Faites-moi part de vos remarques.
Je suis en violet dans la video.
Desole de ne pas avoir edite la video je ne sais pas encore le faire.
Promis je regarde pour la prochaine.
Pour une petit exemple de la Tartine voir a 6'51 et une autre a 22'49 ....
http://www.dailymotion.com/video/xxhi5h_vts-01-1_sport

Lundi 11 Février 2013 23:51

Merci Popette pour ces bons tuyaux
Je vais essayer d'appliquer ca et de le travailler a l'entrainement.

Friendship, je suis d'accord que la vitesse naturelle du bras y fait beaucoup, neanmoins ayant un revers tres puissant ET tres rapide je pense que c'est plus du a une technique en revers que je maitrise parafaitement, alors que mon coup droit est surement plus ordinaire.
Donc je vais essayer de peaufiner mon geste au maximum.

Apres si ca marche pas j'essayerai le dopage, pour viser Rio dans trois ans il va bien falloir que je trouve une solution! Émoticône

Lundi 11 Février 2013 18:52

Des jambes pour l'explosion a mettre dans le coup (flexion) ou pour le placement (etre sur la balle)

Lundi 11 Février 2013 18:39

Salut,

J'ai bien aime le sujet sur le revers "Kreanga ou Malong" et le debat etait interessant.
On a deja eu le sujet du meilleur coup droit donc c'est pas pour maintenant.
Quels sont avotre avis les "trucs" a travailler, a developper pour avoir un excellent coup droit. On parle de commencer avec une technique correcte pour arriver a vraiment un coup tres fort.
A vous lire ....
PS: je suis bien conscient qu'il y a une part de don naturel

Lundi 11 Février 2013 01:36

J'ai bien regarde Popette.
Il aurait probablement un revers plus puissant, apres tout depend de l'equilibre revers coup droit dans le systeme de jeu adopte. Si on privilegie le revers (c'est a dire on se tourneun peu pour gagner en puissance) il est plus dur de se replacer en coup droit derriere, c'est pour ca que la plupart de gens prefere le jouer de face.
Pour tout ce qui est top spin a rotation ou topspin s'appuyant sur la vitesse de la balle qui arrive pas besoin de se tourner. Pour mettre plus de puissance comme quand on joue en top sur top c'est pratiquement indispensable....
Apres c'est comme ca que je le vois il y a surement du vrai dans a peu pres tout les messages sur le sujet ... pas d'absolu je crois.

Dimanche 10 Février 2013 23:57

correction no 2.
Je voulais dire pied droit en avant pour accelerer et passer au dessus en revers bien sur.

Dimanche 10 Février 2013 23:14

Comme aurait dit Brassens (je ne sais pas si il oait au ping pong) "petit con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antan" " quand on est con on est con".
Il est normal qu'on puisse perdre un peu spn calme dans le feu de l'action, mais utiliser systematiquement des techniques a la "con" pour destabiliser son adversaire c'est pas top!!
J'entends par la les tcho des plus jeunes, les discours des plus vieux (si si on a souvent joue des gars qui commencent a te raconter leur vie ou te demander si tu as regarde colombo a la tele quand on est a 10 partout au 5eme set..) .

On peut parfois avoir un comportement limite mais il faut pas en faire une partie integrante dee son systeme de jeu et .... toujours une franche poignee de main a la fin de la partie.
Vive le sport!

Dimanche 10 Février 2013 19:19

Voila ci dessous les horaires de ma semaine :

05.02.2013 Match 3 heures de jeu
06.02.2013 Entrainement matches 2 heures + 2 heures entrainement dirige
07.02.2013 Entrainement dirige 3 heures 30
07.02.2013 Entrainement matches 2 heures
09.02.2013 Entrainement matches 2 heures
10.02.2013 Entrainement dirige 2 heures 30


Ca fait 7 heures d'entrainement dirige cette semaine, 6 heures a jouer des sets avec les les gens de mon club et 3 en Match league le mardi soir.

Je viens de reprendre le ping en Octobre et donc j'essaie de jouer le plus possible pour revenir a un niveau correct assez rapidement. Neanmoins ayant 41 ans je pense etre physiquement a la limite de ce que je peux faire en tant qu'entrainement. Apres il y a risque de blessure (je me suis fait une petite dechirure au mollet en novembre) et aussi un probleme de recuperation. Ayant arrete pendant 20 ans, on est pas en super forme quand on reprend. Il fau tperdre du poids et au niveau puissance physique on a perdu pas mal. Les sports d'entretien type velo que je faisais ne sont pas comparable a l'energie et au type d'effort assez explosif qu'est le ping.

Il y a aussi un truc a prendre en compte c'est que quand on fait des sets d'entrainements, peu de gens essaye de travailler des choses specifiques. Beaucoup essaient de gagner a tout prix alors que c'est le meilleur moment pour esayer de travailler des choses specifiques ; remises agressives, essayer de jouer a la table, ou tout demarrer, ou ne pas demarrer du tout pour travailler le contre, etc .....

Et surtout il faut prendre du plaisir sinon pas d'interet pour moi.
Amusez-vous bien.

Vendredi 08 Février 2013 11:13

Regardez cette video sur l'entrainement de Kreanga.
Ceux qui aiment parler japonais vont se regaler...
POur ceux qui ne parlent pas anglais pas top parce que Kreanga parle en Anglais tout le temps mais c'est une video tres interessante ...
http://www.youtube.com/watch?v=1debHb1NnhE

Vendredi 08 Février 2013 11:10

Correction je crois...
Le pied gauche en avant c'est pour accelerer et passer au dessus de la balle pour jouer un top frappe ou tres rapide. Pour ma part, j'ai eu enorment d'endrainement diriges quand j'etais jeune et on m'a appris comme ca. Top spin a rotation position face a la table pied sur la meme ligne, topspin frappe : armer sur le cote et decale le piedgauche vers l'arriere pour pouvoir avoir un back swing plus ample. Ca n'est pas vraiment possible face a la table..

Jeudi 07 Février 2013 16:40

Salut Popette,

J'ai le haut de gamme de Y&T 898H qui est cense pouvoir tout faire. Objectivement ce n'est pas le cas. C'est tres diffcile d'avoir des balles vraiment rapide qui restent sur la table, ou d'avoir des topspins avec beaucoup d'effet qui restent sur la table. Par ailleurs les balles coupees qui arrivent ne corresponent pas du tout a la sensation d'une vrai balle coupe. Ca a la vitesse d'un coup de contre avec un effet coupe!!!
Pour tout ce qui est deplacement et travailler une gestuelle c'est super, mais si je devais en racheter un je ne prendrais qu'un milieu de gamme.
Y&T c'est la marque qui fabrique les robots Tibhar je crois.

Mercredi 06 Février 2013 21:17

Cela ne me surprend pas trop. Si on ne peut pas remplacer le jeu contre de vrais joueurs, avec un robot on peut travailler le deplacement mieux qu'avec un joueur et pour la regularite meme chose. Le seul truc qui n'est pas top je trouve sont les balles coupees qui sont assez irreelles!!!

Mercredi 06 Février 2013 19:58

A mon avis le geste doit etre tres dur a faire parce que le CD demande une certaine amplitude dans le geste, or cela doit etre vraiment coton de controler l'inclinaison de la raquette pendant le mouvement. En revers c'est plus simple on peut utiliser mieux le poignet sur un petit geste.
Guissanot il faut que tu te trouves un pote patient qui acceptera de te faire des tops dans le CD sachant que tu risques ne pas en rentrer bcp au debut et quand tu vas les rentrer ca va etre tres dur de jouer derriere pour ton relanceur.
Tiens nous au courant et si tu arrives a maitriser le coup, mets nous un video ca va etre poilant a voir!!!

Mercredi 06 Février 2013 18:23

Petite question!
Je joue en Angleterre et un des vieux du club est copain avec Dr Neubauer qu'il appelle Herbert. Apparement il vient passer quelques jours a Londres chez ce copain (qui a 82 ans!! et joue avec deux picots secs). Je suppose que le gars qui vient dans mon club ce mois ci n'est pas le gars de la video?? d'apres ce que dit mon pote il a au moins 65 balais surement plus......plutot 75 probablement ....
Si je le vois je lui poserait la question du "contre-top" en CD avec picot. En fait il sagit de faire un coup d'attaque au rebond sur un top spin plutot qu'un contre top en "bonnet diforme" (petit jeu de mots de Berurier dans San-Antonio si il y ades amateurs).
J'aimerais beaucoup voir ce coup. A mon avis c'est uniqument pour les virtuoses du picot! Je joue avec deux backsides mais j'adore jouer contre les picots. Pour moi ce sont les vrais rock stars du Ping Pong!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 18:26 par tartineenrevers

Mercredi 06 Février 2013 17:40

Salut a vous,

Apres des annees sans jouer, je suis bien decide a retrouver un niveau correct pour pouvoir m'amuser. Je me suis achete un robot pour m'entrainer comme il est parfois difficile de trouver des adultes qui veuleut faire des exos d'entrainement et de plus le robot ne se lasse jamais si on mets tout dans le filet ou a cote de la table.

Connaissez-vous des joueurs qui s'entrainent beaucoup avec un robot? Merci de me donner vos anectdotes, conseils, exemples de joueurs avec les niveaux (si par exemple Zhang Jike ne s'entraine qu'au robot, dites-le moi...lol !)
A vous lire,

Tartine!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 17:42 par tartineenrevers
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu