Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Messages de tartineenrevers - Page 4

Lundi 23 Juin 2014 15:38

Oui en fait si tu as l'habitude de jouer avec le Chila, je le garderai.
Si tu mets des revetements rapides sur un bois plus lent et que ca s'avere pas assez pechu pour ton CD, tu peux pas vraiment faire plus rapide sans changer aussi de bois. Avec un bois assez rapide, tu as toute la gamme des revetements d'attaque pour trouver chaussure a ton pied en comencant par assez rapide jusqu'a tres rapide. De plus, ton geste d'attaque/Topspin s'habitue normalement a la durete/poids/vitesse de ton bois. Si tu changes ca peut etre difficile de s'adapter.

J'avais essaye de prendre un bois un peu moins rapide après 23 ans d'arret (j'ai repris fin 2012), en me disant que j'aurais plus de controle et en fait quand tu veux faire le jeu, ton bras compense pas/va pas plus vite . Donc tu finis par avoir un coup faible un peu plus sur, mais ton coup fort n'avance plus comme avant. Si tu est attaquant c'est pas une bonne idee. Quitte a mettre un truc vraiment de controle sur ton revers, une nouvelle fois je te conseillerai de rester sur le meme bois + en voulant forcer comme une mule sur ton coup fort pour qu'il avance comme avant on peut souvent se blesser (epaule, tennis elbow, et companie ...).

Je suis aussi toujours surpris de voir que pratiquement tout le monde joue avec des epaisseur de 2mm ou plus. Si tu as besoin de controle, un revetement d'attaque avec un peu moins de mousse ca peut etre bien aussi, quitte a garder la meme plaque. Un tenergy 1,7 et MAX c'est pas la meme chose ...

Lundi 23 Juin 2014 12:06

Moi je ne connais pas le Chila off, mais si tu le trouves un peu trop rapide, oublie que tu as un 4L (qui est peut-etre trop lent) et essaie les raquettes de tes amis (pas besoin d'acheter 600000 bois differents). Quand tu trouves un bois qui te semble bien, alors la tu mets les revetements qu tu aimes.
Il vaut mieux trouver d'abord le bis qui te vas bien et après tu adaptes le revetements,
La base de la raquette c'est quand meme le bois.
Apres, il n'y a pas de raquette miracle, le plus important est d'arreter son choix sur une raquette qui te va a peu pres, et après jouer beaucoup avec.
Tous les tests que les gens font c'est surement sympa a faire mais en fait ca perturbe plus qu'autre chose.
L'ideal c'est quand tu ne pense plus a ta raquette parce que tu t'y es habitué.

Perso je prendrais un bois qui est a la limite superieure de ce que tu aimes en rapidite, et prendre de revetements qui te donnent du controle. Ca te permet après quelques mois de jeu ou un an de prendre des revetements un chouilla plus rapide si tu le souhaites sans repartir sur un configuration bois different (avec poids, prise, equilibre, durete, rigidite differents) .

Surtout a ton niveau 16/17 on commence a bien tripoter la balle, tu beneficieras plus d'un entrainement avec une raquette que tu peux "oublier"et juste te concentrer sur ton jeu.

J'espere aussi avoir ete clair parce que les reponses de 3 kilometres, des fois ....

Dimanche 22 Juin 2014 20:07

D'accord avec les autres posts. Tranche c'est toujours parce que tu es en retard dans ton geste. Il faut etre plus dynamique sur tes jambes pour pouvoir armer ton bras plus vite et ameliorer ainsi ton timing.
Apres le fait de pleurer, c'est pas bien grave. Dans un an ou deux ca ira mieux et tu arriveras a maitriser tes emotions ...
Bon courage.

Dimanche 22 Juin 2014 01:18

Oui je viens de regarder et c'est vrai qu'il l'a tres bien joue. Mais moins fort quand meme, il a aussi le temps de progresser encore.
Belle video a voir sur yT.

Dimanche 22 Juin 2014 00:13

Je n'ai pas vu souvent de matches de Chila, mais la c'est impressionnant de facilite sur defenseur ...
A regarder!!!
D'ailleurs je ne vois aucun joueur francais actuel pouvant jouer aussi fort sur defenseur ... manqué de regularite, manqué de puissance. Qu'en pensez-vous?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 00:17 par tartineenrevers

Samedi 21 Juin 2014 13:42

Oui d'accord avec plus ou moins tout ce qui a ete dit auparavant.

Pour ma part, le plus important (le topspin a mi-distance etant mon fonds de jeu) il faut :

1- arreter de reculer quand tu joues. Je m'explique, une fois que tu as recule d'un ou deux pas, tu t'arretes, tu plantes tes appuis et tu pousses sur les jambs vers l'avant. La plupart des gens qui reculent continuent a reculer en jouant, d'ou aucune puissance.

2- Une fois que tu es bien stable sur les jambes, assures-toi que tu vas effectivement faire contact avec la balle. C'est a dire, pas faire une tranche, avoir le bon angle avec ta raquette. D'accord avec Popette, geste un peu raccourci a hauteur de la balle, ca aide a avoir un contact securise avec la balle.

3- Il faut rentrer dans la balle en top sur top pas essayer de controler l'effet adverse (ca c'est plus de la defense/bidouille liftee, bien aussi mais pas top sur top) . Loin de la table le top adverse (ou side spin) a perdu pas mal d'effet donc il faut absoluement mettre plus d'effet que dans la balle qui arrive. Pas besoin de mettre un scud mais bien renter dans la balle.


Et pour mettre tout ca en place il faut etre place!!!
Avec de l'entrainement, ca peut s'ameliorer assez facilement.
Bon courage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 13:48 par tartineenrevers

Mercredi 18 Juin 2014 10:58

"a storm in a cup of tea" comme on dit en anglais. C'est pas non plus tres grave ....

Mardi 17 Juin 2014 15:16

Oui c'est vrai mais comme je suis assez lourd si je fais plus je vais me blesser, donc on va rester sur 30 minutes pour l'instant. Le but c'est d'etre un peu plus en forme por pouvoir jouer mieux, pas d'aller aux prochains JO

@Popette : je n'ai pas vraiment de merite, j'adore jouer et sans cela mon epaule ne tiendra pas, donc tous les soirs devant la tele ...

Mardi 17 Juin 2014 08:40

Moi je travaille le haut du corps tous les jours :

20/30 pompes
50 abdos
Repetitions de 30 mouvements avec des elastiques (ceux que l'on fixe sur les portes).
30 en tirant vers soi face a la porte au niveau du torse
30 en tirant vers soi vers les bas
30 en tirant vers soi vers le haut

Apres j'inverse en me mettant dos a la porte, et je fais 3 series de 30 milieu, bas , haut.

Et je viens de commencer une serie de 30 en me mettant dos a la porte et en tirant comme si on jouait un revers.

J'ai eu de probleme avec la coiffe des rotateurs (epaule) l'an dernier après avoir repris suite a un arret de 23 ans et il semble que ces exercices me permettent de jouer sans gene. Je sens encore un peu le tendon qui frotte sur certains mouvements mais pas au point que je soit oblige de modifier mon geste.

J'avais aussi mal aux muscles (pecs, dorsaux, un peu epaule) avant, le lendemain, chaque fois que je jouais ... mais ca c'etait avant!

Ca fait maintenant 6 mois que je fais ca tous le jours (des fois j'arrete un jour ou deux si je sens que mon corps est un peu fatigue).

J'avais rencontre en janvier un copain avec qui je jouais quand j'etais jeune et qui est passé pro (maintenant semi retraite). Il m'avait dit du renforcement musculaire "j'en fais tous les jours sans forcer, ca permet de jouer souvent sans trop se blesser car tu solicites moins les tendons et le articulations".

Il me semble aussi avoir augmente un peu ma rapidite de bras mais surtout je pense pouvoir jouer a 100% plus longtemps. Avant en fin de séance/match le bras avait un peu de mal a accelerer pareil qu'en debut de séance. Enfin tout ca c'est du ressenti mais il doit y avoir un fonds de verite je crois.

Je vois vraiment la difference aujourd'hui.
Je vais voir si j'arrive a integrer 30 minutes de footing une ou 2 fois pas semaine pour ameliorer le foncier. .... a suivre
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 09:35 par tartineenrevers

Lundi 12 Mai 2014 00:15

Le plus rapide que je connaisse est le Tibhar H-1-9 des annees 80-90, suivi de pres par le H-3-9 de la meme époque.
Pour autant que je me souvienne le H-1-9 etait quasiment injouable. Le H-3-9 assez dur, il faut vraiment un bon toucher de balle (tres bon) et attaquer Presque toutes les balles. Tres tres dur a trouver maintenant. Par contre le H-3-9 on en trouve encore.
Apres, les bois avec plis carbone sont aussi tres rapides mais la je ne suis pas un expert. Je connais bien les Hinoki car j'ai toujours joue avec ...

Mardi 06 Mai 2014 00:21

Je viens de voir une video e Paul et je pense qu'il devinedra plus fort que son frère car il a un meilleur coup fort naturel que son frère (son coup droit).
Qu'en pensez-vous?
C'est sympa de regarder ce sujet après 6 ans ...

Samedi 19 Avril 2014 12:56

Bonjour,

Ce stage m'interesse, neanmoins je suis un peu inquiet quand a mes capacities physiques a supporter 5 heures de Ping pendant deux semaines.
J'ai un jeu de top spins des deux cotes avec grosse depense physique et bien qu'etant en assez bonne forme je suis quand meme assez lourd (87 kgs , 179 cm). Egalement après de gros matches j'ai generalment le bras qui est un peu douloureux le lendemain.
Merci de dire si cela peut etre gere dans votre stage et comment ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Avril 2014 11:35 par tartineenrevers

Mardi 18 Février 2014 12:37

Je me suis fait une dechirure au mollet l'an dernier (en jouant au ping), et tu peux marcher le lendemain mais ca fait un peu mal et si tu sollicites un peu plus le muscle, la ca te lance. Moi on m'avait dit repos minimum 2 semaines et après reprise legere, pas de match ou entrainement normal avant un mois.
Enfin il faudrait que tu saches si c'est une elongation ou une dechirure, dans les deux cas ca ne me semble pas une super idee de jouer le week-end...
Bon retablissement!

Samedi 15 Février 2014 00:39

Je vois qu'il y a du soutien scolaire ...
Ces stages ne s'adressent qu'aux jeunes?
Je suis a la recherche d'un stage pour adultes.

Mardi 07 Janvier 2014 02:42

Je suis alle voir ca et le niveau est impressionnant. Un de mes potes qui est numero 300 m'a dit pendant la finale "je ne sais pas si j'aimerais les jouer avec ma raquette".

Samedi 21 Décembre 2013 01:07

Effectivement pour Ovtcharov (sujet qui existe donc je ne le relance pas) mais bon il a un physique de sportif certes, mais neanmoins assez "lourd" morphologiquement parlant, et donc ce doit etre tres difficile d'entrer en competition au niveau vitesse de reaction avec des gabarits plus compacts comme ceux des chinois par exemple.
Apres les excuses, style il y avait un produit dopants dans mon riz cantonais je n'y crois pas trop.

Samedi 21 Décembre 2013 00:58

Je ne pense pas a un produit en particulier, n'etant pas un specialiste du sujet, mais il doit y avoir des produits qui augumentent la concentration, la vitesse de reaction et egalement les performance pysiques pures doivent etre importantes.
Pour les forumeurs qui jouent en puissance-top spin, on a tous eu des courbatures dans le bras et le dos au lendemain d'une compete un peu dure. Vue la contrainte que doivent mettre les pros sur leur musculature au cours de competitions sur 4-5 jours (type pro tour, WTTC) une prise de dopant purement musculaire doit etre "interessante". D'ailleurs je pense que ca doit etre le plus repandu des dopants ... mais je n'en suis pas sur ... je m'interroge seulement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 01:00 par tartineenrevers

Samedi 21 Décembre 2013 00:07

Il me semble que tous les sports sur les 20 dernieres annees ont vu une preponderance accrue du physique et avec cela un accroissement des partiques dopantes. L'engagement physique des athletes au sommet de notre sport est tel que nous sommes en droit de se poser la question.
Qu'en pensez-vous? Qu'en est-il des frequences de controle? Le sujet m'interesse donc tout avis ou information la-dessus sera lu avec interet.

Lundi 11 Novembre 2013 11:35

Salut Olio,

Le HPS n'est pas un Tensor? Je pense que si enfin l'equivalent des tensors chez Yasaka. Ca doit etre similaire au Xtend HS. Pour toper ca va mais sur des blocs "frappes, appuyes" ca va droit dans les baches, donc je me mets a faire des petits blocs merdiques.
Je ne dis pas que je ne vais pas essayer neanmoins ....
Si je pouvais eviter des bidouiller avec les mousses et les tops sheets (avec tous les essais chiants que cela implique) ... a suivre

Lundi 11 Novembre 2013 11:28

Le probleme c'est qu'avec un Sriver classique tu mets beaucoup moins d'effet qu'avec un Xtend ou toute autre plaque de type Tensor
195 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tartineenrevers

Résolu