Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 2

Vendredi 13 Février 2015 18:25

Bon j'y vais de ma petite contribution ...
En regardant les videos, les deux grosses differences (j'ai regarde les deux premieres minutes de chaque video) que je vois, sont :
1) Techniquement, a 14 il y a quand meme des lacunes techniques assez importantes, bcp de gestes pas tres orthodoxes. Le gars en bleu a un coup droit vraiment curieux. Si on arrive a reproduire les meme balles coup après coup avec des gestes comme ca pas de probleme, mais c'est quand meme plus dur. Les deux ont des revers assez faibles. Bon CD du gars en Orange (rien a envier aux 18 pour moi sur ce coup).
2) Ils sont tres mauvais sur les jambes a niveau 14. Le bleu topspine en CD avec une position de revers sur certains coups. Celui en orange est assez statique. Les 18, juste physiquement ils ressemblent plus a des sportifs, pas de sur-poids, explosifs, et ils bougent bien. Par contre, ils envoient quand meme des avions. C'est du 90% en terme de puissance. Pour moi, le plus important c'est la technique en 1 et le physique en 2, mais on ne peut pas je crois avoir un ecart trop gros entre les deux niveaux. Une technique faible avec un gros physique, ca peut pas aller tres haut, en tout cas pas au-dessus de 18. Un physique faible avec une tres bonne technique, ca peut jouer tres haut.

Par technique, j'entends pouvoir jouer n'importe quelle balle avec la reponse pongistique adequate. Il n'est pas necessaire que ce soit similaire a la technique d'un pro.
Apres un entrainement regulier a faire des exos et des partenaires d'entrainements qui relancent correctement. Si on peut jouer des gars plus forts que soi, tant mieux.

Sujet intarissable mais interessant a lire, bon courage a tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 18:38 par tartineenrevers

Mercredi 07 Janvier 2015 23:30

therien 411 mondial, hazin 655 mondial mais il a 15 ans!!! il est 26 eme mondial des moins de 15ans

Mercredi 17 Décembre 2014 21:59

Bon je n'ai pas tres bien joue ce we mais les T80 sont vraiment tres bons en retours de services. Je vais continuer a jouer avec pour voir si je m'habitue dans le jeu lance. Ca met vraiment beaucoup de rotation mais dans le jeu ca rejette assez haut quand meme et j'ai trouve ca pas tres rapide

Mardi 16 Décembre 2014 19:03

Pour moi, il faut d'abord avoir une technique propre qui te permette de faire ce que tu veux comme coup.

Et après c'est principalement le physique qui te permet d'etre sur la balle a temps.
Un 18 il sera en position pour jouer la balle une fraction de seconde avant de jouer ou au pire juste a temps.
Ca te permet de moins forcer tes coups, mieux les placer et au total tu fais moins de fautes et tu es meilleur.

Apres tout est possible. Mon entraineur quand j'etais jeune n'avait pas de revers mais il mettait de avions sur quasiment n'importe quelle balle en coup droit (classe 20 ancient classement) mais c'est pas un modele. Et physiquement il etait super fort.

Avec le jeu que tu as (pour ce que j'ai pu voir sur les videos), le physique c'est tres important (mais bon a la quarantaine quand on bosse on a malheureusement ses limites).
Tu devrais peut-etre travailler un peu ton CD, car a niveau 18, ton revers qui est bon a niveau 14 va revenir. Le coup droit ca permet quand meme d'assurer plus ses tops.
Pour le service, un bon service c'est quand tu sais a 95% ou la balle va revenir et comment. Un tres bon service, c'est point direct ou balle facile a terminer. C'est pour ca qu'on peut server bien sans mettre une tonne d'effet.

Apres je te dis ca bien modestement. Mais c'est une bonne demarche a entreprendre.

Le niveau de relance et des gars que tu joues en matches est aussi important. A jouer tout le temps en perf, tu comprends (plus ou mois vite) ce qu'il faut faire pour inquieter les gars au-dessus. Si tu joues 2 x 18 dans l'annee ca va etre plus dur.

Bon courage en tous cas.

Mardi 16 Décembre 2014 18:38

Chez TT-Japan, je leur avais demande de metre une valeur commerciale faible et de ne pas inclure de facture. Ils l'ont fait et comme ca pas de droits de douane. C'etait vers l'angleterre et il y a une franchise de douane en dessous de £ 20 de memoire. Il doit surement y avoir la meme chose en France. Tu mets juste le message a la fin de ta commande.
Par contre iruiru ne le font pas.

Vendredi 12 Décembre 2014 22:42

Petit essai ce soir du T80.
Premieres impressions :
Effectivement tres bon en remise de service
Au service j'ai trouve un peu dur de bien accrocher la balle, par contre super simple de server deux rebonds, meme en effet lateral. Est-ce que l'impression de ne pas trop accrocher la balle est juste une impression? Je ne peux pas dire mes adversaires avaient pas assez de niveau pour essayer de mettre des scuds sur les services.
En Topspin, angle de rejet plus bas que le 05, donc top frappe sur balle liftee ou plate tres bien. Pour le top a rotation, ca a l'air bien aussi mais je l'impression que la balle reste un peu dans la raquette ; donc plus de controle mais ca envoie un peu moins que le Rakza7.
J'ai un match Dimanche en british league et je crois que je vais jouer avec cette raquette.
Je vous tiendrai au courant si je ne me fais pas trop defoncer. Peut-etre meme que je filmerai pour rigoler.
A suivre .....
En tout cas effectivement en retours de service c'est nickel.

Mercredi 10 Décembre 2014 12:15

Oui j'en ai un aussi (et 3 x H-5) mais c'est vraiment trop rapide, un poil plus que le H-5 mais ce que tu perds en controle ne compense pas le surcroit de rapidite. Meme le H-5, il faut s'entrainer bcp pour jouer avec et malheureusement ce n'est plus mon cas.

Mercredi 10 Décembre 2014 01:08

Oui tant mieux que ca soit plus rapide, le 05 je le trouve nettement moins rapide qu'un Rakza 7, d'ailleurs j'avais un match ce soir et j'ai joue avec un Rakza7 et ma foi c'est vraiment bien.
Pour le H3, j'avais essaye le H3 Neo en version commercial (sans booster) et j'ai trouve que c'etait une brique.
Pour mon bois c'est un H-5 (pas dans la liste sur le site donc le H39 est le plus proche je pense).

Mardi 09 Décembre 2014 19:00

OK merci Popette je viens de commander 2 x Tenergy T80 en 1.7. J'ai un match dimanche on verra si ca va mieux.
Le T05 ce qui est surtout vraiment bien c'est la securite dans les topspins mais bon ca ca va donc on va voir.

Si vous avez d'autres idees faites moi-signe.

Pour le H3-50, j'ai pas le bras en coup droit, il me faut un truc qui avance plus. En revers, je pourrais jouer avec a peu pres n'importe quoi car meilleure technique et beaucoup plus puissant.

Mardi 09 Décembre 2014 17:43

Bonjour,

Je joue avec deux tenergy 05 en 1.7mm. Dans le jeu je trouve ca pas trop mal, peut-etre en CD ca manque un peu de peche (Je jouais avec Rakza 7 en 1.8 avant) mais bon ca va quand meme.
Par contre. alors que j'ai un bon toucher de balle en retour de service j'ai beaucoup de mal a retourner court et bas. La balle est toujours un peu haute et donc des que je joue en perf je me prends des avions sur mes retours.

Quelles seraient vos suggestions pour m'orienter vers un autre tenergy plus facile a jouer en retours de service (notez ce n'est pas l'effet qui me gene mais bien l'angle de rejet sur le petits retours en toucher courts)? J'aime bien jouer avec un revetement pas trop epais mais je suis pret a essayer autre chose.

J'ai regarde un peu les sujets sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouve la reponse.
En vous remerciant par avance pour vos conseils eclaires.
Cordialement,

Christophe.

Dimanche 30 Novembre 2014 00:11

Putain, on sent que Jeje s'est entraine dur pour cette saison de Sand paper!!!
On va pouvoir se refaire un Chinois a Londres en Janvier Francis!!!

Samedi 29 Novembre 2014 00:58

Avez-vous des videos de la finale du tournoi qualificatif?

Vendredi 21 Novembre 2014 23:30

Rakza 7 (pas la version soft) tres lienaire et tres rapide + tres spinny.

Dimanche 16 Novembre 2014 01:43

Sale moment a passer pour Simon. Il a pas demerit mais XX etait vraiment tres au-dessus. Je l'ai trouve un peu disrespectueux d'ailleurs.

Oui Aspicot irrespectueux! Je vis en Angleterre depuis plus de 20 ans et des fois j'y perds un peu mon latin disrespectful=irrespectueux, merci de du coup de pouce.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 17:08 par tartineenrevers

Lundi 10 Novembre 2014 18:50

Salut,

La meme chose que toi, j'ai arête a 17 ans et j'ai repris il y a deux ans. J'ai essaye beaucoup de truc different niveau bois et en fait je suis revenu au bois avec lequel je jouais a l'epoque (tibhar H-5 mo profil dit H£( car le H5 n'est pas dans la liste). Comme c'est avec celui-ci que tu as eu ton meilleur niveau ce sera plus simple de retrouver tes sensations avec, meme si physiquement on a plus les memes cannes.
Par contre, les revetements ont effectivemment bcp change. Je viens de me mettre au Tenergy 05 (tres bien en revers, en coup droit je trouve que ca manque de peche sur le premier demarrage). Donc jevais peut-etre revenir au Rakza 7 (pas la version soft) qui est tres rapide et accroche beaucoup, par contre c'est revetement assez dur.
Bon courage et comme l'ont dit certains fais gaffe aux pepins physiques (echauffement avant, etirements après super importants).
Amuse-toi bien.
On avait a peu pres le meme niveau et ca m'a pris deux as pour retrouver un niveau ou je m'amuse (environ 17).

Vendredi 07 Novembre 2014 23:27

A part le repos j'ai pas de solution a te proposer, neanmoins 12 a 13 heures de topspin a ton niveau c'est un peu excessif. Un pro le fait peut-etre en une semaine mais ils sont super forts physiquement (musc, preparation, massage, etc ...).
C'est super d'etre motive mais a ce rythme la tu vas surement te blesser. Essayes de varier tes entrainements si tu peux.
Bon courage.

Mercredi 22 Octobre 2014 23:39

En tout cas, ca fait longtemps que je n'avais pas vu un gros revers comme celui de Calderano!!! Ca c'est du revers, pour moi meilleur que celui de Kreanga (bon ca se discute c'est vrai). Mais au iveau de la puissance, rapidite, precision sur la table (il envoie des avions mais ils sont tous places) .... l'ami Timo n'etait pas a la fete sur ce match!

Jeudi 09 Octobre 2014 23:38

Je ne comprends pas pourquoi Mattenet n'utilise pas son revers plus contre des defenseurs. Son Rv est deux fois plus puissant que son coup droit. Sur un defenseur tu as plus de temps pour adjuster. Contre des attaquants ok ca va vite ....
Quand j'etais jeune j'avais un tres gros revers et bien ca m'arrivait de jouer des points rien qu'en revers sur des defenseurs ... c'est peut-etre un peu extreme mais la on le voit forcer comme une mule sur ses CD et ca avance pas. Il prend la balle après le sommet du rebond et pas assez devant lui ... mon humble avis. Non?

Lundi 21 Juillet 2014 23:38

Tu as de tres bns services (meme excellents) pour ton niveau.
Il te serait utile de plus te concentrer quand tu sers. En fait le geste technique est pour la plupart des services bien maitrise, mais tu enchaines trop rapidement les services et donc tu en rates pas mal.
Essayes de bien te concentrer comme en match, et essaie d'en rater le moins possible. Come tu realises des services parfois compliques, il est utile de bien repeter dans ta tete ce que tu veux faire avant de lancer la balle.
Donc tu commences par des series de meme services, et après tu fais des series ou tu changes systematiquement de service a chaque balle (Placement, effet, etc...).
Pour le service bombe, pas besoin de lifter la balle, tu doit la prendre a plat le plus pres de la table possible, et le premier rebond le plus pres possible de ta ligne blanche.
Je ne sais pas coment tu joues mais pour les services, c'est vraiment tres bien!!!

Dimanche 20 Juillet 2014 22:45

Principal point fort pour moi, c'est son mental et le sens tactique.
Sur la demi-finale, il gagne purement grace au mental et a la tactique. Pour moi le type en face etait plus fort, plus rapide,plus puissant. Cassin a passé tout le match a ralentir les points, racourcir les remises. Il a arrondi pas mal les trajectoires/+ d'effet pour que le gars puisse moins utiliser son jeu lance rapide.

Vraiment impressionnant de gagner cette demi.
En finale, tres bien aussi mais bon il etait au-dessus du suedois donc ca m'a moins impressionne.

Par ailleurs, je ne sais pas qui le conseillait mais le mec est bon. Tactique parfait, et chapeau a Cassin d'arriver a la mettre en place pendant le match ... tres grs point fort pour moi!!!
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu