Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un topsheet qui accroche sans etre Tensor???

Lundi 11 Novembre 2013 11:03

Bonjour,

J'ai appris a jouer avec deux Mark V en 1.5mm. J'ai repris l'an dernier après avoir arête une vingtaine d'annees. Donc logique j'ai essaye pas mal de plaques type Tensor ces 12 derniers mois.
Actuellement je joue avec un Rakza 7 en 1.8 mm en coup droit. Ca me va bien et le toucher est pas trop different du Mark V, assez dur, tres lineaire pour un tensor.
En revers, qui est mon coup fort (topspin principalement) je joue avec un XTend HS en 1.5 mm. En topspin ca va a peu pres mais en contre il y a un petit effet catapulte qui est assez genant.

Je suis en train de me demander si je ne repasse pas sur un Mark V en revers mais le seul truc qui me reticent est le niveau d'adherence nettement superieur des tensors.

Si j'ai bien compris, c'est la mousse des tensors qui provoque le manque de linearite, .. et egalement la vitesse, et non pas le top sheet.
Mes questions sont:

Connaissez-vous une marque qui fasse un revetement avec une adherence de type nouvelle generation (comme sur les rakza, Tenergy et autre) mais une mousse d'attaque de type traditionnel (Mark V, speedy spin)?
J'ai entendu parler de coller des topsheets sur des mousses differentes soi-meme. Ou peut-on acheter les mousses seules? Faut-il decoller les top sheets soi-meme? Avec quoi les recolle-t-on (Colle blanche???) ?

Desole de vous metre 30 questions sur le meme sujet ...

A vous lire, merci!

Lundi 11 Novembre 2013 11:22

mais un sriver classic en revers.

sur les tenergy en faible épaisseur il y a pas trop d'effet trampoling.

de façon general une plaque plus dure que le xtend

Lundi 11 Novembre 2013 11:27

Salut Tartine.

Tu as essaye le Mark V HPS et HPS Soft?

J'ai les premieres generations, c'est un Mark V hyper lineaire, juste un peu plus rapide. Note que ca reste largement suffisant niveau rotation.
La generation suivante le topsheet a change apparemment et est beaucoup plus adherent.

Plus d'infos la : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35529-23.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 11:28 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 11 Novembre 2013 11:28

Le probleme c'est qu'avec un Sriver classique tu mets beaucoup moins d'effet qu'avec un Xtend ou toute autre plaque de type Tensor

Lundi 11 Novembre 2013 11:29

Voir mon post + edit
Work hard, play hard...

Lundi 11 Novembre 2013 11:35

Salut Olio,

Le HPS n'est pas un Tensor? Je pense que si enfin l'equivalent des tensors chez Yasaka. Ca doit etre similaire au Xtend HS. Pour toper ca va mais sur des blocs "frappes, appuyes" ca va droit dans les baches, donc je me mets a faire des petits blocs merdiques.
Je ne dis pas que je ne vais pas essayer neanmoins ....
Si je pouvais eviter des bidouiller avec les mousses et les tops sheets (avec tous les essais chiants que cela implique) ... a suivre

Lundi 11 Novembre 2013 11:42

Salut, pour éviter les effets tensor déjà il faut oublier les plaques européennes.
Vu que tu joue avec du jap si tu veux pas être dépaysé il ne te reste que Butterfly et Yasaka.
Si t'a les moyens et que ton niveau te le permet y a pas mieux qu'un tenergy 05 , attention il faut bien maitriser les effet pour jouer avec.
Sinon un mark V en 1.8 pourrait être bien aussi. En tout cas si tu joue en top oubli les plaque en 1.5 c'est plus pour un jeux a plat ou défense. En 1.8/1.9 ça te permettra déjà d'être beaucoup plus à l'aise en top.

Pour le truc de coller ces plaque sur de la mousse, la on parle de plaques chinoise. Autant te le dire tout de suite les plaques qu'elles soient chinoise, coréennes, européennes ou autres. Elles ne seront jamais comme des plaques japonaises.
Je te conseil donc d'en tester avant de te lancer dedans.

Lundi 11 Novembre 2013 11:42

Alors j'ai joue avec Mark V GPS colle (legerement) pendant des annees, puis j'ai teste le HPS soft, le Boost TC, Tenergy etc.

Le HPS est clairement plus proche d'un classique que d'un tensor.
Work hard, play hard...

Lundi 11 Novembre 2013 11:49

Disons que Yasaka sur ce coup a essaye de recopier les tensors et a echoue de maniere assez significative en produisant un revetement pas suffisamment dynamique / rapide.

Mais ca en fait un revetement a part, meconnu et peu apprecie
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 11:50 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 11 Novembre 2013 11:50

Peut-être un Sriver G3 FX , parait que c'est bien !
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements